Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ST - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
318 réponses à ce sujet

#211 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 051 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 11:04

on fait un beau match ,une première mi temps de haut niveau,il y a du mieux et c'est l’essentiel ,on sent déjà la touche de Gibbs dans l'engagement la volonté de renverser la table...

pour notre conquête je demande la démission de Goutta ,plus sérieusement Fourcade cours vite il est explosif dans le jeu ,mais les types tu les fait bosser le lancer tôt le matin jusqu'à tard dans la nuit , ça doit finir par rentrer, si non faut prendre des decisions...

il faut embaucher Guillon, sera vite sollicité par le staff qui fait sont maximum et ça finir par payer...

Fourcade n'est pas le seul coupable dans les difficultés en touche.

L'absence d'Iturria est préjudiciable, et encore je ne parle pas de Panpan  :crying:

• marco43 aime ceci

#212 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 40 056 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 11:08

J'ai aimé la belle agressivité de notre équipe au cours de la première mi-temps, avec un rugby qui fait chaud au coeur !

J'ai moins aimé ces 8 ballons perdus en touche, ce manque d'efficacité qui aurait du nous permettre d'aborder la seconde mi-temps beaucoup plus sereinement !

Cet effondrement physique en seconde mi-temps avec des remplaçants qui, malgré leur bonne volonté, ne jouent pas dans la même catégorie !

Bref, un score logique au final au regard de la qualité globale des deux équipes ! 

#213 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 759 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 11:10

Pour moi la sortie de Vaha est le tournant du match . A partir de ce moment le pack a été bousculé comme jamais auparavant . On a pu mesurer le poids de son absence dans tous les fondamentaux et à quel point le banc est nul en seconde ligne .  Vivement la venue de l'argentin, mais ça ne va pas compenser la faiblesse des remplaçants ...

#214 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 056 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 11:16

Pour moi la sortie de Vaha est le tournant du match . A partir de ce moment le pack a été bousculé comme jamais auparavant . On a pu mesurer le poids de son absence dans tous les fondamentaux et à quel point le banc est nul en seconde ligne .  Vivement la venue de l'argentin, mais ça ne va pas compenser la faiblesse des remplaçants ...

Nul n'est pas le mot. Je parlerai plutôt de potentiel limité ! De toutes façons il ne faudra pas avoir trop de blessés, car la réserve est...............faible.  :unsure:

• PATRICK78230 aime ceci

#215 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 996 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 11:20

Nul n'est pas le mot. Je parlerai plutôt de potentiel limité ! De toutes façons il ne faudra pas avoir trop de blessés, car la réserve est...............faible.  :unsure:

Le potentiel on sait pas, et ils sont jeunes et ont le temps de progresser. Alors certes ils sont pour l'instant un peu juste mais peut être dans quelques années se seront des cadors.
On prépare l'avenir à ce poste aussi. En tout cas, vivement l'arrivée de l'argentin !

#216 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 11:28

L ' A S SM réalise une première mi-temps excellente en terme de contenu , d'engagement, mais...peu réaliste et là déjà , face au Stade c'était mort !

La seconde mi-temps (le second match...) le collectif se dilue rapidement , avec une conquête en très grande souffrance (10 ballons perdus en touche ) et les autres difficilement exploitables car gagnés aux forceps et sous pression! Dès lors privée de munitions l 'ASM devait inéluctablement subir la loi du Stade , frustrée et impuissante.

En face il y avait un banc expérimenté , des leaders qui tiennent leur rang , et pèsent bcp sur la le rendement serein de leur équipe , en défense notamment ! Je cite P Akhi...Dupont évidemment ,  F Cros , entre autres !

Face à ce genre d'équipe , on voit bien les limites de certains de nos gars malgré une volonté louable et un investissement parfait....le jeune Amotasero nage encore dans un costard qui parait bien ample et doit encore bcp travailler sa technique et la conservation de la gonfle au contact....J Cancoriet est assurément un ton en dessous....Fischer encore malgré de belles qualités trop indiscipliné.....

La réalité est là , toujours pleine d'espoirs , mais encore loin de ce niveau , avec une deuxième mi-temps remportée à + 14.....pour moi, certains postes restent modestes quand même pour tutoyer les sommets en constance , et sur la durée , ceci sans remettre en cause l 'investissement louable de tous quels qu'ils soient !

Pour la confiance , le coté comptable , et la récompense méritée , revenir sans BD est quand même dur pour les gars !

Faut quand même noter que malgré une conquête qui a pris l'eau en seconde mi-temps (surtout la touche bien évidemment) les essais du stade sont un essai cadeau (l'ASM et l'arbitre se sont asosciés pour réaliser le paquet...) et un essai de rapine Dupont's Style. Ils ne nous sortent du BD qu'à 5 mn de la fin. On a été assez présents physiquement pour les tenir pratiquement tout le match même si on a du mal à les mettre réellement en danger durant la seconde mi-temps. Pour moi, cela montre que si nous ne sommes pas encore capables de produire le même niveau de jeu sur toute la durée d'un match, nos gars sont physiquement assez présents aujourd'hui pour résister au Stade et sans ces scories qui leur ouvrent des opportunités, les rouge et noir pourraient aujourd'hui, avec le même match et les mêmes décisions arbitrales (. :huh: .), se dire qu'ils ont raté le coche... Nous ne sommes pas si loin. La difficulté sera de préserver nos leaders et de faire grandir les autres. Pas simple dans un Daube14 très exigeant mais la progression constatée depuis le LOU, surtout derrière, fait vraiment plaisir à voir. Evidemment, à confirmer face aux banlieusards.

• Tibaldo aime ceci

#217 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 295 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 11:34

Ah la la... Cinq paragraphes de résumé de match mais tu ne relèves que la pauvre phrase qui évoque une erreur d'arbitrage très probable.

Mes explications fumeuses, tu ne les a pas bien lues de toute évidence. Je n'ai jamais nié les erreurs possibles d'arbitrage, c'est même le contraire puisque les hommes en gris dont tu parles sont justement... des hommes. L'erreur est donc possible dans un sport ou les règles sont complexes et plus que jamais sujettes à interprétation. Ce que je m'interdis, en revanche, c'est de ne parler que de cela, puisque qu'il y a systématiquement désaccord, ce qui est bien la preuve que ce n'est jamais simple ou évident, mais aussi de tirer des conséquences, elles, fumeuses style fumée de gauloise sans filtre, sur la protection de telle ou telle équipe, sur la malhonnêteté évidente de tel arbitre, sur la séculaire cabale anti-ASM...

Bref, je te remercie, tu viens de me rappeler en un post pourquoi je me suis mis un peu en retrait du forum et que je ne posterai plus que quelques résumés de matchs ou analyse rugby sur tel ou tel joueur, tel style jeu.

OUARRRRFFFFF !!!!!

Nous sommes tous (enfin, au moins Franchic et moi ...  :D ) terriblement avides et impatients de recevoir tes analyses d'expert littéraire toujours en parfait équilibre entre pondération normande, hypocrisie et mauvaise foi (surtout sur l'arbitrage et les transferts)

Mais franchement hein, NE TE FORCE PAS !!!!

Et évite de me répondre avec moult circonvolutions que je suis lourd, je le sais  :P .

#218 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 466 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 11:34

J'ai aimé la belle agressivité de notre équipe au cours de la première mi-temps, avec un rugby qui fait chaud au coeur !

J'ai moins aimé ces 8 ballons perdus en touche, ce manque d'efficacité qui aurait du nous permettre d'aborder la seconde mi-temps beaucoup plus sereinement !

Cet effondrement physique en seconde mi-temps avec des remplaçants qui, malgré leur bonne volonté, ne jouent pas dans la même catégorie !

Bref, un score logique au final au regard de la qualité globale des deux équipes ! 

Essayes de citer vraiment qui a pas le niveau de ton point de vue car des remplaçants sur le banc on en a 8 et les 8 ne me semblent pas concernés par ta remarque que tu as fait 10 fois depuis hier 

Falgoux Fourcade Falatea, c'est une 1ère ligne titulaire bis

Cancoriet a enchainé 3 titu

Le 10 irlandais, il rentre pas à son poste, c'est notre 10 bis

O'Connor arrive et est rentré à la 30ème

Donc il reste Viallard et Amatosero, ça fait 2 remplaçants de 19 et 20 ans quand le plus jeune toulousain a 22 ans. Si c'est eux que tu cibles, dis le car pour les autres, ils peuvent très bien être tous titulaire au prochain match

Fourcade à des problèmes au lancer c'est indéniable, car ça reste le plus irrégulier depuis qu'il est chez nous. Maintenant qui est le capitaine de touche en l'absence de Lanen Vahaa Iturria Lapandry Yato ?? et capable de rectifier les annonces ?? 

En perdant 8 ballons, ça en fait 8 de plus pour Toulouse. Ce qui fait un écart de 16 ballons entre les notre et ceux de Toulouse (+8 pour Toulouse et -8 pour nous); c'est abyssale et ça n'a rien à voir avec un problème physique que tu décris mais c'est de l'ordre du détail et du leadership d'un ou deux joueurs manquants, et pas forcément des remplaçants.

Il manque donc aussi 4 à 5 ballons propres pour évaluer Viallard qui n'a eu que des ballons accrochés à jouer

Le reflet de notre domination "ECRASANTE" hier soir malgré les pertes en touche : Bezy 71 et Viallard 20 = presque 100 ballons pour nous

Dupont 28 et Bales 3 = 30 ballons  

Notre plus gros plaqueur : 6 plaquages (Total 59) / Toulouse : Cros 27, Flament 21, Mauvaka 12, Baille 10 (Total 141)

• ESQ4, Tibaldo, Bad Zé et 1 autre aiment ceci

#219 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 660 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 11:47

Ce que j'adore sur ce forum, c'est que lorsque l'on perd en jouant mal...On s'engueule.

Lorsque l'on perd en jouant bien...On s'engueule.

Je suppose que si on bat le Racing en jouant mal, on va s'engueuler.

Et je vous dit pas si on bat le Racing en jouant bien... :D

Pour en revenir à hier soir, j'ai vu que la mayonnaise Jono commençait vraiment à prendre et que les Galactiques rigolaient pas trop en première mi-temps.

Et déjà ça cela va ensoleiller ma semaine.

On reparlera de notre faible niveau limite luttant pour le maintien après une dizaine de matchs...

• PATRICK78230, Bad Zé, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#220 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 11:52

tu tournes à minima à 19-10, à la MT (et encore l'essai de Toulouse doit être revu à sa source quand Flament échappe le ballon vers l'avant), donc ça change forcément les choses.

Globalement on perd le match entre la 38ème et la 42ème ...

Tout à fait. Il y a en avant dans le ruck quand Toulouse récupères la balle.
C'est pas de bol aujourd'hui il y a rien qui échappe aux arbitres il trouve toujours une petite connerie pour annuler un essai... Mais pas là

#221 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 996 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 11:55

Essayes de citer vraiment qui a pas le niveau de ton point de vue car des remplaçants sur le banc on en a 8 et les 8 ne me semblent pas concernés par ta remarque que tu as fait 10 fois depuis hier 
Falgoux Fourcade Falatea, c'est une 1ère ligne titulaire bis
Cancoriet a enchainé 3 titu
Le 10 irlandais, il rentre pas à son poste, c'est notre 10 bis
O'Connor arrive et est rentré à la 30ème
Donc il reste Viallard et Amatosero, ça fait 2 remplaçants de 19 et 20 ans quand le plus jeune toulousain a 22 ans. Si c'est eux que tu cibles, dis le car pour les autres, ils peuvent très bien être tous titulaire au prochain match

Fourcade à des problèmes au lancer c'est indéniable, car ça reste le plus irrégulier depuis qu'il est chez nous. Maintenant qui est le capitaine de touche en l'absence de Lanen Vahaa Iturria Lapandry Yato ?? et capable de rectifier les annonces ?? 

En perdant 8 ballons, ça en fait 8 de plus pour Toulouse. Ce qui fait un écart de 16 ballons entre les notre et ceux de Toulouse (+8 pour Toulouse et -8 pour nous); c'est abyssale et ça n'a rien à voir avec un problème physique que tu décris mais c'est de l'ordre du détail et du leadership d'un ou deux joueurs manquants, et pas forcément des remplaçants.
Il manque donc aussi 4 à 5 ballons propres pour évaluer Viallard qui n'a eu que des ballons accrochés à jouer

Le reflet de notre domination "ECRASANTE" hier soir malgré les pertes en touche : Bezy 71 et Viallard 20 = presque 100 ballons pour nous
Dupont 28 et Bales 3 = 30 ballons  
Notre plus gros plaqueur : 6 plaquages (Total 59) / Toulouse : Cros 27, Flament 21, Mauvaka 12, Baille 10 (Total 141)

Ah oui les stats des ballons touchées par les 9 et des plaquages sont assez halluciantes et démontrent qu'on a totalement dominé le match...
Villard, je le trouve très vif avec une bonne passe rapide personnellement, après ya 1 ou 2 moment où il s'est précipité mais il apprendra, j'ai l'impression qu'il a le potentiel.

#222 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 061 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 12:02

je viens de revoir les 20 premieres minutes du match !

2  choses : Dans les 16 premiéres  5 fautes des Toulousains dans les 10 métres dont 2 flagrantes sur Bézy ,le relayeur :pas de carton !  B)

Sur le 1er essai Toulousain ,un en avant flagrant sur le ruck qui leur permet de récuperer le ballon dans leur 30 mètres !!!!!

On voit très bien Matsushima qui s'arrête même alors qui tenait Ahki ce qui aurait stoppé leur relance ...... :rolleyes:

Quand je vois les Toulousains ,sur leur forum qui se plaignent de l'arbitrage ,je crois que leur melon ne cesse de grandir !

• PATRICK78230 aime ceci

#223 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 896 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 12:15

je viens de revoir les 20 premieres minutes du match !

2  choses : Dans les 16 premiéres  5 fautes des Toulousains dans les 10 métres dont 2 flagrantes sur Bézy ,le relayeur :pas de carton !  B)

Sur le 1er essai Toulousain ,un en avant flagrant sur le ruck qui leur permet de récuperer le ballon dans leur 30 mètres !!!!!

On voit très bien Matsushima qui s'arrête même alors qui tenait Ahki ce qui aurait stoppé leur relance ...... :rolleyes:

Quand je vois les Toulousains ,sur leur forum qui se plaignent de l'arbitrage ,je crois que leur melon ne cesse de grandir !

on a bien vu la même chose, on doit tourner avec bien plus que +2 si mr chalon et ses assesseurs font leur boulot proprement, ça ne donne pas le score final mais ça fout les boules grave !

#224 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 12:41

J'aime bien l'itw de Ramos à la mi-temps qui ne comprend pas ce qui lui arrive,

Ça change.

#225 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 831 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 14:02

Ah la la... Cinq paragraphes de résumé de match mais tu ne relèves que la pauvre phrase qui évoque une erreur d'arbitrage très probable.

Mes explications fumeuses, tu ne les a pas bien lues de toute évidence. Je n'ai jamais nié les erreurs possibles d'arbitrage, c'est même le contraire puisque les hommes en gris dont tu parles sont justement... des hommes. L'erreur est donc possible dans un sport ou les règles sont complexes et plus que jamais sujettes à interprétation. Ce que je m'interdis, en revanche, c'est de ne parler que de cela, puisque qu'il y a systématiquement désaccord, ce qui est bien la preuve que ce n'est jamais simple ou évident, mais aussi de tirer des conséquences, elles, fumeuses style fumée de gauloise sans filtre, sur la protection de telle ou telle équipe, sur la malhonnêteté évidente de tel arbitre, sur la séculaire cabale anti-ASM...

Bref, je te remercie, tu viens de me rappeler en un post pourquoi je me suis mis un peu en retrait du forum et que je ne posterai plus que quelques résumés de matchs ou analyse rugby sur tel ou tel joueur, tel style jeu.

OUARRRRFFFFF !!!!!

Nous sommes tous (enfin, au moins Franchic et moi ...  :D ) terriblement avides et impatients de recevoir tes analyses d'expert littéraire toujours en parfait équilibre entre pondération normande, hypocrisie et mauvaise foi (surtout sur l'arbitrage et les transferts)

Mais franchement hein, NE TE FORCE PAS !!!!

Et évite de me répondre avec moult circonvolutions que je suis lourd, je le sais  :P .

Je me permets de te répondre puisque tu fais de même avec mes messages.

Cest toujours cocasse quand le ministre de leau tiède et de la condescendance te taxe de donneur de leçon et dhypocrite.

Bref, je note toujours une absence de propos étayés de ta part et aucune envie de parler rugby (ce que jai uniquement fait dans mon premier post daprès match). Je ne demande pourtant quà discuter et être contredit sur ce sujet, ce que je fais avec bien dautres forumeurs.

Fin des échanges pour moi, pas besoin que lon soit deux à perdre notre temps.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users