Pays de Galles - France [ 6 Nations 2022 ]
Posté 09 mars 2022 - 14:02
Posté 09 mars 2022 - 14:26
Il parle du dernier tournoi où l'épidémie de Covid affaiblit considérablement le XV de France. Il suffit de voir l'intensité physique des prestations françaises avant et après l'épisode de la Gaufre pour s'en rendre compte. La France ne s'est jamais remise de cet épisode et se saborde dans un tournoi certes loin d'être gagné, mais en tout cas très bien embarqué.
Je suis d'accord pour dire que des précautions auraient pu être prises, mais je continue à penser que la France n'aurait pas forcément gagné ce tournoi sans ça. Et que c'est vraiment manquer de respect envers ses adversaires qui l'ont battue. Et encore une fois, il ne faudrait pas oublier que d'autres équipes sont aussi impactées par le Covid.
Et quant au "Tout le monde sait que le Tournoi est perdu", eh bien, non, moi je ne le sais pas. Les joueurs non plus. Leurs adversaires non plus. Ce serait sans doute une bonne idée de le leur signaler.
- George Abitbol aime ceci
Posté 09 mars 2022 - 14:30
Je suis d'accord pour dire que des précautions auraient pu être prises, mais je continue à penser que la France n'aurait pas forcément gagné ce tournoi sans ça. Et que c'est vraiment manquer de respect envers ses adversaires qui l'ont battue. Et encore une fois, il ne faudrait pas oublier que d'autres équipes sont aussi impactées par le Covid.
Et quant au "Tout le monde sait que le Tournoi est perdu", eh bien, non, moi je ne le sais pas. Les joueurs non plus. Leurs adversaires non plus. Ce serait sans doute une bonne idée de le leur signaler.
On va finir 4e en perdant les deux derniers matchs.
Posté 09 mars 2022 - 14:30
Posté 09 mars 2022 - 14:35
Il est sérieux Galthié ou il a pété un plomb ?
A propos de ? je ne vois rien qui prête à polémique.
Posté 09 mars 2022 - 14:38
Lors du Tournoi 2021 la France a été la seule équipe impactée par un cluster...
En club tu ne peux pas contrôler toute la saison, mais en sélection tu mets les 42 dans une bulle du stage de préparation à la fin du Tournoi!
Là, libérez les mecs entre 2 matchs c'est une énorme erreur et deux fois en deux ans...
Posté 09 mars 2022 - 14:43
En club tu ne peux pas contrôler toute la saison, mais en sélection tu mets les 42 dans une bulle du stage de préparation à la fin du Tournoi!
Là, libérez les mecs entre 2 matchs c'est une énorme erreur et deux fois en deux ans...
Est ce que les autres nations font ça ? Car ça fait quand même long sur tout le tournoi ..
Est ce que les autres nations font ça ? Car ça fait quand même long sur tout le tournoi ..
Edit : A priori pas de bulle ou bulle percée coté anglais egalement :
https://thewest.com....id-19-c-5971790
Posté 09 mars 2022 - 17:25
Pas si mal comme composition...
Et côté Pays de Galles, avec le retour de Josh Navidi :
15. Liam Williams (Scarlets – 77 caps)
14. Alex Cuthbert (Ospreys – 50 caps)
13. Owen Watkin (Ospreys – 29 caps)
12. Jonathan Davies (Scarlets – 95 caps)
11. Josh Adams (Cardiff Rugby – 37 caps)
10. Dan Biggar (Northampton Saints – 98 caps), captain
9. Tomos Williams (Cardiff Rugby – 32 caps)
1. Gareth Thomas (Ospreys – 8 caps)
2. Ryan Elias (Scarlets – 26 caps)
3. Tomas Francis (Ospreys – 63 caps)
4. Will Rowlands (Dragons – 16 caps)
5. Adam Beard (Ospreys – 32 caps), vice-captain
6. Seb Davies (Cardiff Rugby – 15 caps)
7. Josh Navidi (Cardiff Rugby – 28 caps)
8. Taulupe Faletau (Bath Rugby – 87 caps)
Replacements
16. Dewi Lake (Ospreys – 3 caps)
17. Wyn Jones (Scarlets – 41 caps)
18. Dillon Lewis (Cardiff Rugby – 36 caps)
19. Ross Moriarty (Dragons – 52 caps)
20. Jac Morgan (Ospreys – 2 caps)
21. Kieran Hardy (Scarlets – 9 caps)
22. Gareth Anscombe (Ospreys – 30 caps)
23. Louis Rees-Zammit (Gloucester Rugby – 14 caps)
- Lourugby aime ceci
Posté 09 mars 2022 - 17:28
Peut-on bannir Aymeric jusqu'à la fin du tournoi ?
Posté 09 mars 2022 - 17:37
Putain, oui c'est pas de la petite pluie qu'ils annoncent vendredi en plus...
Quand t'as une tel hauteur sous toit et donc un tel volume d'air avec le toit ferme ou non, le risque de contamination restera à peu près le même. Les modélisateurs doivent facilement pouvoir le prouver. (j'avais déja vu une étude sur ce sujet).
Bref, c'est une fausse excuse, soit c'est les instances sanitaires qui font du zèle, soit c'est qu'ils veulent niveler les valeurs en jouant sous la pluie.
En tout cas, c'est une triste nouvelle pour le spectacle, ça sera surement un match pour costaud très haché.
Mais pas sûr que ça pénalise tant que ça les Français finalement, notre pack est destructeur.
Posté 09 mars 2022 - 18:46
aussi, il a fait une rechute en sortant de hp notre julien
Posté 09 mars 2022 - 18:59
C'est désormais un "must win" ce match pour les Bleus. Plus on s'en rapproche, je vois les feuilles de match... plus ça me paraît une évidence. Je ne peux pas imaginer un scénario où les Français perdent le match et que c'est acceptable. Ce serait forcément un gros échec, et pourtant c'est un match extérieur à Cardiff. Est ce que ce sera la pluie ? C'est elle qui emporterait avec elle l'espoir d'un Grand Chelem français ?...
Posté 09 mars 2022 - 19:31
Mais poukoi kon perdrait les 2 derniers matches ???
En Australie on devait se faire défoncer avec une équipe qu'on qualifiait " d'équipe C " , Finalement on n'était pas ridicules du tout ...
Moi j'dis humblement, "on verra bien !" Laisse toi aller, met toi un peu de musique douce, prend une tisane, tu vas voir, ça va bien s'passer
- diomedea aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users