Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#1426 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 087 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2022 - 19:42

Surtout avec une 1ere saison ou le joueur ne rapportera pas de supplément de SC à son club et sera absent la moitié de l'année 
Sauf à Clermont (pour le supplément)

bien vu

#1427 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2022 - 20:01

Donc on peut penser que l'Asm pourra lui proposer 650000 voir 700000 la saison ( ce que recevait Parra précédemment ) quand Toulouse aura certainement du mal à monter à plus de 250000 ou 300000 max... sauf un montage financier avec un contrat sur 5 ou 6 saisons avec une progression constante de ses émoluments tout en espérant faire baisser d'autres joueurs ( improbable pour beaucoup d'entres eux ).

Au final je ne pense pas qu'il acceptera un salaire divisé par 2 même pour jouer à Toulouse.
  • ZACH aime ceci

#1428 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 624 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2022 - 20:03

C’est certainement pour ça qu’il tirait la tronche hier soir en fin de match.

#1429 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 874 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2022 - 20:06

bien vu

C'est fait pour que les inter n'aillent pas tous dans le même club la même saison... et que ce club propose un meilleur salaire grâce aux aides

D'ailleurs depuis que Bouscatel est à la tête.de la LNR les aides baissent...
Plus qu'honnête...
Trop honnête ?

#1430 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 305 messages

Posté 09 octobre 2022 - 20:06

Les mêmes que Jalibert je pense

Non, déjà il est ailier et pas ouvreur. Je dirai au moins 30% de moins. Ce qui me fait dire ça est que le salaire a été envisagé et pour autant ne passerait pas dans le SC. De plus, il est possible de recruter un bon joueur pour moitié moins. Donc ça fait bien autour de 600k

#1431 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 298 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2022 - 20:08

Donc on peut penser que l'Asm pourra lui proposer 650000 voir 700000 la saison ( ce que recevait Parra précédemment ) quand Toulouse aura certainement du mal à monter à plus de 250000 ou 300000 max... sauf un montage financier avec un contrat sur 5 ou 6 saisons avec une progression constante de ses émoluments tout en espérant faire baisser d'autres joueurs ( improbable pour beaucoup d'entres eux ).

Au final je ne pense pas qu'il acceptera un salaire divisé par 2 même pour jouer à Toulouse.

Je serai très surpris qu ce soit du simple au double entre ce que proposera l ASM et Toulouse.
  • xdderf63 aime ceci

#1432 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 305 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2022 - 20:10

Ton idée est peut-être proche de la réalité si elle fondée.
Dis ?

J'ai fait promettre à Zeguest de garder mes informations sous secret, jamais il ne me trahirait de la sorte !
  • twiX et ZACH aiment ceci

#1433 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 874 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2022 - 20:11

Je dirais que Toulouse pourrait proposer plus quand même (pour un extra terrestre) en se séparant d'au moins 3 joueurs de complément. Deja 2 sont connus TNW et Bonneval. Mais il leur faut aussi des joueurs pour jouer quand il ne sera pas là. Et la ca merde avec les internationaux actuels et Epee qui est avec France 7 jusqu'en 2024. Il leur reste un fidjien qui semble prêt + le 15 des moins de 20 Auriac je crois
Donc il faut recruter Penaud mais aussi son remplaçant...
Pas facile

Édit : je rajoute que en théorie les inter de Toulouse doivent faire qqs efforts sur le salaire car vu le nombre qu'ils sont... donc toujours en théorie, ils verraient peut-être d'un mauvais oeil l'arrivée d'un nouveau qui gagne plus qu'eux
Ca confirme que Toulouse ne fera pas de folie mais ils peuvent proposer qqs choses de très convenable

#1434 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2022 - 20:19

C'est qui Jalibert ?

un mec du côté de Qastres qui a  gagné quelques étapes du Tour de France, je crois. Je vois ce qu'il fout dans ce topic. 

Edit : devancé par Georges  :rolleyes:

#1435 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 087 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2022 - 21:38

C'est fait pour que les inter n'aillent pas tous dans le même club la même saison... et que ce club propose un meilleur salaire grâce aux aides

D'ailleurs depuis que Bouscatel est à la tête.de la LNR les aides baissent...
Plus qu'honnête...
Trop honnête ?

interessant où voies tu ce règlement sc?

#1436 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 874 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2022 - 21:40

interessant où voies tu ce règlement sc?

C'est caché dans les 400 pages 

https://www.lnr.fr/s...x_2022_2023.pdf

Pour les montants qui baissent et la premère saison c'est page 342

3.3.1 Crédit applicable aux Clubs comptant dans leur effectif des Joueurs de la Liste Premium

Pour les Clubs concernés, le Salary Cap est relevé de 180.000 euros pour la saison 2022-2023 et de 170.000 euros pour la saison 2023-2024, par joueur de leur effectif (i) figurant, pour la Saison correspondante, sur la « Liste Premium » telle que définie ci-dessous ou (ii) ayant été retenus à deux reprises dans le groupe des 28 joueurs lors du Tournoi des Six Nations de la saison précédente.

Le relèvement de Salary Cap prévu à l’alinéa ci-dessus, ne bénéficiera pas aux Clubs pour les Joueurs de leur effectif qui (i) lors de la saison précédente, ont fait partie de l’effectif d’un autre Club et (ii) ont figuré sur une feuille de match du XV de France avant l’entrée en vigueur du contrat avec le Club.

Dans le cas où un Club subirait une baisse du montant des crédits internationaux dont il bénéficie au titre du présent article, par rapport à la saison précédente, cette baisse sera plafonnée à 200.000 euros [mécanisme de sauvegarde].

La Liste Premium est composée de 45 joueurs disposant du plus grand nombre de jours de mise à disposition du XV de France / indisponibilité pour le club lors de l’année civile précédent la première année de la saison considérée.

Ainsi, pour la saisie 2022-2023, l’année civile de référence sera l’année 2021.

Les jours de mise à disposition / indisponibilité pour le club pris en compte sont ceux retenus par la LNR pour indemniser les clubs en application du Guide de distribution de la LNR.

Si plusieurs joueurs ont pendant la période de référence strictement le même nombre de jours de mise à disposition/indisponibilité, ils seront classés en fonction i) du nombre d’inscriptions sur une feuille de match du XV de France pendant la période de référence puis ii) le cas échéant, en cas de nouvelle égalité après application du i), en fonction du nombre de jours de mise à disposition/indisponibilité sur la période de référence précédente (ex : année civile 2020 pour la détermination de la Liste Premium 2022-2023).

A titre de mesure transitoire pour la saison 2022-2023, le montant des crédits internationaux de la saison 2021/22 servant de référence à l’application du plafonnement de la baisse à 200 000 € sera établi au niveau qui aurait été le sien si ledit plafonnement était entré en vigueur depuis la saison 2018-2019 (pour les saisons antérieures à la saison 2022-2023, la Liste Premium de référence est celle qui était en vigueur lors de chacune des saisons considérées conformément aux dispositions de la Convention FFR/LNR)

#1437 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 087 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2022 - 21:50

C'est caché dans les 400 pages 

https://www.lnr.fr/s...x_2022_2023.pdf

Pour les montants qui baissent et la premère saison c'est page 342

3.3.1 Crédit applicable aux Clubs comptant dans leur effectif des Joueurs de la Liste Premium

Pour les Clubs concernés, le Salary Cap est relevé de 180.000 euros pour la saison 2022-2023 et de 170.000 euros pour la saison 2023-2024, par joueur de leur effectif (i) figurant, pour la Saison correspondante, sur la « Liste Premium » telle que définie ci-dessous ou (ii) ayant été retenus à deux reprises dans le groupe des 28 joueurs lors du Tournoi des Six Nations de la saison précédente.

Le relèvement de Salary Cap prévu à lalinéa ci-dessus, ne bénéficiera pas aux Clubs pour les Joueurs de leur effectif qui (i) lors de la saison précédente, ont fait partie de leffectif dun autre Club et (ii) ont figuré sur une feuille de match du XV de France avant lentrée en vigueur du contrat avec le Club.

Dans le cas où un Club subirait une baisse du montant des crédits internationaux dont il bénéficie au titre du présent article, par rapport à la saison précédente, cette baisse sera plafonnée à 200.000 euros [mécanisme de sauvegarde].

La Liste Premium est composée de 45 joueurs disposant du plus grand nombre de jours de mise à disposition du XV de France / indisponibilité pour le club lors de lannée civile précédent la première année de la saison considérée.

Ainsi, pour la saisie 2022-2023, lannée civile de référence sera lannée 2021.

Les jours de mise à disposition / indisponibilité pour le club pris en compte sont ceux retenus par la LNR pour indemniser les clubs en application du Guide de distribution de la LNR.

Si plusieurs joueurs ont pendant la période de référence strictement le même nombre de jours de mise à disposition/indisponibilité, ils seront classés en fonction i) du nombre dinscriptions sur une feuille de match du XV de France pendant la période de référence puis ii) le cas échéant, en cas de nouvelle égalité après application du i), en fonction du nombre de jours de mise à disposition/indisponibilité sur la période de référence précédente (ex : année civile 2020 pour la détermination de la Liste Premium 2022-2023).

A titre de mesure transitoire pour la saison 2022-2023, le montant des crédits internationaux de la saison 2021/22 servant de référence à lapplication du plafonnement de la baisse à 200 000 sera établi au niveau qui aurait été le sien si ledit plafonnement était entré en vigueur depuis la saison 2018-2019 (pour les saisons antérieures à la saison 2022-2023, la Liste Premium de référence est celle qui était en vigueur lors de chacune des saisons considérées conformément aux dispositions de la Convention FFR/LNR)

merci.tu n as plus qu à candidater au club?

#1438 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 877 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2022 - 05:03

Je ne suis pas si sûr que toi.

RAMOS a surement fait l'impasse sur 500K pour rester autour des 300K (il était vraiment très courtisé)

DUPONT a fait l'impasse sur 1 à 1,2M pour rester autour de 500K (quand on voit ce que prennent les POLLARD et autres)

BAILLE et MARCHAND qui pouvait prétendre aisément à 600K doivent rester autour de 400K (les meilleurs du monde à leurs postes)

A Toulouse on reste pas pour l'argent mais pour les copaings!

Et la certitude de gagner des trophées

... Ah non, on me dit que non

#1439 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2022 - 07:01

Je ne suis pas si sûr que toi.
RAMOS a surement fait l'impasse sur 500K pour rester autour des 300K (il était vraiment très courtisé)
DUPONT a fait l'impasse sur 1 à 1,2M pour rester autour de 500K (quand on voit ce que prennent les POLLARD et autres)
BAILLE et MARCHAND qui pouvait prétendre aisément à 600K doivent rester autour de 400K (les meilleurs du monde à leurs postes)
A Toulouse on reste pas pour l'argent mais pour les copaings!
Et la certitude de gagner des trophées
... Ah non, on me dit que non

Cette théorie me semble bien utopique... chez nous même quand nous étions au top, les joueurs ne venait ou ne restait pas pour une bouchée de pain ( Parra, James, Rougerie, Sivivatu, Fofana, Cudmore, Chouly, Bonnaire, Vosloo, Byrne, Zirakashvili, Nalaga, Malzieu, Pierre, Hines )
  • pof aime ceci

#1440 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 874 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2022 - 07:19

Cette théorie me semble bien utopique... chez nous même quand nous étions au top, les joueurs ne venait ou ne restait pas pour une bouchée de pain ( Parra, James, Rougerie, Sivivatu, Fofana, Cudmore, Chouly, Bonnaire, Vosloo, Byrne, Zirakashvili, Nalaga, Malzieu, Pierre, Hines )

Pour répondre à Fanchic, il faut essayer d'imaginer ce qu'il a en tête

Et c'est pas si facile... 

La dernière phrase semble un indice...

Suffisant et concordant... ??  :D

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (4)