Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - CO

• Veuillez vous connecter pour répondre
459 réponses à ce sujet

#316 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 806 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 10:09

Je serais inquiet si on avait pris deux branlées et 50 points par match. Le groupe a largement le potentiel pour viser une place de 5ème ou 6ème. Certains joueurs vont revenir. Soyons patients, le championnat est long.
  • titou1512 aime ceci

#317 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 375 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 10:13

Je crains que le porte-monnaie ne soit que l'une des étapes, mais pas la première. Avant tout on doit reconstruire un collectif qui en veut, qui se met en danger, qui ressent le danger, qui assume de s'éloigner chaque année du sommet mais qui se donne les moyens d'y retourner. Il y a des carences individuelles chez la plupart des nos cadres. Qui est vraiment à la hauteur aujourd'hui ? On sent qu'on reconstruit le jeu de devant, et qu'on est plutôt très correct depuis la fin de saison dernière. Mais notre jeu défensif reste soit creux soit complètement stéréotypé. On défend encore Lopez, mais on voit ses passes arriver avant qu'elles ne partent, nos attaquants sont submergés par la défense avant même qu'ils ne touchent la balle, il n'y a aucun mouvement collectif, on ne sait pas utiliser Raka avec ses qualités actuelles, Penaud est à la rue et c'est pas nouveau (donc rien à voir avec le fait que ce soit sa reprise). Plus ça va plus j'ai l'impression que trop de joueurs se voient comme des bons juste parce qu'ils sont à l'ASM. mais ça n'est pas suffisant.

+1....et même certains d'entre nous les voient "bons " car en jaune et bleu....je partage ton post objectif pour moi .

Je serais inquiet si on avait pris deux branlées et 50 points par match. Le groupe a largement le potentiel pour viser une place de 5ème ou 6ème. Certains joueurs vont revenir. Soyons patients, le championnat est long.

+1....certes ... certes .....mais les points perdus car il s'agit bien de ça , au début sont durs à rattraper par la suite...démarrage extrêmement poussif sur deux bougies dans la continuité de la saison passée et le temps va vite presser avec le risque de bosser déjà sous pression et ça , c 'est pas bon !

#318 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 789 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 10:18

Avec un échauffement comme ça, forcément...

https://www.lamontag...-video_14010594

ils sont fort en déplacement ces Castrais...

#319 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 914 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 10:21

à son propos .... Pour un sujet à son encontre ..... il faudra attendre sa 1ère prestation  ( en espérant quelle sera telle que le sujet soit plus à son honneur qu'à son encontre .....)

#320 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 10:58

Au moins Jono se cache pas.

https://www.lequipe....-excuse/1284625

La dernière phrase est un must, j'adore...
  • InASMWeTrust aime ceci

#321 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 236 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 10:59

Tout le monde cite Toulouse en comparaison, mais il y a un exemple auquel on devrait également songer, il s'agit de Biarritz, finaliste européen en 2010 et relégué en Pro D2 4 ans après
Si mes souvenirs sont bons, la raison principale évoquée pour expliquer ce naufrage était la reconstruction de contrats onéreux de plusieurs cadres vieillissants dont les performances sportives n'étaient plus à la hauteur
Durant la saison, les experts sportifs severtuaient à dire que ce club ne pourrait pas descendre, et pourtant
Cela ne veut pas dire que notre club descendra ( je souhaite qu'il retrouve son lustre des années Cotter), mais le danger serait aujourd'hui de croire que cela n'arrive quaux autres, que notre club avec son passé, ses bases, ses supporters (plutôt éteints hier) et ses joueurs de grand talent ( lesquels aujourd'hui ?) est à l'abri de ce genre de mésaventure
Selon moi, le gros problème que va rencontrer notre club est qu'il ne veut pas (peut pas?) acheter de top joueurs pour encadrer nos jeunes alors qu'il paye actuellement certains joueurs avec des top salaires alors qu'ils sont souvent décevants sur le pre voire souvent absents car usés
On ne peut pas être et avoir été, cest la vie, personne ny peut rien, et heureusement; même les arbitres !!
Donc il va sûrement falloir être patient, attendre que les gros salaires partent pour pouvoir recruter des top joueurs pour encadrer cette jeunesse qui laisse entrevoir quelques promesses
Une dernière hypothèse, si les choses allaient vraiment mal sportivement et devant le chaos annoncé, que la direction change de politique et sorte le carnet de chèque ( elle en a les moyens), mais jai peu d'espoir sur ce dernier point

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

Pour les joueurs a très gros salaire qui n'apportent plus au groupe tu penses à qui ? Fof je pense en premier lieu, qui a été un joueur extraordinaire il y a quelques années mais qui est aujourd'hui totalement rentré dans le rang, voire en dessous de la moyenne des trois quart centres français notamment à cause de ses capacités physiques en deça de celles de la plupart des autres trois quart centres français.

Quand tu vois que tous les présidents du club qui se succèdent sont tous exclusivement issus de la grande maison Bib, je suis au contraire de toi intimement convaincu que si il y a besoin de remettre de l'ordre dans le club, à quelque niveau que ce soit, dont financier, Bib sera derrière, et avec les moyens qu'il faut !

L'ASM est à la fois un attachement historique viscéral et également l'une des principales vitrines pour Bib et sachant que budgétairement l'ASM représente peanuts par rapport à la puissance financière de Bib...

#322 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 804 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 11:01

On s'attend à une année de transition sur le pré, est-ce l'annonce d'une année de transit intestinal sur le forum ... ??

ou bien l'inverse, ou bien un mélange de tout ça ?? ..

les années de transition reviennent souvent, j'ai l'impression :rolleyes:

• ELSAZOAM aime ceci

#323 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 578 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 11:05

Un essai de 3/4, un essai d avants...un bel enchaînement avant 3/4 pour le troisième.
Lopez deja en grande forme.

Il faut insister, ne plus les laisser respirer !

Je suis tombé là dessus.

Tu ne t'es pas blessé au moins ?

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

#324 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 12:39

Bien sûr, mais la barre sera haute, le challenge très difficile.
De quoi motiver des troupes qui auront à coeur de réussir ce défi.
  • ASM34 aime ceci

#325 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 12:45

Bien sûr, mais la barre sera haute, le challenge très difficile.
De quoi motiver des troupes qui auront à coeur de réussir ce défi.

L'avantage de ce début de saison, c'est qu'il permet à Gibbes d'avoir les mains totalement libres pour gérer son effectif. Une victoire même étriquée contre le CO aurait pu préserver l'illusion que le club pouvait s'engager dans la saison sans remise en cause profonde, ce n'est aujourd'hui plus le cas et c'est clair pour tout le monde, enfin, j'espère...
  • Tibaldo, jm12 et samsara aiment ceci

#326 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 12:50

Oui, rien de tel pour Gibbes afin de structurer son groupe comme il l entend.
Au vu du comportement du paquet d avant le travail a déjà commencé et les trois essais marqués hier montrent que le groupe trime.
Des progrès sont perceptibles depuis Lyon, il va faloir accélérer le rythme pour exister dans les matchs à suivre.
  • Tibaldo aime ceci

#327 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 619 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 13:03

Jai pas le courage de lire les réactions des pages davant car jai peur dy trouver des avis tranchés et définitifs . Il y a avait clairement du mieux par rapport au premier match. Dans les critiques je trouve que Slimani et Falgoux sont troisièmes dans la hiérarchie. Ils napportent rien dans les phases offensives et ne sont plus dominants en mêlés. Ils manquent également un peu de vitesse du 9 au 13 avec des joueurs trentenaires. Mais si on imagine le retour de bibi et falatea en première ligne, Lee en troisième ligne et un peu dhuile à larrière on peut espérer faire un résultat samedi prochain.
  • Patator aime ceci

#328 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 366 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 13:51

Stats espn :

Les deux équipes ont marqué 3 essais, gagné le même nombre de m. Castres domine la possession et le terrain (55%). L'ASM est à 89% au plaquage contre 86% pour le CO. Le CO a été moins pénalisé (13 contre 14). On est à 75% pour le pied contre 88% pour Castres.

Notre troisième ligne a plutôt bien défendu (tous les 3 a plus de 10 plaquages, peu de déchet). En revanche Lanen c'est 2 plaquages réussis et 1 raté ; 1 seul pour Slimani...

Raka est le joueur qui a gagné le plus de terrain avec 114 m devant Dumora (99). Bezy a fait le plus grand nombre de passes (55) devant Kockott (37).

• BisonF aime ceci

#329 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 875 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 13:59

Un match équilibré. Encore une fois la victoire du CO n'est pas volée. C'est une équipe de pénibles et sans toutes nos forces vives, le résultat n'étonne guère.

#330 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 642 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 14:07

Un match équilibré. Encore une fois la victoire du CO n'est pas volée. C'est une équipe de pénibles et sans toutes nos forces vives, le résultat n'étonne guère.

Si on fait abstraction d'un essai accordé sans voir le toucher en but, Puis qu'on fait abstraction d'une énorme arnaque sur la dernière action Clermontoise qui doit normalement finir derrière la ligne sans les multiples fautes d'anti jeu Castraises, ou alors Marchat aurait du siffler un essai de pénalité... La semaine dernière Cros prend un jaune pour à peu près la meme chose ....

• samsara et Patator aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users