Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#19966 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 653 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 10:39

J'aime bien le discours d'Urios qui est un bon communiquant, et je lui laisse le bénéfice du doute du nouvel arrivant, mais ses résultats de fin d'année n'ont pas montré un changement dans notre mental en carton, il a critiqué le recrutement je trouve pas qu'il ait fait bcp mieux pour l'instant (après je regarde que les noms je connais pas les salaires).
Et le tout orienter sur l'état d'esrpit combattant c'est certe une qualité, mais je voudrais pas non plus qu'on commence à jouer à la castraise.

Il a montré à bordeaux qu'il savait utiliser les qualités offensives de son groupe et s'adapter aux joueurs disponibles. J'ose croire qu'on a individuellement un groupe plus talentueux notamment derrière que les castrais même si on l'a pas prouvé loin de là ces 2 dernières saisons.

#19967 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 407 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 10:55

Il ne vient pas 

Donc on aura le prépa physique de UBB alors : Michele Colosio + Mourad Abed ?

Bizarre que la dernière recrue ne soit pas actée...

Soit on attend  de voir qui sera barragiste entre l 'Usap/Pau...et le FCG probablement quoique...mais je ne vois guère à part Gailleton hyper verrouillé et éventuellement   Qadiri ,   de possibles candidats...autant dire personne !

Soit nous n 'arrivons pas à décider le joueur ou alors ça négocie pour Palis.....je trouve la piste menant à Parisien très voir trop longue à être actée!

Cette rubrique n 'est pas encore close , sans parler du prépa/ Giacobbi...

Bizzare qu'aucun club n'ai terminé son recrutement ni annoncé ses jokers Coupe du Monde alors qu'il n'y a que 3 matchs à jouer dans les 5 prochaines mois ???????

Bizarre, même, je dirais suspect... 

#19968 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 891 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 10:56

Bizzare qu'aucun club n'ai terminé son recrutement ni annoncé ses jokers Coupe du Monde alors qu'il n'y a que 3 matchs à jouer dans les 5 prochaines mois ???????

Lyon a annoncé Arnold et Allen, Toulouse Banos, l'UBB Dubié et Cobilas.

Il faut attendre les listes élargies avant de pouvoir enivsager des jokers CDM.

Rappel c'est 1 joker pour 2 sélectionnés (1 pour 1 en 1ère ligne).

• Requiem_W aime ceci

#19969 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 10:57

J'aime bien le discours d'Urios qui est un bon communiquant, et je lui laisse le bénéfice du doute du nouvel arrivant, mais ses résultats de fin d'année n'ont pas montré un changement dans notre mental en carton, il a critiqué le recrutement je trouve pas qu'il ait fait bcp mieux pour l'instant (après je regarde que les noms je connais pas les salaires).

Et le tout orienter sur l'état d'esrpit combattant c'est certe une qualité, mais je voudrais pas non plus qu'on commence à jouer à la castraise.

Il a dit sur tous les tons, et pas simplement en arrivant lorsque tu reprends ses déclarations précédentes que ce soit à Bordeaux ou à Castres c'est exactement le même discours, que le rugby est nécessairement pour lui en lien avec l'histoire du club, son ADN, ses valeurs et son terroir. Il parle d'engagement et d'état d'esprit combattant parce que c'est une exigence sine qua non dans le rugby et a fortiori dans le Daube14. Mais il connaît l'ADN du jeu de Clermont et il le respectera. Il sait très bien à quoi a été nourrie la Yellow Army et ce qu'elle attend de son équipe. Quand au mental en carton, ce n'est pas pour rien qu'il va chercher un Urda, un Jurand et qu'il en dégage certains. Maintenant, je trouve que dans l'attitude, un Fourcade, un Hériteau lorsqu'il est entré, un Lanen par exemple montrent que côté hargne et engagement, on a quand même déjà monté le curseur de plusieurs crans. Depuis qu'il est là, les équipes qui viennent au Bibpark en prennent quand même pas mal dans les valises, ce n'est pas le Pérou mais c'est quand même un signe. Quand à évaluer la qualité du recrutement et la pertinence des salaires, tu seras d'accord je pense pour dire qu'il convient d'attendre ce que les mecs produiront ensemble et donc les matchs de préparation pour commencer à se faire une idée de la chose.

• SEB ASM, Maturix et el landeno aiment ceci

#19970 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 407 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 11:05

il nous fallait un joueur pour remplacer tyberghien donc l'arrivée de jurand est une bonne chose!

je n'ai pas d'apriori sur ce joueur que je ne connait pas trop mais souvent ce ne sont pas les grands noms qui font les meilleurs recrues!

j'ai confiance!

Avec ma question "qui est remplacé par Jurand?" et avec le petit texte de Urios sur les qualités de Jurand, je lis entre autre ce que Urios reproche à Tiber 

Même si je n'adhère pas, là est peut être la clef 

Lyon a annoncé Arnold et Allen, Toulouse Banos, l'UBB Dubié et Cobilas.

Il faut attendre les listes élargies avant de pouvoir enivsager des jokers CDM.

Rappel c'est 1 joker pour 2 sélectionnés (1 pour 1 en 1ère ligne).

J'étais taquin avec notre ami jm12... 

#19971 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 11:06

Avec ma question "qui est remplacé par Jurand?" et avec le petit texte de Urios sur les qualités de Jurand, je lis entre autre ce que Urios reproche à Tiber 
Même si je n'adhère pas, là est peut être la clef 

C'est aussi mon interprétation...mais sous toutes réserves.

#19972 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 11:16

Qu'est ce qu'il reprocherait à Tiber ? 

#19973 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 202 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 11:36

Il doit lui manquer ce qu'a Jurand 😃
  • Grégou, ZACH et Codorplusàvie aiment ceci

#19974 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 703 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 12:16

Le syndrome Del Sol en nette régression devrait alléger l'infirmerie mais quand on voit la machine de guerre qu'est LR, cela ne suffira pas. Si on peut espérer que l'amélioration de l'hygiène de vie individuelle réduise les blessures musculaires et tendineuse, il faut un boss à la préparation pour tenir le rythme. Les exigences d'Urios sur ce point sont très elevées, nul doute que le club va cibler un mec qui sait ce qu'il fait.

Lavillenie il arrête la compétition bientôt, il veut pas se lancer dans la prépa physique et puis avec lui nos sauteurs régnerait sur la touche B)

Ce qui est tout de même mieux que lèche cul !

On sait pas, certains lise dans le marc de café, d'autres entre les lignes des intws :D

#19975 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 243 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 12:25

Lavillenie il arrête la compétition bientôt, il veut pas se lancer dans la prépa physique et puis avec lui nos sauteurs régnerait sur la touche B)

Ce qui est tout de même mieux que lèche cul !

On sait pas, certains lise dans le marc de café, d'autres entre les lignes des intws :D

Je connais un gynéco qui lit sur les lèvres  :w00t:

• RCV06 aime ceci

#19976 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 703 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 12:48

Je connais un gynéco qui lit sur les lèvres  :w00t:

luegfix.gif

Après t'as des escrocs qui lisent la météo dans les tripoux

• Vynce aime ceci

#19977 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 407 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 12:56

ça, ce n'est pas une bonne nouvelle. Il avait encore un an avec le CO, cela veut dire qu'il ne vient pas l'année prochaine mais possiblement sur 24 ou le club va chercher quelqu'un d'autre ? On doit absolument progresser sur cet aspect, notre infirmerie est obèse et cela ne peut pas continuer ou tous les efforts faits par ailleurs ne serviront à rien !

Au moins, il connaitrait Urios... Pas vraiment fait attention à l'infirmerie bordelaise mais à part les bobos aux doigts du sieur Jalibert, pas souvenir que l'infirmerie croûle sous les pensionnaires... A voir mais Giacobbi, c'était vraiment une bonne pioche, dommage que le CO n'ait pas cédé (mais peut-être qu'il ne voulait pas partir même si ce n'est pas ce que nous avons lu ici et là).

C'était pas vraiment la joie à UBB sur certaines périodes récentes 

Cette saison il n'avait carrément plus aucun 9 

Période UBB  : Interrogé en conférence de presse, le manager de l’UBB, Christophe Urios, s’est confié sur les nombreuses blessures qui touchent son effectif : « Les blessures, c’est soit tu travailles trop, soit pas assez, soit tu n’as pas de cul, mais c’est un faible pourcentage. Si tu travailles trop, tu arrives sur le match fatigué et tu peux te blesser, ou te blesser à l’entraînement. Si tu ne travailles pas assez, le gap entre le match et l’entraînement est trop élevé, et tu te blesses. Visiblement, on ne travaille pas bien« .

Mars 2022 Interrogé au micro de Sports Inside, notre manager, Christophe Urios, est revenu sur le peu de blessures dont sont victimes les joueurs de l’UBB depuis le début de la saison : « Il n’y a pas de hasard dans les blessures. Quand tu as beaucoup de blessés, c’est que tu as fait des erreurs à un moment donné. Il n’y a pas de hasard. Soit-tu travailles trop, soit pas assez, soit tu n’intéresses pas les mecs. Quand tu travailles de façon juste et que tu intéresses les mecs, il n’y a pas de raisons de blesser les joueurs. Après ça arrive, il y a des accidents ».

C'est aussi mon interprétation...mais sous toutes réserves.

Oui moi aussi 

ben personne ne sait donc comme Jurand remplace Tiber (en ailier / arrière), il faut lire les louanges de Urios pour Jurand pour tenter de comprendre

Supposition 

#19978 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 703 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 13:00

347257443_808621073930551_43304600872314

• Sushi aime ceci

#19979 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 13:02

Oui, ça OK, donc c'est quoi, ces fameuses suppositions ? 

Tu le sous-entendais dans ton message.

#19980 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 703 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 13:13

349328855_3456733414654712_1880305444758

• InASMWeTrust et Borromyr aiment ceci