Aller au contenu

Photo

Un joueur dont vous n'avez jamais trop pigé le statut ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
117 réponses à ce sujet

#76 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 628 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2022 - 15:15

...mais il grattait !

Non mais par contre ça fait qqs avis sur lui donc je le mets. Aller hop.

Moscato. Ben, on a Szar au talon. Il nous faut un pilier droit par contre.

Benjamin Fall, qq'un a une opinion ??

14 sélections. C'est dur pr lui, pasqu'en forme, c'est un super joueur. Il se blesse constamment, revient un peu... forcément pas en super forme et pas de grand match en bleu.

Bon et Rémy Martin et ses 23 caps, personne ? Flanker totalement ordinaire pour moi, et sélectionné avec persistance.

Chiocci - Szarzewski - pilier droit

Thion - Merle

Lauret - 8.Chabal  -   3èL (Rémy Martin ?)

Doussain - Michalak

Bastareaud - Marty

Huget - arrière - Bernat Salles

Martin, neutre ? Mouais, ça me va, j'ai rien contre lui il ne m'a pas emballé mais ne m'a pas choqué non plus. 

Pour Huget, je proteste, c'était un très bon joueur injustement critiqué, il nous marque deux essais en finale 2019. ( Ah mais c'est à cause de ça que personne ne l'aime ici  ^_^ )

Bernat Salle, bien qu'assez peu agréable à voir courir, ça m'embête un peu de le voir dans cette équipe des "surcotés". Pour Michalak je peu comprendre car assez irrégulier et avec un boulard taille compète et pas mal de buzz autour de lui, mais Bernat Salles ? 

Pour les problèmes de blessures de Fall,  c'est pas une excuse valable pour moi, Fofana a (parait il) eu quelques problèmes de santé et pourtant je le considère comme un excellent joueur.

Tiens allez, j'vais tenter de déclencher la foudre mais j'me lance : Teddy Thomas reste une énigme pour moi, je n'ai jamais compris cette TT mania pour un gars qui ne défend pas du tout et qui se limiter à trotiner dans le couloir des 5 mètres le bras levé pour qu'on lui file la balle, jamais au soutien, avec de rares coups d'éclats qui font grimper certains supporters aux rideaux, mais pas régulier du tout, pas le gars sur qui on peut s'appuyer l'esprit tranquille, tout le contraire de Penaud quoi  :ermm:

#77 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 301 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2022 - 15:54

Moi je dirais Dupont, pas Antoine mais Jean-Louis ; une sélection en 1987 au poste de talonneur.

A l'époque (et même encore maintenant quand j'y pense), je me demandais bien ce qu'il faisait là.

Mais bon, il jouait au Su Agen et quand on sait qui était président de la FFR, on aura tout compris...

#78 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 028 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2022 - 16:02

Martin, neutre ? Mouais, ça me va, j'ai rien contre lui il ne m'a pas emballé mais ne m'a pas choqué non plus. 

Pour Huget, je proteste, c'était un très bon joueur injustement critiqué, il nous marque deux essais en finale 2019. ( Ah mais c'est à cause de ça que personne ne l'aime ici  ^_^ )

Bernat Salle, bien qu'assez peu agréable à voir courir, ça m'embête un peu de le voir dans cette équipe des "surcotés". Pour Michalak je peu comprendre car assez irrégulier et avec un boulard taille compète et pas mal de buzz autour de lui, mais Bernat Salles ? 

Pour les problèmes de blessures de Fall,  c'est pas une excuse valable pour moi, Fofana a (parait il) eu quelques problèmes de santé et pourtant je le considère comme un excellent joueur.

Tiens allez, j'vais tenter de déclencher la foudre mais j'me lance : Teddy Thomas reste une énigme pour moi, je n'ai jamais compris cette TT mania pour un gars qui ne défend pas du tout et qui se limiter à trotiner dans le couloir des 5 mètres le bras levé pour qu'on lui file la balle, jamais au soutien, avec de rares coups d'éclats qui font grimper certains supporters aux rideaux, mais pas régulier du tout, pas le gars sur qui on peut s'appuyer l'esprit tranquille, tout le contraire de Penaud quoi  :ermm:

Perso je mettrais aussi TT plutot que Bernat Salles (meme si c'est en partie a cause de mes souvenirs de 1999). 

Pour Martin ca me parait logique aussi, bon joueur de club, mais autant de selection... Michalak ca merite aussi malgre son talent, parce qu'il etait presente mediatiquement comme le meilleur joueur de l'histoire et de l'univers, ce qu'il n'a jamais ete.

Pas evident de trouver un 15 ou un pilier droit cela dit.

• Alex chocolatines aime ceci

#79 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 214 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2022 - 16:19

en 15 je propose Poitrenaud pour l'ensemble de ses poitrenades -_-

#80 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 628 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2022 - 16:25

Perso je mettrais aussi TT plutot que Bernat Salles (meme si c'est en partie a cause de mes souvenirs de 1999). 

Pour Martin ca me parait logique aussi, bon joueur de club, mais autant de selection... Michalak ca merite aussi malgre son talent, parce qu'il etait presente mediatiquement comme le meilleur joueur de l'histoire et de l'univers, ce qu'il n'a jamais ete.

Pas evident de trouver un 15 ou un pilier droit cela dit.

Le pauvre Martin souffrait de la comparaison avec Betsen / Magne ça cisaillait sévère, et Magne était un joueur de ballons hors pair à l'époque.

Me semble qu'il a plus joué en deuxième latte avec les bleus non ? 

Sinon je l'ai vu plusieurs fois jouer avec le SF, c'était quand meme un bon joueur.

En 15 j'vous propose Fall ! personne n'en veut ? 

Sinon, j'aurais bien mis Elissalde et Beauxis dans les surcotés, faut bien aussi des remplaçant dans la team de la lose du Bon Chasseur  :P

#81 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 248 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2022 - 18:56

Pour le poste 15, je propose Traille. J'aime ce joueur, je pense plus que la moyenne. Mais je pense que c'était un très bon 12, et le placer en 15 était malvenu (et on se souvient tous de CETTE action, cdm 2007 - que ce soit directement sa faute ou pas). Je le placerais devant Poitrenaud, que je trouve hyper talentueux mais trop irrégulier, il foutait la trouille des fois.

faut bien aussi des remplaçant dans la team de la lose du Bon Chasseur  :P

Juste pour rester factuel, c'est pas la team de la lose du Bon Chasseur, c'est la team de tout contribuant sur ce topic ! D'ailleurs j'ai contribué deux joueurs seulement pour l'instant.

#82 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2022 - 18:59

Johnny, j'ai jamais compris.

Sexton ?

Wilkinson ?

Belleau ?

#83 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 293 messages

Posté 08 novembre 2022 - 19:04

Ça dévie ce topic. Parce que là sont cités des très bons joueurs. Ou des gros pénibles, ce qui revient à la même chose selon le poste. Martin en fait partie. Ou bien il faut faire le topic des joueurs les plus casses burettes.😁

#84 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 028 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2022 - 19:34

Pour le poste 15, je propose Traille. J'aime ce joueur, je pense plus que la moyenne. Mais je pense que c'était un très bon 12, et le placer en 15 était malvenu (et on se souvient tous de CETTE action, cdm 2007 - que ce soit directement sa faute ou pas). Je le placerais devant Poitrenaud, que je trouve hyper talentueux mais trop irrégulier, il foutait la trouille des fois.

En regardant les feuilles de match de 2007, je me suis fait exactement la meme reflexion  :D

C'est un peu dur, mais quelque part c'etait un joueur solide mais sans plus Traille dans mes souvenirs, et il a quand meme accumule un paquet de selections parce qu'on avait vraiment personne d'autre.

#85 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 628 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2022 - 19:40

Juste pour rester factuel, c'est pas la team de la lose du Bon Chasseur, c'est la team de tout contribuant sur ce topic ! D'ailleurs j'ai contribué deux joueurs seulement pour l'instant.

Oui mais enfin c'est ton idée à la base, et c'est bien toi qui nous fait un tableau de cette équipe virtuelle, pas de fausse modestie   ^_^ C'est bel et bien le "good hunter project" 

#86 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 293 messages

Posté 08 novembre 2022 - 21:25

En regardant les feuilles de match de 2007, je me suis fait exactement la meme reflexion  :D

C'est un peu dur, mais quelque part c'etait un joueur solide mais sans plus Traille dans mes souvenirs, et il a quand meme accumule un paquet de selections parce qu'on avait vraiment personne d'autre.

Traille était avant tout un centre, très solide avec un bon sens du jeu un gros coup de pied. Génération Rougerie. En 15 il a dépanné avec ses qualités.
  • Bon Chasseur aime ceci

#87 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 909 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2022 - 21:54

Moi j'avais du mal en EDF avec un Pierre Berbizier comparé à un Jérôme Gallion (que je trouvais plus vif et imprévisible) ...peut être l'influence d'Albert qui planait.

#88 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 028 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2022 - 22:09

Traille était avant tout un centre, très solide avec un bon sens du jeu un gros coup de pied. Génération Rougerie. En 15 il a dépanné avec ses qualités.

Meme en centre, franchement, il m'a jamais enthousiasme. Et le cote "il est sur le terrain pour son long jeu au pied", quand tu joues centre..  :mellow:

• RCV06 aime ceci

#89 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 668 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2022 - 22:28

Chiocci - Szarzewski - pilier droit

Thion - Merle

Lauret - 8.Chabal  -   3èL (Rémy Martin ?)

Doussain - Michalak

Bastareaud - Marty

Huget - arrière - Bernat Salles

Scott Spedding (plus de 20 sélections tout de même)

#90 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 293 messages

Posté 08 novembre 2022 - 22:33

Meme en centre, franchement, il m'a jamais enthousiasme. Et le cote "il est sur le terrain pour son long jeu au pied", quand tu joues centre..  :mellow:

A l époque la tendance était aux gros gabarits, gros jeu au pied. Alors il correspondait

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users