Aller au contenu

Photo

Cellule de recrutement

• Veuillez vous connecter pour répondre
258 réponses à ce sujet

#121 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 570 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 février 2023 - 20:58

Y a pas que l'ASM....le rugby est un sport sujet à celà.... globalement tout le sport professionnel aussi même si aujourd'hui beaucoup le cache.
Et sans aucune discrimination les iliens peuvent avoir ce genre de problème ( pas que les rugbymen).
Du coup par addition et sans que ça devienne aussi dramatique qu'à Montauban il y a régulièrement ce genre de problème dans les clubs de rugby pro ou quasi pro (je me souviens de wallisiens du sud ouest qui jouaient en fed 2 en parallèle d'une carrière dans l'armée...). On a des soucis chez nous mais regarde latu à Paris, maafu à Toulon etc etc etc

Juste pour dire que le problème est à mon sens plus large que juste un problème de l'ASM.

seule l'ASM a maitrisé en son temps le large-large  B)

#122 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 050 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 12:31

ça n'existe plus la cellule ,elle fait place a un musée...

merci Jean Mimi....

#123 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 152 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 20:24

Le rôle de la cellule s'est d'identifier qui parmis les fins de contrats doit être remplacé et ensuite bosser sur le profil du remplaçant

Là c'est le bordel le plus complet avec des profils sur le départ que le nouveau coach veut conserver

Donc c'est le flou sur le discours à tenir aux joueurs contactés

#124 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 21:37

Acceptons déjà quon est très mauvais dans ce domaine et quon veut mieux se structurer lan prochain, ça compte pas dans le SC des recruteurs compétents. Largument Retiere ne peut pas masquer des carences criantes depuis des années qui ont donné des recrutements proprement grotesques a de multiples reprises.
  • Alligator427 aime ceci

#125 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 979 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2023 - 08:58

Acceptons déjà quon est très mauvais dans ce domaine et quon veut mieux se structurer lan prochain, ça compte pas dans le SC des recruteurs compétents. Largument Retiere ne peut pas masquer des carences criantes depuis des années qui ont donné des recrutements proprement grotesques a de multiples reprises.

Pas totalement inexacte ....je reste encore scotché du recrutement de certains et réellement ça pose question...un pari , un flop de temps à autre quoique....mais faut avouer que l 'on est en droit de s'interroger et en plus pas tjrs en phase avec le discours de com/ léchée  qui se veut ultra pro et ambitieux....C 'est étonnant quand même à ce niveau !

En plus tu plombes ton S C avec des mecs que tu ne fais quasiment pas ou plus jouer et que tu gardes en magasin pour faire opposition le mardi , ça fait cher quand même....je préfère sans hésiter avoir des jeunes intégrés aux entrainements  !

Un des derniers en date illustre bien ce fait : Merick!!!... et Godener à ce rythme n 'est pas loin !

#126 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 822 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2023 - 09:53

Pas totalement inexacte ....je reste encore scotché du recrutement de certains et réellement ça pose question...un pari , un flop de temps à autre quoique....mais faut avouer que l 'on est en droit de s'interroger et en plus pas tjrs en phase avec le discours de com/ léchée  qui se veut ultra pro et ambitieux....C 'est étonnant quand même à ce niveau !

En plus tu plombes ton S C avec des mecs que tu ne fais quasiment pas ou plus jouer et que tu gardes en magasin pour faire opposition le mardi , ça fait cher quand même....je préfère sans hésiter avoir des jeunes intégrés aux entrainements  !

Un des derniers en date illustre bien ce fait : Merick!!!... et Godener à ce rythme n 'est pas loin !

Tu peux aussi mettre quelques trois quarts actuels et passés dans le lot.

JMG à son arrivée à dit que les agents ne devaient plus dicter leur loi sur la question des salaires. Ce petit monde a dû sourire en coin.
Cumulé à nos résultats récents, pas certain qu'on reçoive autant de bons cv qu'avant. Il me semble qu'on se doit d'etre actifs et se retrousser les manches sur la prospection.

Je ne sais pas comment sont structurés les autres clubs mais je doute que Retière puisse assurer ce rôle opérationnel. Le chapeauter oui mais pas le faire.

#127 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 117 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2023 - 10:15

Tu peux aussi mettre quelques trois quarts actuels et passés dans le lot.

JMG à son arrivée à dit que les agents ne devaient plus dicter leur loi sur la question des salaires. Ce petit monde a dû sourire en coin.
Cumulé à nos résultats récents, pas certain qu'on reçoive autant de bons cv qu'avant. Il me semble qu'on se doit d'etre actifs et se retrousser les manches sur la prospection.

Je ne sais pas comment sont structurés les autres clubs mais je doute que Retière puisse assurer ce rôle opérationnel. Le chapeauter oui mais pas le faire.

tout à fait daccord.
Mais je sais que le club a des « scouts » en Espagne, Italie, retravaille avec les Fidji et va récupérer un partenariat avec un club de Nouvelle Caledonie que le ST aurait étonnement lâché (le club doù vient Mauvaka)

#128 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 152 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2023 - 10:48

tout à fait daccord.
Mais je sais que le club a des « scouts » en Espagne, Italie, retravaille avec les Fidji et va récupérer un partenariat avec un club de Nouvelle Caledonie que le ST aurait étonnement lâché (le club doù vient Mauvaka)

Le club de Nouvelle Calédonie c'est déjà fait depuis 3 ou 4 ans
Kiteau en vient
2 piliers sont rentrés au centre cette saison
C'est le père Taofifenua Falatea president de URC Dumbea. Frere de Sipili et père de Moefana...
Faut bien se tenir si on veut que ça continue et que ça ne parte pas à Ubb...
Laurent Vili avait un grand rôle en Nouvelle caledonie pour la FFR. Il a démissionné récemment. Je n'ai pas réussi a trouver si c'est le père de Tani Vili

Effectivement c'était avec Toulouse avant avec les arrivées de Neti Tafili Mauvaka. J'avais vu les 3 entrer en jeu au Gravanches un jour. C'était des beaux bébés

https://www.asm-omni...llement-liées/

#129 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 237 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2023 - 10:57

tout à fait daccord.

Et des scouts en Irlande et Nouvelle Zelande ça serait pas  plus judicieux ? :P :P

#130 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 570 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2023 - 11:00

et pine d'huitre, le chef des scouts , rapport à son totem  :P

• bazooka, Sushi et Borromyr aiment ceci

#131 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 284 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2023 - 11:41

Le rôle de la cellule s'est d'identifier qui parmis les fins de contrats doit être remplacé et ensuite bosser sur le profil du remplaçant

Là c'est le bordel le plus complet avec des profils sur le départ que le nouveau coach veut conserver

Donc c'est le flou sur le discours à tenir aux joueurs contactés

Holloway l'a bien compris.

https://www.dailymot...m/video/x4lluxo

#132 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 212 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2023 - 17:35

Le club de Nouvelle Calédonie c'est déjà fait depuis 3 ou 4 ans
Kiteau en vient
2 piliers sont rentrés au centre cette saison
C'est le père Taofifenua Falatea president de URC Dumbea. Frere de Sipili et père de Moefana...
Faut bien se tenir si on veut que ça continue et que ça ne parte pas à Ubb...
Laurent Vili avait un grand rôle en Nouvelle caledonie pour la FFR. Il a démissionné récemment. Je n'ai pas réussi a trouver si c'est le père de Tani Vili

Effectivement c'était avec Toulouse avant avec les arrivées de Neti Tafili Mauvaka. J'avais vu les 3 entrer en jeu au Gravanches un jour. C'était des beaux bébés

https://www.asm-omni...llement-liées/

Le père de Tani Vili ne s'appelait pas Laurent.

#133 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 152 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2023 - 18:05

Le père de Tani Vili ne s'appelait pas Laurent.

Merci

#134 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 152 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2023 - 18:11

On a laissé filer Vili, mais peut-être peut-on recruter son cousin Davidha Vili ? Buckaroo dira non, mais on s'en fout. 

• Tolosa-Bougnat aime ceci

#135 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 676 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2023 - 18:39

On a laissé filer Vili, mais peut-être peut-on recruter son cousin Davidha Vili ? Buckaroo dira non, mais on s'en fout. 

On a déjà Kubriash et Dzamanash, on ne va pas récupérer toute la famille, si ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users