Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ST - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
318 réponses à ce sujet

#196 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 524 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 10:14

en ITW 

Jédrasiak : "C'est frustrant, décevant, c'est qu'il nous manque des détails"

#197 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 996 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 10:15

Après les changements interviennent quand Gibbes voit bien que le collectif est en train de prendre l'eau. Qu'on a pas été réalisme et que l'arbitrage nous a déjà coûté très cher au tableau d'affichage.
Je pense que c'est du pragmatisme que de voir que les évènements n'ont pas tourne en notre faveur et on voyait tous qu'on était parti pour repartir a vide de ce déplacement.
Dans ces conditions, Gibbes coach tôt en prévision du match contre le Racing et je le comprends.
Je l'ai déjà dit mais c'est pas le problème des joueurs sur le banc, notre équipe était déjà totalement désorganisée quand ils rentrent. C'est surtout qu'on est pas encore capable d'être constant sur 80 min. Individuellement (hormis Fourcade en touche) leur rentrée n'est pas si mauvaise mais dans un collectif en plein naufrage, difficile de relever la bar à eux tout seul.

#198 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 275 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 10:22

1 Bibi

2 Fourcade

3 Falatea

4 Jed

5 Vaha

6 VT (bon je sais , on a pas de nouvelles de sa santé...)

7 Yato

8 Lee

9 Parra

10 JJH (bon je sais, JG choisira Lopez...)

11 Raka

12 Moala

13 Penaud

14 MOC

15 Mats

16 Vili

17 Lopez

18 Bezy

19 Fisher

20 Lanen (pitié pas d'Amotesero)

21 Ojovan

22 Pelissier

23 Ravai

#199 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 789 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 10:23

on fait un beau match ,une première mi temps de haut niveau,il y a du mieux et c'est l’essentiel ,on sent déjà la touche de Gibbs dans l'engagement la volonté de renverser la table...

pour notre conquête je demande la démission de Goutta ,plus sérieusement Fourcade cours vite il est explosif dans le jeu ,mais les types tu les fait bosser le lancer tôt le matin jusqu'à tard dans la nuit , ça doit finir par rentrer, si non faut prendre des decisions...

il faut embaucher Guillon, sera vite sollicité par le staff qui fait sont maximum et ça finir par payer...

#200 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 10:27

Il plaque alors qu'il est hors-jeu.

Je dirais sans Dupont ET N'tamack. Le duo dégage une facilité et une sérénité rarement vu tout de même. J'étais pas emballé par Ntamack il y a encore deux ans mais il faut reconnaître qu'il s'améliore de saison en saison et a maintenant atteint un niveau assez incroyable lui aussi. L'EDF l'a énormément fait progresser à mon avis.

Oui et d'ailleurs ils sont alignés à tous les matchs ou presque alors qu'à une époque le stade avait souvent 2 charnières de haut niveau et des polyvalents 9/10 . Bon après ils ne seront pas là une partie de la saison.

#201 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 896 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 10:31

Fier de mes couleurs sur ce match, une première mi temps magnifique où l'étroitesse du score n'est due qu'à des décisions arbitrales vraiment en faveur des toulousains (ça il va vraiment falloir que ça s'arrête car l'arbitrage de cette équipe est clairement sujet à discussion et pas que contre nous, comme dit précédemment ça commence à se voir) une association au centre qui a fait de belles choses, des avants dynamiques et des fondamentaux bien en place. On sent que les choses se mettent en place doucement et ca c'est bon.
La 2ème mi temps est moins enthousiasmante en effet les blessures des uns et des autres ne facilitant pas la tâche et la dégringolade en touche finissant de clouer le sort de ce match.
Moi j'ai revu une équipe qui m'a fait rêver 40 minutes (rouler comme ça sur les toulousains c'était inespéré) et pour le moment je vais m'en contenter en me disant que ça appelle à des jours meilleurs que ce que l'on a pu voir depuis 2 saisons !
  • Elvis Presto aime ceci

#202 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 789 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 10:33

Après les changements interviennent quand Gibbes voit bien que le collectif est en train de prendre l'eau. Qu'on a pas été réalisme et que l'arbitrage nous a déjà coûté très cher au tableau d'affichage.
Je pense que c'est du pragmatisme que de voir que les évènements n'ont pas tourne en notre faveur et on voyait tous qu'on était parti pour repartir a vide de ce déplacement.
Dans ces conditions, Gibbes coach tôt en prévision du match contre le Racing et je le comprends.
Je l'ai déjà dit mais c'est pas le problème des joueurs sur le banc, notre équipe était déjà totalement désorganisée quand ils rentrent. C'est surtout qu'on est pas encore capable d'être constant sur 80 min. Individuellement (hormis Fourcade en touche) leur rentrée n'est pas si mauvaise mais dans un collectif en plein naufrage, difficile de relever la bar à eux tout seul.

non, le match contre le Racing il va le traiter comme si on joué l'USAP, pour un neozed il y a 40 joueurs dans l'effectif et ils doivent être  tous au même niveau et interchangeable et pour cela il fera jouer tout le monde avant de fixer une voire deux épine dorsale ,tout comme Cotter ,par contre ceux qui merde vont bossés dur,très dur ,dans le silence et avec humilité, Jono est un pointilleux et sa va chier sévère...les impasses faudra plus y compter laissons ça aux nanti du haut du tableau, même les blessés vont jouer sur une jambe avec un bras et chaque match sera un nouveau challenge...

#203 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 10:36

J'ai du mal avec le "défaite encourageante".

On a pris 5 points en 4 matchs et on est dos au mur contre le Racing.

#204 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 10:39

c'est clair qu'il faut des points ! dur début de saison avec ce calendrier et la mise en place du nouveau staff, mais y'a des raisons d'y croire !!!

#205 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 896 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 10:39

dis toi que sur ces 4 matchs on voit une progression évidente et surtout dis toi que cette saison on construit les suivantes et tu verras ça ira mieux.

#206 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 375 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 10:41

L ' A S SM réalise une première mi-temps excellente en terme de contenu , d'engagement, mais...peu réaliste et là déjà , face au Stade c'était mort !

La seconde mi-temps (le second match...) le collectif se dilue rapidement , avec une conquête en très grande souffrance (10 ballons perdus en touche ) et les autres difficilement exploitables car gagnés aux forceps et sous pression! Dès lors privée de munitions l 'ASM devait inéluctablement subir la loi du Stade , frustrée et impuissante.

En face il y avait un banc expérimenté , des leaders qui tiennent leur rang , et pèsent bcp sur la le rendement serein de leur équipe , en défense notamment ! Je cite P Akhi...Dupont évidemment ,  F Cros , entre autres !

Face à ce genre d'équipe , on voit bien les limites de certains de nos gars malgré une volonté louable et un investissement parfait....le jeune Amotasero nage encore dans un costard qui parait bien ample et doit encore bcp travailler sa technique et la conservation de la gonfle au contact....J Cancoriet est assurément un ton en dessous....Fischer encore malgré de belles qualités trop indiscipliné.....

La réalité est là , toujours pleine d'espoirs , mais encore loin de ce niveau , avec une deuxième mi-temps remportée à + 14.....pour moi, certains postes restent modestes quand même pour tutoyer les sommets en constance , et sur la durée , ceci sans remettre en cause l 'investissement louable de tous quels qu'ils soient !

Pour la confiance , le coté comptable , et la récompense méritée , revenir sans BD est quand même dur pour les gars !

#207 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 10:45

De rien je te remercie également d'avoir toi aussi jugé comme une erreur l'appréciation de l'arbitre sur l'essai de pénalité non accordé.
On va donc la comptabiliser comme une erreur dans la base en cours d'élaboration.

je m'excuse de t'avoir oublié et te remercie de te rappeler à moi

bonne comptabilisation, tu vas avoir le temps

#208 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 10:49

Je dirais sans Dupont ET N'tamack. Le duo dégage une facilité et une sérénité rarement vu tout de même. J'étais pas emballé par Ntamack il y a encore deux ans mais il faut reconnaître qu'il s'améliore de saison en saison et a maintenant atteint un niveau assez incroyable lui aussi. L'EDF l'a énormément fait progresser à mon avis.

Oui le duo tourne très bien mais je pense que Dupont c'est le genre de joueur qui peut te faire dans un seul match 4 ou 5 action décisives quel soit défensive ou offensive (même si Ntamack a énormement progresser en défense).

Y a qu'a voir le nombre de fois ou c'est Dupont qui bouche les trous...

Après ils ont une charnière pour 6-7 ans encore

• ESQ4 aime ceci

#209 Coffre à ballon

Coffre à ballon

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 10:49

Franchement, j'ai été agréablement surpris par le niveau de l'ASM hier, surtout sur la première mi-temps. Comme dit plus haut, ils ont largement dominé le ST pendant 40 min mais sans être assez réaliste dommage.

En défense l'ASM était en place, l'animation offensive était précise avec des bonnes lignes de courses des avants, des solutions autour du porteur de balle, du soutien sur les rucks, et on a aussi souvent vu des cellules de 2 avants avec le 1er qui passe sur le pas pour mettre le 2nd dans l'intervalle et créer de l'avancée (la patte Gibbes peut-être). Derrière, le jeu de ligne était fluide, Penaud a été phénoménal, il a une capacité d'accélération sur 2-3 appuis c'est dingue, et il a apporté une longueur et une précision de passe qu'aucun autre centre de notre effectif ne possède (cf. essai de Raka).

Bravo quand même aux Toulousains, qui ont un effectif plus riche et qui sont plus efficaces.

Allez l'ASM !

#210 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 341 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 11:02

Et puis cette "capacité" a encaisser des points bien trop facilement...

J ai aussi Bayonne faire des bonnes parties de match l année dernière...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users