Aller au contenu

Photo

Didier Retière

• Veuillez vous connecter pour répondre
834 réponses à ce sujet

#271 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 592 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 avril 2022 - 10:02

Et bien....Ravaï à droite....on y vient....pas de tunes , on perd Falatea  et hop , on optimise avec papy Ravaï à droite !

"Papy Ravaï" n'a pas encore 32 ans, et un physique qui ferait pâlir pas mal de piliers de 10 ans de moins. Il a encore de belles années devant lui à mon avis.

• Néophyte aime ceci

#272 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 736 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2022 - 10:15

"Papy Ravaï" n'a pas encore 32 ans, et un physique qui ferait pâlir pas mal de piliers de 10 ans de moins. Il a encore de belles années devant lui à mon avis.

D'autant qu'on est plutôt riche à gauche. Certains, voire les 4, se retrouvent sous utilisés du coup.

#273 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 305 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2022 - 10:18

Ça me semble être la meilleure solution "interne" dans la mesure où on a pas d'espoir à droite faisant la maille visiblement.

On partirait sur du 4 piliers gauche pour 2 piliers droit l'an prochain ( Falgoux, Ravai, Béria et Bibi à gauche pour les seuls Slimani et Ojovan à droite), replacer Peni avec prépa bien spécifique cet été me semble opportun dans la mesure où l'on ne recrute pas.

#274 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 379 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2022 - 10:20

Moi j'dis pour un Auvergnat, l'important c'est que ça coute pas trop cher, le reste, il s'en accommode aisément  :P  

L'Auvergnat n'est pas pingre, ils est économe et ne partage pas ce qu'il n'a pas...   :fauche:

Vieille viande fait bonne soupe, chaque poule vit de ce qu'elle gratte et promettre ne ruine pas !

• Alex chocolatines aime ceci

#275 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 885 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2022 - 12:44

Ça me semble être la meilleure solution "interne" dans la mesure où on a pas d'espoir à droite faisant la maille visiblement.

On partirait sur du 4 piliers gauche pour 2 piliers droit l'an prochain ( Falgoux, Ravai, Béria et Bibi à gauche pour les seuls Slimani et Ojovan à droite), replacer Peni avec prépa bien spécifique cet été me semble opportun dans la mesure où l'on ne recrute pas.

Quitte à mettre un gaucher a droite, je dirai que Beria serai plus à même que Ravai.

Plas costaud en mêle et il me semble qu'il a déjà joué a droite.

#276 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2022 - 12:49

Il y a aussi l'option Beria à droite.

En U20, c'était le plus souvent son poste.

Une remise en place en mode Zirak, ça pourrait le faire non ?

Slim, Ojovan Beria, pour 2022-23; il y aurait pire non ?

PS: doublé par Ottomobil  :crying:  ................... faites du vélo qu'ils disaient !

#277 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 502 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2022 - 12:50

Ici il n’y a que des saint Thomas, qui ne croit que se qu’il voit….

je me demande bien pourquoi on se fait chier à former des gas comme kiteau, vu qu’il existe pas…..

#278 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 848 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2022 - 13:01

Ah mais  , ça ne m 'a même pas effleuré l 'esprit...bien sûr même si ce n 'est plus la première jeunesse , c 'est un atout considérable devant et surtout à son poste de prédilection , le coté gauche !

Ne pas remplacer Falatea si cela s'avère , serait à mon sens une sacrée connerie , une de plus après avoir vécu celles des postes de 9 , puis du 10 et enfin cette saison , au centre!

Je reste persuadé que ce poste de pilier droit très spécifique ne se bidouille pas et dans la mesure où nos jeunes ne sont pas prêts , un élément va manquer cruellement dans l 'effectif , et bien sûr comme une fois n 'est pas coutume..... :rolleyes: . , c 'est devant la réalité que l 'on s'en apercevra en cas de blessure d'Ojovan , ou de Rabah.....la titularisation en troisième piler droit de Ravaï , ne peut qu'être , qu'  occasionnelle et pour moi , pas dans la durée.

A droite il va perdre bcp bcp d'influx , de jus , et d'explosivité ! Quel gâchis !!!!

#279 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 616 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2022 - 13:15

Ici il ny a que des saint Thomas, qui ne croit que se quil voit.
je me demande bien pourquoi on se fait chier à former des gas comme kiteau, vu quil existe pas..

Au lieu de clasher à tout va, t'as au moins lu l'info donnée ici, indiquant que Kiteau sera en prêt à Aurillac, la saison prochaine ?
  • Gourine63 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#280 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 305 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2022 - 15:02

Quitte à mettre un gaucher a droite, je dirai que Beria serai plus à même que Ravai.

Oui également, merci à toi de me le rappeler.

Dans tous les cas, un repositionnement de gauche à droite me semble inéluctable.

#281 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 848 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2022 - 15:24

Il y a aussi l'option Beria à droite.

En U20, c'était le plus souvent son poste.

Une remise en place en mode Zirak, ça pourrait le faire non ?

Slim, Ojovan Beria, pour 2022-23; il y aurait pire non ?

PS: doublé par Ottomobil  :crying:  ................... faites du vélo qu'ils disaient !

Bon , je peux me tromper mais les rares apparitions de Béria à droite ont été très loin de me convaincre.....à gauche il a été sanctionné 3 fois face au Leicester.....alors de là à le mettre à droite il y a un pas qui pour le moment ne m 'apparait pas réaliste!

A gauche , il sera plus performant et pourra amener ses qualités de combat de dynamisme et s'inscrire probablement sur la durée!

Je comprends la problématique déséquilibrée d'avoir quatre gauchers et deux droitiers seulement !

Evidemment que l 'on sent bien arriver la bascule de Ravaï , qui pour moi je le répète serait du gâchis...voilà la quadrature du cercle  , et quant à Falatea s'il n 'a pas joué davantage c'est plus dû à ses blessures , sauf qu'il faisait bel et bien parti des trois piliers droitiers avec même un certain talent et que son départ laisse une case de vide , que l 'on semble vouloir combler par défaut!

#282 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 592 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2022 - 16:16

Ravaï a joué à droite avec les Fidji (en Coupe du Monde, même).

• xdderf63 aime ceci

#283 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 874 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2022 - 16:35

Ravaï a joué à droite avec les Fidji (en Coupe du Monde, même).

<Titulaire contre l'Australie

Les fidjiens ont sombré à sa sortie... 

https://www.allrugby...idji-12663.html

:D

Il a beaucoup joué également à ce poste avec UBB en remplaçant notamment la saison 2017-2018

14 matchs sur 27 à Droite cette saison là

#284 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 396 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2022 - 16:55

Bon , je peux me tromper mais les rares apparitions de Béria à droite ont été très loin de me convaincre.....à gauche il a été sanctionné 3 fois face au Leicester.....alors de là à le mettre à droite il y a un pas qui pour le moment ne m 'apparait pas réaliste!

A gauche , il sera plus performant et pourra amener ses qualités de combat de dynamisme et s'inscrire probablement sur la durée!

Je comprends la problématique déséquilibrée d'avoir quatre gauchers et deux droitiers seulement !

Evidemment que l 'on sent bien arriver la bascule de Ravaï , qui pour moi je le répète serait du gâchis...voilà la quadrature du cercle  , et quant à Falatea s'il n 'a pas joué davantage c'est plus dû à ses blessures , sauf qu'il faisait bel et bien parti des trois piliers droitiers avec même un certain talent et que son départ laisse une case de vide , que l 'on semble vouloir combler par défaut!

vu l'état de la gauche, 4 piliers solides ne seront pas de trop  B)

• twiX et leberger aiment ceci

#285 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 954 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2022 - 17:18

le discour bateau  on s'en tape,"travail collectif" zone de confort" perso je l'ai entendu 1000 fois ,quel est sont rôle exact ?, quel sont les armes d'on il dispose pour réaliser ses objectifs ?, que va t'il nous amener  ,en faite quel plus value on réalise avec Mr Retiére ?

déjà sont post on parle d'un pilier gauche qui ira droite,pour ça, c'est Jono qui décide il me semble...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users