Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - CO

• Veuillez vous connecter pour répondre
459 réponses à ce sujet

#346 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 380 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 17:44

L'avantage de ce début de saison, c'est qu'il permet à Gibbes d'avoir les mains totalement libres pour gérer son effectif. Une victoire même étriquée contre le CO aurait pu préserver l'illusion que le club pouvait s'engager dans la saison sans remise en cause profonde, ce n'est aujourd'hui plus le cas et c'est clair pour tout le monde, enfin, j'espère...

Bien d'accord! même victorieux et on aurait tous préféré , les problèmes de fond restent entiers , hormis un frémissement intéressant en conquête , pour le reste sans tout jeter et paniquer , on a quand même de quoi être inquiets!

D 'autant que sur ce bloc de 5 rencontres il reste des  cadors à digérer , et pas des moindres , sachant que vu notre niveau actuel , ils ne vont pas logiquement se priver de venir faire un coup très abordable au Michelin ou chez eux!

Après ce bloc de 5 , il peut être très urgent de faire l 'état des lieux et au Club de savoir ce qu'il veut faire au delà du discours de com / classique ! Le sportif peut vite se compliquer à l 'instar de la saison passée où heureusement nous avions fait qqs performances et malgré cela la qualif aux forceps a aussi été obtenues avec les contre performances du RCT...du MHR entre autres et deux belles branlées infligées au C.O et au CABCL...

On entre peut-être dans le très dur...alors , un seul mot : ALLEZ L 'A  S  M    

#347 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 17:55

On s'attend à une année de transition sur le pré, est-ce l'annonce d'une année de transit intestinal sur le forum ... ??
ou bien l'inverse, ou bien un mélange de tout ça ?? ..

Mais arrête un peu ça fait 3 ans que j'entends parler de l'année de transition. Déjà l'année dernière combien de fois on m'a dit que c'était une année de transition. celle d'avant pareil.
C'est ce genre de discours et aveuglement qui fait que personne ne se remet jamais en question.
"Ouai mais attends, le cuisiner est parti cette année, c est une année de transition...

#348 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 18:07

Mais arrête un peu ça fait 3 ans que j'entends parler de l'année de transition. Déjà l'année dernière combien de fois on m'a dit que c'était une année de transition. celle d'avant pareil.
C'est ce genre de discours et aveuglement qui fait que personne ne se remet jamais en question.
"Ouai mais attends, le cuisiner est parti cette année, c est une année de transition...

Elle est bien bonne celle la...
La transition elle n est pas décrétée par le forum...c est la réalité de notre effectif renouvelé à faible dose et en perdant des éléments importants, avec des postes clés non doublés...le club gagne de la masse salariale en attendant des jours meilleurs, c est la réalité.
Il ne sert à rien de geindre que depuis 3 ans on n est plus au niveau des clubs les plus ambitieux.
Il faut faire avec la réalité et au lieu de se plaindre en permanence se satisfaire d une saison comme l an dernier ou la qualification à toujours été à portée de l ASM.
Un très beau résultat au vu des circonstances.
On aimerait bien qu il en aille de même cette saison mais on savait très bien avant qu elle ne commence que ce sera très difficile.
  • Tibaldo aime ceci

#349 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 18:17

J'en parlais dans un autre sujet, si l'ASM ne relève pas la tête rapidement, le recrutement va en pâtir (et c'est déjà parti pour ...).

Deuxième conséquence : cela commençait déjà à être le cas la saison dernière (covid et absence du public ne sont pas des raisons suffisantes), les concurrents viendront désormais au Michelin avec leur équipe A sachant les faiblesses intrinsèques et la possibilité de récupérer des points à l'extérieur. Là où, par exemple, LR et le ST se voient parfois proposer des équipes B à Deflandre/Ernest-Wallon (avec ce que ça implique en terme de récup physique, stress etc)

#350 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 015 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 18:28

J'en parlais dans un autre sujet, si l'ASM ne relève pas la tête rapidement, le recrutement va en pâtir (et c'est déjà parti pour ...).

Deuxième conséquence : cela commençait déjà à être le cas la saison dernière (covid et absence du public ne sont pas des raisons suffisantes), les concurrents viendront désormais au Michelin avec leur équipe A sachant les faiblesses intrinsèques et la possibilité de récupérer des points à l'extérieur. Là où, par exemple, LR et le ST se voient parfois proposer des équipes B à Deflandre/Ernest-Wallon (avec ce que ça implique en terme de récup physique, stress etc)

pour moi il n y a plus la notion de petites equipes comme il y en avait avant ....

la rochelle à bien envoyé sa meilleure equipe au racing 

#351 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 18:32

pour moi il n y a plus la notion de petites equipes comme il y en avait avant ....

la rochelle à bien envoyé sa meilleure equipe au racing 

Logique ils ont paumé leur premier match.
Nous aussi on va devoir envoyer du lourd à l exterieur des que l effectif le permettra.

#352 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 831 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 18:35

Elle est bien bonne celle la...
La transition elle n est pas décrétée par le forum...c est la réalité de notre effectif renouvelé à faible dose et en perdant des éléments importants, avec des postes clés non doublés...le club gagne de la masse salariale en attendant des jours meilleurs, c est la réalité.
Il ne sert à rien de geindre que depuis 3 ans on n est plus au niveau des clubs les plus ambitieux.
Il faut faire avec la réalité et au lieu de se plaindre en permanence se satisfaire d une saison comme l an dernier ou la qualification à toujours été à portée de l ASM.
Un très beau résultat au vu des circonstances.
On aimerait bien qu il en aille de même cette saison mais on savait très bien avant qu elle ne commence que ce sera très difficile.

le ravi de la crêche a parlé

#353 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 596 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 18:38

euh, il est le capitaine, donc quand kockot vient causer a tout bout de champ il peut lui aussi le faire

Ca c'est la theorie, mais on est bien place pour savoir que c'est pas applique a tout le monde pareil. Et on a deja pris 10m avoir trop parle alors que c'etait notre capitaine qui avait rale..

Tu parles de l'essai accordé ? 

Je pense qu'il parle surtout de la defense castraise pres de leur en-but dans les arrets de jeu qui est penalisable (et aurait du etre penalise).

• Gibbs et Le Marseillais aiment ceci

#354 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 015 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 18:53

Ca c'est la theorie, mais on est bien place pour savoir que c'est pas applique a tout le monde pareil. Et on a deja pris 10m avoir trop parle alors que c'etait notre capitaine qui avait rale..

Je pense qu'il parle surtout de la defense castraise pres de leur en-but dans les arrets de jeu qui est penalisable (et aurait du etre penalise).

oui enfin le notre il a meme pas essayé de parler de tout le match ...

#355 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 366 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 18:57

Et Fernandez 17 (37+17 = 54) / Bezy 55 : idem 
Et Viallard, 0 en 0 minute... 

Je suis déçu, et j'espère que Gibbs en titera les conséquences : Viallard en 2 entrées de 5 minutes l'an dernier nous a fait avoir le bonus 2 fois (Pau et Brive je crois)
Ne pas le faire entrer ne nous a pas empêcher de perdre hier
Et on ne saura jamais si en entrant à 7/8 min de la fin alors qu'on menait, on aurait peut être conservé notre avance avec son gaz

Entièrement d'accord. Très déçu par bezy depuis un moment déjà. Il doit se reprendre.

#356 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 052 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 18:59

Il est vrai que le jeu pratiqué actuellement risque de ne pas attirer grand monde à l'avenir si cela continue.

Cela pourrait même faire partir quelques joueurs.

Mais, on en est qu'au début de la saison.

Certes le Michelin n'est plus "la forteresse imprenable" que l'on a connu par le passé mais bon, en temps que supporter, je suis là pour les bons comme les mauvais moments.

Allez nous.

#357 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 19:16

Sur les 8 dernières saisons, le CO compte deux Brennus comme le Stade toulousain alors même que la population de Castres est 10 fois moins grande que celle de Toulouse et notre budget 2 fois moindre ce qui vous permet de recruter chez nous les éléments que vous n'êtes pas capable de former.
Après tu as le droit d'être fier de ton équipe aussi, c'est ces piques contre le CO que tu envoies à chaque post qui me gène, ça traduit une certaine rancoeur.
Tu me fais un peu penser à Urios.

J'ai vraiment apprécié le bonhomme et suis reconnaissant de tout ce qu'il a apporté au CO en tant qu'entraîneur avec pour point d'orgue, le titre de champion de France 2018 mais je me suis lassé ensuite de ces rancoeurs qu'il aimait étaler régulièrement dans les médias envers Toulouse justesse, envers Grenoble aussi, envers Galthié.
Tu te conduis un peu pareil ici..

On a deux belles équipes dans la région avec deux cultures différentes, pourquoi vouloir toujours nous opposer?

Tu as fumé du shit ou quoi?? Tu vas pas nous comparer le ST et le CO quand même?

On veut bien croire que le CO soit un grand club, on pourrait en discuter... 

Mais de là à dire que le CO est le pendant du ST, faut arrêter la moquette... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:   

En plus, qu'est ce que tu en as à caguer de savoir si les cybers sont pro CO ou pro ST? 

La plupart en ont probablement rien à foutre...et ne savent même pas où se trouve Castres... :D  :D  :D  :D

• Alex chocolatines aime ceci

#358 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 656 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 19:29

Tu parles de l'essai accordé ? 

Bin non ! je fais confiance aux cybers qui étaient sur place et qui valident, je trouve à redire sur le laxisme de l'arbitrage concernant les fautes Castraises dans les regroupements, plus particulièrement sur le dernier...Les dix mètres que prend Lopez aussi, c'est un peu raide vu le nombre de fois ou Kockott ramène sa gueule en toute impunité.... 

• Gibbs, Le Marseillais et biball aiment ceci

#359 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 048 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 19:40

Larbitre a parfaitement le droit dencourager le Co sil a des goûts de merde . Cest son choix.

#360 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 054 messages

Posté 12 septembre 2021 - 19:51

Bin non ! je fais confiance aux cybers qui étaient sur place et qui valident, je trouve à redire sur le laxisme de l'arbitrage concernant les fautes Castraises dans les regroupements, plus particulièrement sur le dernier...Les dix mètres que prend Lopez aussi, c'est un peu raide vu le nombre de fois ou Kockott ramène sa gueule en toute impunité.... 

Il y a une différence entre demander à l'arbitre une précision sur le règlement et contester ses décisions.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users