Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#19501 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 892 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 12:19

Une substance liquide.

Un cerveau asémiste ?

• Vico et Borromyr aiment ceci

#19502 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 421 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 12:23

Après pour Oconnor c'est vrai qu'il casse pas la barraque ! :P

Oui mais barraque se casse tout seul...
  • exilé-sud-ouest et Ptolémée aiment ceci

#19503 Vico

Vico

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 12:32

Je me demande pourquoi ça ne gueule pas d'avantage du côté des supporters. 
On était censé avoir une enveloppe conséquente pour recruter du lourd derrière suite à la non-prolongation de Penaud, on va finalement se retrouver avec des 2nds voir 3ems couteaux, et les gens semblent s'en accommoder. 

Ca doit être sympa d'être dirigeant à l'ASM, t'es pas sous pression. 

• clum63_ aime ceci

#19504 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 057 messages

Posté 23 mai 2023 - 12:33

Godener et Oconnor ne sont pas désirés dans les autres clubs visiblement.

A ton avis, pourquoi ?

Il ne faut pas se voiler la face O'Connor 32 ans ailier non Jiff...aucun club ne va se positionner sur lui et comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts je ne vais pas reprocher au joueur de toucher son salaire chaque mois jusqu'à la fin de son contrat en jouant les partenaires d'entrainement.

Godener en revanche n'a que 27 ans et j'imagine qu'il va vouloir poursuivre sa carrière après sa dernière année de contrat à l'ASM, dans cette optique n'aurait-il pas stratégiquement plutôt  intérêt à de montrer et trouver du temps de jeu??

#19505 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 892 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 12:37

Je me demande pourquoi ça ne gueule pas d'avantage du côté des supporters. 
On était censé avoir une enveloppe conséquente pour recruter du lourd derrière suite à la non-prolongation de Penaud, on va finalement se retrouver avec des 2nds voir 3ems couteaux, et les gens semblent s'en accommoder. 

Ca doit être sympa d'être dirigeant à l'ASM, t'es pas sous pression. 

Je pense qu'on préfère attendre la fin de saison prochaine, qui donnera lieu à beaucoup de fins de contrat, notamment à l'arrière, d'où la nécessité d'avoir une très grosse enveloppe à ce moment-là. Plutôt que de payer trop cher ce qu'on est susceptible de trouver si tardivement sur le marché, des joueurs qui ne nous conviennent pas complètement. Personnellement, ça me va très bien. Même si je ne comprends toujours pas les cas Tiber/Ezeala (surtout le premier, dans cette logique).

Quant à la pression, je pense que le président actuel en a eu son lot...

• biball et Tchou aiment ceci

#19506 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 436 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 12:42

Gros mystère genre tu peux rien dire mais faut s'attendre à une belle surprise ?
Ou genre personne ne veut signer chez nous?

C’est surtout que je n’ai aucune information sur le recrutement en cours.

Tout est hyper verrouillé sur le sujet et cloisonné à Urios VAZ et Pats.

Donc, je n’ai que ma déduction ou plutôt mon raisonnement par l’absurde pour penser à du renfort derrière.

Beaucoup de rumeurs circulent dans un sens comme dans l’autre mais qu’en est il au juste ???

• Il y a beaucoup trop de départs derrière pour combler uniquement avec Parisien méconnu au bataillon et Urda.
  • On perd notre seul joueur de niveau mondial à l’aile 
  • On a de la marge en SC, pour moi c’est une évidence et les départs des indésirables donnent du déplafonnement 
  • Les sponsors mettent la pression car ils crachent au bassinet et pas de recrues tête de gondole 
  • L’actionnaire, lui même,  a compris le problème.
  • Urios, lui même, a annoncé en Avril que les 3/4 étaient faibles.
  • La nécessité d’être dans les meilleures équipes du Top 14 la saison prochaine ne peut se faire qu’avec une équipe de 3/4 de même niveau que cette saison 

Je n’imagine pas la conférence de presse du club en annonçant comme seule recrue était Parisien  et un autre joueur de second ou troisième plan.

Enfin, peut être que je me trompe…

• Velveteethol, musky, biball et 4 autres aiment ceci

#19507 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 12:43

J'étais assez optimiste pour ma part, en voyant le gros recrutement devant et le dégraissage des "indésirables" derrière avec arrivée d'une pointure, mais pour le moment derrière on n'a plus de doublures et pas de pointure en vue, on est pratiquement au mois de juin...  :crying:

• Le Bougre aime ceci

#19508 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 525 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 12:44

Il ne faut pas se voiler la face O'Connor 32 ans ailier non Jiff...aucun club ne va se positionner sur lui et comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts je ne vais pas reprocher au joueur de toucher son salaire chaque mois jusqu'à la fin de son contrat en jouant les partenaires d'entrainement.

Godener en revanche n'a que 27 ans et j'imagine qu'il va vouloir poursuivre sa carrière après sa dernière année de contrat à l'ASM, dans cette optique n'aurait-il pas stratégiquement plutôt  intérêt à de montrer et trouver du temps de jeu??

D’où ta vue que o’connor n’est pas jiff? Il l’est……

#19509 Vico

Vico

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 12:44

Je pense qu'on préfère attendre la fin de saison prochaine, qui donnera lieu à beaucoup de fins de contrat, notamment à l'arrière, d'où la nécessité d'avoir une très grosse enveloppe à ce moment-là. Plutôt que de payer trop cher ce qu'on est susceptible de trouver si tardivement sur le marché, des joueurs qui ne nous conviennent pas complètement. Personnellement, ça me va très bien. Même si je ne comprends toujours pas les cas Tiber/Ezeala (surtout le premier, dans cette logique).

Quant à la pression, je pense que le président actuel en a eu son lot...

Certes, mais en attendant la fin de saison prochaine pour recruter derrière on prend le risque de vivre encore une saison compliquée ce qui ne va pas participer à faire remonter la cote du club, qui est déjà au plus bas. 
C'est maintenant qu'il fallait frapper un grand coup. Tu pers l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste, figure de proue de l'équipe de France, et tu ne le remplaces même pas, le message envoyé en terme d'ambitions est nul. 

Oui JMG a vécu une pression inhérente à son poste de président d'un club de Top14, mais purée que les supporters sont gentils. 

#19510 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 760 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 12:50

Plus le temps passe, plus on voit les autres clubs boucler leur recrutement, et ne rien se signer du côté de l'ASM, et plus je commence à me dire qu'on a peut-être bien de gros problèmes financiers, qui nous empêcheront de recruter. Style une belle amende pour dépassement de salary cap...
  • Velveteethol aime ceci

#19511 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 537 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 13:03

Pour BARRAQUE, c'est fait , ce sera Perpignan ! donc en 15 pour nous l'année prochaine : ... le néant ou presque !

Pour O Connor, si Grenoble veut faire un échange avec Quadiri ou Nevers avec Abadiang, pas de soucis !

#19512 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 974 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 13:03

Bon, on attend la fumée blanche?

Si ça continue, on va recruter un briviste ou en ProD2 à la place d'une pointure à l'arrière...

#19513 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 13:04

On ne va pas se mentir que la non qualification en champions cup coûte cher dans le but d'attirer de bons joueurs.
  • layathollah, ZACH, nelsTDM63 et 2 autres aiment ceci

#19514 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 892 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 13:04

Certes, mais en attendant la fin de saison prochaine pour recruter derrière on prend le risque de vivre encore une saison compliquée ce qui ne va pas participer à faire remonter la cote du club, qui est déjà au plus bas. 
C'est maintenant qu'il fallait frapper un grand coup. Tu pers l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste, figure de proue de l'équipe de France, et tu ne le remplaces même pas, le message envoyé en terme d'ambitions est nul. 

Oui JMG a vécu une pression inhérente à son poste de président d'un club de Top14, mais purée que les supporters sont gentils. 

Pour que la cote du club ne se trouve pas ternie par le départ de Penaud, il faut le remplacer par un joueur de même calibre. Prendre un joueur de niveau inférieur serait à cet égard, je crois, plus délétère encore que de ne pas le remplacer du tout (car en ne le remplaçant pas, on peut aussi envoyer le message : "le club est suffisamment fort pour se passer de lui pour un temps"). C'est ce qu'on a essayé avec Fainga'anuku, joueur qui est dans la même "catégorie" que Penaud. Mais combien de tels joueurs sont sur le marché actuellement ? Qui aurait-on dû aller chercher ?

Plus le temps passe, plus on voit les autres clubs boucler leur recrutement, et ne rien se signer du côté de l'ASM, et plus je commence à me dire qu'on a peut-être bien de gros problèmes financiers, qui nous empêcheront de recruter. Style une belle amende pour dépassement de salary cap...

On s'est déjà fait taper sur les doigts l'an passé, je crois. Mais je pense que cette année, on est bon. Et puis, dans la situation actuelle, je pense que Michelin serait même prêt à remetter de l'argent sur la table afin d'éviter une catastrophe industrielle. Je pense simplement que le changement d’entraîneur a un moment clé de la saison en termes de recrutement à un peu tout foutu en l'air.

• InASMWeTrust aime ceci

#19515 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 923 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 13:07

C’est surtout que je n’ai aucune information sur le recrutement en cours.

Tout est hyper verrouillé sur le sujet et cloisonné à Urios VAZ et Pats.

Donc, je n’ai que ma déduction ou plutôt mon raisonnement par l’absurde pour penser à du renfort derrière.

Beaucoup de rumeurs circulent dans un sens comme dans l’autre mais qu’en est il au juste ???

• Il y a beaucoup trop de départs derrière pour combler uniquement avec Parisien méconnu au bataillon et Urda.
  • On perd notre seul joueur de niveau mondial à l’aile 
  • On a de la marge en SC, pour moi c’est une évidence et les départs des indésirables donnent du déplafonnement 
  • Les sponsors mettent la pression car ils crachent au bassinet et pas de recrues tête de gondole 
  • L’actionnaire, lui même,  a compris le problème.
  • Urios, lui même, a annoncé en Avril que les 3/4 étaient faibles.
  • La nécessité d’être dans les meilleures équipes du Top 14 la saison prochaine ne peut se faire qu’avec une équipe de 3/4 de même niveau que cette saison 

Je n’imagine pas la conférence de presse du club en annonçant comme seule recrue était Parisien  et un autre joueur de second ou troisième plan.

Enfin, peut être que je me trompe…

On est dans l'obligation de recruter des jiffs et sur ce marché des choix on est déjà au 3e ou 4e...

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (1), Google (1)