Aller au contenu

Photo

Un joueur dont vous n'avez jamais trop pigé le statut ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
117 réponses à ce sujet

#61 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 632 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2022 - 13:11

j'avoue. Kéké on ne l'a pas bcp vu (10 caps), mais j'avoue que j'ai hésité pour le poste 1.

Barcella, c'est vrai, c'était un hype player. MAIS, une hype méritée (le peu de tps que ça a duré). La tournée Juin 2009 en NZ, la presse NZ le considère comme le meilleur pilier gauche du monde car dominateur en mêlée et partout sur le terrain, notamment au plaquage. Il est là aussi, titulaire, lors de la retentissante victoire des Bleus contre les Sudafs sur ce Test match à Toulouse 2009 où le pack français avait pris l'ascendant. Donc 2009 est son année. 20 sélections, justifiable ?

Aller je complète (Bernat Salles pour ses 41 caps)

Chiocci - Szarzewski - pilier droit

Thion - Merle

Chabal - 3èL - 3èL centre

Doussain - ouvreur

Bastareaud - Marty

Huget - arrière - Bernat Salles

Pour no.8, puis-je proposer Elvis Vermeulen et ses 10 caps ?... ou bien euh ..? ?..  

sinon, qui en 8 ?..

Et pour l'autre flanker, avec pas mal d'assurance:  Rémy Martin 23 caps.

M'enfin mais t'as Chabal en 8 ! On l'a pas souvent vu flanker quand meme ? 

#62 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 249 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2022 - 14:52

M'enfin mais t'as Chabal en 8 ! On l'a pas souvent vu flanker quand meme ? 

les 1è années c'est exclusivement un flanker. Puis ils le mettent 2èL surtt, 8 un peu. Vers la fin il fait du 8.

On peut le prendre comme 8, ouais. Je propose 7.Rémy Martin  8.Chabal.

#63 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 214 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2022 - 15:26

je relance mon michokote en 10 -_-

#64 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 031 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2022 - 15:45

les 1è années c'est exclusivement un flanker. Puis ils le mettent 2èL surtt, 8 un peu. Vers la fin il fait du 8.

Je voulais proposer Le Roux, il a plutot ete utilise 2eme ligne je crois, mais peut-etre on peut le mettre en 6 ? A mon sens c'est pas un mauvais joueur, il est meme plutot utile, mais je trouve les commentaires completement "hypes" pour un joueur qui reste uni-dimensionnel, et qui en plus a tendance a avoir peur du ballon.

#65 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2022 - 16:00

Bernat Salles, quand il courrait j'avais toujours peur qu'il se démembre sur un crochet, certains joueurs sont "esthétiques" dans leurs déplacements et leurs gestes, lui c'était vraiment moche à voir  :crying:  

J aimais pas trop je préférais Lagisquet

#66 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 632 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2022 - 17:44

Je me rappelle plus de lui en huit mais faut bien reconnaitre qu'avant sa transformation en homme des cavernes il passait vraiment inaperçu, ce qui nous conforte sur la piste de l'exagération médiatique autour de ce joueur.

Sinon toi qui cherche un 10 pour ta team de la louze je pensais à Aucagne ou Gelez

au talon on pourrait mettre Azam ou Moscato, puis ce bon docteur Simon chez les pilards.   

Chez les troisième lignes j'y verrais bien Lauret ( pas mauvais mais surcoté)  

Chez les 3/4  on pourrait mettre Doumeyrou 

Ah et Richard Dourthe *

* ( non ça c'est juste pour faire gueuler RCV, en fait j'aimais bien son coté dingo et castagneur)  :D

#67 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 249 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2022 - 18:37

je relance mon michokote en 10 -_-

haha, oui c'est vrai. J'aimerais bien un peu plus d'avis sur Michalak en 10. Pour moi, je comprendrais son inclusion. Incroyable talent, exceptionnel, mais tellement irrégulier et 77 caps...

Je voulais proposer Le Roux, il a plutot ete utilise 2eme ligne je crois, mais peut-etre on peut le mettre en 6 ? A mon sens c'est pas un mauvais joueur, il est meme plutot utile, mais je trouve les commentaires completement "hypes" pour un joueur qui reste uni-dimensionnel, et qui en plus a tendance a avoir peur du ballon.

Mmm. Je ne l'y mettrais pas perso. A voir s'il y a du soutien pour ce choix, il nous reste une place en 3èL.

Aucagne je n'ai aucune image en tête là donc il faudrait me revoir des matches. Gelez, bof, pour ses 8 caps. Je pense que Michalak prend la place dans ce cas là.

Lauret je pense qu'il est SOUS coté, perso ! Tout le monde lui chie dessus, plutôt. Après, il peut prendre une place ici si le monde trouve que ses 27 caps sont trop (et son prénom injustifiable).

#68 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 266 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2022 - 19:37

Si les prénoms ridicules sont un critère, alors je propose Pépito Elhorga en 15, qui avait le grand avantage d'allier patronyme ridicule et hype incompréhensible.
  • frednirom et Bon Chasseur aiment ceci

#69 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 031 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2022 - 21:33

Chez les troisième lignes j'y verrais bien Lauret ( pas mauvais mais surcoté)  

Lauret je le mets dans la meme categorie que Le Roux, et d'accord avec toi: pas mauvais mais surcote, donc oui ca marche aussi.

Gelez c'est plus un eternel espoir qu'un incomprehensible sans doute.

#70 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 547 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2022 - 21:33

Galthié je l’ai toujours trouvé mauvais .

#71 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 086 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2022 - 23:06

Perso, je citerais Gael Fickou qui est à plus de 70 sélections. Il va finir à plus de 80 ce qui en fera le 4e ou 5e trois quart le plus capé de l'histoire de l'EDF.

Super joueur c'est évident mais du mal à me dire qu'il est si haut dans la hiérarchie.

#72 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 664 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2022 - 23:08

Johnny, j'ai jamais compris.
  • frednirom et Bon Chasseur aiment ceci

#73 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 547 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2022 - 23:27

Alors qu’ eddy oui.

#74 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 632 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2022 - 23:42

haha, oui c'est vrai. J'aimerais bien un peu plus d'avis sur Michalak en 10. Pour moi, je comprendrais son inclusion. Incroyable talent, exceptionnel, mais tellement irrégulier et 77 caps...

Mmm. Je ne l'y mettrais pas perso. A voir s'il y a du soutien pour ce choix, il nous reste une place en 3èL.

Aucagne je n'ai aucune image en tête là donc il faudrait me revoir des matches. Gelez, bof, pour ses 8 caps. Je pense que Michalak prend la place dans ce cas là.

Lauret je pense qu'il est SOUS coté, perso ! Tout le monde lui chie dessus, plutôt. Après, il peut prendre une place ici si le monde trouve que ses 27 caps sont trop (et son prénom injustifiable).

Aucagne n'était pas mal à la Section, le genre bon joueur de club qui n'a pas réussi à l'international. 

Lauret je maintiens qu'il est surcoté, beaucoup trop de fautes à ce niveau, bien sur tu me diras " il grattait" , c'est toujours l'argument qui revient quand on veut défendre un joueur  ^_^ 

Bon et tu m'as pas dit si tu intégrais dans ton 15 Moscato qui se la pète quand meme sévère pour nous des analyses "Chabalesques" à la radio. (certains le considère comme un grand joueur alors qu'il s'est surtout fait remarquer par des mauvais gestes).

Bon et derrière j'ai proposé Fall, ch'uis pas dans le thème ?

Pour Huget, pas d'accord, il est victime de son passage par Toulouse et de son coté un peu comédien à ses heures avec son style bouclettes effet cheveux mouillés, je sais que ça a pas mal énervé, et puis il y a cette bourde qu'il fit un jour de France - Galles  :crying:  

#75 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 249 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2022 - 15:00

Lauret je maintiens qu'il est surcoté, beaucoup trop de fautes à ce niveau, bien sur tu me diras " il grattait" , c'est toujours l'argument qui revient quand on veut défendre un joueur  ^_^

...mais il grattait !

Non mais par contre ça fait qqs avis sur lui donc je le mets. Aller hop.

Moscato. Ben, on a Szar au talon. Il nous faut un pilier droit par contre.

Benjamin Fall, qq'un a une opinion ??

14 sélections. C'est dur pr lui, pasqu'en forme, c'est un super joueur. Il se blesse constamment, revient un peu... forcément pas en super forme et pas de grand match en bleu.

Bon et Rémy Martin et ses 23 caps, personne ? Flanker totalement ordinaire pour moi, et sélectionné avec persistance.

Chiocci - Szarzewski - pilier droit

Thion - Merle

Lauret - 8.Chabal  -   3èL (Rémy Martin ?)

Doussain - Michalak

Bastareaud - Marty

Huget - arrière - Bernat Salles

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users