p.tain on y va pas pour enfiler des perles réapparition de van tonder que de bonnes nouvelles espérons une prestation intéressante du nouvel ouvreur on va pourvoir enfin avoir des certitudes....Ouep... Slimani encore titulaire et Cancoriet aussi...
[ Avant match ] UBB - ASM
Posté 29 octobre 2021 - 21:21
Posté 29 octobre 2021 - 21:37
Parce que c'est Jono qui décide et qu'il ne lit - fort heureusement - pas le forum.
On ne sait pas, va savoir s'il ne fait pas ses compos après avoir jeté un coup d’œil au forum d'avant-match ! Bon à la réflexion je pense que non car si c'était le cas Slimani ne serait jamais sur la feuille
Posté 29 octobre 2021 - 22:00
Belle compo, le banc est intéressant.
Seuls les ailes sont trop faibles pour moi
avec cet ASM sans ailes, on risque de chanter toute la nuit, d'être battu à plate ...couture ![]()
- Mammoth, ZACH et Babé03 aiment ceci
Posté 29 octobre 2021 - 22:21
![]()
Posté 29 octobre 2021 - 22:23
avec cet ASM sans ailes, on risque de chanter toute la nuit, d'être battu à plate ...couture
Si les gros dominent sans personne aux ailes, on pourra dire " le tonnerre gronde mais y a pas d'éclairs..."
- ZACH et el landeno aiment ceci
Posté 29 octobre 2021 - 23:57
Sinon il nous manque vraiment un talon de standing, et j'en ai plein le cul de voir Slimani
Posté 30 octobre 2021 - 07:40
Mon souçi pour ce match : les lignes arrières........................ ![]()
- sud aime ceci
Posté 30 octobre 2021 - 07:57
Mon souçi pour ce match : les lignes arrières........................
Quand même...à part Pourrailly qui dénote , le reste n 'est pas si mal je trouve.
La grosse incertitude sera la prestation de J J H à l 'ouverture mais avec Morgan à ses cotés je reste assez confiant ! à lui de prendre ses responsabilités , ce pourquoi il a été recruté !
On présente un gros pack qui se doit de rivaliser et bien sûr que la charnière jouera un rôle primordial !
J 'ai quand même hâte de voir la copie rendue .
Posté 30 octobre 2021 - 07:58
Quand même...à part Pourrailly qui dénote , le reste n 'est pas si mal je trouve.
La grosse incertitude sera la prestation de J J H à l 'ouverture mais avec Morgan à ses cotés je reste assez confiant ! à lui de prendre ses responsabilités , ce pourquoi il a été recruté !
On présente un gros pack qui se doit de rivaliser et bien sûr que la charnière jouera un rôle primordial !
J 'ai quand même hâte de voir la copie rendue .
Moi aussi, tu t'en doutes ! ![]()
- jm12 aime ceci
Posté 30 octobre 2021 - 08:12
Dommage pour Yato
Posté 30 octobre 2021 - 08:19
c'est bon de toujours le répéter , on y va pour gagner ..
Posté 30 octobre 2021 - 08:43
On n'est pas allé vérifier jusque chez Jean-Baptiste Dubié, mais on ne doute pas que dans un de ses placards traînent perruques et déguisements en tout genre, tant le centre de l'UBB manie l'art subtil du grimage et des facéties. Pendant le confinement du printemps 2020, le Bordelais avait régalé les fans de rugby en mal de ballon avec ses mises en scène hilarantes. Et forcément, son compère farceur privilégié, Nans Ducuing, n'était jamais très loin. « Dans la connerie, on a quelques atomes crochus, rigole ce dernier. On s'est bien trouvés. »
Arrivés tous les deux à Bordeaux au même moment, en 2015, Dubié et Ducuing n'ont pas eu le même parcours. Si l'arrière débarquait de Perpignan après une seule saison de Pro D2 dans les pattes, le centre avait déjà connu l'élite avec Mont-de-Marsan, en 2008-2009 et 2012-2013. Deux saisons qui lui avaient permis de toucher du doigt le haut niveau et de se faire repérer. « Quand je suis arrivé à l'UBB, cela faisait déjà un moment que j'étais en contact avec le club et Laurent Marti (le président) », relate-t-il.
Six ans plus tard, Dubié fait maintenant partie des meubles à Chaban-Delmas. Son caractère généreux et déconneur lui a facilement offert une place dans le coeur des Girondins. « J'ai toujours été comme ça, rigoler et essayer de faire rire les autres, explique-t-il. Et la chance que j'ai, c'est que dans ce groupe, je peux m'exercer tous les jours (rires). Sur le terrain, il y a toujours une part de moi qui reste comme ça. Dire des saucisses, ça me permet de me relâcher sans perdre ma concentration, et je pense que ça peut aussi détendre les autres. Ce n'est pas pour jouer un rôle. »
« Il est écourté par les jeunes et aussi par les étrangers, parce que, ce coquin, il parle très bien anglais »
Son coéquipier Nans Ducuing
Dans l'univers sous pression du rugby pro, Dubié fait partie de ces troubadours qui donnent au Top 14 des années 2020 un délicieux parfum vintage. « Tu ne peux pas rigoler tout le temps, prévient-il toutefois. Mais on a trouvé un bon équilibre à Bordeaux. Et puis, Christophe (Urios, le manager) n'est pas le dernier pour déconner, même s'il nous arrive de nous faire taper sur les doigts. Je crois qu'on a bien réussi à le cerner (rires). »
Ce trait de personnalité, « JB » l'a cultivé très jeune, quand il touchait ses premiers ballons, dans ses Hautes-Pyrénées natales et dans les Landes où il est arrivé à 12 ans. Julien Cabannes, trois-quarts du Stade Montois, faisait partie de la bande de Dubié. « C'était un boute-en-train, il aimait bien mettre l'ambiance et la bonne humeur dans l'équipe, se souvient-il. Il était un leader dans la connerie (rires) : il trouvait des blagues et entraînait les autres avec lui. J'ai certaines histoires en mémoire mais je ne peux pas les raconter, elles feraient les gros titres. »
Dubié est en revanche moins marrant pour l'adversaire. Sa technique et sa lecture du jeu lui permettent de compenser un gabarit « de pin's » (1,81m ; 85 kg) et une croissance tardive. « Il n'était pas du tout costaud, appuie Cabannes. C'était vraiment un joueur d'évitement qui allait assez vite, avec une jolie feinte de passe. » « Il a un physique de serrurier, se marre Ducuing. Il fait partie des joueurs de ballon qui analysent bien la situation, qui décalent sur les extérieurs ou jouent au pied dans le dos de la défense. Plus organisateur que perce-muraille. »
Comme pour justifier cette prédisposition au jeu debout, Dubié cite en exemple la grande époque toulousaine de sa jeunesse : « Évidemment, j'ai toujours aimé Yannick Jauzion et j'ai surtout badé la génération Michalak-Poitrenaud. Quand je les ai joués après, j'étais content. » Petit à petit, il s'est fait une place dans la ligne offensive de l'UBB et même s'il fait face à une concurrence accrue (Lamerat, Uberti, Moefana, Mori, Seuteni) à mesure que l'ambition du club grandit, il reste un leader dans le groupe. « Il a quand même pas mal de bouteille, observe Ducuing. Il arrive à un âge avancé le bougre (32 ans) ! Il a de l'aura dans l'équipe car il pige le rugby, et il est souvent de bon conseil. Il est écouté par les jeunes et aussi par les étrangers, parce que, ce coquin, il parle très bien anglais. »
Hors des 23 sur les trois premiers matches de la saison, Dubié a redoublé d'efforts pour convaincre son manager : « Cela faisait un moment que je ne m'étais pas retrouvé au frigo comme ça. Bien sûr, tu n'es pas content, tu as envie de montrer que tu es là, de travailler encore plus. Quand tu as 32 ans, tu n'as pas une marge de progression incroyable. Il faut grappiller mais à un moment il n'y a plus grand-chose à gratter (rires). Avec le recul que j'ai sur les saisons, depuis le temps, je sais qu'on a besoin de tout le monde pour pouvoir réussir, et que mon tour viendrait tôt ou tard. »
De retour contre Brive fin septembre (29-10), Dubié avait signé une copie en demi-teinte. Depuis, il enchaîne les feuilles de match et sera de nouveau titulaire ce soir contre Clermont. La preuve d'une montée en puissance ? À Lyon début octobre, le centre avait en tout cas livré une grande performance (15-20). Comme un condensé de sa façon d'être et de jouer, il s'était engouffré dans les espaces, avait servi ses partenaires dans le bon tempo, et applaudi les troupes après chaque bonne séquence défensive. Et, cela ne surprendra personne, on l'avait même vu se marrer.
« L'équipe de France a été un rêve mais je n'ai pas su saisir ma chance tout simplement, estime-t-il humblement. Je crois vraiment au destin. Les choses se passent parce qu'elles doivent se faire. Tu dois provoquer les choses, je les avais provoquées, j'avais même été en stage avec les Bleus. Mais je n'ai pas su saisir ma chance. Je ne le regrette pas. Évidemment que j'aurais été très fier. Mais aujourd'hui je pense essentiellement à mon club et je suis à fond derrière l'équipe de France. Quand je les vois jouer, je me dis que ça doit être incroyable d'être dans cette équipe mais je n'ai aucun remords. »
Posté 30 octobre 2021 - 09:06
Pourquoi Pourailly ???????
...
parce que le pourailly est ailier
- George Abitbol et pedro6384 aiment ceci
Posté 30 octobre 2021 - 09:16
Je lis qu'un tel joue trop ou un autre pas assez mais je trouve que pour l'instant Gibbs gère bien les choses.
Il doit savoir qui a besoin d'emmagasiner du temps de jeu pour retrouver son niveau passé, je pense a cancoriet, itturia, slimani, ou pour se décomplexer et se dévoiler, pourailly peut être, ou encore ceux qui ont besoin de temps à l'entraînement pour se faire aux systèmes de jeu ou simplement reprendre de la confiance avant de revenir en match (rahan, fof, viallard).
Je n'en sais rien, mais c'est l'impression que j'ai maintenant qu'on a un peu de recul.
Du coup même pas envie de débattre sur la compo, juste envie de voir ce que ça donne samedi et l'évolution du groupe au fil de la saison.
Hâte a demain
Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk
Je te rejoins sur la gestion de l’effectif.
C’est un facteur clés sur la gestion de la condition physique, de la prévention des blessures et de la Performance et de la motivation.
Gibbes le sait très bien et c’est pour cela qu’il a fait venir Klaxon qui est extrêmement important dans ce management général et transversal
avec cet ASM sans ailes, on risque de chanter toute la nuit, d'être battu à plate ...couture
Top Charles Elie
Quand on fait la liste des ailiers de classe mondiale qu'on a eu la chance de voir jouer à l'asm et de comparer...
Sinon il nous manque vraiment un talon de standing, et j'en ai plein le cul de voir Slimani
Sur ce match c’est clair.
En revanche Penaud Raka c’est du standing
Posté 30 octobre 2021 - 10:09
Tres belle compo de l'ASM pour aller à Bordeaux, avec deux sensations pour moi :
la premiere de notre attelage le plus puissant, Vahaa-Lavanini
la premiere aussi pour la charniere Parra JJH
La réussite dans son nouveau club de JJH étant une des clés de la performance de l'ASM cette saison, Gibbes met son nouvel ouvreur dans les meilleures conditions pour s'exprimer chez un des deux cadors du championnat.
Reste à voir si le pack clermontois ainsi taillé, avec ses meilleurs éléments, saura calmer les velléités bordelaises. Furios va envoyer ses troupes au feu avec la volonté d'écraser dans l'oeuf les ambitions clermontoises.
Il faut s'attendre à un engagement féroce auquel il faudra répondre dans la rigueur et la discipline.
Pas ce que l'ASM sait faire de mieux ces 10 dernieres années, mais probablement le genre de match sur lequel Gibbes compte pour imposer sa marque de fabrique.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Ce sujet est fermé