Jump to content

Photo

Un joueur dont vous n'avez jamais trop pigé le statut ?

• Please log in to reply
117 replies to this topic

#91 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,628 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 November 2022 - 22:40 PM

A l époque la tendance était aux gros gabarits, gros jeu au pied. Alors il correspondait

Moi j'aimais bien le duo Roro / Traille ça marchait quand meme vachement bien et puis des centres qui jouent au pied c'est plutot intéressant pour les sorties de camps. Des 5/8 qui disent les rosbeef.

Il était aussi un des rares à passer des pénalités de plus de 50 m .

• zeguest likes this

#92 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,865 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2022 - 22:41 PM

Moi j'avais du mal en EDF avec un Pierre Berbizier comparé à un Jérôme Gallion (que je trouvais plus vif et imprévisible) ...peut être l'influence d'Albert qui planait.

Al époque certains joueurs n étaient pas sélectionnés car ils étaient les meilleurs mais pour leur capacités a mener une équipe.

Même chose avec Fouroux et Astre.

#93 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,214 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2022 - 13:51 PM

Scott Spedding (plus de 20 sélections tout de même)

y'a jamais eut une grosse hype sur spedding mise à part celle de "scott le français" mais ca ca compte pas.

#94 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,003 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2022 - 14:19 PM

Il vaut mieux un blond con qu'un fou roux ! :w00t:

Note des modos : mais tu es pire qu'une bête ! Tu n'as donc honte de rien ??? :crying:

• ELSAZOAM likes this

#95 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,658 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2022 - 14:52 PM

Sexton ?

Wilkinson ?

Belleau ?

bigoude

#96 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,301 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2022 - 15:24 PM

Il vaut mieux un blond con qu'un fou roux ! :w00t:

Note des modos : mais tu es pire qu'une bête ! Tu n'as donc honte de rien ??? :crying:

Oh... l'habile bête !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Alex chocolatines likes this

#97 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,452 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2022 - 16:53 PM

baraque...je sais pas trop pk...

#98 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,248 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2022 - 21:38 PM

lol pauvre Scott. Personne en France (à part les Bayonnais) n'a remarqué qu'il était vachement fort en fait.

Moi j'aimais bien le duo Roro / Traille ça marchait quand meme vachement bien et puis des centres qui jouent au pied c'est plutot intéressant pour les sorties de camps.

A un moment, les Bleus devaient avoir la ligne 3/4 la plus massive, ou dans le Top 3 du moins. Au même moment, t'avais Rougerie, Traille, Jauzion, et même un Brusque en 15 avec son mètre 90. Les gens oublient, mais Traille était impressionnant physiquement.

#99 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,628 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2022 - 22:43 PM

lol pauvre Scott. Personne en France (à part les Bayonnais) n'a remarqué qu'il était vachement fort en fait.

A un moment, les Bleus devaient avoir la ligne 3/4 la plus massive, ou dans le Top 3 du moins. Au même moment, t'avais Rougerie, Traille, Jauzion, et même un Brusque en 15 avec son mètre 90. Les gens oublient, mais Traille était impressionnant physiquement.

oooooooooh là mais j'men rappelle bien du grand Traille, sacré gaillard en effet, probablement la seule époque où les 3/4 étaient plus balèzes que les troisième ligne (à part Nadolo ou Lomu, mais eux ils n'étaient pas humains), Notre platane c'était un beau gabarit aussi, à coté les Magne et Betsen leur rendaient bien un bonne quinzaine de kilos sur la bascule, plus petits aussi.

Pour Speddind (spidding comme disait Galtier  :P ) je n'ai pas de critiques particulières, le souvenir d'un gars qui faisait son boulot, sans etre un phénomène, mais correct il me semble.

Peut etre souffre t il d'avoir été de ceux qui ramassèrent cette branlée mémorable un soir d'octobre contre les Blacks en 2015  :crying:  

#100 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,248 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2022 - 17:35 PM

Ben la cdm 2015 du xv de France en général est totalement oubliable. C'est d'ailleurs là qu'on voit que le succès individuel tient tellement au succès collectif. Picamoles était dans une forme où, je dois avouer ne pas avoir le souvenir d'un no.8 étant dans une telle forme sur une cdm entière... mais personne ne s'en rappelle, pasque la cdm des Bleus c'est une défaite nette contre l'Irlande et puis un cauchemar en quarts, à la fin d'un mandat pourri. Il n'y a aucun contenu. Les autres cdm, y avait tjrs au minimum une victoire retentissante. Là...les Roumains, le Canada...

Donc Spedding, qui fait par ex. un très bon match contre l'Irlande, c'est aussitôt oublié, oui. Et le fait que c'était un arrière d'une centaine de kilos, culturellement en France on associe ça direct avec un bourrin alors qu'il était capable d'actions impressionnantes, notamment à Bayonne.

#101 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,628 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2022 - 17:45 PM

Ben la cdm 2015 du xv de France en général est totalement oubliable. C'est d'ailleurs là qu'on voit que le succès individuel tient tellement au succès collectif. Picamoles était dans une forme où, je dois avouer ne pas avoir le souvenir d'un no.8 étant dans une telle forme sur une cdm entière... mais personne ne s'en rappelle, pasque la cdm des Bleus c'est une défaite nette contre l'Irlande et puis un cauchemar en quarts, à la fin d'un mandat pourri. Il n'y a aucun contenu. Les autres cdm, y avait tjrs au minimum une victoire retentissante. Là...les Roumains, le Canada...

Donc Spedding, qui fait par ex. un très bon match contre l'Irlande, c'est aussitôt oublié, oui. Et le fait que c'était un arrière d'une centaine de kilos, culturellement en France on associe ça direct avec un bourrin alors qu'il était capable d'actions impressionnantes, notamment à Bayonne.

Moi j'ai jamais critiqué Spedding  et je suis bien placé pour avoir vu de près les belles perfs de l'époque du King Louis  ^_^

#102 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,248 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2022 - 21:33 PM

Moi j'ai jamais critiqué Spedding  et je suis bien placé pour avoir vu de près les belles perfs de l'époque du King Louis  ^_^

Bien ! On lui chie trop régulièrement dessus en France. On ne le méritait pas. T'as un joueur monstrueux et tout ce que t'es foutu d'en faire c'est une énorme caricature à chaque occasion. A un moment, c'était le meilleur joueur français à tous les matches - et non, ça n'en dit pas long sur l'état du Rugby fr, ça en dit long sur Louis Picamoles. Il aurait dû filer ailleurs, prendre la nationalité là-bas, puis intégrer l'équipe natio du pays. N'importe quel autre pays aurait bandé à l'idée de l'avoir. Un tracteur qui sait aussi offloader, gratte comme un openside, casses des os sur ses plaquages, les départs de mêlée les plus tectoniques de tous les no.8, un raffut sismique, élimine le premier plaquage systématiquement, et marque des essais en solo... ouais non, c'est nul, trop unidimensionnel. J'veux un 8 "technique". Mettez moi Damien Chouly.

#103 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,299 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2022 - 08:25 AM

Al époque certains joueurs n étaient pas sélectionnés car ils étaient les meilleurs mais pour leur capacités a mener une équipe.
Même chose avec Fouroux et Astre.

On a la même avec Dubroca, préféré à Dintrans. Après, il n'y a pas scandale non plus.
  • RCV06 likes this

#104 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,628 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2022 - 15:43 PM

Bien ! On lui chie trop régulièrement dessus en France. On ne le méritait pas. T'as un joueur monstrueux et tout ce que t'es foutu d'en faire c'est une énorme caricature à chaque occasion. A un moment, c'était le meilleur joueur français à tous les matches - et non, ça n'en dit pas long sur l'état du Rugby fr, ça en dit long sur Louis Picamoles. Il aurait dû filer ailleurs, prendre la nationalité là-bas, puis intégrer l'équipe natio du pays. N'importe quel autre pays aurait bandé à l'idée de l'avoir. Un tracteur qui sait aussi offloader, gratte comme un openside, casses des os sur ses plaquages, les départs de mêlée les plus tectoniques de tous les no.8, un raffut sismique, élimine le premier plaquage systématiquement, et marque des essais en solo... ouais non, c'est nul, trop unidimensionnel. J'veux un 8 "technique". Mettez moi Damien Chouly.

Ce qui est étonnant c'est qu'il se fait principalement reprocher le genre d'attitudes qui ont valu un bonne part de la célébrité de Chabal, à savoir : péter droit devant comme pas mal de huit quoi  :ermm:

Son attitude coudes devant ne me plaisait guère mais c'était pourtant un excellent franchiseur, casseur de plaquages avec une palette bien plus étendue que l'autre bourrin. 

#105 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,248 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2022 - 20:03 PM

Ce qui est étonnant c'est qu'il se fait principalement reprocher le genre d'attitudes qui ont valu un bonne part de la célébrité de Chabal, à savoir : péter droit devant comme pas mal de huit quoi  :ermm:

Son attitude coudes devant ne me plaisait guère mais c'était pourtant un excellent franchiseur, casseur de plaquages avec une palette bien plus étendue que l'autre bourrin. 

Oui enfin surtout je pense qu'il faut remettre les choses dans l'ordre un peu dans les têtes. Le Rugby, c'est pas le ballet. Grand scoop. A qqs exceptions près, les no.8 qui dominent les matches sont les no.8 de haut niveau les plus puissants. Finale Champions Cup Leinster Saracens, Vunipola son départ mooooonstrueux de mêlée pour emporter tout le pack irlandais sur le dos et terminer derrière la ligne, les no.8 style finesse/super manieurs de ballon là, ils te font jamais gagner le match comme le fait Vunipola. Trier le ballon, une vision de jeu correcte pour un 8, très bien. Mais c'est le Rugby de haut niveau. Si t'as un 8 qui sait jouer au Rugby mais qui fait 100 kilos, et si t'as un 8 qui sait jouer au Rugby mais qui fait 115 kilos, tu prends quasi systématiquement le 2è. Ça ne plaît pas culturellement en France, on préfère une élégance perçue, mais tu regardes les faits tout simplement, et ça se vérifie assez clairement.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users