[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "
Posté hier, 08:22
Ça veut dire que eux, ils s'entraînent sur des formats similaire au match, nous ?????
Posté hier, 08:26
ils ont pas assez bu de jus de cornichon
- Alligator427 aime ceci
Posté hier, 09:20
Je mets ça dans ce sujet mais je ne pense pas qu'il soit responsable de tout, mais comme c'est lui le chef et que c'est lui qui a axé sa communication sur la meilleure préparation depuis qu'il est à Clermont.
Donc plein de bonnes choses sur la préparation et résultats :
5 joueurs avec des crampes en cours de matchs, contre 0 pour des toulousains moins prêts. Ça c'est vraiment surprenant je trouve.
Un vrai manque de liant notamment dans les actions où l'on franchi. Ce qui est la spécialité de nos adversaires.
Plein d'intention mais un nombre d'actions de première main avec un ballon tombé ou une mauvaise passe.
Trop de premiers placages ratés...
Heureusement que la préparation a été bonne. Les joueurs ont été solidaires. Et il y a vraiment du mieux sur pas mal de choses.
C'est qui les 5 joueurs ?
J'avoue que je n'ai pas tout vu
Si on parle de Tixeront, il a repris après Toulouse le 18 aout aux Chambon et n'a eu une vrai prépa (seulement 2 semaines et demi)
Comme Montagne, 5R et Jauneau
5R je le sens dans le dur et lourd, alors sans prépa physique, je pense qu'il va bien en chier pour rattraper
Surtout si Simone / Moala continue à ne pas être dispo...
Posté hier, 09:25
Si on parle de Tixeront, il a repris après Toulouse le 18 aout aux Chambon et n'a eu une vrai prépa (seulement 2 semaines et demi)
Comme Montagne, 5R et Jauneau
5R je le sens dans le dur et lourd, alors sans prépa physique, je pense qu'il va bien en chier pour rattraper
Surtout si Simone / Moala continue à ne pas être dispo...
Fall en a eu aussi.
Apres faut aussi dire qu'on a passé la majorité du match à défendre, ce qui est plus energivore mentalement et musculairement
- InASMWeTrust et Stoop aiment ceci
Posté hier, 10:25
ils ont pas assez bu de jus de cornichon
surtout on prépare les phases finales. La montée en puissance va être phénoménale.
- steph aime ceci
Posté hier, 17:32
Article à montrer dans toutes les écoles de journalisme en effet
Concernant le projet de jeu, Christophe Urios reste fidèle à ses principes. Et surtout à ce quil considère comme lidentité clermontoise. Il y aura bien évidemment certaines évolutions liées à larrivée de nouveaux éléments, comme Harry Plummer, mais globalement, le manager tient à ses idées. « On va être dans la continuité de ce que lon faisait lannée dernière. Le rugby est un sport démotion, lié à son territoire. On a travaillé notre postulat à travers de nombreuses réunions avec les joueurs, le staff et les éducateurs : quelle est la culture du club de lASM ? Cela a confirmé ce que jimaginais. Dabord, il faut des avants forts. Ensuite, de la violence sur la ligne davantage. On a donc vraiment travaillé là-dessus. Enfin, la vitesse sur le champ profond, avec des ailiers et des arrières rapides. Et évidemment, on sappuie sur cela. »
On est rustique, on veut du frontal
ça c'est un exemple type de mauvaise foi et pas de bol, la preuve est juste au-dessus. La citation exacte est "Il faut des avants forts. Ensuite de la violence sur la ligne d'avantage. Enfin, la vitesse sur le champ profond avec des ailiers et des arrières rapides." Donc oui, du frontal mais pour permettre aux gazelles de cavaler. Je ne dis pas que c'est ce que nous parvenons à faire loin de là, mais dire que son projet de jeu, c'est "on est rustique, on veut du frontal" et c'est tout, c'est purement malhonnête. Parce que rappelle toi Jules, tu crois vraiment que les mecs qui venaient au Bibpark se pelaient une partie de plaisir lorsqu'ils se prenaient nos gros dans la tronche plein pot pendant 80 mn ? Jules aussi s'appuyait sur des gros dominateurs et costauds. La différence avec aujourd'hui, c'est que la vitesse derrière il l'avait et cela commençait par l'éjection du merdeux et la passe magique de BJ. Mais le plan de jeu était quasiment le même avec juste une gourmandise avec son large-large que la passe des deux cotés de BJ permettait. Est-ce qu'Urios va parvenir à le mettre en oeuvre ? Je n'en sais rien, j'attends de voir ce que la saison va nous proposer et qui nous rejoindra l'année prochaine. Critiquer Urios oui, bien entendu mais il faut le faire honnêtement. Et pourtant, je ne suis pas un supporter invétéré du monsieur.
- Murena et Codorplusàvie aiment ceci
Posté hier, 17:46
Fall en a eu aussi.
Apres faut aussi dire qu'on a passé la majorité du match à défendre, ce qui est plus energivore mentalement et musculairement
ça plus les mecs qui sont rentrés avec eux une préparation tronquée, je pense qu'on a fait le tour. La préparation a été solide, on était encore dans le coup à la 70ème. Les mecs qui l'ont suivie en totalité en ont vraiment bavé, ils en avaient ras le bol à la fin. On va le voir dans les prochains matchs. Par contre, pour ceux qui sont arrivés en cours de route, ça va effectivement piquer pour rattraper les copains...
Posté hier, 17:48
Est-ce qu'Urios va parvenir à le mettre en oeuvre ?
En a-t-il seulement vraiment envie, aussi ? Depuis deux ans et demi, on a pas vu grand-chose qui allait dans ce sens.
Posté hier, 17:50
En a-t-il seulement vraiment envie, aussi ? Depuis deux ans et demi, on a pas vu grand-chose qui allait dans ce sens.
forcément si on se contente de juger ce qu'on a sous les yeux....
Posté hier, 17:51
Il explique pourquoi dans son interview. il a fallu faire du ménage dans l'effectif joueurs et staff parce que ça ne bossait pas assez, dont acte. Cette saison on doit voir l'évolution même si on n'aura pas le retour des grandes heures de Jules. S'il nous enfume cette saison, alors oui, on pourra dire qu'il se limite au frontal et lui taper dessus à qui mieux mieux. Pour le moment, j'attends de voir, puisqu'il dit que cette saison, cela doit changer par rapport aux deux précédentes.
- Codorplusàvie aime ceci
Posté hier, 18:37
ça c'est un exemple type de mauvaise foi et pas de bol, la preuve est juste au-dessus. La citation exacte est "Il faut des avants forts. Ensuite de la violence sur la ligne d'avantage. Enfin, la vitesse sur le champ profond avec des ailiers et des arrières rapides." Donc oui, du frontal mais pour permettre aux gazelles de cavaler. Je ne dis pas que c'est ce que nous parvenons à faire loin de là, mais dire que son projet de jeu, c'est "on est rustique, on veut du frontal" et c'est tout, c'est purement malhonnête. Parce que rappelle toi Jules, tu crois vraiment que les mecs qui venaient au Bibpark se pelaient une partie de plaisir lorsqu'ils se prenaient nos gros dans la tronche plein pot pendant 80 mn ? Jules aussi s'appuyait sur des gros dominateurs et costauds. La différence avec aujourd'hui, c'est que la vitesse derrière il l'avait et cela commençait par l'éjection du merdeux et la passe magique de BJ. Mais le plan de jeu était quasiment le même avec juste une gourmandise avec son large-large que la passe des deux cotés de BJ permettait. Est-ce qu'Urios va parvenir à le mettre en oeuvre ? Je n'en sais rien, j'attends de voir ce que la saison va nous proposer et qui nous rejoindra l'année prochaine. Critiquer Urios oui, bien entendu mais il faut le faire honnêtement. Et pourtant, je ne suis pas un supporter invétéré du monsieur.
Pas la peine de monter sur tes grands chevaux. Mon message (un peu énervé et tout à fait de mauvaise foi) faisait suite à un énième laïus de marketing territorial sur les valeurs du terroir et le goût du travail bien fait alors qu'avant on foutait rien. Je m'étais promis de ne plus lire ce que raconte Urios, mais ses itw sont tellement nombreuses que c'est compliqué de passer à côté. Et par ailleurs, et c'est une qualité, je trouve qu'il fait ce qu'il dit, donc je le prends au mot : j'attends, comme toi, un jeu plus abouti et plus complet cette année, moins bourrin, et je reconnais que quelques séquences dimanche soir sont assez prometteuses.
C'est mieux comme ça ?
- Silhouette et Codorplusàvie aiment ceci
Posté hier, 18:49
Tixeront, Fall, daricarrere, + Plummer et loaloa qui s'étiraient comme on fait quand les crampes viennent, du coup on a fait l'amalgame. En fait ce qui a fait qu'on le remarque au stade, c'est qu'à un moment vers la 60eme à chaque coup de sifflet un joueur se plaignait.
Moi si on court plus vite que tout le monde en juin grâce à ça, pourquoi pas mais j'ai trouvé le cumul surprenant et inédit depuis quelques années avec les prépa physique qu'ils ont.
Mais c'est vrai qu'au stade on a pas calculé que ceux qui ont eu des crampes ont peut-être des profils particulier.
- xdderf63 aime ceci
Posté hier, 19:10
Il explique pourquoi dans son interview. il a fallu faire du ménage dans l'effectif joueurs et staff parce que ça ne bossait pas assez, dont acte. Cette saison on doit voir l'évolution même si on n'aura pas le retour des grandes heures de Jules. S'il nous enfume cette saison, alors oui, on pourra dire qu'il se limite au frontal et lui taper dessus à qui mieux mieux. Pour le moment, j'attends de voir, puisqu'il dit que cette saison, cela doit changer par rapport aux deux précédentes.
Il a expliqué également qu'à son arrivée il a questionné d'anciens joueurs emblématiques, comme Nicol par exemple, sur quel était le style de jeu de l'ASM afin de mettre en place le projet (dont est tiré ces phrases) de jeu du club. Et comme dit Toorop, il est réputé pour faire ce qu'il dit.
Yapluka.
- Borromyr aime ceci
Posté hier, 19:31
Posté hier, 20:11
Je comprends qu'on puisse avoir cette impression, parce que Vern avait aussi construit un gros paquet d'avant. Mais pour ceux qui sont curieux, j'encourage fortement a comparer les replacements, defensifs et offensifs, que ce soit au niveau des avants ou des arrieres. Pour moi on a pas du tout le meme plan de jeu.
Quand je vois l'ASM aujourd'hui, j'ai l'impression de voir une equipe qui a travaille fort ensemble, qui physiquement peut faire des differences, mais ou on anticipe pas plus que ca d'un temps de jeu a l'avance. On a, en gros, et vu de l'exterieur, un systeme ou "celui qui le sent se propose, appelle le ballon, et essaye de faire son truc", et de temps en temps on a un mouvement annonce par le 10 ou le 9 (par exemple le petit coup de pied par dessus de Plummer), mais c'est relativement rare et typiquement sur un seul temps de jeu. Dans ce genre de systeme, ce qui fonctionne le mieux ce sont les automatismes entre joueurs, par exemple sur l'action en debut de seconde mi-temps que Toorop decrivait, il me semble que ca part de Jauneau au ras du ruck qui fait la difference individuellement, et son soutien est present parce que ses partenaires savent le type d'action individuelle qu'il a tendance a faire et l'ont vu venir.
Quand tu regardes les annees Cotter, il y a paradoxalement presque moins de communication entre joueur une fois sur le terrain, parce qu'ils ont des taches et des roles pre-definis plus stricts. Globalement on sait a l'avance ou le ballon va aller sur ~ 2-3 temps de jeu, et les joueurs peuvent anticiper beaucoup plus facilement. Ca a deux avantages tres importants: tu conserves pas mal d'energie, a la fois en attaque et en defense, en ayant un replacement plus efficace, et ca peux aussi te permettre de creer des espaces meme sans dominer physiquement les collisions. Quand ca fonctionne bien, et que tu pousses ca encore plus loin, c'est le rugby du Leinster de Joe Schmidt, ou la difference est faite par l'anticipation collective. Je pense pas que ce soit l'objectif du staff actuel, et je pense qu'on mise plus sur ce que je mets au dessus (differences faites au niveau individuelles, avec l'espoir d'avoir des reactions assez rapides au soutien).
- Toorop et Stoop aiment ceci
7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 5 guests, 0 anonymous users
-
Google (1), Bing (1)