Pour Fouyssac, je me demande vraiment quel est l’intérêt de son recrutement.
Comment juger le niveau d'un joueur qui a disputé environ 30 matchs en 5 ans ?
Posté 19 juin 2023 - 10:39
Posté 19 juin 2023 - 10:39
Le déficit est du à des choix assumés des dirigeantsje pense que timu et fouyssac seront les dernières recrues pour la saison prochaine!
d'après jean claude pats on est passé très prêt d'une relégation administrative donc financièrement il n'y aura pas d'effort supplémentaire!
on fera avec ce que l'on a et si on a pas trop de blessés on devrait pouvoir faire mieux que cette saison mais à part de faire une saison à la castraise on ne gagnera pas le top 14 tout de suite!
le mieux que l'on peut espérer l'année prochaine c'est d'être dans les 8 qualifiés pour la champions cup voir avec un peut de réussite être dans les 6 ce qui serait une bonne performance!
on aura comme souvent une bonne équipe type mais pourra elle être souvent sur le pré entre blessures et jiffs!
pour rivaliser avec les grosses équipes il faudra être patients mais optimistes quand même car une fois les comptes stabilisés avec l'apport michelin le club devrait redevenir plus attractif pour pouvoir attirer dans le futur quelques grosses pointures!
Posté 19 juin 2023 - 10:44
Moala à la CdM donc absent avant et a priori pas forcément de suite opérationnel après (les Tonga ont peut-être une chance de créer une surprise qui sait...).
ça donne Heriteau, SImone + Darricarère au poste, + des polyvalents comme Belleau ou Newsome. Darricarère est peut-être jugé encore un peu juste pour faire 10 matchs par an.
=> on prend un joueur de qualité, qui a peu joué au ST certes mais qui reste dans nos "spéc" de club de milieu de tableau actuel...
Posté 19 juin 2023 - 10:45
tiendra la buvette , ou apportera l'eau plus rapidement sur le bord du terrain, on va encore faire les cobayes...
Posté 19 juin 2023 - 10:48
Je relis que le club a refusé de libérer Plisson... étrange... mais bon...
Urdapilleta n'est pas JIFF, si Belleau ou lui se blessent, on se retrouve automatiquement à flux tendu, puisqu'aucune garantie que Giral fasse la maille au plus haut niveau.
Il est en fin de contrat l'an prochain, donc aucun intérêt de s'en séparer prématurément.
On peut toujours espérer une bascule mentale (comme pour Belleau), et de meilleures performances, ainsi qu'une bonne émulation avec la concurrence de Urdapilleta.
Posté 19 juin 2023 - 10:53
Moala à la CdM donc absent avant et a priori pas forcément de suite opérationnel après (les Tonga ont peut-être une chance de créer une surprise qui sait...).
ça donne Heriteau, SImone + Darricarère au poste, + des polyvalents comme Belleau ou Newsome. Darricarère est peut-être jugé encore un peu juste pour faire 10 matchs par an.
=> on prend un joueur de qualité, qui a peu joué au ST certes mais qui reste dans nos "spéc" de club de milieu de tableau actuel...
Noves disait de Penaud père en son temps ,un fakir qui a passé plus de temps sur tapis que sur le terrain...
Posté 19 juin 2023 - 11:26
Gérard Larcher?
Posté 19 juin 2023 - 11:46
Personne pour ouvrir un sujet ou continuer sur celui-ci "équipes types avec le banc " pour l'année prochaine... Perso je suis pas assez compétent...
... Par contre ça m'interesserait de voir les scénarios.
-Durant la coupe du monde
-Après la coupe du monde avec la gestion des Jiffs, sans doute 2 ou 3 equipes possibles (a la maison, extérieur chez les gros, extérieur avec possibilité de faire quelque chose)
-Challenge
Qui s'y jette ? C'est trop tôt ?
Posté 19 juin 2023 - 11:53
Suivant la préparation et le niveau des joueurs, on peut espérer faire des feuilles de match très Jiff pour prendre de l'avance.Je pense que pendant la CDM on aura grosso modo du
Falgoux Fourcade Slimani
Simmons Jedrasiak
Dessaigne Timu Lanen
Jauneau Urda
Raka Simone Heriteau (ou Fouyssac) Jurand
Newsome
Banc : Behe Beria Amatosero (ou le NZ) Tixeront Bezy Belleau (Heriteau ou Fouyssac) Ojovan
Ce qui fais que 5 non jiff
Après la cdm pour les gros match , même si ça changera au vu de la concurrence et des performances on sera plus sur du :
Falgoux Fainga Slimani
Lanen Lavanini
Yato PGS Kremer
Jauneau Urda
Raka Moala Simone Delguy
Newsome
Fourcade Beria Jedrasiak Dessaigne (ou fischer quand il sera rétablie) Bezy Belleau Fouyssac Ojovan
Posté 19 juin 2023 - 12:25
Suivant la préparation et le niveau des joueurs, on peut espérer faire des feuilles de match pendant la cdm très Jiff pour prendre de l'avance.
Posté 19 juin 2023 - 12:27
c'est le recrutement global qui est fini ?
ou bien juste pour les joueurs ?
il me semblai avoir lu que Urios souhaité 2 renfort de plus dans le staff
Posté 19 juin 2023 - 12:44
Vous savez quand Sowakula arrive exactement ? Puisqu'il ne sera surement pas au mondial
Posté 19 juin 2023 - 12:45
Fin Octobre normalement, à la fin de la compétition des clubs nzVous savez quand Sowakula arrive exactement ? Puisqu'il ne sera surement pas au mondial
Posté 19 juin 2023 - 12:48
Ca donne plus l'impression d'un renouvellement "naturel" qu'un véritablement renforcement qualitatif du groupe
Cela dit, l'effectif dont disposait le club, cad Gibbes et Sadourny, n'était quand même pas si dégueu, surtout quand on voit les perf des partants dans les autres clubs et quand on voit l'intérêt des clubs pour les joueurs de l'ASM pour la saison prochaine
Au delà des méga problèmes financiers divulgués ces derniers jours (à ce titre merci à tous nos sachants de ne pas avoir propagé ces infos avant pour ne pas plonger le forum dans une déprime sans fond), qui ont peut être ? probablement ? contribué à la perte des parra, lopez, penaud, iturria, cancoriet, tiber, vtd et ézéala n'étant pas dans la même catégorie, les résultats sportifs auraient du être meilleurs. Certes l'effectif n'était pas le plus reluisant mais le staff n'avait pas su en tirer le max.
Urios, le club ont fait un ménage sportif et financier, Bib remet des pièces, j'espère que cela va relancer la machine et durablement.
Plus qu’un renouvellement naturel, c’est un changement de profil des joueurs qui est recherché, et donc un changement de profil de jeu à pratiquer.
et ce changement vas dans le sens du muscle et de joueurs peut être moins talentueux mais plus besogneux et plus énergique et hargneux
en gros, de joueur qui colle avec urios….
ce qui me fait penser que c’est peut être ça qui était reprocher à des tibergien, ezeala ou VTD…
Posté 19 juin 2023 - 13:04
Plus qu’un renouvellement naturel, c’est un changement de profil des joueurs qui est recherché, et donc un changement de profil de jeu à pratiquer.
et ce changement vas dans le sens du muscle et de joueurs peut être moins talentueux mais plus besogneux et plus énergique et hargneux
en gros, de joueur qui colle avec urios….
ce qui me fait penser que c’est peut être ça qui était reprocher à des tibergien, ezeala ou VTD…
Je veux bien que l'on reproche un côté un peu trop propre sur eux à Tiber et Sam mais VTD En ce qui le concerne, àmha c'est le temps passé à l'infirmerie qui a scellé son sort plus que le reste.
0 members, 12 guests, 0 anonymous users