Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#16006 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 599 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 avril 2023 - 11:01

J'ai bien compris, mais des fois ça me lasse... 

Je suis moi-même abonné à LA MONTAGNE depuis toujours et c'est un journal que j'apprécie . Ils ont fait là un point précis et complet de la situation à ce jour . Le problème pour certains ici, c'est qu'ils auraient voulu lire : " Jaminet signe à l'ASM pour 3 saisons " . Alors forcément l'article ne leur apprend rien de nouveau ... Frustration, frustration ... quand tu nous bouches les yeux !

• ESQ4, Frédéric58, ELSAZOAM et 2 autres aiment ceci

#16007 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 580 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2023 - 11:05

Putain de bonne nouvelle, c'est super ! B) ^_^

Le talonneur Étienne Fourcade, en fin de contrat à Clermont, a trouvé un accord avec ses dirigeants pour prolonger trois saisons. Le jeune demi de mêlée Baptiste Jauneau, lié jusqu'en 2024, va également rempiler.
. 24 avril 2023 à 11h33

Les bonnes nouvelles se poursuivent du côté des prolongations à l'ASM. Après avoir sécurisé l'avenir de Fritz Lee, Peceli Yato et de Tomas Lavanini ces dernières semaines, le club auvergnat est en passe de boucler un autre dossier. Comme indiqué récemment, les discussions étaient en bonne voie. Et selon nos informations, un accord a été trouvé avec Étienne Fourcade pour les trois prochaines saisons. Le talonneur de 26 ans, arrivé en 2020 en provenance de Grenoble, va bel et bien rempiler très prochainement alors que son contrat s'achève l'été prochain. Depuis septembre dernier, il a disputé douze matches sous le maillot clermontois, dont onze en tant que titulaire, avec des prestations très convaincantes ces dernières semaines.

L'autre dossier de la semaine à l'ASM concerne le jeune et très prometteur demi de mêlée Baptiste Jauneau. Titulaire pour la dixième fois de la saison samedi lors de la défaite à La Rochelle (26-13), le joueur de 19 ans s'illustre régulièrement depuis le début de saison. Le manager Christophe Urios voulait absolument le conserver sur la durée et son souhait sera très bientôt exaucé. Sous contrat Espoirs jusqu'en 2024, celui qui évolue aussi avec l'équipe de France des moins de 20 ans va en effet signer un nouveau bail dans les jours à venir, a priori jusqu'en 2026.

Deux bonnes nouvelles,

Fourcade parceque j aime bien ce joueur même si c'est un second couteau, il en faut dans une équipe c'est eux qui font tourner la boutique autour des cadors.

Et puis Jauneau parceque s 'il y en a bien un qui donne de l espoir pour l avenir et autour de qui on peut construire c'est bien lui.

• ESQ4 et Kestandi aiment ceci

#16008 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 079 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2023 - 11:06

Putain de bonne nouvelle, c'est super ! B) ^_^

Le talonneur Étienne Fourcade, en fin de contrat à Clermont, a trouvé un accord avec ses dirigeants pour prolonger trois saisons. Le jeune demi de mêlée Baptiste Jauneau, lié jusqu'en 2024, va également rempiler.
. 24 avril 2023 à 11h33

Les bonnes nouvelles se poursuivent du côté des prolongations à l'ASM. Après avoir sécurisé l'avenir de Fritz Lee, Peceli Yato et de Tomas Lavanini ces dernières semaines, le club auvergnat est en passe de boucler un autre dossier. Comme indiqué récemment, les discussions étaient en bonne voie. Et selon nos informations, un accord a été trouvé avec Étienne Fourcade pour les trois prochaines saisons. Le talonneur de 26 ans, arrivé en 2020 en provenance de Grenoble, va bel et bien rempiler très prochainement alors que son contrat s'achève l'été prochain. Depuis septembre dernier, il a disputé douze matches sous le maillot clermontois, dont onze en tant que titulaire, avec des prestations très convaincantes ces dernières semaines.

L'autre dossier de la semaine à l'ASM concerne le jeune et très prometteur demi de mêlée Baptiste Jauneau. Titulaire pour la dixième fois de la saison samedi lors de la défaite à La Rochelle (26-13), le joueur de 19 ans s'illustre régulièrement depuis le début de saison. Le manager Christophe Urios voulait absolument le conserver sur la durée et son souhait sera très bientôt exaucé. Sous contrat Espoirs jusqu'en 2024, celui qui évolue aussi avec l'équipe de France des moins de 20 ans va en effet signer un nouveau bail dans les jours à venir, a priori jusqu'en 2026.

ça s'arrose.

• ESQ4 et RCV06 aiment ceci

#16009 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 580 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2023 - 11:12

2026, ça laisse le temps de se refaire ! 

Jauneau est jeune, il n'a pas intérêt à se bloquer 4 ou 5 ans...s'il continue sur sa lancée, en 2026, va falloir s'accrocher mais comme on sera champion d'Europe ça facilitera la tâche !

Tu seras pas un petit peu aigri depuis quelques temps, en tant que président autoproclamé des vieux cons de ce forum je te garde un place au chaud pour dans pas longtemps :P

ça s'arrose.

RR préfère remuer la merde de l affaire Ezeala, plutôt que d annoncer des signatures B)

#16010 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 376 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2023 - 11:13

Avec l'article : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Etienne-fourcade-et-baptiste-jauneau-vont-prolonger-a-clermont/1393079 

On aurait pu espérer plus longue durée pour Jauneau, mais c'est une vraie bonne nouvelle 

Je me demande si le 1er contrat pros n'est pas limité dans la durée 1 ou 2 ans maxi je crois
  • Jicé, nelsTDM63 et Walt aiment ceci

#16011 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 889 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2023 - 11:13

Fourcade et Jauneau vont prolonger.
Source léquipe à linstant
2026 pour les deux

Champagne  :ivrognes:

• ESQ4 aime ceci

#16012 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 580 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2023 - 11:14

342992669_753777526235275_48399638145628

J ai trouvé ça, mais il n y a pas encore les deux d'aujourd'hui

• ASM34 aime ceci

#16013 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 114 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2023 - 11:17

J'aurais pas dit non à un Enzo Hervé non plus... 

Franchement cette saison il est complètement hors-jeu, d'où le recrutement en urgence de Sanchez en 10.
A ce jour il reste sur une seule excellente saison en 2021-2022, donc encore un joueur à relancer.
Le recruter ce serait empiler un 10 supplémentaire en crise de confiance, pas vraiment ce dont on a besoin, de plus pas un buteur régulier, car quand Laranjeira jouait il ne butait pas.
  • nelsTDM63 aime ceci

#16014 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2023 - 11:29

Faut pas oublier que la Montagne n'est qu'un quotidien régional, et ses articles sports sont à destination du grand public, pas du forum des cyber.

Le forumeur moyen est hyper renseigné et voir des récaps bien faits pas les uns et les autres très régulièrement.

Le supporter un peu plus lointain ou simple sympathisant de l'ASM n'est pas forcément aussi au point.

Un petit bilan arrivée sortie, pas si mal fait malgré quelques approximations, sera le bienvenu pour pas mal de monde.

Pour les prolongations annoncées par l'Equipe : super nouvelle !

• Camille63 et Requiem_W aiment ceci

#16015 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2023 - 11:29

Fourcade jusqu'en 2026 c'est une excellente nouvelle. Dire que c'est un second couteau est presque méchant. Ce mec finit seul les saisons depuis 2 ans et enchaînent des prestations très propres là où beaucoup auraient explosé comme des pop corn. Un club a besoin de joueurs de ce type, je suis très content de sa prolongation (et je me demande vraiment ce qui a pu pousser Jono à le mettre au placard...).

Premier contact Pro pour Baptiste, c'est top. On a une pépite, on la garde, c'est parfait !
  • ESQ4, jm12 et asm93230 aiment ceci

#16016 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 989 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2023 - 11:31

Les seules solutions JIFF sont MICHET, GIRAL et MEERMANS pour les tirs au but

Il n'existe rien de crédible ni en Top 14 ni en ProD2

Edit : ou un miracle pour BELLEAU

#16017 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 736 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2023 - 11:31

Si ce que dit Ezeala se confirme, ça finira de me convaincre que Retiere a encore du boulot pour se mettre au niveau "pro"...

#16018 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2023 - 11:33

Faut pas oublier que la Montagne n'est qu'un quotidien régional, et ses articles sports sont à destination du grand public, pas du forum des cyber.
Le forumeur moyen est hyper renseigné et voir des récaps bien faits pas les uns et les autres très régulièrement.
Le supporter un peu plus lointain ou simple sympathisant de l'ASM n'est pas forcément aussi au point.

Un petit bilan arrivée sortie, pas si mal fait malgré quelques approximations, sera le bienvenu pour pas mal de monde.

Pour les prolongations annoncées par l'Equipe : super nouvelle !

Exactement, on a ici des infos de première main que le supporter lambda n'a pas. LM écrit pour ceux-là. Le journal n'est pas un Master class certes mais il est utile à beaucoup. Rien que pour ça, il faut le respecter.
  • celois et Requiem_W aiment ceci

#16019 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 260 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2023 - 11:34

Si ce que dit Ezeala se confirme, ça finira de me convaincre que Retiere a encore du boulot pour se mettre au niveau "pro"...

Pas que Retiere mais tout l'administratif aussi ..on envoie un contrat à quelqu'un quand tout est clair et ficelé ... et qu'il ne reste plus qu'a apposer la signature ... 

#16020 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 114 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2023 - 11:36

Fourcade jusqu'en 2026 c'est une excellente nouvelle. Dire que c'est un second couteau est presque méchant. Ce mec finit seul les saisons depuis 2 ans et enchaînent des prestations très propres là où beaucoup auraient explosé comme des pop corn. Un club a besoin de joueurs de ce type, je suis très content de sa prolongation (et je me demande vraiment ce qui a pu pousser Jono à le mettre au placard...).

Premier contact Pro pour Baptiste, c'est top. On a une pépite, on la garde, c'est parfait !

Si Jauneau pouvait jouer les rabatteurs pour les talents de sa génération ce serait parfait.
Je pense aux, Gazzotti, Nouchi, Penverne, Tuilagi,Reus, Costes,Depoortere, Gailleton et Bielle Barrey.

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (3)