Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15599 réponses à ce sujet

#15541 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 915 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juin 2025 - 08:25

Il faut prendre en considération les aléas du recrutement.

Des fois ça marche, des fois ça marche pas du tout !

Il donne quoi Antoine Frisch au rct ?

Flamen au stade ça a marché

Et abendamon à l asm il avait donner quoi ?...

Alors Frisch, c'est 9 titu pour 11 matchs, mais à sa décharge il s'est blessé en février, ce qui l'a tenu éloigné des terrains depuis.

#15542 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 829 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2025 - 08:30

A te lire (mais tu n'es pas le seul), dans ce club rien ne va.
Personne n'est compétent.
Mais alors :
Qui pour être président?
Qui pour recruter ?
Qui pour manager et avec qui pour entraîner ?

Ce sont des vraies questions.

Eh bien tu ne me lis pas bien. Je n'ai jamais dit que rien n'allait au club. Par exemple, je dis régulièrement qu'il me semble que Vaz fait du bon boulot, que j'apprécie le rapprochement avec les supporters effectué par Urios, qu'une partie du recrutement effectué par celui-ci était intéressant ( Montagne, Massa).

Je l'ai déjà dit, mon problème principal, c'est Pats, la structure du club et le long-terme.

Urios est un entraineur qui prend toute la place qu'on lui laisse. Il lui faut un président fort, présent, qui assure le long-terme. Soit tout l'inverse de Pats :

- celui-ci s'est couché devant Urios quand il a fait du chantage à la prolongation dans la presse

- il est présent au club une demi-journée par semaine

- il ne structure absolument pas le club pour le long-terme ; je comprends l'éviction de Rétière, peut-être que l'homme ne convenait pas, mais le poste, lui était garant de cette continuité. Ce qui, à son tour, permet à Urios d'être en position de force pour imposer ses termes pour sa prolongation, de resigner Urda dès le début de saison, etc.

En gros, on n'a pas appris de nos erreurs avec Azéma, et on fait bien pire. On ne prépare pas du tout l'après-Urios, et l'omniprésence de celui-ci à tous les étages du club rend plus difficile encore la possibilité de le virer s'il s'avère que ça ne fonctionne pas avec lui. J'ai l'impression qu'on fait constamment dans le court-termisme.

Car à part Toulon, je ne vois pas une autre équipe avec un président qui n'a pas une boîte ou plusieurs à gérer et donc présent quotidiennement au club.
Même à Montauban le président est directeur d'une boîte.
C'est dire.

Je pense qu'à peu près tous les présidents de Top14 sont plus présents que Pats. Jacky, Marti, Lacroix, Merlin, ces présidents-là font plus que passer une demi-journée au club, c'est une certitude. Aussi, ils connaissent pour la plupart un peu le rugby.  Urios a l'UBB, c'était la certitude qu'il ait des prérogatives bien définies, et pas la main sur tout. C'était la certitude que le club pourrait se remettre rapidement de son départ, c'était la garantie d'une certaine continuité dans la vision du club, qui ne dépend pas de l'entraineur. Pour moi, un entraineur, c'est un peu comme un joueur ; il faut pouvoir être en mesure de se séparer de lui sans pour autant craindre à avoir recommencer de zéro.

De Toulouse Mola avait pris la direction de l'Angleterre il s'est arrêté à Brive, Puis il a pris la direction de l'australie, il s'est arrêté à Castres. En même temps il a dû faire du chemin mine de rien.
Roro lui s'est arrêté à Ussel. Il est revenu des qu'il a entendu le banjo.
Oui du coup les gars sont un peu limités, ils savent pas ce qu'il passe ailleurs. Urios n'en parlons pas il croit qu'après Oyonnax c'est la Pologne. Peut pas se rendre compte.

C'est bien, c'est argumenté, pas du tout caricatural et puis ça ne contribue pas du tout à mettre cette même sale ambiance sur le forum que tu prétends combattre par ailleurs.

Roro est en train ou vient de finir sa formation reconnue à Limoges, je suppose qu'il va donc être formé dorénavant et aura donc une technicité pour mener à bien sa mission.

Roro va achever sa formation d'entraineur. Me voilà rassuré...

Pats parle de "cellule de recrutement". Mais il n'y a pas de cellule de recrutement, c'est un fait. Or, le recrutement, c'est :

1. beaucoup, beaucoup de prospection. Beaucoup de travail, sur le temps long.

2. des contacts nombreux et variés - pas seulement les anciens coéquipiers ou entraineurs. Un type comme Bru, il a aussi des contacts en AdS, par exemple.

3. un contact permanent avec les joueurs et leurs agents. Pour toi qui aime la pêche, c'est comme poser 100 lignes à la fois, et garder un oeil sur chacune d'entre elles. Rougere ne parle même pas convenablement anglais, Urios ne le parle pas du tout. Impossible de faire du bon boulot dans ces conditions. Et ce n'est pas rassurant non plus pour les potentielles recrues.

Donc,dans tous les cas, ce ne peut être le travail exclusif d'un seul homme. Et même si on considère qu'Urios et Rougerie travaillent de concert, et d'arrache-pied, il leur manquent d'évidence des gens qui puissent se concentrer sur l'hémisphère sud, par exemple.

Plus globalement, l'absence d'un DS nous pénalise plus qu'on ne le voit : il pourrait (devrait) remettre en place des partenariats comme celui que nous avions à Nadroga, par exemple. Ça, ne peuvent s'en charger un Urios qui s'occupe déjà de trop de choses et ne parle pas anglais, ou un Pats qui n'a qu'une demi-journée par semaine à consacrer au club. Toutes ces choses qui ne sont pas seulement de la gestion pure, mais de l'anticipation, du travail sur le long-terme, on ne les voit pas parce qu'elles ne nous manquent pas. Mais c'est comme ça qu'un club peut prendre de l'avance sur la concurrence, et éternellement chercher à simplement "rattraper notre retard".

Et abendamon à l asm il avait donner quoi ?...

Tu veux dire, celui qui s'était vu décerner le titre de "meilleur joueur européen" dès sa première saison chez nous ?

• cocotte 63, Velveteethol, Silhouette et 7 autres aiment ceci

#15543 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 457 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2025 - 08:50

Eh bien tu ne me lis pas bien. Je n'ai jamais dit que rien n'allait au club. Par exemple, je dis régulièrement qu'il me semble que Vaz fait du bon boulot, que j'apprécie le rapprochement avec les supporters effectué par Urios, qu'une partie du recrutement effectué par celui-ci était intéressant ( Montagne, Massa).

Je l'ai déjà dit, mon problème principal, c'est Pats, la structure du club et le long-terme.

Urios est un entraineur qui prend toute la place qu'on lui laisse. Il lui faut un président fort, présent, qui assure le long-terme. Soit tout l'inverse de Pats :

- celui-ci s'est couché devant Urios quand il a fait du chantage à la prolongation dans la presse

- il ne structure absolument pas le club pour le long-terme ; je comprends l'éviction de Rétière, peut-être que l'homme ne convenait pas, mais le poste, lui était garant de cette continuité. Ce qui, à son tour, permet à Urios d'être en position de force pour imposer ses termes pour sa prolongation, de resigner Urda dès le début de saison, etc.

En gros, on n'a pas appris de nos erreurs avec Azéma, et on fait bien pire. On ne prépare pas du tout l'après-Urios, et l'omniprésence de celui-ci à tous les étages du club rend plus difficile encore la possibilité de le virer s'il s'avère que ça ne fonctionne pas avec lui. J'ai l'impression qu'on fait constamment dans le court-termisme.

Je pense qu'à peu près tous les présidents de Top14 sont plus présents que Pats. Jacky, Marti, Lacroix, Merlin, ces présidents-là font plus que passer une demi-journée au club, c'est une certitude. Aussi, ils connaissent pour la plupart un peu le rugby.  Urios a l'UBB, c'était la certitude qu'il ait des prérogatives bien définies, et pas la main sur tout. C'était la certitude que le club pourrait se remettre rapidement de son départ, c'était la garantie d'une certaine continuité dans la vision du club, qui ne dépend pas de l'entraineur. Pour moi, un entraineur, c'est un peu comme un joueur ; il faut pouvoir être en mesure de se séparer de lui sans pour autant craindre à avoir recommencer de zéro.

C'est bien, c'est argumenté, pas du tout caricatural et puis ça ne contribue pas du tout à mettre cette même sale ambiance sur le forum que tu prétends combattre par ailleurs.

Pats parle de "cellule de recrutement". Or il n'y a pas de cellule de recrutement, c'est un fait. Or, le recrutement, c'est :

2. des contacts nombreux et variés - pas seulement les anciens coéquipiers ou entraineurs. Un type comme Bru, il a aussi des contacts en AdS, par exemple.

3. un contact permanent avec les joueurs et leurs agents. Pour toi qui aime la pêche, c'est comme poser 100 lignes à la fois, et garder un oeil sur chacune d'entre elles. Rougere ne parle même pas convenablement anglais, Urios ne le parle pas du tout. Impossible de faire du bon boulot dans ces conditions. Et ce n'est pas rassurant non plus pour les potentielles recrues.

Donc,dans tous les cas, ce ne peut être le travail exclusif d'un seul homme. Et même si on considère qu'Urios et Rougerie travaillent de concert, et d'arrache-pied, il leur manquent d'évidence des gens qui puissent se concentrer sur l'hémisphère sud, par exemple.

Plus globalement, l'absence d'un DS nous pénalise plus qu'on ne le voit : il pourrait (devrait) remettre en place des partenariats comme celui que nous avions à Nadroga, par exemple. Ça, ne peuvent s'en charger un Urios qui s'occupe déjà de trop de choses et ne parle pas anglais, ou un Pats qui n'a qu'une demi-journée par semaine à consacrer au club. Toutes ces choses qui ne sont pas seulement de la gestion pure, mais de l'anticipation, du travail sur le long-terme, on ne les voit pas parce qu'elles ne nous manquent pas. Mais c'est comme ça qu'un club peut prendre de l'avance sur la concurrence, et éternellement chercher à simplement "rattraper notre retard".

Tu veux dire, celui qui s'était vu décerner le titre de "meilleur joueur européen" dès sa première saison chez nous ?

J'apporte de la contradiction mais je considère qu'il y a tout de même des points intéressants dans tes réflexions.

Dire que Rougerie n'a pas un carnet d'adresse bien épais, on en sait rien.

L'académie de Nadroga, cela avait évidemment du sens à une époque où les règles JIFF n'existaient pas ou ne pesaient pas.

Désormais, vu le niveau de la formation Française, je pense qu'il est préférable de dégager du temps et de l'investissement sur le territoire national et tout particulièrement en Auvergne-Rhône-Alpes (ou en région Centre, Bourgogne).

Arriver aussi à faire venir un Jauneau dans un secteur très concurrentiel, c'est également pas mal du tout et cela prouve qu'il y a quand même des gens qui bossent.

Dégager une enveloppe pour avoir une filière dans l'hémisphère Sud me laisse donc dubitatif. Je pense qu'avoir des contacts comme James ou Cotter, ou JS, c'est suffisant à mon sens.

De toute façon, les meilleurs joueurs de Nouvelle-Zélande seront pour la Nouvelle-Zélande ou pour le Japon.

Enfin, le projet One Asm n'est-il pas un projet à LT ?

• Bad Zé aime ceci

#15544 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 485 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2025 - 08:58

Pas d'entraineur mais de manager général. La meilleure formation en France, au sein du meilleure centre de formation en France pour ce type de métier

• biball aime ceci

#15545 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 025 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2025 - 09:15

Pats parle de "cellule de recrutement". Or il n'y a pas de cellule de recrutement, c'est un fait. Or, le recrutement, c'est :

Je ne pretends rien du tout quant à l'ambiance du forum. Le monde est tel qu'il est et je ne vais pas le changer.
Je prends ton contre pied par l'absurde car il me semble que ça n'appelle rien d'autre tant tu prends les dirigeants pour des cons. Je ne sais pas plus que toi ce qui se passe au Club et certaines choses me paraissent bizarres telles que la gestion du cas Fisher pour ne prendre qu'un exemple. Mais je vais bien me garder d'appliquer mes pauvres théories manageriales sur des sujets que je ne connais, comme toi, qu'en surface.
Ceci dit je ne pense pas qu'il y ait place au hasard, s'agissant d'une boîte comme Michelin. Si Urios a maintenant les pleins pouvoirs sportifs, c'est parce que Michelin le veut bien, et non pas en raison d'une prétendue faiblesse ou d'un certain laxisme de Pats. Je pense tout simplement que Michelin n'a plus le même intérêt pour l'ASM que ne l'avait Édouard Michelin. Mais ça n'est que mon ressenti.
De la même manière que sais-tu du travail de fond (ou de son absence) fait pour le recrutement ? Que sais-tu des réseaux deployés?
...pour des cons.
Par ailleurs, tu sembles considerer le recrutement au sud comme l'alpha et l'oméga de La réussite. Mais outre les fidjiens, on a eu droit à des fours énormes du côté du Stade Français, Lyon et Toulon. Les recrutements à l'étranger les plus "rentables" se font plutôt dans les îles britanniques et surtout via le championnat anglais : tu parlais de Bendy, mais aussi Willis, Mercer, Kinghorn. On peut meme y ajouter Skelton qui venait des Sarries.
  • sly86 et biball aiment ceci

#15546 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 540 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2025 - 09:20

ça vaut ce que ça vaut, mais Roro le carnet d'adresses, ne vous inquiétez pas, il l'a... Maintenant les miracles, c'est à Lourdes, donc il faut du temps pour être efficace dans ce domaine, je pense qu'ils ne partent pas de zéro, et j'espère que leur feuille de route, et que leur plan est clair, net et précis pour batir cette cellule de recrutement.

#15547 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 30 juin 2025 - 09:36

Je ne pretends rien du tout quant à l'ambiance du forum. Le monde est tel qu'il est et je ne vais pas le changer.
Je prends ton contre pied par l'absurde car il me semble que ça n'appelle rien d'autre tant tu prends les dirigeants pour des cons. Je ne sais pas plus que toi ce qui se passe au Club et certaines choses me paraissent bizarres telles que la gestion du cas Fisher pour ne prendre qu'un exemple. Mais je vais bien me garder d'appliquer mes pauvres théories manageriales sur des sujets que je ne connais, comme toi, qu'en surface.
Ceci dit je ne pense pas qu'il y ait place au hasard, s'agissant d'une boîte comme Michelin. Si Urios a maintenant les pleins pouvoirs sportifs, c'est parce que Michelin le veut bien, et non pas en raison d'une prétendue faiblesse ou d'un certain laxisme de Pats. Je pense tout simplement que Michelin n'a plus le même intérêt pour l'ASM que ne l'avait Édouard Michelin. Mais ça n'est que mon ressenti.
De la même manière que sais-tu du travail de fond (ou de son absence) fait pour le recrutement ? Que sais-tu des réseaux deployés?
...pour des cons.
Par ailleurs, tu sembles considerer le recrutement au sud comme l'alpha et l'oméga de La réussite. Mais outre les fidjiens, on a eu droit à des fours énormes du côté du Stade Français, Lyon et Toulon. Les recrutements à l'étranger les plus "rentables" se font plutôt dans les îles britanniques et surtout via le championnat anglais : tu parlais de Bendy, mais aussi Willis, Mercer, Kinghorn. On peut meme y ajouter Skelton qui venait des Sarries.

Que les anglais étaient eux-mêmes allés chercher en Australie (alors qu'il était, de mémoire, déjà internationnal).

Comme nous Sam Broomhall, Brock James, Brent Russel, Ti'i Paulo, Joubert, Sivivatu ou Toeava. Ou Fritz Lee, aux Chiefs. Joker medical, boum! 12 ans au club. Rentable ?

Il y en a d'autres, on a bien consommé du sudiste avec Vern, notre entraîneur du sud.

Et bien-sûr, on ne parle pas des Fidjien du Yorkshire.

Après, il y a beaucoup de clubs de proD2 dans le sud, c'est peut-être juste notre attachement à l'empreinte carbone qui nous empêche d'aller plus loin.

#15548 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 829 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2025 - 09:37

Pas d'entraineur mais de manager général. La meilleure formation en France, au sein du meilleure centre de formation en France pour ce type de métier

Franchement, je pense que ce genre de formation est très loin d'être suffisant. Et de toute manière, je ne pense que ça va beaucoup l'aider pour son rôle actuel, à savoir chargé du recrutement. Parler décemment anglais pourrait être un bon début, et aiderais bien plus que n'importe quelle formation de manager général (il y a un mot français pour dire "manager" ? J'évite toujours de l'utiliser, mais ne connais pas l'équivalent.

J'apporte de la contradiction mais je considère qu'il y a tout de même des points intéressants dans tes réflexions.

Dire que Rougerie n'a pas un carnet d'adresse bien épais, on en sait rien.

L'académie de Nadroga, cela avait évidemment du sens à une époque où les règles JIFF n'existaient pas ou ne pesaient pas.

Désormais, vu le niveau de la formation Française, je pense qu'il est préférable de dégager du temps et de l'investissement sur le territoire national et tout particulièrement en Auvergne-Rhône-Alpes (ou en région Centre, Bourgogne).

Arriver aussi à faire venir un Jauneau dans un secteur très concurrentiel, c'est également pas mal du tout et cela prouve qu'il y a quand même des gens qui bossent.

Dégager une enveloppe pour avoir une filière dans l'hémisphère Sud me laisse donc dubitatif. Je pense qu'avoir des contacts comme James ou Cotter, ou JS, c'est suffisant à mon sens.

De toute façon, les meilleurs joueurs de Nouvelle-Zélande seront pour la Nouvelle-Zélande ou pour le Japon.

Enfin, le projet One Asm n'est-il pas un projet à LT ?

Je prenais l'exemple de Nadroga parce qu'il a existé par le passė. Je dis simplement que pour ce genre d'initiatives, de contacts répétés, il nous faut un Directeur Sportif. Que ce soit pour des contacts avec le Royaume-Uni, l'Australie ou que sais-je encore.

Jauneau, il a beaucoup de potentiel, mais il faut aussi se rendre compte qu'en France, vous soulevez une pierre et vous trouvez un bon 9.

Quant au projet One ASM, je pense que c'est davantage un projet de revalorisation immobilière - notre centre d'entrainement est très récent - je ne pense pas que ce soit la priorité du moment.

Ça revient au même ; dans ce cas, Pats est là parce que Michelin ne considère pas qu'on mérite mieux. Donc de mon point de vue, mes critiques sont justifiées : il représente, et accompagne, une longue descente du club. Maintenant, en tant que supporter, j'ai un peu le droit de m'en indigner, non ? Et de le trouver ridicule quand il explique ses discours de motivation aux joueurs à grands renforts de citations de Federer ou d'exemples de coureuses françaises.

Quant au recrutement, je n'ai jamais dit qu'il fallait le faire nécessairement dans le Sud. Au contraire, j'ai déjà dit par le passé que ma préférence allait vers le championnat anglais et la Ligue Celte. Seulement, le seul joueur joueur évoluant dans les iles britanniques qu'on a recruté jusque là, c'est Ala'alatoa. Tu m'excuseras si je suis quelque peu circonspect, non ?

Et puis, si on ne parle pas du recrutement à l'intersaison, on parle de quoi ? Du magnifique jeu mis en place ces dernières saisons ? Est-on seulement compétent pour en parler ? A-t-on seulement toutes les données ? On peut aussi bien fermer le forum. Personnellement, je juge avec ce que je vois, à savoir la structuration du club, le recrutement, le jeu mis en place, etc.

• cocotte 63 et nelsTDM63 aiment ceci

#15549 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 025 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2025 - 10:01

Que les anglais étaient eux-mêmes allés chercher en Australie (alors qu'il était, de mémoire, déjà internationnal).

Comme nous Sam Broomhall, Brock James, Brent Russel, Ti'i Paulo, Joubert, Sivivatu ou Toeava. Ou Fritz Lee, aux Chiefs. Joker medical, boum! 12 ans au club. Rentable ?

Il y en a d'autres, on a bien consommé du sudiste avec Vern, notre entraîneur du sud.

Et bien-sûr, on ne parle pas des Fidjien du Yorkshire.

Après, il y a beaucoup de clubs de proD2 dans le sud, c'est peut-être juste notre attachement à l'empreinte carbone qui nous empêche d'aller plus loin.

Je n'ai pris que les exemples les plus marquants et récents de joueurs qui ont fait franchir un palier à leur Club, et grandement contribué à leur faire gagner des titres. C'est le cas de Mercer, Willis et Skelton. Ce n'est pas souvent le cas de ceux que tu cites même si ce sont tous de bons joueurs, parfois de très bons, parfois des génies, parfois ils ont juste révolutionné notre façon de jouer. Mais l'avenement de Dieu, y compris avec les défauts qu'il s'est lui même attribués, doit difficilement pouvoir se multiplier. Car c'est même un énorme coup de cul quand on se rappelle le contexte. Et reprocher à Roro de ne pas trouver un second dieu est un peu raide je trouve.
Lee en joker médicale sur 12 ans itou.
Et puis comment comparer avec ce qui a été fait il y a 15-20 ans quand moyens, contraintes et concurence étaient tout autres.
  • cocotte 63 et Palmer Eldritch aiment ceci

#15550 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 30 juin 2025 - 10:29

Je n'ai pris que les exemples les plus marquants et récents de joueurs qui ont fait franchir un palier à leur Club, et grandement contribué à leur faire gagner des titres. C'est le cas de Mercer, Willis et Skelton. Ce n'est pas souvent le cas de ceux que tu cites même si ce sont tous de bons joueurs, parfois de très bons, parfois des génies, parfois ils ont juste révolutionné notre façon de jouer. Mais l'avenement de Dieu, y compris avec les défauts qu'il s'est lui même attribués, doit difficilement pouvoir se multiplier. Car c'est même un énorme coup de cul quand on se rappelle le contexte. Et reprocher à Roro de ne pas trouver un second dieu est un peu raide je trouve.
Lee en joker médicale sur 12 ans itou.
Et puis comment comparer avec ce qui a été fait il y a 15-20 ans quand moyens, contraintes et concurence étaient tout autres.

Désolé, mais l'argument de la concurrence encore plus relevée, je l'ai déjà dit ailleurs, je n'achète pas. Il y a toujours eu un top 14 "plus compétitif que jamais", et des clubs qui prennent de l'avance, etc.

Pareil pour les finances, avec un salary cap visiblement atteint chez nous.

On a eu, un temps, l'art de dénicher le joueur idoine, souvent inconnu ou presque, et on pouvait supporter des râtés dans le recrutement (type gros noms à la Smit) parce qu'on trouvait des perles (même pour des contrats courts, type George Pisi, Bruzulier, etc). Si on y est arrivé, c'est probablement qu'on avait les oreilles grandes ouvertes sur tous les continents. C'est aussi comme ça qu'on a doublé, triplé des postes, à peu de frais (remember Gavin Williams, trois-quart centre buteur, remplaçant de luxe, trouvé à Dax?).

De mon point de vue, le vrai changement par rapport à cette époque, c'est la diminution des étrangers moyens au profit de jeunes français. Là, les contraintes ont fait le travail: plus de jeunes français dans les effectifs, et une EDF qui revit. Mais ça n'empêche pas de faire des coups dans le sud, et c'est vrai que pour ça, on est peut-être ni disposé, ni équipé. Comme pour le jeu au pied long, quoi.

• cocotte 63 aime ceci

#15551 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 347 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2025 - 10:40

Mais comment vous faites pour écrire des pavés pareils avec ce cagnard, moi j ai déjà du mal a les lire  :crying: 

• Y&B aime ceci

#15552 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 709 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2025 - 10:43

Mais comment vous faites pour écrire des pavés pareils avec ce cagnard, moi j ai déjà du mal a les lire  :crying:

T'as pas dû l'user trop fort, ta carte de bibliothèque. :P

#15553 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 829 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2025 - 10:45

T'as pas dû l'user trop fort, ta carte de bibliothèque. :P

Mauvaise langue : RCV l'utilise tous les jours, pour préparer ses lignes de cocaine sur la Côte d'Azur.

• Néophyte aime ceci

#15554 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 448 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2025 - 10:48

Déja qu'il parait qu'il a eut son certificat d'études en pompant tout sur Louis Quattresous, il allait pas s'emmerder à aller à la bibliothèque

• RCV06 et Bad Zé aiment ceci

#15555 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 857 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2025 - 11:29

Merci Buckaroo pour les arguments développés, que je partage.
Dire que les dirigeants sont pris pour des cons non, on commenté ce qu'on voit, entend, et perçoit, c'est le propre d'un forum.

Buckaroo ne prétends pas détenir la vérité mais il a quand même des faits qui étayent ses propos, et qui font craindre que le club reproduit un schéma qui a conduit à l'échec dans le passé.

On verra peut être des indices encourageants l'année prochaine mais pour l'instant à part sur le plan financier il n'y a pas lieu d'être particulièrement optimiste. C'est déjà pas mal vous me direz...
  • layathollah aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)