Jump to content

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
16584 replies to this topic

#16441 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,796 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 18 October 2025 - 16:05 PM

Il a remis tout le monde au travail (avant ça bossait pas), ça va venir

Oui fini la fête du slip.

#16442 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,504 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2025 - 16:05 PM

Qu'il reste ou pas, on est dedans de toute manière.

Mais par pitié, qu'on se réunisse en interne joueurs, staff, président, et qu'on se fixe de la fermer dans la presse avant tous les matchs à l'extérieur.

• Caplan likes this

#16443 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16,221 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 October 2025 - 16:11 PM

Le mieux c est de ne pas la lire...
  • Eria likes this

#16444 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,806 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2025 - 16:11 PM

Qu'il reste ou pas, on est dedans de toute manière.

Mais par pitié, qu'on se réunisse en interne joueurs, staff, président, et qu'on se fixe de la fermer dans la presse avant tous les matchs à l'extérieur.

Il faisait salement la gueule Urios, une fois de plus ses déclarations le font passer pour un con à postériori.

• Silhouette likes this

#16445 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,504 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2025 - 16:13 PM

Le mieux c est de ne pas la lire...

Mais ca veut dire quoi ça ?

Je dois ignorer les déclarations de l'entraineur en chef du club que je supporte, qui est censé porter la voix du groupe qu'il entraine ? C'est pas comme ça que ça marche.

• Caplan and kennaugh like this

#16446 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,114 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2025 - 16:15 PM

Je dois ignorer les déclarations de l'entraineur en chef du club que je supporte, qui est censé porter la voix du groupe qu'il entraine ? C'est pas comme ça que ça marche.

Moi je ne le lis presque jamais et je ne m'en porte pas plus mal. 

• Eria likes this

#16447 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,544 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2025 - 16:17 PM

La Com ça sent la Com. Ça pue la Com.

#16448 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,504 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2025 - 16:17 PM

Moi je ne le lis presque jamais et je ne m'en porte pas plus mal. 

Je comprends bien, et je suis franchement désabusé depuis un moment.

Mais c'est une grande partie du problème de mon point de vue : en arriver à ignorer les prises de paroles du boss du club, des joueurs qui représentent l'équipe... C'est bien la preuve qu'on s'y retrouve pas en tant que supporters.

#16449 Annie Wilkes

Annie Wilkes

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,211 posts

Posted 18 October 2025 - 16:20 PM

Je connais pas tout de lui, mais c'est pas lui qui une activité annexe dont la promotion serait questionnable au regard de l'exposition publique dont il jouit grâce à sa position au sein du club ?

C'est peut être un autre entraîneur, je suis tout ça d'assez loin.

C'est évoqué sur ce forum ?

#16450 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • 7,114 posts
  • Mon club:

Je comprends bien, et je suis franchement désabusé depuis un moment.

Mais c'est une grande partie du problème de mon point de vue : en arriver à ignorer les prises de paroles du boss du club, des joueurs qui représentent l'équipe... C'est bien la preuve qu'on s'y retrouve pas en tant que supporters.

Oui, mais qu'y faire, au juste ? 

Nous sommes pas des socios. 

#16451 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16,221 posts
  • Mon club:

Vous avez déjà lu un entraîneur dire.. On y va pour perdre ?
Donc je ne vous pas l intérêt de lire les déclarations d avant match.. Surtout si tu critues celles ci...

#16452 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,504 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2025 - 16:22 PM

Oui, mais qu'y faire, au juste ? 

Nous sommes pas des socios. 

Ben rien, je m'exprime juste sur le forum comme tout le monde ici on peut rien faire que ce soit sur le jeu ou la communication.

Vous avez déjà lu un entraîneur dire.. On y va pour perdre ?
Donc je ne vous pas l intérêt de lire les déclarations d avant match.. Surtout si tu critues celles ci...

Y a ça et avaler les grands discours bidons qu'on se paye à chaque fois depuis 2 ans et demi.

Donc soit tu lis et tu approuves soit tu lis pas ? Les pleins pouvoirs d'Urios au club ont de beaux jours à venir si ça fonctionne comme ça au club aussi. J'ai encore le droit de dire ce que j'en pense ici ou ca te convient pas ?

#16453 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • 7,114 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2025 - 16:31 PM

Moi je vais essayer de ne plus regarder les matchs à l'extérieur. Ca me soulagera. 

#16454 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,561 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2025 - 17:02 PM

Sans aller jusqu'à son départ on a quand même le droit de se questionner... Après chaque match correct on décompresse immédiatement. Urios dit lui même que le rugby ne l'intéresse pas, que lui c'est l'humain qui le fait vibrer... 

Alors oui ce n'est pas le seul responsable, peut être même pas le principal, mais ca fait 3 ans qu'il n'arrive pas à motiver le groupe sur la durée et qu'on est ces fameux agneaux à l'extérieur la plupart du temps. 

C'est de l'analyse qui vaut peut être pas grand chose mais moi j'en vois 3 enseignements : 

- Dans le management humain, on ne peut pas subir de moments de décompression. On a mis une branlée à la B de la plus faible équipe de l'histoire du Top 14 et certes fait un très bon match contre Toulon, avec peut-être la meilleure mi temps disputée sous Urios, et ça y est les certains mecs se sentiraient déjà arrivés (cf. la gueulante de Urios relatée par LM en milieu de semaine sur l'implication à l'entrainement) ? Si c'est ça, il y a un souci : que ce soit au niveau du staff, et donc pas qu'Urios, mais aussi au niveau des joueurs qui ne sont pas assez sérieux. 

- Dans le management sportif. Et là je mets quand même le staff en première ligne. Combien de fois on est sortis d'un matchs depuis 3 ans, souvent à l'extérieur, en se disant "ah bah tiens on s'est plantés sur la compo". C'est le rôle du staff de voir qui est impliqué ou non la semaine et de ne pas convoquer ceux qui ne le sont pas. Aujourd'hui, on a vu un paquet de leaders jouer en tongs. Et ca c'est pas normal. 

- Dans le recrutement. Je le disais cette semaine sur le topic des mutations, mais je pense qu'Urios n'a pas assez de relais dans l'equipe. De mecs qui vont gueuler quand l'entrainement est trop en dilettantes. Nous on recrute des soldats, mais des taiseux. Quand ca n'allait pas avant, Cotter ou Azema avaient des Parra, Lopez, Bonnaire, Pierre, Ledesma, Kayser & Co. pour hausser le ton si besoin. Dans le groupe actuel, à part Ceyte et surement Simmons, je ne vois personne, actuellement, pouvoir tenir ce rôle dans l'équipe. Peut être qu'à moyen terme les Massa, Tixeront ou Jauneau le feront, mais pour le moment je ne suis même pas sûr qu'ils aient la légitimité. 

Bref, Urios a sa part de responsabilité, le reste du staff et les joueurs aussi. S'il n'y a pas de remise en question à chaque niveau, pour réellement progresser on restera une équipe à domicile qui jouera donc chaque année les 6 sur un coup de dés. 

• Jicé and Lima like this

#16455 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,048 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2025 - 17:14 PM

Les bons entraîneurs, ceux qui transforment une équipe, ça existe. Je pense qu'il n'a plus son modjo depuis un moment.
  • nelsTDM63, Lima, Alligator427 and 2 others like this

5 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Google (1)