Aller au contenu

Photo

NEWSOME Alex

• Veuillez vous connecter pour répondre
858 réponses à ce sujet

#106 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 078 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 18:15

De bonnes courses et de la technique sur un pas, le problème c'est qu'autour il se passe rien.

Ca risque d'aller vers le mieux cela dit, une fois que Raka et les autres pourront mieux anticiper ses courses, et qu'on pourra assurer la continuite du jeu, je pense qu'on le verra regulierement a l'origine d'actions d'envergures / essais.

#107 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 480 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 18:51

On a entrevue de belles aptitudes. À confirmer

#108 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 771 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2022 - 07:20

#109 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 142 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2022 - 07:22

Excellent s'il se plaît à l'ASM ! J'espère juste que ce n'est pas de l'ironie  :P

• InASMWeTrust aime ceci

#110 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 04 septembre 2022 - 12:17

Excellent s'il se plaît à l'ASM ! J'espère juste que ce n'est pas de l'ironie  :P

Globalement les ambiances dans l'hémisphère Sud ne sont pas dingues. Forcément quand tu joues ton premier à l'extérieur dans la capitale et que tu entends le public chanter pour l'ASM, ça doit faire drôle.
  • wallis, InASMWeTrust et BisonF aiment ceci

#111 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 379 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2022 - 12:19

On lui dit tout de suite pour le Pilou Pilou?

• frednirom, exilé-sud-ouest, wallis et 1 autre aiment ceci

#112 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 961 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2022 - 12:21

il mérite d'avoir des ballons à jouer, ça serait con qu'on soit cantonné à seulement défendre et de ne pouvoir exploiter son potentiel

• gateau03, jm12, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#113 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 703 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2022 - 18:47

Le Michelin, ça va lui plaire... :D

Il n'a pas encore joué beaucoup de matchs mais j'apprécie déjà considérablement ce joueur !

• gateau03, xdderf63, BisonF et 1 autre aiment ceci

#114 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 098 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 11:08

Ca fait pas gagner des matchs, mais il a l'air épanoui, sympa et simple. Dans un groupe c'est important. Et de ce qu'on a vu pour le moment en match, on se doute qu'il va apporter quelque chose. 

• jm12 et Patator aiment ceci

#115 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 844 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 12:50

en tout les cas, il a la banane, tout le temps et sur le terrain, ça fait plaisir, à voir un qui fait pas la gueule et qui s'éclate.

• gateau03 et InASMWeTrust aiment ceci

#116 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 13:23

Profitons-en, deux mois chez nous et c'est un prisonnier du goulag qui apparaîtra sur les feuilles de match.
  • layathollah aime ceci

#117 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 335 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2022 - 15:08

Alex Newsome va découvrir le stade Michelin ce samedi 10 septembre (17 heures) pour la réception de Pau. L’arrière australien s’est rapidement intégré à son environnement clermontois.

Alex Newsome est déjà un peu chez lui à Clermont. L’arrière australien qui a effectué toute la préparation dans son nouveau club a déjà trouvé ses marques. 

« Je suis très heureux ici. J’ai trouvé un club très professionnel. J’ai été parfaitement accueilli par les joueurs et le staff » raconte l’intéressé.

« Le poste d’arrière est celui que je préfère »

Après trois saisons pleines avec la franchise des Waratahs où il n’a raté aucun match de Super Rugby lors des deux dernières saisons, l’Australien a décidé de franchir le pas et de quitter pour la première fois son pays à 26 ans.

« C’était le moment de vivre une nouvelle expérience dans un autre hémisphère, avec un nouveau style de vie et une nouvelle compétition aussi. Quitter ma zone de confort dans laquelle j’étais en Australie est un nouveau challenge », raconte l’international U20 qui a été rejoint à Clermont la semaine dernière par sa petite amie.

Samedi dernier à Paris, il a disputé son premier match de Top 14.  « J’ai été déçu par cette première défaite ». Un premier match qu’il lui a cependant permis de se faire une idée ce qui va l’attendre.

Le Top 14, c’est très physique et très stratégique aussi. L’occupation du terrain par le jeu au pied est très importante aussi. Mais on a joué par un beau soleil sur une pelouse synthétique. Cela sera sûrement différent lorsqu’on jouera en hiver et que la neige tombera.

À Paris, mais aussi à Toulon et contre l’UBB lors des deux matchs de préparation, l’Australien a évolué avec le n° 15 dans le dos. « Le poste d’arrière est celui que je préfère. Celui où je me sens le mieux même si j’ai souvent évolué au centre quand j’étais plus jeune et à l’aile aussi ».

Ainsi, lors des deux dernières saisons, il a été utilisé à 17 reprises à l’aile et quatre fois seulement à l’arrière. Une polyvalence qui sera sûrement utile en cours de saison pour l’ASM.

« Un gars de la campagne »

Alex Newsome, fils d’éleveur de bœufs Angus dans une petite ville du sud est de l’Australie, Glenn Innes, apprécie aussi Clermont et son environnement.  « Je suis un gars de la campagne. Quand j’étais jeune, je montais à cheval dans la ferme de mes parents ».

Visiblement, il veut aussi mettre à profit ces deux années en Auvergne pour découvrir une nouvelle culture. Ainsi, il va prendre des cours de français deux fois par semaine.  « Même si on parle beaucoup anglais au club, j’estime que parler sa langue, c’est important pour s’intégrer dans un pays ». 

Didier Cros (La Montagne - 09/09/22)

• layathollah, Alligator427, Good Shvili et 2 autres aiment ceci

#118 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 513 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2022 - 17:53

Il me fait vraiment bonne impression pour le moment.. et j'aime beaucoup la différence de profil qu'il amène comparé à tiberghien

#119 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 785 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2022 - 18:23

Il semble fait pour l'ASM et l'ASM semble faite pour lui...en espérant que ce soit le début d'une belle aventure !

#120 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 379 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2022 - 18:29

Il semble fait pour l'ASM et l'ASM semble faite pour lui...en espérant que ce soit le début d'une belle aventure !

Je pense à cet australien arrivé avec une belle blonde, là…. Non non, laissez tomber

• twiX et Murena aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users