Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#24631 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 390 messages
  • Genre:Homme

Posté 01 septembre 2023 - 11:37

A priori, il essaie 
Mais pour moi c'est trop tard 

Il n'a pas le morphotype pour 

Par contre ce sera un des meilleurs du monde en précision et en puissance sur les coups de pieds derrière les rucks (avec le corps dos à la touche et le coup de pied sur le côté)
Car il travaille comme un fou cet aspect là très important pour un 9
C'est vraiment 2 gestuels complétement différentes par rapport aux tirs au but

Le meilleur du monde, je dirais que c'est Conor Murray et il n'a jamais buté non plus (on retrouve bien une dizaine de coup de pied transfo ou pénalité dans sa carrière mais c'est tout)

En dehors de blessure, Jauneau sera à coup sur dans le groupe élargi pour le tournoi
C'est juste un prono
Il correspond à ces profils de N°3 du poste que Galthié aime bien pour les tester 

Je vois ce que tu veux dire pour le morphotype, mais pour le coup j ai connu d excellents buteurs avec des physiques à priori improbables pour l exercice. Un 9 qui bute cela fait une différence énorme en haut niveau.
Il doit peut être trouver sa frappe, se faire accompagner pour ca.

#24632 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 706 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 12:36

Oui Tixeron et Dessaigne, j'ai peur qu'on ne les voit plus avec les arrivée de Kremer et le NZ + retour de Lee.

Apres ce qui joue pour eux, ça peut etre les blessures et qu'ils sont JIFF.

Tixeron c'est un peu une saison charniere pour lui j'ai l'impression. Beaucoup de pression sur ces épaules car si il s'impose pas dès cette saison, ça risque d'etre compliqué pour lui. A lui de gagner sa place en espérant que Urios croit en lui.

Dessaigne, on commence à le connaitre quand meme, gros defenseur, bon au soutient, qui a quelques belles attitudes balle en main mais qui doit apporter plus dans ce domaine. Son soucis pour l'instant : sa faculté à enchainer des prestations au même niveau et n'est pas un gratteur.

#24633 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 567 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 12:52

Je vois ce que tu veux dire pour le morphotype, mais pour le coup j ai connu d excellents buteurs avec des physiques à priori improbables pour l exercice. Un 9 qui bute cela fait une différence énorme en haut niveau.

Oui mais comme je le dis dans mon message, il ne faudrait pas que le fait de trouver sa frappe au but perturbe sa frappe derrière les rucks

Par forcément exactement les mêmes muscles qui travaillent, même au niveau du dos

Moi j'étais gardien de but 

Déjà la frappe sur les 6m et la frappe sur les dégagements avec ballon dans les mains c'étaient très différents 

Après, il a Ian Vass comme entraineur donc ça peut aider

Mais c'était un 9 qui ne buttait pas... et merde... 

Quand je dis "il travaille énormément le pied derrière les rucks", ça veut dire aussi "il ne peut pas tout faire" et le temps qu'il fasse le reste empiètera sur le temps qu'il prend pour être en confiance sur le pied derrière les rucks

Il a joué 2 fois en 10 en espoirs, ce fut une catastrophe pour trouver les touches

• zeguest aime ceci

#24634 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 01 septembre 2023 - 13:34

Est-ce que quelqu’un aurait l’article : « ASM Clermont : avant la réception de La Rochelle, Frédéric Charrier distribue les bons et mauvais points » svp ?

#24635 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 13:38

Est-ce que quelqu’un aurait l’article : « ASM Clermont : avant la réception de La Rochelle, Frédéric Charrier distribue les bons et mauvais points » svp ?

Le coach des lignes arrières et de l’attaque de l’ASM revient sur la prestation face à Perpignan (38-14) en évoquant l’obligation d’élever le niveau, ce samedi (21 h 05) face à La Rochelle.

Une attaque en progrès

Secteur en jachère sur les trois premières sorties de l’équipe, l’attaque clermontoise a montré face à Perpignan quelques signes encourageants. « Évidemment, on n’était pas satisfait du contenu sur les matchs de préparation et à Oyonnax en Top 14. Face à Perpignan il y a eu du mieux, surtout en seconde période car en première on n’a pas tenu le ballon. Il y a eu trop de déchet pour mettre notre jeu en place.

En deuxième mi-temps, on a vu des mouvements que l’on veut voir. On a trouvé de l’alternance avec du jeu latéral, du jeu vertical, du jeu au pied d’attaque ; on a su utiliser toutes les formes de jeu pour déstabiliser la défense ».

« On n’a pas encore vu le vrai visage de Raka »

Une charnière inspirée

La première d’Urdapilleta et l’entrée en jeu de Bézy ont changé le visage de cette équipe. « Avec Benji (Urdapilleta), on se connaît parfaitement et depuis longtemps. Il sait comment on travaille et comment on veut jouer. On connaît son leadership, là il a pris les choses en mains et ça nous a bien aidés. J’ai trouvé aussi l’entrée en jeu de Séb (Bézy) très bonne. C’est vrai que tout cela explique aussi le niveau plus élevé de notre seconde mi-temps ».

17 ballons perdus !

Avant le jeu plus éclairé de la seconde période, l’ASM a vécu les quarante premières minutes sur le mode « balles perdues ». « Le secteur à rectifier est bien entendu le nombre de turnovers : les ballons lâchés au contact, les pertes de balles dans le jeu au sol. 17 au total, ce qui ne permet pas d’enchaîner le jeu. On a besoin d’améliorer nos automatismes sur les mouvements et les replacements offensifs. Je sens qu’il y a du mieux chaque semaine, maintenant, La Rochelle est un autre calibre avec une défense particulière. Il va falloir s’adapter et monter le niveau ».

Delguy attendu, Raka en dedans

Il pourrait y avoir du changement sur les ailes, où l’Argentin Delguy postule alors que Raka est pour l’instant décevant. « Bautista (Delguy) est un joueur qui dézone beaucoup, c’est ce qu’on demande à nos ailiers. Qu’ils soient des électrons libres, capables de peser autour du 9 et du 10, de donner des options partout sur le terrain. Et c’est justement son profil. C’est vrai qu’Alivereti (Raka) a du mal à démarrer sa saison. C’est un joueur important de l’ASM mais on n’a pas encore vu aujourd’hui son vrai visage. C’est à lui de monter son niveau. La saison a commencé et il doit maintenant performer ». 

• gourmachou, layathollah, ZACH et 1 autre aiment ceci

#24636 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 13:59

Je ne vois pas de futurs internationaux pour linstant. Jauneau entame sa première saison avec statut de titulaire.
Faire déjà une saison complète, avec de la régularité serait bien.

Fischer a un profil très intéressant mais à cinq matchs par an jusquà présent, il ne risque pas d être appelé à un poste très bien fourni.

Il y a les qualités individuelles, mais aussi la trajectoire du club. A ce jour, il est difficile de percer dans une équipe avec un collectif encore incertain. 

#24637 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 476 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 14:09

Tixeront et Dessaigne sont à 10000 lieux de lEDF dernièrement, rien quen U20 il y avait 3 3L meilleurs queux dès aujourdhui. Pour rappel Boudehent est plus jeune que Dessaigne. Il faut enlever les lunettes logotés.

Ça se mesure en jambes de Flament si je me rappelle bien

#24638 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 01 septembre 2023 - 14:20

Merci !
Est-ce que quelquun aurait larticle : « ASM Clermont : avant la réception de La Rochelle, Frédéric Charrier distribue les bons et mauvais points » svp ?

Le coach des lignes arrières et de lattaque de lASM revient sur la prestation face à Perpignan (38-14) en évoquant lobligation délever le niveau, ce samedi (21 h 05) face à La Rochelle.
Une attaque en progrès

Secteur en jachère sur les trois premières sorties de léquipe, lattaque clermontoise a montré face à Perpignan quelques signes encourageants. « Évidemment, on nétait pas satisfait du contenu sur les matchs de préparation et à Oyonnax en Top 14. Face à Perpignan il y a eu du mieux, surtout en seconde période car en première on na pas tenu le ballon. Il y a eu trop de déchet pour mettre notre jeu en place.
En deuxième mi-temps, on a vu des mouvements que lon veut voir. On a trouvé de lalternance avec du jeu latéral, du jeu vertical, du jeu au pied dattaque ; on a su utiliser toutes les formes de jeu pour déstabiliser la défense ».
« On na pas encore vu le vrai visage de Raka »
 Une charnière inspirée
La première dUrdapilleta et lentrée en jeu de Bézy ont changé le visage de cette équipe. « Avec Benji (Urdapilleta), on se connaît parfaitement et depuis longtemps. Il sait comment on travaille et comment on veut jouer. On connaît son leadership, là il a pris les choses en mains et ça nous a bien aidés. Jai trouvé aussi lentrée en jeu de Séb (Bézy) très bonne. Cest vrai que tout cela explique aussi le niveau plus élevé de notre seconde mi-temps ».
17 ballons perdus !
Avant le jeu plus éclairé de la seconde période, lASM a vécu les quarante premières minutes sur le mode « balles perdues ». « Le secteur à rectifier est bien entendu le nombre de turnovers : les ballons lâchés au contact, les pertes de balles dans le jeu au sol. 17 au total, ce qui ne permet pas denchaîner le jeu. On a besoin daméliorer nos automatismes sur les mouvements et les replacements offensifs. Je sens quil y a du mieux chaque semaine, maintenant, La Rochelle est un autre calibre avec une défense particulière. Il va falloir sadapter et monter le niveau ».
Delguy attendu, Raka en dedans
 Il pourrait y avoir du changement sur les ailes, où lArgentin Delguy postule alors que Raka est pour linstant décevant. « Bautista (Delguy) est un joueur qui dézone beaucoup, cest ce quon demande à nos ailiers. Quils soient des électrons libres, capables de peser autour du 9 et du 10, de donner des options partout sur le terrain. Et cest justement son profil. Cest vrai quAlivereti (Raka) a du mal à démarrer sa saison. Cest un joueur important de lASM mais on na pas encore vu aujourdhui son vrai visage. Cest à lui de monter son niveau. La saison a commencé et il doit maintenant performer ». 

Merci !!

#24639 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 390 messages

Posté 01 septembre 2023 - 14:31

Il y a les qualités individuelles, mais aussi la trajectoire du club. A ce jour, il est difficile de percer dans une équipe avec un collectif encore incertain. 

Bien vrai, il existe des exceptions comme Jaminet mais pas évident de briller avec un plan de jeu aussi fragile et un collectif qui n est pas encore en confiance.
D un autre côté gagner du temps de jeu à LR ou à Toulouse dans un effectif aussi fourni n est pas facile.

#24640 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 894 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 16:01

Tixeront ne sera jamais « impressionnant « c’est un joueur de liant , à la bonnaire, qui fluidifie le jeu d’une équipe, et encore plus si elle tourne bien, il lui faut certe encore une peut de maturité, mais pour lui le problème sera plutôt que sont profile n’est pas dans les critères de urios, un peut comme roumat qu’il n’a pas conservé à le ubb et qui s’éclate à Toulouse.

C'est tout ce que je lui souhaite, mais il en est encore loin

• InASMWeTrust aime ceci

#24641 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 317 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 17:10

Lulu Paries ?

• Bougnat et Breton aime ceci

#24642 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 20:34

Fouyssac blessé, Amona Artaud, il est mûr pour les pros ?

#24643 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 150 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 10:21

Raka il a pas la même motivation que l'an passé en début de saison, ou il espérait encore retrouver le XV de France pour jouer la coupe du monde.
A notre staff de lui fixer de nouveaux objectifs pour le remobiliser.

#24644 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 10:44

La chance qui soffre à nous et à lui cest quune nouvelle préparation arrive, bref à lui de jouer pour revenir plein badin.
Nous sommes pas assez outillé pour se passer de son talent.

#24645 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 640 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 11:09

Lulu Paries ?

Ha oui, le pilier de Narbonne :D

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet