Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#24616 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 689 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 10:14

Je te trouve très dur avec Couilloud et Lucu. Ils ont pour moi la stature de deux numéro un de clubs qui visent le titre, avec tous les deux une très grosse détermination sur le terrain, et un vrai caractère de leader.

Couilloud a de grosses qualités de vitesse, il joue très bien les coups au ras, ouvre des brèches, sans en faire trop et sans que ça affecte son animation.
Lucu, il porte l'UBB quasi autant que Jalibert. Un jeu au pied d'excellente qualité, très gros défenseur, très propre dans tout ce qu'il entreprend en plus d'être un buteur fiable.

Alors oui, Jauneau parait avoir plus de potentiel, mais c'est aller vite en besogne que de dire que s'il ne dépasse pas les deux cités il y aura eu accident de carrière. Ces mecs sont internationaux, portent leurs clubs respectifs, constants...

On en a vu des mecs très forts ne jamais confirmer (ce que je ne pense pas pour Jauneau).  Par analogie, Le Garrec et Coly qui ont démarré tambour battants stagnent un peu depuis quelques mois. Pourtant, avec des qualités différentes, je pense que le premier cité a au moins autant de potentiel que Jauneau.

Heureusement qu'ils ont des qualités vu qu'ils ont porté le maillot bleu, mais des demis de mêlée de leur niveau tu secoues un arbre en Occitanie il en tombe par 10.

Couilloud, il y a un an, avant l'explosion de Jauneau, soit disant qu'il fallait à tout prix l'avoir ici...

Moi perso, depuis que j'ai lu 90% du forum dire que Dupont était un bison sans vision du jeu et sur-côté alors que Couilloud était un esthète du jeu...disons que j'ai arrêté de me fier aux grands connaisseurs jaune et bleu...

#24617 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 620 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 10:20

Jauneau est encore loin des bleus .. Dupont , Couilloud et quand on voit les prestations de Le Garrec
Il faut quil confirme meme si il sera peut être pris en 3eme choix avec labsence de Dupont
Dessaigne est même pas imaginer par Galthié , Tixeront jen parle même pas. Comme dit précédemment les 3emes ligne U20 sont déjà presque meilleurs. Pour moi le seul qui aurait pu y prétendre , cest Fischer mais pour linstant avec la blessure cest mort.
Lanen pourquoi pas mais en 4 avec Flament et Woki qui sont jeunes et celui du MHR ça va être compliqué

#24618 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 390 messages

Posté 01 septembre 2023 - 10:22

Je ne vois pas de futurs internationaux pour linstant. Jauneau entame sa première saison avec statut de titulaire.
Faire déjà une saison complète, avec de la régularité serait bien.

Fischer a un profil très intéressant mais à cinq matchs par an jusquà présent, il ne risque pas d être appelé à un poste très bien fourni.
  • InASMWeTrust aime ceci

#24619 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 10:27

Jauneau est encore loin des bleus .. Dupont , Couilloud et quand on voit les prestations de Le Garrec
Il faut quil confirme meme si il sera peut être pris en 3eme choix avec labsence de Dupont
Dessaigne est même pas imaginer par Galthié , Tixeront jen parle même pas. Comme dit précédemment les 3emes ligne U20 sont déjà presque meilleurs. Pour moi le seul qui aurait pu y prétendre , cest Fischer mais pour linstant avec la blessure cest mort.
Lanen pourquoi pas mais en 4 avec Flament et Woki qui sont jeunes et celui du MHR ça va être compliqué

Ça va surtout dépendre des résultats du club. À eux d'être bons déjà à l'ASM.
Jauneau ça peut, Tixeront faut voir.
Lanen et Dessaigne de bons joueurs de club à mon avis, pour le niveau inter le physique pêche un peu pour l'instant.

#24620 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 072 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 10:31

Jauneau n'est pas buteur , c'est aussi une solution en moins et un handicap pour l'edf.

Il est jeune , ça serait bien qu'il s'y attelle, ou est ce déjà trop tard ?  

#24621 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 244 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 10:32

Je te trouve très dur avec Couilloud et Lucu. Ils ont pour moi la stature de deux numéro un de clubs qui visent le titre, avec tous les deux une très grosse détermination sur le terrain, et un vrai caractère de leader.

Couilloud a de grosses qualités de vitesse, il joue très bien les coups au ras, ouvre des brèches, sans en faire trop et sans que ça affecte son animation.
Lucu, il porte l'UBB quasi autant que Jalibert. Un jeu au pied d'excellente qualité, très gros défenseur, très propre dans tout ce qu'il entreprend en plus d'être un buteur fiable.

Alors oui, Jauneau parait avoir plus de potentiel, mais c'est aller vite en besogne que de dire que s'il ne dépasse pas les deux cités il y aura eu accident de carrière. Ces mecs sont internationaux, portent leurs clubs respectifs, constants...

On en a vu des mecs très forts ne jamais confirmer (ce que je ne pense pas pour Jauneau).  Par analogie, Le Garrec et Coly qui ont démarré tambour battants stagnent un peu depuis quelques mois. Pourtant, avec des qualités différentes, je pense que le premier cité a au moins autant de potentiel que Jauneau.

Lucu, ce qui peut faire tourner la balance : c'est son âge. Il aura 30 ans (presque 31 à la fin de la coupe du monde). Le staff ne va-t-il pas plutôt chercher à renouveler son groupe en vue de la coupe du monde 2027 ? Ca pourrait jouer en sa défaveur.

#24622 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 150 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 10:39

Moi perso, depuis que j'ai lu 90% du forum dire que Dupont était un bison sans vision du jeu et sur-côté 

euh....

• cocotte 63 et Lima aiment ceci

#24623 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 478 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 10:42

euh....

Il bosse sur les marchés le p'tit, si tu marchande un peu ça va baisser  :fume:

• cocotte 63, Vynce et Maturix aiment ceci

#24624 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 333 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 10:47

Lucu, ce qui peut faire tourner la balance : c'est son âge. Il aura 30 ans (presque 31 à la fin de la coupe du monde). Le staff ne va-t-il pas plutôt chercher à renouveler son groupe en vue de la coupe du monde 2027 ? Ca pourrait jouer en sa défaveur.

Oui c'est probablement sa dernière compétition, ou peut être un Tournoi et une tournée en suivant.

En fait, cela dépend aussi du déroulement de la Coupe du monde, et de ce que Galthié et son staff décideront, de ce qu'une victoire finale ou un échec pourrait engendrer comme répercussions sur le projet et les joueurs sélectionnés...

Ce qui fait que je continue à penser que c'était une immense connerie de l'avoir prolongé avant même l'issue de la compétition.

#24625 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 8 011 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 10:50

Oui çà pourrait de ce côté là, on a bien vu que le staff actuel ne cherchait pas à faire jouer des anciens sauf extrême nécessité comme Uini ou Tao.

Sinon, on aurait vu Camille LOPEZ à la CdM

Ya de la place au centre mais ce ne sera ni pour HERITEAU ni pour FOUYSSAC sauf miracle de progression comme çà c'est jamais vu et ya DEPORTERRE et GAILLETON qui poussent très fort.

En 3ème ligne, à voir comment va revenir JELONCH, CROS prend aussi de l'âge

En 4 derrière FLAMENT çà peut se décanter

#24626 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 689 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 11:05

euh....

Y'en a un peu plus, j'vous le mets quand même ?

#24627 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 533 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 11:11

Tu te plante totalement sur tixeront qui est dans les petit papier de la fédération depuis plus de 5 ans, et qui le suit toujours comme futur potentiel…..

#24628 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 894 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 11:12

Jauneau, avant de le voir en EDF si déjà il pouvait être un cador chez nous ça serait pas mal, et Tixeront c'est encore plus prématuré, pour l instant il ne m a spécialement impressionné lors de ses prestations en top 14

• zeguest aime ceci

#24629 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 567 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 11:16

Jauneau n'est pas buteur , c'est aussi une solution en moins et un handicap pour l'edf.

Il est jeune , ça serait bien qu'il s'y attelle, ou est ce déjà trop tard ?  

A priori, il essaie 

Mais pour moi c'est trop tard 

Il n'a pas le morphotype pour 

Par contre ce sera un des meilleurs du monde en précision et en puissance sur les coups de pieds derrière les rucks (avec le corps dos à la touche et le coup de pied sur le côté)

Car il travaille comme un fou cet aspect là très important pour un 9

C'est vraiment 2 gestuels complétement différentes par rapport aux tirs au but

Le meilleur du monde, je dirais que c'est Conor Murray et il n'a jamais buté non plus (on retrouve bien une dizaine de coup de pied transfo ou pénalité dans sa carrière mais c'est tout)

En dehors de blessure, Jauneau sera à coup sur dans le groupe élargi pour le tournoi

C'est juste un prono

Il correspond à ces profils de N°3 du poste que Galthié aime bien pour les tester 

• Buckaroo aime ceci

#24630 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 533 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 11:19

Jauneau, avant de le voir en EDF si déjà il pouvait être un cador chez nous ça serait pas mal, et Tixeront c'est encore plus prématuré, pour l instant il ne m a spécialement impressionné lors de ses prestations en top 14

Tixeront ne sera jamais « impressionnant « c’est un joueur de liant , à la bonnaire, qui fluidifie le jeu d’une équipe, et encore plus si elle tourne bien, il lui faut certe encore une peut de maturité, mais pour lui le problème sera plutôt que sont profile n’est pas dans les critères de urios, un peut comme roumat qu’il n’a pas conservé à le ubb et qui s’éclate à Toulouse.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)