Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#19516 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 213 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 13:08

Pour que la cote du club ne se trouve pas ternie par le départ de Penaud, il faut le remplacer par un joueur de même calibre. Prendre un joueur de niveau inférieur serait à cet égard, je crois, plus délétère encore que de ne pas le remplacer du tout (car en ne le remplaçant pas, on peut aussi envoyer le message : "le club est suffisamment fort pour se passer de lui pour un temps"). C'est ce qu'on a essayé avec Fainga'anuku, joueur qui est dans la même "catégorie" que Penaud. Mais combien de tels joueurs sont sur le marché actuellement ? Qui aurait-on dû aller chercher ?

On s'est déjà fait taper sur les doigts l'an passé, je crois. Mais je pense que cette année, on est bon. Et puis, dans la situation actuelle, je pense que Michelin serait même prêt à remetter de l'argent sur la table afin d'éviter une catastrophe industrielle. Je pense simplement que le changement d’entraîneur a un moment clé de la saison en termes de recrutement à un peu tout foutu en l'air.

Personne sur le marché à ce niveau là. Sans savoir quoi que ce soit, peut-être continue-t-on à prospecter non non-Jiff, d'ailleurs, qui amène une vraie plus-value. Il reste beaucoup de très bons joueurs qui ne seront pas à la CdM, dans le profil ailier-centre ou ailier-arrière ou autre, dans le Sud notamment. 

#19517 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 923 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 13:08

Plus le temps passe, plus on voit les autres clubs boucler leur recrutement, et ne rien se signer du côté de l'ASM, et plus je commence à me dire qu'on a peut-être bien de gros problèmes financiers, qui nous empêcheront de recruter. Style une belle amende pour dépassement de salary cap...

Il y a eu un accord avec le manager salary cap de la LNR et on a pris une amende dont le montant n'a pas été dévoilée.

#19518 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 654 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 13:09

Godener et Oconnor ne sont pas désirés dans les autres clubs visiblement.

A ton avis, pourquoi ?

C'est sûr que Oconnor, outre ses performances sur le pré, n'a pas marqué de point avec son épisode extra-sportif en compagnie de Vili.

Pour Godener, ça n'a pas marché chez nous mais je ne l'ai pas trouvé si mauvais que cela, en tout cas pas au point de repousser des clubs de 2nde partie de tableau. 

#19519 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 923 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 13:09

Personne sur le marché à ce niveau là. Sans savoir quoi que ce soit, peut-être continue-t-on à prospecter non non-Jiff, d'ailleurs, qui amène une vraie plus-value. Il reste beaucoup de très bons joueurs qui ne seront pas à la CdM, dans le profil ailier-centre ou ailier-arrière ou autre, dans le Sud notamment. 

on est coincés niveau non jiffs...

#19520 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 606 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 13:10

J'ai parlé de l'équipe, pas du club.

Dans la vie d'un club, il y a des équipes qui marquent, et d'autres non.

Actuellement, voire depuis 1 ou 2 saisons, je ne ressens pas d'attachement particulier pour notre équipe, et donc nos joueurs, dans sa dimension collective (jeu pratiqué, engagement, émotions partagées et transmises), comme pour les individualités qui la composent (style de jeu de certains joueurs, caractère, discours, qualités rugbystiques...).

Face à ce constat, j'éprouve un certain détachement progressif, voire une certaine lassitude à suivre ce qui est pourtant "mon" équipe, aggravé par notre qualité de jeu, et le scenario des matchs. A la limite, peu importe les résultats.

Je ne cesserai jamais de l'encourager, et de soutenir ce club, qui sera toujours "mon" club", mais je dois aussi reconnaitre que le bordel global depuis 3 ans et la multitude d'affaires qui ont émergées participe aussi à ce détachement, et me font m'interroger sur le pourquoi j'aime ce club, ce qu'il représente et ce qu'il véhicule.

La vie d'un supporter, comme celui d'un club, est faite de hauts et de bas !

Je ne fais pas de distinction.

#19521 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 923 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 13:13

Et pourtant... un club reste, une équipe ne fait que passer... et l'actuelle on l'oubliera très vite.

#19522 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 606 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 13:16

Et pourtant... un club reste, une équipe ne fait que passer... et l'actuelle on l'oubliera très vite.

Juste. Je dis simplement que mon attachement ne dépend pas de l'équipe. Les émotions sont plus fortes quand l'équipe tourne, je suis d'accord, ça me gonfle de voir ce que je vois depuis plusieurs années mais j'aime ce club et ce n'est pas parce que je suis déçu que je vais lui faire la tronche. Par contre, les joueurs qui n'ont pas joué le jeu et les hommes qui ont failli, eux oui, on peut les oublier très vite.

• stag, gateau03 et jm12 aiment ceci

#19523 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 324 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 13:17

La distinction est pourtant fondamentale.

Les joueurs sont de passages, et ne représentent qu'un moment de la vie du club.

Le club lui, reste quoi qu'il arrive.

• jm12 aime ceci

#19524 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 606 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 13:19

La distinction est pourtant fondamentale.

Les joueurs sont de passages, et ne représentent qu'un moment de la vie du club.

Le club lui, reste quoi qu'il arrive.

Je supporte un club, pas une équipe, justement parce que les joueurs ne sont que de passage. l'ASM pourrait être en ProD2 que je continuerais à la suivre de la même façon.

• biball et Silhouette aiment ceci

#19525 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 13:19

Pour BARRAQUE, c'est fait , ce sera Perpignan ! donc en 15 pour nous l'année prochaine : ... le néant ou presque !

Pour O Connor, si Grenoble veut faire un échange avec Quadiri ou Nevers avec Abadiang, pas de soucis !

Quand je lis que Barraque était un de nos plus gros salaire, je commence à comprendre la situation actuelle

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • ESQ4, layathollah, bazooka et 3 autres aiment ceci

#19526 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 760 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 13:20

Il y a eu un accord avec le manager salary cap de la LNR et on a pris une amende dont le montant n'a pas été dévoilée.

Oui, je sais. Mais cette amende, justement, ne rentre t'elle pas dans le salary cap de l'année suivante par hasard ?

#19527 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 23 mai 2023 - 13:23

Je me demande pourquoi ça ne gueule pas d'avantage du côté des supporters. 
On était censé avoir une enveloppe conséquente pour recruter du lourd derrière suite à la non-prolongation de Penaud, on va finalement se retrouver avec des 2nds voir 3ems couteaux, et les gens semblent s'en accommoder. 

Ca doit être sympa d'être dirigeant à l'ASM, t'es pas sous pression. 

Oh si si, il vont l'être sous pression !

#19528 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 324 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 13:24

Je supporte un club, pas une équipe, justement parce que les joueurs ne sont que de passage. l'ASM pourrait être en ProD2 que je continuerais à la suivre de la même façon.

Evidemment, mais l'équipe est l'émanation de ton club sur le terrain, donc tout ce qu'il y a de plus concret. Et force est de constater que certaines équipes "valent" plus que d'autres, pas seulement pour leurs résultats, mais par ce qu'elles dégagent.

Concernant la ProD2, je te rejoins parfaitement.

• InASMWeTrust aime ceci

#19529 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 23 mai 2023 - 13:24

C’est surtout que je n’ai aucune information sur le recrutement en cours.

Tout est hyper verrouillé sur le sujet et cloisonné à Urios VAZ et Pats. Et PIERRE MICHELIN

Donc, je n’ai que ma déduction ou plutôt mon raisonnement par l’absurde pour penser à du renfort derrière.

Beaucoup de rumeurs circulent dans un sens comme dans l’autre mais qu’en est il au juste ???

• Il y a beaucoup trop de départs derrière pour combler uniquement avec Parisien méconnu au bataillon et Urda.
  • On perd notre seul joueur de niveau mondial à l’aile 
  • On a de la marge en SC, pour moi c’est une évidence et les départs des indésirables donnent du déplafonnement 
  • Les sponsors mettent la pression car ils crachent au bassinet et pas de recrues tête de gondole 
  • L’actionnaire, lui même,  a compris le problème.
  • Urios, lui même, a annoncé en Avril que les 3/4 étaient faibles.
  • La nécessité d’être dans les meilleures équipes du Top 14 la saison prochaine ne peut se faire qu’avec une équipe de 3/4 de même niveau que cette saison 

Je n’imagine pas la conférence de presse du club en annonçant comme seule recrue était Parisien  et un autre joueur de second ou troisième plan.

Enfin, peut être que je me trompe…

Oui  :P

• Requiem_W aime ceci

#19530 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 13:35

Evidemment, mais l'équipe est l'émanation de ton club sur le terrain, donc tout ce qu'il y a de plus concret. Et force est de constater que certaines équipes "valent" plus que d'autres, pas seulement pour leurs résultats, mais par ce qu'elles dégagent.

Concernant la ProD2, je te rejoins parfaitement.

Pour beaucoup, comme moi, qui ne sont pas des supporters historiques qui ont l'ASM dans le sang depuis tout petit, l'impression que dégage l'équipe à un moment T est en effet très importante. D'où le fait d'être un peu mitigé sur l'image de ce groupe depuis 2-3 ans, qui n'inspire pas grand chose de cohérent. Ca n'enlève rien à titre individuel, dans l'implication ou dans l'enthousiasme, mais on peine à trouve une équipe où chacun est prêt à crever pour les autres. Et les atermoiements de mecs qui ont incarné l'ASM des beaux jours et/ou sa formation n'aident pas (départ de Lopez, Vaha, Lapandry, Fofana, etc.). 

• Alligator427 aime ceci

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (2), Google (2)