Jcrois que Jalibert il fait les 2..
il a chambré une fois et vous en faites tout un plat ...
les premieres lignes qui gagnent une melée chambrent bien plus souvent ...
le rugby n est qd meme pas un sport de chochotte ....
Posted 19 July 2025 - 15:30 PM
Jcrois que Jalibert il fait les 2..
il a chambré une fois et vous en faites tout un plat ...
les premieres lignes qui gagnent une melée chambrent bien plus souvent ...
le rugby n est qd meme pas un sport de chochotte ....
Posted 20 July 2025 - 10:09 AM
il a chambré une fois et vous en faites tout un plat ...
les premieres lignes qui gagnent une melée chambrent bien plus souvent ...
le rugby n est qd meme pas un sport de chochotte ....
Ne pas être un sport de chochotte c'est surtout régler ses problèmes tout seul avec les copains, pas en faisant du cinéma devant les caméras pour obtenir une pénalité
Posted 22 July 2025 - 06:00 AM
"Continuer à développer cette force collective", Christophe Urios se confie après la reprise de l'ASM Clermont
L'ASM Clermont a donc retrouvé ce lundi le chemin de l'entraînement. Entre une préparation physique plus axée sur les courses, un jeu au pied différent... Christophe Urios semble vouloir impulser de nouvelles pistes lors de cette préparation.
Par Arnaud Clergue (LM - 22/07/25)
Quel est le fil rouge de cette reprise pour l'ASM Clermont ?
Le fil rouge c'est de travailler sur notre mantra : "c'est à plusieurs que l'on devient unique". C'est important pour nous. Il est affiché au stade, il sera sur nos maillots des Vulcains. Nous ne l'avons pas inventé, c'est un message de notre partenaire Implid. Il est affiché autour des écrans au Michelin. C'est à travers la force collective que naît le talent individuel. C'est ce que cela dit. C'est important pour nous de continuer à développer cette force collective pour gommer ces problèmes d'irrégularité. Il faut faire honneur à ce mantra.
« Courir seul autour d'un plot, ça forge le caractère »
Est-ce que ce sont ces mêmes problèmes d'irrégularité qui vous ont fait penser qu'il fallait optimiser la préparation physique ?
La préparation physique sera un peu différente dans le sens où elle par moment décontextualisé du rugby. Sur les trois premières semaines, l'idée est de travailler sur les courses sans y intégrer le rugby. Ou de façon différente. Je trouve que cela correspond davantage au travail du groupe. Et cela permet aussi de forger les mentalités. Dans les moments où l'on est irréguliers, parfois on arrive à lâcher, on a des moments d'absence. Là quand tu es seul à courir autour d'un plot, ça forge le caractère. Et je trouve ça bien. Donc pour répondre à la question, c'est en lien effectivement. Mais il n'y a pas que cela.
Avec votre staff, vous vous êtes réunis en séminaire un jour avant la reprise. Quels en sont les bénéfices ?
Il y a longtemps que je fais ça. Cela permet de se remettre en tête les idées que l'on a envie de mettre en place concernant le projet. Et c'est en lien direct avec le bilan que l'on a fait en fin de saison. À ce moment-là et comme je l'avais dit, je n'avais pas les idées assez claires car nous étions deux jours après la fin de saison. Nous venons de passer cinq semaines de vacances. Nous avons échangé, discuté... Nous nous sommes documentés et nous avons les idées un peu plus claires.
« Le jeu au pied sera différent »
Dans le bilan de la saison dernière, vous aviez ciblé le jeu au pied qui fut défaillant. Quelle place va-t-il occuper dans la préparation ?
Le jeu au pied sera différent parce que nous avons des hommes différents. Avec Harry (Plummer), nous avons la capacité d'avoir un jeu au pied long. Il faudra que l'on parvienne à trouver cette alternance entre le jeu au pied de pression que nous faisions quasi systématiquement la saison dernière et un jeu au pied long qui permet de gagner le territoire. On a envie de mettre en place des choses nouvelles que ce soit à travers le jeu ou la préparation physique. Mais aussi à travers mon leadership. Il doit évoluer dans tous les cas.
Harry Plummer a repris l'entraînement plus tôt et a pris des cours de français en Nouvelle-Zélande. En tant que manager on est forcément satisfait par cette implication...
C'est le deal que l'on avait passé avec lui. De par son poste d'ouvreur, on avait besoin de quelqu'un qui arrive le plus tôt possible et qui parle français le plus tôt possible. Il a tenu parole et c'est bien. C'est un joueur de haut niveau et les joueurs de haut niveau sont capables d'intégrer tout ça.
Posted 22 July 2025 - 06:15 AM
Pareil, le slogan d'entreprise comme mantra c'est particulier
Posted 22 July 2025 - 06:46 AM
Posted 22 July 2025 - 07:17 AM
Merci!
Je ne vois rien de fondamentalement différent de ce qu'il peut dire habituellement. Je suis juste un peu gêné qu'il s'appuie sur un message commercial pour faire passer son discours.
Posted 22 July 2025 - 07:26 AM
![]()
![]()
cépafo !!! on a quand même aussi échappé à "Vas y Waza" et au fameux "Lapeyre y'en a pas 2 " !!! ^^
Posted 22 July 2025 - 07:33 AM
Posted 22 July 2025 - 07:48 AM
La comm d'Implid est assez claire
Ils s'estiment unique car les premiers à rassembler autant d'expertises dans des disciplines variées
"implid, c’est une combinaison unique d’expertises autour d’une même raison d’être."
Reste plus qu'à trouver comment on va devenir UNIQUE...
Posted 22 July 2025 - 07:50 AM
Ça a du sens.
Il aurait dit, "quand c'est trop, c'est Tropico", là oui, j'aurais tiqué.
Posted 22 July 2025 - 07:53 AM
1ere interview d'Urios ... et deja ça va pas
ça va être long ...
Posted 22 July 2025 - 08:17 AM
IdemMerci Elsa
Vraiment pas ma came, ce genre de discours, mais ça sera ça jusqu'au bout de toute façon.
On verra sur le terrain
1 members, 9 guests, 0 anonymous users