Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#19951 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 08:15

il nous fallait un joueur pour remplacer tyberghien donc l'arrivée de jurand est une bonne chose!

je n'ai pas d'apriori sur ce joueur que je ne connait pas trop mais souvent ce ne sont pas les grands noms qui font les meilleurs recrues!

j'ai confiance!

• ELSAZOAM et Requiem_W aiment ceci

#19952 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 319 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 08:28

Quid du préparateur physique si Giaccobi ne vient pas ?

On tient la un élément essentiel à la fois pour être prêt physiquement, comme pour réduire le nombre de blessures.

#19953 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 08:34

On tient la un élément essentiel à la fois pour être prêt physiquement, comme pour réduire le nombre de blessures.

Celui de Bordeaux est sur le départ.

#19954 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 605 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 09:01

Il ne vient pas 

ça, ce n'est pas une bonne nouvelle. Il avait encore un an avec le CO, cela veut dire qu'il ne vient pas l'année prochaine mais possiblement sur 24 ou le club va chercher quelqu'un d'autre ? On doit absolument progresser sur cet aspect, notre infirmerie est obèse et cela ne peut pas continuer ou tous les efforts faits par ailleurs ne serviront à rien !

Celui de Bordeaux est sur le départ.

Au moins, il connaitrait Urios... Pas vraiment fait attention à l'infirmerie bordelaise mais à part les bobos aux doigts du sieur Jalibert, pas souvenir que l'infirmerie croûle sous les pensionnaires... A voir mais Giacobbi, c'était vraiment une bonne pioche, dommage que le CO n'ait pas cédé (mais peut-être qu'il ne voulait pas partir même si ce n'est pas ce que nous avons lu ici et là).

• ELSAZOAM aime ceci

#19955 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 782 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 09:07

ça, ce n'est pas une bonne nouvelle. Il avait encore un an avec le CO, cela veut dire qu'il ne vient pas l'année prochaine mais possiblement sur 24 ou le club va chercher quelqu'un d'autre ? On doit absolument progresser sur cet aspect, notre infirmerie est obèse et cela ne peut pas continuer ou tous les efforts faits par ailleurs ne serviront à rien !

Au moins, il connaitrait Urios... Pas vraiment fait attention à l'infirmerie bordelaise mais à part les bobos aux doigts du sieur Jalibert, pas souvenir que l'infirmerie croûle sous les pensionnaires... A voir mais Giacobbi, c'était vraiment une bonne pioche, dommage que le CO n'ait pas cédé (mais peut-être qu'il ne voulait pas partir même si ce n'est pas ce que nous avons lu ici et là).

Ce n'est pas un drame si Giaccobi ne vient pas...
D'ailleurs quelque chose m'échappe, pourquoi faudrait-il qu'il vienne à tout prix ?..
Je sens pas mal de gens déçus...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#19956 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 896 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 09:09

On m'a évoqué le nom de Salim Aouiche, actuellement responsable réathlétisation, prévention et nutrition de Reims (L1 foot) passé par l'UBB et déjà par l'ASM entre 2015 et 2018 au centre de formation.

Après il devrait incorporer le pôle préparation physique, pas forcément être le numéro 1.

• Fast Kimi et Lima aiment ceci

#19957 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 09:23

D'ailleurs quelque chose m'échappe, pourquoi faudrait-il qu'il vienne à tout prix ?..

A été présenté comme le pape de la préparation physique, le mec qui ne dort plus lorsqu'un de ses joueurs entre à l'infirmerie, une épée, un monsieur quoi ! Mais on n'attire plus personne mon pauv' ! 

• ELSAZOAM et Requiem_W aiment ceci

#19958 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 880 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 09:26

A été présenté comme le pape de la préparation physique, le mec qui ne dort plus lorsqu'un de ses joueurs entre à l'infirmerie, une épée, un monsieur quoi ! Mais on n'attire plus personne mon pauv' ! 

S'il ne dort plus lorsqu'un de ses joueurs entre à l'infirmerie et qu'il vient chez nous, il se prépare des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.

• Silhouette, RCV06, Ottomobil et 1 autre aiment ceci

#19959 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 09:30

S'il ne dort plus lorsqu'un de ses joueurs entre à l'infirmerie et qu'il vient chez nous, il se prépare des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.

d'autant qu'il le sait, "on ne devrait jamais quitter Castres"... d'où la conclusion imparable : Urda n'aime pas le cinéma  :P

• Requiem_W aime ceci

#19960 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 672 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 09:49

Oui Newsone devrait souvent jouer à l'aile vu notre manque d'ailier et qu'il y a fait de tres bon matchs!

Comme ça, ça couche un JIFF en XV ce qui n'est pas rien vu la gueule de notre effectif l'autre saison.

Je vois bien Delguy et Newsome obligé d'alterner sur la même aile histoire de respecter le quotas...

#19961 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 473 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 09:50

L'actuel patron de la préparation physique devait déjà être la solution après le départ de Bourdin.

Il n'a pas fait mieux que ce dernier sur les dernières années.

C'est un tout, on a besoin d'une refonte globale, qui semble globalement en cours.

• ZACH aime ceci

#19962 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 09:58

L'actuel patron de la préparation physique devait déjà être la solution après le départ de Bourdin.

Il n'a pas fait mieux que ce dernier sur les dernières années.

C'est un tout, on a besoin d'une refonte globale, qui semble globalement en cours.

Le syndrome Del Sol en nette régression devrait alléger l'infirmerie mais quand on voit la machine de guerre qu'est LR, cela ne suffira pas. Si on peut espérer que l'amélioration de l'hygiène de vie individuelle réduise les blessures musculaires et tendineuse, il faut un boss à la préparation pour tenir le rythme. Les exigences d'Urios sur ce point sont très elevées, nul doute que le club va cibler un mec qui sait ce qu'il fait.

• ZACH et Requiem_W aiment ceci

#19963 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 210 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 10:12

Le syndrome Del Sol en nette régression devrait alléger l'infirmerie mais quand on voit la machine de guerre qu'est LR, cela ne suffira pas. Si on peut espérer que l'amélioration de l'hygiène de vie individuelle réduise les blessures musculaires et tendineuse, il faut un boss à la préparation pour tenir le rythme. Les exigences d'Urios sur ce point sont très elevées, nul doute que le club va cibler un mec qui sait ce qu'il fait.

Je crois pas que les mecs passés jusque là étaient mauvais. C'est surtout que dans un contexte tel qu'il semblait être, tu peux amener toute ta compétence et ta rigueur, si tout le monde s'en fout, et que tu n'es pas suivi et appuyé depuis tout en haut, tu peux toujours pisser dans un violon. On sait tous que dans un groupe, le cap est donné de tout en haut, et les règles collectives sont garanties par le chef. On a remis en place la tête, par JMG et par le nouvel organigramme. La chaîne de commandement est donc bâtie sans failles. Avant, tu avais l'impression que si X ou Y voulait imposer tel ou tel méthode d'entraînement, de prépa physique ou autre, il y a avait toujours moyen d'y couper en faisant appel et en court-circuitant. Là, je pense que celui qui irait s'épancher sur la méthode Urios n'aura pas d'alternative, sinon un coup de patte dans la g.... par Vaz ou Pats. Donc perso, je n'ai pas de doute sur les compétences de X ou Y qui arrivera comme préparateur physique, car il arrivera dans un groupe et un contexte assaini. 

• bazooka aime ceci

#19964 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 435 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 10:29

Toujours pas de Giacobbi annoncé ?

Visiblement ce ne sera pas lui le chef de la préparation physique 

Il reste au CO

Il t'ont fait un truc les gars du del sol, parce que depuis quelques mois tu leur fait pas de la pub .

Sinon midol, j'imagine ne dit rien sinon vous en auriez déjà parlé

J’aime bien le Del Sol ….pour la fête, et je ne suis pas le seul 

En revanche, pour  la préparation sportive, je ne suis  pas certain que ce soit le lieu adéquat 

• xdderf63 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#19965 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 10:32

Je préfère du besogneux qui lâche rien à de l'artiste dilletante. Et comme ceux qui arrivent sont quasiment tous des pitbulls dans leur genre et certains en plus plutôt dans le haut du panier, j'ai très très envie de voir ce que cela va donner l'année prochaine. Rien n'est acquis mais jouer l'ASM ne devrait plus être une gentille partie champêtre, c'est déjà ça et c'était le minimum !

J'aime bien le discours d'Urios qui est un bon communiquant, et je lui laisse le bénéfice du doute du nouvel arrivant, mais ses résultats de fin d'année n'ont pas montré un changement dans notre mental en carton, il a critiqué le recrutement je trouve pas qu'il ait fait bcp mieux pour l'instant (après je regarde que les noms je connais pas les salaires).

Et le tout orienter sur l'état d'esrpit combattant c'est certe une qualité, mais je voudrais pas non plus qu'on commence à jouer à la castraise.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users