Jump to content

Photo

Champions et Challenge Cup 2022/23

• This topic is locked This topic is locked
3734 replies to this topic

#3616 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,642 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 May 2023 - 19:21 PM

Pas vu, tu te souviens lors de quel match ? Si on pouvait à nouveau sortir des trucs pareils...  :rolleyes:

Ah, il faut retrouver cette image, c'est une action tellement belle ! Oui, J4 de la saison 2017/2018 avec effectivement Strettle à la conclusion. 

La première fois c'était pour rougerie face à l'usap pour le premier match de cotter à domicile.

#3617 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,255 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2023 - 19:55 PM

La première fois c'était pour rougerie face à l'usap pour le premier match de cotter à domicile.

Donc la combi était utilisée par JP laparra puis Joe Schmidt puis Azema mais après on a perdu le carnet ou elle était explliquée ? :P :P

#3618 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,141 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2023 - 21:04 PM

Mon dieu cet essai de Raka...

Oui... Mais ça c'était avant..... mais c'est vrai qu'il était magnifique à cette époque...

#3619 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,638 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2023 - 22:08 PM

Comment en est-on arrivé à zéro combi ? :unsure:

C'est vrai que ça fait tres mal de regarder ces videos...

#3620 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,638 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2023 - 19:00 PM

Comment ça se fait d'ailleurs que Danty ne prenne qu'un jaune sur son plaquage haut ? Ok ça change rien sur le match, mais on a vu plein de rouges pour beaucoup moins violents assortis de plusieurs semaines de suspensions en top 14....

#3621 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,747 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2023 - 19:24 PM

Comment ça se fait d'ailleurs que Danty ne prenne qu'un jaune sur son plaquage haut ? Ok ça change rien sur le match, mais on a vu plein de rouges pour beaucoup moins violents assortis de plusieurs semaines de suspensions en top 14....

parce que ça mérite pas plus tout simplement!

C'est pas parce que les arbitres français sont mauvais qu'il faut faire les mêmes erreurs au niveau international.

#3622 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,697 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2023 - 19:56 PM

Je me demande si tu ne souhaitais pas que La Rochelle perde ?

#3623 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,176 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2023 - 19:57 PM

Pour le coup jaune ou rouge ça ne changeait rien

#3624 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,731 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2023 - 20:11 PM

J'y aurais mis rouge aussi. Ça aurait eu un gros impact sur la fin de saison de LR 

#3625 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,638 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2023 - 20:20 PM

Ah j'étais pour le Leinster cette fois, la saison derniere j'étais à fond pour LR. Mais cette année, je trouvais qu'ils méritaient le titre. C'est quand meme le rugby le plus maitrisé d'Europe depuis quelques saisons, ils étaient à domicile et j'ai tjrs de l'empathie pour ceux qui se trouvent au stade. En vrai, ils ont perdu l'imperdable et l'arbitre a été super gentil avec La Rochelle à la 76ème minute, y'a 3 rucks, 3 fautes pénalisables et ça finit par un "grattage" pour LR qui est plus que litigieux. Bref, tout s'est alligné pour eux apres le 17-0, Leinster qui met plus un pied devant l'autre et dévisse tous ses coups de pieds, les 2 poteaux sur les transfo au début, un arbitrage gentil sur la fin. 

Ils doivent faire des cauchemars le Leinster car ils ont vraiment déjoué apres ce début de match parfait et auraient quand meme du l'emporter sur la fin. 

#3626 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,117 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2023 - 07:15 AM

Leinster car ils ont vraiment déjoué apres ce début de match parfait et auraient quand meme du l'emporter sur la fin. 

bah non

Au bout de 15/20 mns ils n'y avait plus qu'une seule équipe sur le terrain.

Je suis d'accord qu'il y a des fautes dans les dernières mns dont Lavault complètement hors jeu.
Mais le nombre de fautes non sanctionnés côté irlandais. Leur centre qui vient dans notre camp récupérer la balle dans un ruck, les mauls écroulés...

On va dire que la Rochelle s'en sort bien surtout après ces 12 premières mns de jeu et les dernières mais entre la 40eme et 72eme on doit leur planter plus d'un essai.

Je n'ai pas été inquiet une seule seconde à partir de la mt, je regardais les supporters irlandais autour de moi à la 60eme, ils étaient supers fébriles et sentaient comme leurs joueurs que le match sentait le pâté pour eux.
  • ELSAZOAM and Gourine63 like this

#3627 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,659 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2023 - 07:25 AM

bah non

Je suis d'accord qu'il y a des fautes dans les dernières mns dont Lavault complètement hors jeu.
Mais le nombre de fautes non sanctionnés côté irlandais. Leur centre qui vient dans notre camp récupérer la balle dans un ruck, les mauls écroulés...

On va dire que la Rochelle s'en sort bien surtout après ces 12 premières mns de jeu et les dernières mais entre la 40eme et 72eme on doit leur planter plus d'un essai.

Je n'ai pas été inquiet une seule seconde à partir de la mt, je regardais les supporters irlandais autour de moi à la 60eme, ils étaient supers fébriles et sentaient comme leurs joueurs que le match sentait le pâté pour eux.

Les Irlandais ont commencé trop fort à mon avis, ils se sont dépensés énormément durant 1/4 d'heure et après avoir mené 17-0, ils se se voyaient déjà soulevant le trophée.

Bien sûr, ils pensaient que La Rochelle allait revenir au score, mais il ne se voyaient pas perdre ; les Rochelais ont été bien plus méthodiques que les Irlandais (amha), ils n'ont rien changé de leur plan, même après avoir pris la marée en début de match et ça leur a servi, surtout qu'ils avaient un mental à en faire pâlir beaucoup...

La Rochelle s'en sort bien ? Ouais, si on veut ! Des fautes pas sifflées (de part et d'autre) ? Peut-être... Moi ce que vois c'est que La Rochelle a gagné cette coupe et c'est mérité.

Alors les gars, profitez-en et bravo pour votre 2ème étoile !!!

• Bart Simpson likes this

#3628 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,048 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2023 - 07:31 AM

Pour moi la 1ère bascule se fait sur le ballon arraché par les Irish sur leurs 10m en coin, aboutissant à l'en avant de Lowe au moment de dégager. Derrière on commence à voir le pack rochelais prendre de l'emprise.

2nde bascule : la plus nette, la longue action où les collisions sont remportées et qui amène l'essai de Seuteni. On est à la 38ème minute et le Leinster avait pourtant repris 6 points d'avance supplémentaires après l'essai de Danty. Là, les mouches ont changé d'âne.

• Bart Simpson likes this

#3629 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,378 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 24 May 2023 - 09:52 AM

les Irlandais, en général que ce soit l'équ. nationale ou le Leinster, sont très frileux finalement. Ils ont mis au point un système huilé à la perfection donc qd ils sont concentrés, ça déroule et ça fout des 50 points aux adversaires. Mais il suffit qu'il y ait un peu de résistance en face, et ils sont vite troublés. Qd tu te mets à jouer dans leur camp, ils s'éteignent et se mettent très vite en mode sécurité, se mettent dans une sorte de cocon protecteur: ils arrêtent strictement de jouer, et font de la gestion: jeu au pied quasi systématique. S'ils avaient pris un peu plus de risques, je pense qu'ils avaient une chance de l'emporter mais ils ont préféré rester conservateurs jusqu'au bout en subissant une heure d'affilé. Tant pis pour eux.

#3630 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,638 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2023 - 10:39 AM

bah non

Bha oui les mauls écroulés, vous sortez avec un essai et un jaune pour le Leinster, donc certes ils ont fait des fautes, mais ça a été sanctionné.

Perso pour moi, la balance du match coté décision arbitrale vous avantage clairement. J'ai aussi vu des fautes non sifflées de votre côté.
Donc c'était plutot équilibré dans le match, par contre, il n'a pas osé donner l'avantage au Leinster au moment où ça pouvait leur donner le titre, et ça, c'est vraiment la "non" décision la plus importante du match. Car Hastoy est quand meme allongé pendant 3 secondes sur la ballon à la 76eme, suivi d'un ruck limite puis d'un grattage pas du tout sur les appuis. Avec un autre arbitrage, la décision aurait pu etre autre et le titre revenir au Leinster.

Et en effet après la 20eme, le Leinster déjoue completement (et La Rochelle a le mental de sortir une grosse performance et de les faire douter). Ils ont loupé tous leurs coups de pied de dégagement à partir de ce moment là, 1 direct en touche, 1 contré et 3 totalement dévissés.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users