d’où leurs décision de pas prendre la pénalité et d’aller en touche hier ?
Urios leurs fessait quel signe déjà ?
Ca pour le coup je suis pas sur qu'il faille y voir un quelconque signe (si Urios avait bien indiqué les 3 points).
Posté 22 mars 2026 - 16:03
d’où leurs décision de pas prendre la pénalité et d’aller en touche hier ?
Urios leurs fessait quel signe déjà ?
Ca pour le coup je suis pas sur qu'il faille y voir un quelconque signe (si Urios avait bien indiqué les 3 points).
Posté 22 mars 2026 - 16:44
Ils ont gagné hier ? Merde j'ai pas du regarder le bon match.
Après c'est l'approche tactique qu'on a depuis le début de la saison. Il faudrait vérifier les stats, mais de ce que j'ai vu on est une des équipes qui va le plus en touche sur pénalité dans le camp adverse. Et ça nous a plutôt bien réussi, rien que hier encore: le MHR prends les ponts sur ses périodes de domination en début de match, on est pas très bien, et pourtant on a que 6 points de retard, et donc on passe devant des notre première période favorable en visant (et en exécutant) penaltouche + essai.
Il va sans doute falloir être un peu plus prudent dans les matchs qui "comptent", mais je pense que pour les joueurs ils se sentent très en confiance dans cette approche.
Sur la saison, oui la pénaltouche nous réussit. Mais sur ce match on se fait bouffer en touche. L'intelligence de jeu aurait voulu qu'on prenne plutôt les points, non ?
Mais en touche on aurait peut-être pu varier davantage les lancers.
Posté 22 mars 2026 - 17:24
Sur la saison, oui la pénaltouche nous réussit. Mais sur ce match on se fait bouffer en touche. L'intelligence de jeu aurait voulu qu'on prenne plutôt les points, non ?
Posté 22 mars 2026 - 17:51
Oui je suis d'accord avec ça, vu de l'extérieur. Mais je pense que dans le groupe ils se sentent très fort sur ces penaltouches, et pendant le match ils ne se disent pas "ohlala, notre point fort marche pas trop, on va arrêter" (sans ça t'as jamais la confiance nécessaire pour le haut niveau). Je pense qu'ils se disent "ok on a loupe la dernière mais on s'en fout, la prochaine ça va marcher". En tant que supporter de l'extérieur, on a l'impression qu'ils "s'acharnent" sans raison, mais je pense qu'on sous-estime a quel point c'est compliqué pour un groupe de changer d'idée quand ils ont fait ça (avec un certain succès) toute la saison.
Je conçois ton idée, mais dans ce cas il y a eu une défaillance au niveau de la préparation du match de la part de l'encadrement : j'entends par là de préparer les joueurs au match qui les attend (non le MHR n'allait pas nous faire de cadeau et pour qui connaît un peu les matchs entre les 2 équipes, aucune n'a réellement d'ascendant sur l'autre, oui il faut d'abord viser la victoire avant d'envisager un BO). Quand on sait que ce match en particulier peut nous faire grimper à la 2ème place du classement et être un pas vers les phases finales, tu enquilles tous les points possibles, surtout avec Plummer qui a un super taux de réussite (je n'aurais pas dit la même chose avec Urdapilleta par exemple
).
Et puisqu'on est dans le sujet Urios, je trouve que ni lui ni son staff ne sont à la hauteur d'un club qui se prétend accéder aux phases finales, que ce soit au niveau de l'aspect tactique ou de la préparation mentale.
Posté 22 mars 2026 - 18:09
En première mi-temps, j'ai vu Urios indiquer à Jurand "trois points" avec les doigts. Jurand a demandé confirmation. Le temps que Jurand se porte au centre, le capitaine avait choisi la touche en lien avec son 10.Ca pour le coup je suis pas sur qu'il faille y voir un quelconque signe (si Urios avait bien indiqué les 3 points).
Posté 22 mars 2026 - 18:41
Il leur faudrait des oreillettes pour communiquer.En première mi-temps, j'ai vu Urios indiquer à Jurand "trois points" avec les doigts. Jurand a demandé confirmation. Le temps que Jurand se porte au centre, le capitaine avait choisi la touche en lien avec son 10.
Posté 22 mars 2026 - 20:08
Posté 22 mars 2026 - 23:45
Urios et l’affacturage. Voir le reverse affacturage .
Il est trop fort.
Je ne savais pas qu’il était un concurrent d’Eurofactor ou Facto France ![]()
Posté 23 mars 2026 - 07:13
Ok mais combien de sauteurs dans l 'alignement pour faire diversion ???? Trop facile et lisible pour le contre adverse, la preuve !
Lanen -Henery et après...c 'est là que l 'on voit que de se passer de Tix Ratuva , c 'est compliqué sachant que Simons encore utile dans ce secteur est de pus en plus en recul sur la constance !
Autre aspect hors touche , ce collectif n 'a quasi aucun gratteur devant et là aussi on pêche !
Sauf info fantasque ou ubuesque si Botia veut faire une dernière pige , je prends ![]()
Posté 23 mars 2026 - 12:40
Après c'est l'approche tactique qu'on a depuis le début de la saison. Il faudrait vérifier les stats, mais de ce que j'ai vu on est une des équipes qui va le plus en touche sur pénalité dans le camp adverse. Et ça nous a plutôt bien réussi, rien que hier encore: le MHR prends les ponts sur ses périodes de domination en début de match, on est pas très bien, et pourtant on a que 6 points de retard, et donc on passe devant des notre première période favorable en visant (et en exécutant) penaltouche + essai.
Non mais le coup de la tactique ça va bien 5 minutes mais là, c'est Urios lui meme qui demande les 3 points, il s'adapte intelligemment à la situation du jour, on peut pas lui coller l'erreur tactique sur le dos quand meme ?
Posté 23 mars 2026 - 14:10
Ah non pas du tout. C'est le choix des joueurs, on est d'accord, mon propos c'est de dire qu'on sous-estime souvent a quel point un groupe de joueurs fonctionne a la confiance (dans le sport de haut niveau), ce qui fait qu'ils ont tendance a "s'entêter" vu de l'extérieur plutôt que de changer d'approche.Non mais le coup de la tactique ça va bien 5 minutes mais là, c'est Urios lui meme qui demande les 3 points, il s'adapte intelligemment à la situation du jour, on peut pas lui coller l'erreur tactique sur le dos quand meme ?
Posté 23 mars 2026 - 14:51
Non mais le coup de la tactique ça va bien 5 minutes mais là, c'est Urios lui meme qui demande les 3 points, il s'adapte intelligemment à la situation du jour, on peut pas lui coller l'erreur tactique sur le dos quand meme ?
Plutôt d'accord avec ça. Surtout s'il demande les 3pts et qu'il n'a pas été écouté.
Sur l'aspect tactique, je ne suis même pas sûr que sur ce match il y ait grand chose à redire. A partir du moment ou tu n'as pas une touche propre ni une mêlée propre, impossible d'envoyer du jeu correct derrière. Et les quelques fois où on a su se mettre en mouvement il y a eu des scories.
Sur la compo, trop de blessés en première ligne pour aligner mieux. Massa dans un jour sans, ca arrive, il est encore jeune et c'est à mon sens pour ça qu'il aurait été important de lui mettre un vrai 1 bis dans les pattes l'an prochain. Pour les autres, ils sont malheureusement à leur niveau. La vraie leçon a tirer de tout ça, c'est qu'il faut du renfort en première ligne pour l'an prochain. Nos 3e choix à la pile en début de saison ou "sur le papier" ne peuvent pas devenir des deuxièmes choix avec ce niveau là, surtout avec Akhaladze et Montagne potentiellement assez souvent en équipe nationale. Mais sur le match d'hier, pour le coup, Urios a fait avec ce qu'il avait.
Posté 23 mars 2026 - 14:58
Ah non pas du tout. C'est le choix des joueurs, on est d'accord, mon propos c'est de dire qu'on sous-estime souvent a quel point un groupe de joueurs fonctionne a la confiance (dans le sport de haut niveau), ce qui fait qu'ils ont tendance a "s'entêter" vu de l'extérieur plutôt que de changer d'approche.
Oui mais tu me parles d'approche tactique, et ça c'est le staff ; sur ce match en l'occurrence le staff adapte ladite tactique intelligemment. Je me répète mais viser un bonus c'est bien, assurer une victoire à 4 points contre un concurrent direct c'est déjà une bonne opération.
0 members, 8 guests, 0 anonymous users