Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#19471 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 606 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 10:19

entre la 6e place et la 12e, pas mieux.

Donc on peut espérer entre 4 et 6. Franchement Julien, qui aurait misé un kopeck sur le SF cette saison après la cata absolue de l'année dernière ? Qui aurait parié que les finalistes de l'année dernière seraient à la cave ? On peut estimer la qualité de l'effectif et pointer les manques qui seront source de probables faiblesses la saison prochaine, mais balancer ex abrupto (celle-là BB il va me la laisser, c'est pas du briton dans le texte...) que nous ne valons qu'entre la 6 et la 12ème place, c'est fort de café. LR et le ST sont hors concours, nous sommes d'accord, pour le reste, ce sera la grosse bagarre comme cette saison. Et avec ce que l'on rentre devant, on aura notre mot à dire. Maintenant, il faut que la mayo prenne et ça, on verra a posto !

• exilé-sud-ouest, cocotte 63, jm12 et 2 autres aiment ceci

#19472 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 10:19

Pour les jeunes, encore une fois, ce n'était pas dans mettre 7 d'un coup ! mais personnellement, j'aurai bien aimé voir Tixeront un peu plus, et Guilly, Tutuvili, voir Fall ou Darricarrère... quelques minutes sur ces derniers matchs. La logique du maintien, et surtout l'infime chance de choper la Champions Cup a prévalu et jusqu'à la 68ieme minute à Bayonne, le plan fonctionnait...

Maintenant, on ne peut que souhaiter que nos jeunes se soient mis en mode préparation intense pour arriver mi juillet plein badin à la reprise, histoire de marquer les esprits, même si certains vont aller à la CDM U20.

• InASMWeTrust aime ceci

#19473 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 849 messages

Posté 23 mai 2023 - 10:21

Selon rugbyrama :

Esteban Abadie est sous contrat jusqu'en 2025 mais se trouve courtisé par plusieurs formations de Top 14, comme La Rochelle ou Clermont. L'ailier Joris Jurand est également annoncé à l'ASM, mais aussi à Toulon. Il est engagé avec Brive pour encore deux saisons. Le capitaine Saïd Hirèche, en fin de contrat, est encore dans le flou concernant son avenir".

#19474 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 606 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 10:23

Pour les jeunes, encore une fois, ce n'était pas dans mettre 7 d'un coup ! mais personnellement, j'aurai bien aimé voir Tixeront un peu plus, et Guilly, Tutuvili, voir Fall ou Darricarrère... quelques minutes sur ces derniers matchs. La logique du maintien, et surtout l'infime chance de choper la Champions Cup a prévalu et jusqu'à la 68ieme minute à Bayonne, le plan fonctionnait...

Maintenant, on ne peut que souhaiter que nos jeunes se soient mis en mode préparation intense pour arriver mi juillet plein badin à la reprise, histoire de marquer les esprits, même si certains vont aller à la CDM U20.

Exactement, et comme la saison prochaine, la pression pour intégrer la CCUP sera au maximum car il est hors de question de la rater deux fois de suite, seuls ceux qui mettront sur le pré pendant la semaine et le we ce qu'Urios demande seront appelés. Les jeunes auront leur chance s'ils ont le niveau d'exigence personnelle requis. Sans Abadie, sans Arthur, Tix a une carte à jouer sans aucun doute. A lui de la saisir.

Selon rugbyrama :

Esteban Abadie est sous contrat jusqu'en 2025 mais se trouve courtisé par plusieurs formations de Top 14, comme La Rochelle ou Clermont. L'ailier Joris Jurand est également annoncé à l'ASM, mais aussi à Toulon. Il est engagé avec Brive pour encore deux saisons. Le capitaine Saïd Hirèche, en fin de contrat, est encore dans le flou concernant son avenir".

Comme quoi, ça bouge de partout et personne ne sait rien...

#19475 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 10:25

D'accord, mais comment tu expliques que les joueurs qu'on approche finissent par aller voir ailleurs ?...
C'est quand même rageant de voir des joueurs annoncés ici et qui finalement vont ailleurs, il y a bien un truc, il n'y a pas que le soleil et la Ccup qui les attire (amha) !
Enfin bon, à la fin du compte, tout ça me laisse carrément indifférent, on fera avec ce qu'on a et on s'en sortira... C'était juste histoire d'en parler.

Tout simplement, parce que sportivement nous ne sommes plus un grand club avec , en plus beaucoup d' extra sportif qui nuit grandement à la réputation de notre club et comme les joueurs discutent entre eux, nous ne sommes plus un club en vogue, ; merci à tous les acteurs qui depuis 2017 ont œuvre à ce résultat.
N'oublions pas quil y a a peine 10 ans, un petit club de l' ouest de la France venait se servir en priorité chez nous pour débuter son escalade vers les sommets, quils ont atteint, eux
Sûrement un exemple à suivre, en plus les couleurs sont quasi identiques

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#19476 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 925 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 10:40

Donc on peut espérer entre 4 et 6. Franchement Julien, qui aurait misé un kopeck sur le SF cette saison après la cata absolue de l'année dernière ? Qui aurait parié que les finalistes de l'année dernière seraient à la cave ? On peut estimer la qualité de l'effectif et pointer les manques qui seront source de probables faiblesses la saison prochaine, mais balancer ex abrupto (celle-là BB il va me la laisser, c'est pas du briton dans le texte...) que nous ne valons qu'entre la 6 et la 12ème place, c'est fort de café. LR et le ST sont hors concours, nous sommes d'accord, pour le reste, ce sera la grosse bagarre comme cette saison. Et avec ce que l'on rentre devant, on aura notre mot à dire. Maintenant, il faut que la mayo prenne et ça, on verra a posto !

j'étais optimiste à l'arrivée d'Urios mais je suis plus dubitatif sur le ressenti de cette fin de saison et le recrutement pour moi décevant.

Je crois toujours en Urios et j'attends de voir à l'intersaison (avec la réserve de la CDM qui va nous priver de nombreux avants) mais j'ai été déçu de sa gestion d'effectif, de la sur confiance donnée à certains qui ne l'ont pas rendu sur le terrain (Iturria, Cancoriet à un degré moindre, entre autres) au détriment d'autres qui faisaient partie des rares à avoir donné satisfaction et le sentiment d'absence de concurrence qui en découle.

Et la réaction d'après match à bayonne où il a donné le sentiment d'être déjà anesthésié par le climat ambiant.

• XV63, steph, Fast Kimi et 6 autres aiment ceci

#19477 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 10:41

Tout simplement, parce que sportivement nous ne sommes plus un grand club avec , en plus beaucoup d' extra sportif qui nuit grandement à la réputation de notre club et comme les joueurs discutent entre eux, nous ne sommes plus un club en vogue, ; merci à tous les acteurs qui depuis 2017 ont uvre à ce résultat.
N'oublions pas quil y a a peine 10 ans, un petit club de l' ouest de la France venait se servir en priorité chez nous pour débuter son escalade vers les sommets, quils ont atteint, eux
Sûrement un exemple à suivre, en plus les couleurs sont quasi identiques

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

En fait, La Rochelle a commencé bien plus tôt que ça en recrutant dans nos meilleurs espoirs dans lesquels Cotter ne croyait pas : Morel, Boboul ont été les premiers puis beaucoup dautres ont suivi, puis chez les pros, puis dans le staff.

#19478 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 10:43

On est à poil niveau 3/4, on recherche notamment des jiff; pourquoi ne pas prendre Tuicuvu ? Il a prolongé certes mais est-ce qu'il y a une clause mentionant un départ en cas de descente ?
  • InASMWeTrust aime ceci

#19479 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 123 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 10:55

Ceux qui suivent les espoirs : Fall et Darricarrère sont-ils susceptibles de rapidement viser une place dans la rotation de l'équipe fanion svp ?

Je ne peux pas imaginer qu'on ait commencé à gicler des joueurs Jiffs sous contrat (et plutôt pas mauvais) sans avoir quelque assurance derrière, en interne comme en externe.

#19480 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 324 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 10:59

j'étais optimiste à l'arrivée d'Urios mais je suis plus dubitatif sur le ressenti de cette fin de saison et le recrutement pour moi décevant.

Je crois toujours en Urios et j'attends de voir à l'intersaison (avec la réserve de la CDM qui va nous priver de nombreux avants) mais j'ai été déçu de sa gestion d'effectif, de la sur confiance donnée à certains qui ne l'ont pas rendu sur le terrain (Iturria, Cancoriet à un degré moindre, entre autres) au détriment d'autres qui faisaient partie des rares à avoir donné satisfaction et le sentiment d'absence de concurrence qui en découle.

Et la réaction d'après match à bayonne où il a donné le sentiment d'être déjà anesthésié par le climat ambiant.

Je suis assez d'accord avec ça, plus la gestion du cas Tiberghien.

On peut quand même considérer que son arrivée a été trop tardive pour prendre la main sur le jeu (pas son staff et joueurs déjà affectés), mais aussi sur le recrutement, et que malheureusement, comme depuis de nombreuses saisons, nous sommes en réaction, sans compter : les problèmes financiers qui visiblement persistent, les affaires extra-sportives qui affectent selon moi énormément notre attractivité, la non qualification en Champions Cup, le marasme ambiant au club depuis quelques saisons...

Les grandes manœuvres sont visiblement en cours, sportivement comme administrativement, mais on est franchement pas sortie de l'impasse, et concernant notre effectif, en l'état, on a un vrai déficit derrière (qui a en partie était résolu devant).

Personnellement, ce qui me peine le plus de mon point de vue de supporter, au delà même de nos performances ou du recrutement, c'est que rien ou presque ne m'attache à cette équipe. Un collectif un peu amorphe, en dents de scie, qui ne dégage pas vraiment d'émotions, et trop peu d'individualités qui m'excitent en amont et au cours des matchs. Les matchs sont devenus bien secondaires dans mes week-end, ce qui était loin d'être le cas auparavant (toujours un moyen de regarder en direct ou en replay).

• steph, Toorop, layathollah et 1 autre aiment ceci

#19481 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 606 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 11:04

Ceux qui suivent les espoirs : Fall et Darricarrère sont-ils susceptibles de rapidement viser une place dans la rotation de l'équipe fanion svp ?

Je ne peux pas imaginer qu'on ait commencé à gicler des joueurs Jiffs sous contrat (et plutôt pas mauvais) sans avoir quelque assurance derrière, en interne comme en externe.

Totalement d'accord, on a sorti un paquet de JIFF derrière, on sait à quel point il est difficile d'aller en chercher à l'extérieur, on doit nécessairement avoir des certitudes sur la capacités des espoirs à monter au cran supérieur. Urios n'est pas fou ni idiot et Retière connait les joueurs. Ils ont nécessairement fait une revue d'effectif ou alors c'est à n'y rien comprendre.

Je suis assez d'accord avec ça, plus la gestion du cas Tiberghien.

On peut quand même considérer que son arrivée a été trop tardive pour prendre la main sur le jeu (pas son staff et joueurs déjà affectés), mais aussi sur le recrutement, et que malheureusement, comme depuis de nombreuses saisons, nous sommes en réaction, sans compter : les problèmes financiers qui visiblement persistes, les affaires extra-sportives qui affectent selon moi énormément notre attractivité, la non qualification en Champions Cup, le marasme ambiant au club depuis quelques saisons...

Les grandes manœuvres sont visiblement en cours, sportivement comme administrativement, mais on est franchement pas sortie de l'impasse, et concernant notre effectif, en l'état, on a un vrai déficit derrière (qui a en partie était résolu devant).

Personnellement, ce qui me peine le plus de mon point de vue de supporter, au delà même de nos performances ou du recrutement, c'est que rien ou presque ne m'attache à cette équipe. Un collectif un peu amorphe, en dents de scie, qui ne dégage pas vraiment d'émotions, et trop peu d'individualités qui m'excitent en amont et au cours des matchs. Les matchs sont devenus bien secondaires dans mes week-end, ce qui était loin d'être le cas auparavant (toujours un moyen de regarder en direct ou en replay).

ça je ne comprends pas. Ce qui m'attache au club c'est le club. J'aime ce club, je veux en être fier, je veux qu'il porte les couleurs de ma ville et de ma région. Alors bien sûr, c'est plus difficile lorsque l'équipe ne tourne pas comme on le souhaiterait mais l'attachement au club n'en est pas atteint. Et je ne rate pas un match même si je peste comme un damné devant des conneries comme celles face à Bayonne. C'est mon club et ça ne changera jamais !

• musky et Requiem_W aiment ceci

#19482 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 925 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 11:15

Cette équipe ne donne pas envie de l'aimer et de la supporter et c'est le plus génant.

• Lima aime ceci

#19483 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 324 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 11:17

ça je ne comprends pas. Ce qui m'attache au club c'est le club. J'aime ce club, je veux en être fier, je veux qu'il porte les couleurs de ma ville et de ma région. Alors bien sûr, c'est plus difficile lorsque l'équipe ne tourne pas comme on le souhaiterait mais l'attachement au club n'en est pas atteint. Et je ne rate pas un match même si je peste comme un damné devant des conneries comme celles face à Bayonne. C'est mon club et ça ne changera jamais !

J'ai parlé de l'équipe, pas du club.

Dans la vie d'un club, il y a des équipes qui marquent, et d'autres non.

Actuellement, voire depuis 1 ou 2 saisons, je ne ressens pas d'attachement particulier pour notre équipe, et donc nos joueurs, dans sa dimension collective (jeu pratiqué, engagement, émotions partagées et transmises), comme pour les individualités qui la composent (style de jeu de certains joueurs, caractère, discours, qualités rugbystiques...).

Face à ce constat, j'éprouve un certain détachement progressif, voire une certaine lassitude à suivre ce qui est pourtant "mon" équipe, aggravé par notre qualité de jeu, et le scenario des matchs. A la limite, peu importe les résultats.

Je ne cesserai jamais de l'encourager, et de soutenir ce club, qui sera toujours "mon" club", mais je dois aussi reconnaitre que le bordel global depuis 3 ans et la multitude d'affaires qui ont émergées participe aussi à ce détachement, et me font m'interroger sur le pourquoi j'aime ce club, ce qu'il représente et ce qu'il véhicule.

La vie d'un supporter, comme celui d'un club, est faite de hauts et de bas !

• XV63, Toorop, Buckaroo et 1 autre aiment ceci

#19484 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 957 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 11:20

entre la 6e place et la 12e, pas mieux.

Du coup, s'ils terminent 5eme, est ce que tu fais le tour du Michelin en courant a poil ?
  • Requiem_W aime ceci

#19485 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 11:21

Barraque à Perpignan ! Un gros salaire qui nous libere de la masse salariale
  • julien, biball, Fast Kimi et 1 autre aiment ceci