Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
16085 réponses à ce sujet

#16066 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 839 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 16:48

Pour ma part, je trouve qu'il prend des risques en annonçant que le travail de reconstruction est en quelques sortes achevé. Il ne pourra pas se cacher derrière quoique ce soit après ces déclarations. Ce d'autant qu'il précise qu'il sent bien le groupe cette année.. 
Je suis d'accord avec Murena cette compo me plait bien, elle parait plus dynamique que lourde.

Zéros risques. Il a, peu ou prou, dit la même chose l'année dernière à la même époque "pour la première fois je sens bien les mecs", "j'ai tous les joueurs que je voulais avoir", etc, etc...
  • Silhouette aime ceci

#16067 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 794 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:51

Zéros risques. Il a, peu ou prou, dit la même chose l'année dernière à la même époque "pour la première fois je sens bien les mecs", "j'ai tous les joueurs que je voulais avoir", etc, etc...

C'est pas comme les cybers qui, eux, changent de disque.😇
  • gregouarrrr, Le Marseillais, Bad Zé et 1 autre aiment ceci

#16068 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 470 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté hier, 17:09

J'ai même pas pris le temps de lire, ça fait 3 ans que La Montagne nous sort les mêmes interviews d'Urios qui adore s'écouter parler.
  • Huile Dulin, nelsTDM63 et Alligator427 aiment ceci

#16069 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 758 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:51

J'ai même pas pris le temps de lire, ça fait 3 ans que La Montagne nous sort les mêmes interviews d'Urios qui adore s'écouter parler.

L'entretien n'est ni mauvais ni désagréable. Mais effectivement, au bout du compte, on apprend rien. C'est de la communication... peut être que le match de ce soir sera plus instructif.

• Murena aime ceci

#16070 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 872 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:56

Vraie question : vous vous attendez à apprendre quoi d’interviews? Vous apprendriez quoi de plus de celles de Mola, qui pourtant gagne tout le temps s’il le décide?

• twiX, Murena, Bad Zé et 1 autre aiment ceci

#16071 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 758 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:03

C'est à dire que s'il y avait des variations dans les réponses on pourrait se dire qu'on apprend des trucs. C'est peut être notre problème, on a trop d'attentes. Mais au moins sur l'équipe, les joueurs, les jeunes, la stratégie, l'adversaire (balayer le commentaire de Mola c'est bof.). 

• Silhouette aime ceci

#16072 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 13 872 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:20

J’attends un contre exemple d’interviewé donnant le change et apprenant des trucs au lecteur en délire. Ça n’existe simplement pas

• Jean Paul Belmondo aime ceci

#16073 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 758 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:25

Mon intérêt pour les entretiens d'entraîneurs / managers s'arrête à ceux de l'ASM, demande à quelqu'un d'autre. 

#16074 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 13 872 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:36

Mon intérêt pour les entretiens d'entraîneurs / managers s'arrête à ceux de l'ASM, demande à quelqu'un d'autre. 

Voui je te laisse à ta frustration lol

#16075 Annie Wilkes

Annie Wilkes

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 186 messages

Posté hier, 19:23

C'est à dire que s'il y avait des variations dans les réponses on pourrait se dire qu'on apprend des trucs. C'est peut être notre problème, on a trop d'attentes. 

Après trois ans de "Les dix trucs des grands managers", en tant que supporter, il faut clairement passer à autre chose, parce que lui ne le fera pas.

Perso, je vais me focaliser sur l'équipe, en évitant autant que possible d'écouter les analyses du président du Comex à lunettes inversées.

#16076 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 179 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:24

Je mets ça là...

Top 14 : ces nouvelles règles auxquelles va devoir s'adapter l'ASM Clermont cette saison Cette année encore, les staffs et surtout les joueurs vont devoir appréhender quelques nouveautés pour ne pas s’attirer les foudres du corps arbitral dont la sécurité des acteurs reste la priorité.

La principale évolution de cette intersaison est l’arrivée du fameux carton rouge de 20 minutes, imposé par World Rugby à toutes « les compétitions d’élite » pour un test généralisé. Découverte par le grand public lors des compétitions internationales comme la Coupe du monde 2023, cette nouvelle sanction fait donc son apparition dans nos championnats de Top 14 et de Pro D2, malgré les réticences des décideurs français.

Vers plus de cartons ?

« Au début, on était un peu sceptique, convient Mathieu Raynal, responsable avec Romain Poite de la cellule haute performance de l’arbitrage français. Mais maintenant qu’on dispose de cet outil, autant en faire un atout. On a un an pour l’utiliser de la manière dont on le souhaite et essayer de montrer à World Rugby qu’il y a peut-être une autre voie que celle qu’ils empruntent. » La première différence avec l’utilisation initiale qu’en fait l’instance internationale, c’est tout simplement la matérialisation de ce fameux carton. Celui-ci sera orange afin, notamment, de faciliter la compréhension du public.

Mais alors, dans quelles conditions les arbitres le dégaineront-ils ? « Notre carton rouge, reste notre carton rouge, avec les mêmes observables, répond Mathieu Raynal. Idem pour notre carton jaune. En fait, cette troisième sanction va venir trancher des situations qui, l’année dernière, divisaient l’opinion. »

De quoi éveiller quelques craintes dans les staffs. « On sait que l’an dernier, les arbitres avaient plus tendance à s’orienter vers le jaune que vers le rouge, pointe Julien Laïrle, l’entraîneur des avants de l’ASM Clermont. Là, je pense que le carton orange sera beaucoup plus facile à sortir. » Une telle issue pourrait alors poser problème. Car si le joueur sanctionné d’un carton orange pourra être remplacé par un coéquipier au bout de 20 minutes, dans le fond, cela reste un rouge à titre individuel avec l’impossibilité de revenir sur le terrain donc, mais aussi l’obligation de purger une suspension plus ou moins longue après un passage en commission de discipline.

« Cette sanction sera utilisée de façon marginale, tient à rassurer Mathieu Raynal. Il n’y a qu’à observer la 1re journée de Pro D2 : aucun carton orange n’a été sorti. La saison dernière, en Top 14, il aurait été utile sur une quinzaine de situations. » Ce mardi, l’arbitre Vincent Blasco-Bacqué a ainsi passé la journée auprès des joueurs de l’ASM pour leur expliquer, notamment, les détails de cette nouvelle mesure.

Le micro, sur la sono

Autre différence notable, cette sanction de 20 minutes n’appartiendra qu’à l’arbitre central. Il n’y aura donc pas de « bunker » comme sur les compétitions internationales où l’homme au sifflet dégaine d’abord un carton jaune, puis croise les bras, avant que l’action ne soit analysée dans un lieu tenu secret, loin du stade, et où la décision finale est prise. D’ailleurs, pour mieux faire comprendre les décisions aux spectateurs présents au match, le micro des arbitres de champ sera directement relié aux systèmes de sonorisation des stades lors des séquences vidéo.

Parmi les autres nouveautés notables, seront observées la légalité des plongeons au-dessus des rucks pour marquer un essai (il ne faudra pas tomber sur un autre joueur) ou encore les attitudes des soutiens offensifs (demande de maîtrise du poids du corps en ne s’ancrant pas mains ou coudes au sol au-delà du plaqué).

Une attention particulière sera aussi portée à la mêlée : attention au non-respect du break-foot (ce pied que les talonneurs doivent mettre en avant, juste avant introduction) ou aux introductions pas droites ! « C’est une demande spécifique des entraîneurs qui veulent plus de rigueur dans ce secteur, explique Mathieu Raynal. On a d’ailleurs établi avec tous les staffs de Top 14, de Pro D2, de l’équipe de France et les arbitres un document de 65 pages où tous les points techniques ont été débattus et validés. On est donc d’accord sur la manière de les arbitrer, même si cela ne signifie pas qu’il n’y aura pas d’erreurs d’arbitrage. »

• Buckaroo aime ceci

#16077 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 758 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:25

Voui je te laisse à ta frustration lol

Mais n'importe quoi. D'où tu te permets des commentaires de ce niveau ? Arrête l'apéro mec.

• Huile Dulin aime ceci

#16078 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 470 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté hier, 21:51

Encore 661 jours.
  • pims aime ceci

#16079 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 906 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:04

Premier match de son nouveau contrat qu'il a dû aller chercher à coup de sang de sueur et de larmes

#16080 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 256 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:51

Les mecs ont envie. On sent que la charnière va être meilleure que l'an dernier.

Mais toujours pas de mouvements corrects derrière. On défend bien dans nos 20 mètres, mais on se fait toujours autant trouer en plein milieu du terrain.

On a peut être un 10, mais faudra attendre un an pour avoir un 15 digne de ce nom.

Ça va être une longue saison...

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 9 guests, 0 anonymous users

steph, Google (1), Eria, benj_lefou_63, biball