Aller au contenu

Photo

Foot : Coupe du monde 2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
1657 réponses à ce sujet

#1471 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 460 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2022 - 01:40

J'avoue j'ai pas compris non plus. C'est l'arbitre qui decide quand tu peux engager, donc je vois pas trop pourquoi Kolo Muani sur ou en dehors du terrain serait un probleme.

Il est possible en théorie (m'étonnerait que l'arbitre laisse faire quand même) de jouer l'engagement rapidement même si l'équipe adverse est encore en train de célébrer, il suffit qu'il n'y ait plus d'adversaire dans ta moitié de terrain.

C'est pour ça qu'il reste toujours au moins UN joueur de l'équipe qui a marqué sur la pelouse pendant la célébration.

#1472 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 308 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2022 - 01:54

Il est possible en théorie (m'étonnerait que l'arbitre laisse faire quand même) de jouer l'engagement rapidement même si l'équipe adverse est encore en train de célébrer, il suffit qu'il n'y ait plus d'adversaire dans ta moitié de terrain.

C'est pour ça qu'il reste toujours au moins UN joueur de l'équipe qui a marqué sur la pelouse pendant la célébration.

On est sur de ca ? Dans la regle il est dit: "tous les joueurs, sauf celui procedant au coup d'envoi, doivent se tenir dans leur moitie de terrain" (https://www.thefa.co...restart-of-play). Donc je vois pas comment un arbitre (ou un joueur) pourrait donner le coup d'envoi pendant des celebrations ?

[edit] Bon a priori c'est effectivement cette idee de se premunir contre un coup d'envoi rapide, ca date de 2018, et c'est une interpretation de la regle un peu parano :-D https://www.si.com/soccer/2018/06/19/world-cup-celebration-rules-player-still-pitch-prevents-quick-kick 

En gros l'idee c'est que en anglais la regle dit "all players, except the player taking the kick off, must be in their own half of the field of play". Et si on veut etre vicieux, "own half of the field of play" pourrait ne s'appliquer qu'aux joueurs qui sont sur ce "field of play" et pas en dehors (genre sur la touche, a celebrer). Donc dans le doute, les equipes ont pris l'habitude de toujours avoir un joueur qui reste dans le "other half of the field of play", ce qui rend clairement impossible le coup d'envoi.

Bref, c'est tordu,  mais je me coucherai un peu moins c*n en tout cas ! 

#1473 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2022 - 01:57

Aujourd'hui, un mec comme Mbappé, factuellement, il est français. Pas juste le passeport. Déclarer qu'il ne serait "pas français" relève de l'opinion

Ben... non.

• Very Good Eshvili aime ceci

#1474 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 616 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2022 - 07:01

Legende urbaine  ^_^ En revanche le droit a l'avortement, ou le racisme institutionnel (police, politique du logement, etc), la on peut parler..

https://www.liberati...PGAS6V2FIB6VSA/

#1475 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 308 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2022 - 07:07

Legende urbaine, je maintiens. Il n'y a aucun etat aujourd'hui ou la sodomie est effectivement regulee ou interdite. Liberation (comme d'autres medias francais) adore ce genre d'histoire parce qu'il y a une tradition legaliste aux Etats-Unis qui fait que beaucoup de lois obsoletes ne sont pas officiellement retirees / abrogees, principalement parce que la justice aux US fonctionne beaucoup plus par la jurisprudence / les arretes. 

En revanche on peut parler avortement, droit des transgenres, droit des minorites, etc ... la ou il y aurait matiere a dire. Mais bon ca doit pas etre aussi vendeur que "Hihihi regardez ils ont un truc ecrit dans les textes de loi sur la sodomie" ..  ^_^ (oui je trouve que les medias francais en font beaucoup sur ce type de "fausses" peurs, et ne font pas l'effort d'expliquer comment le systeme americain fonctionne, et comment il est en ce moment detourne par des interets nationalo-religieux).

• zone et beu aime ceci

#1476 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 503 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2022 - 08:00

Ce qui peut lui arriver?
Que Di Meco ou Colleter décident de rechausser les crampons.

Là, il fera moins le malin le Paredes!

Perso j'y enverrais bien le Raymond (celui qui a dit que le buteur serait Cissé) !   ^_^

#1477 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 004 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2022 - 08:14

merci ;)
  • Gourine63 aime ceci

#1478 oreli63

oreli63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 175 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2022 - 09:44

Juste une remarque peut être ridicule....Mais j'attends de voir comment le public va réagir en retrouvant MESSI sur  les terrains Français ??? Lui est resté d'un comportement irréprochable, mais en constatant le comportement d'autres joueurs argentins, j'avoue une certaine impatience... ^_^

Je me suis posée la même question!
  • DOUDOU63 aime ceci

#1479 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 320 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2022 - 10:58

Mbappé = Français.

Argentins et reste du monde, doit, accepter réalité.

Mbappé = pas Africain. Mbappé = Français.

Pas question opinion. Car réalité objective.

Comme pigeon = oiseau.

Reste du monde doit revenir à réalité. Arrêter discours imaginaire, vide de sens.

Moi, dois arrêter parler comme ça maintenant.

• ELSAZOAM aime ceci

#1480 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 503 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2022 - 11:22

Mbappé = Français.

Comme pigeon = oiseau.

Reste du monde doit revenir à réalité. Arrêter discours imaginaire, vide de sens.

Pour un Bon Chasseur comme toi, ça doit être con de baguer...    :bush:

#1481 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 730 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2022 - 11:36

Mbappé = Français.

Comme pigeon = oiseau.

Si tu es bourré c’est pas glorieux, si tu l’es pas c’est grave

• herve-beaulon aime ceci

#1482 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 562 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2022 - 11:44

J'avoue j'ai pas compris non plus. C'est l'arbitre qui decide quand tu peux engager, donc je vois pas trop pourquoi Kolo Muani sur ou en dehors du terrain serait un probleme.

Exactement.

On est pas au rugby ou tu peux jouer vite.

Au foot, il faut attendre le coup de siffler de l'arbitre pour jouer.

#1483 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 206 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2022 - 11:58

Juste une remarque peut être ridicule....Mais j'attends de voir comment le public va réagir en retrouvant MESSI sur  les terrains Français ??? Lui est resté d'un comportement irréprochable, mais en constatant le comportement d'autres joueurs argentins, j'avoue une certaine impatience... ^_^  

J'ai toujours  trouvé absurde de siffler les joueurs, mais j'arrive à comprendre qu'un joueur comme Martinez pourrait l'être s'il venait faire un match  en France. Ce "prix Nobel" joue actuellement à Aston Villa.

#1484 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 423 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2022 - 12:40

J'ai toujours  trouvé absurde de siffler les joueurs, mais j'arrive à comprendre qu'un joueur comme Martinez pourrait l'être s'il venait faire un match  en France. Ce "prix Nobel" joue actuellement à Aston Villa.

Donc, il va retrouver sur le terrain bon nombre de joueurs français qui jouent en Angleterre...ou en coupe d'Europe, sans connaître le niveau de cette équipe Anglaise.. :huh:

#1485 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 833 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2022 - 12:58

au PSG ça risque d'être un peu tendu à la reprise  :whistling:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users