Jump to content

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
16569 replies to this topic

#16561 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,562 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:28 PM

d'ailleurs, après match :

Christophe Urios. « Jai toujours pensé que le rugby commençait par user ladversaire physiquement,
entrer dans la tête des types. Après, cela devient un jeu. Cela ne peut pas être linverse."

C'est pas totalement dépassé comme conception du truc, ou alors, il se corrige après lecture du forum

Et quand l'adversaire fait pareil devant et ne récule pas ?
A Bayonne il nous rentre 2 fois de suite dans la tête en étant aussi costaud que nous et bien plus intelligent en utilisant les espaces et pas qu'en défonçant la ligne d'avantage

Et pourtant Patat ne me semble pas non plus un gars qui a inventé le rugby

Il faut qqs gars sur le terrain capable de changer le court du match et prendre les bonnes décisions quand gagner la ligne d'avantage ne marche pas sinon ça reste du bourin bourin et ça épuise l'équipe
  • Annie Wilkes, Silhouette, Jicé and 5 others like this

#16562 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36,206 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:37 PM

Et quand l'adversaire fait pareil devant et ne récule pas ?
A Bayonne il nous rentre 2 fois de suite dans la tête en étant aussi costaud que nous et bien plus intelligent en utilisant les espaces et pas qu'en défonçant la ligne d'avantage

Et pourtant Patat ne me semble pas non plus un gars qui a inventé le rugby

Il faut qqs gars sur le terrain capable de changer le court du match et prendre les bonnes décisions quand gagner la ligne d'avantage ne marche pas sinon ça reste du bourin bourin et ça épuise l'équipe

On a quand même vu, cette saison, quelques situations où nos joueurs ont été capables de jouer autrement que costauds devant.

Plummer semble permettre cela, même si bien évidemment il ne peut pas tout et ne sera pas là 100% des matches.

#16563 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,289 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 20:54 PM

Dans ses palabres d'après match (vu sur France3), CU, aux vues de nos prestations, estime qu'on est pas encore un vrai club... :blink:

tu parles trop, Christophe,  tu finis par dire n'importe quoi.

#16564 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,559 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 21:06 PM

Dans ses palabres d'après match (vu sur France3), CU, aux vues de nos prestations, estime qu'on est pas encore un vrai club... :blink:

Perso je ne l'écoute plus et ne le lis plus.
  • twiX likes this

#16565 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,046 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 21:21 PM

Avant, depuis plus de cent ans en fait, ça travaillait mal. Heureusement, Zorro est arrivé.
  • Silhouette, Huile Dulin and Lima like this

#16566 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,142 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:46 PM

Je comprends que certains en aient marre de ses sorties médiatiques, parce qu’il parle beaucoup, et parfois trop.

Mais dans le fond, je ne pense pas qu’il dise que l’ASM “n’est pas un vrai club” au sens historique, c’est plus une manière de dire que le club, aujourd’hui, doit encore redevenir une équipe dominante : une équipe qui s’impose à l’extérieur, qui ne se relâche pas, qui gagne avec constance.

Urios a toujours ce discours brut de décoffrage : il parle d’“état d’esprit”, d’“user physiquement l’adversaire”, parce que c’est son ADN. C’est du rugby à l'ancienne, oui, mais ça reste une base quand t’as pas encore une identité de jeu totalement en place.

Après, je suis d’accord qu’il gagnerait à filtrer un peu ses propos : dire après un 63–14 qu’on n’est “pas encore un vrai club”, ça frôle la provocation inutile. Mais si on gratte un peu, il veut sans doute dire qu’on n’est pas encore au niveau de constance et d’exigence qu’il vise.

C’est maladroit, mais pas absurde.

#16567 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26,180 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:50 PM

Je comprends que certains en aient marre de ses sorties médiatiques, parce qu’il parle beaucoup, et parfois trop.

Mais dans le fond, je ne pense pas qu’il dise que l’ASM “n’est pas un vrai club” au sens historique, c’est plus une manière de dire que le club, aujourd’hui, doit encore redevenir une équipe dominante : une équipe qui s’impose à l’extérieur, qui ne se relâche pas, qui gagne avec constance.

Urios a toujours ce discours brut de décoffrage : il parle d’“état d’esprit”, d’“user physiquement l’adversaire”, parce que c’est son ADN. C’est du rugby à l'ancienne, oui, mais ça reste une base quand t’as pas encore une identité de jeu totalement en place.

Après, je suis d’accord qu’il gagnerait à filtrer un peu ses propos : dire après un 63–14 qu’on n’est “pas encore un vrai club”, ça frôle la provocation inutile. Mais si on gratte un peu, il veut sans doute dire qu’on n’est pas encore au niveau de constance et d’exigence qu’il vise.

Ca fait quasiment 3 ans quand meme. A se demander si c'est la "base quand t’as pas encore une identité de jeu totalement en place", ou si c'est en fait veritablement l'identite de jeu qu'il veut mettre en place (et qu'on ne l'a pas laisse mettre en place a Bordeaux, par exemple). 

• nelsTDM63 and Lima like this

#16568 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,562 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 23:20 PM

C'est pas absurde mais c'est utopique 

Et complètement illusoire que je pense que ce n'est pas possible qu'il puisse y croire lui-même

Comment croire qu'avec Hemery Dessaigne Fourcade Lanen Ratuva on va en imposer partout et sur tous les terrains du top14 ? 

Car il assène à qui veut l'entendre qu'on sera un vrai club que quand on imposera notre puissance qu'importe les joueurs sur le terrain... 

Alors c'est à lui de faire tourner l'équipe et de ne pas mettre à chaque fois la meilleure compo possible à domicile pour laisser reposer les mecs... avant qu'ils ne se blessent car sur-exposés (Ceyte, Plummer, Ojovan ou Montagne... à venir, 5R à venir)

On voit que toutes les équipes tournent à l'extérieur et lâchent des matchs - c'est impossible autrement (de Fin Aout à début Juin... avec environ 32 matchs)

C'est impossible en top14 d'imposer sa force 26 matchs et en plus nous on va jouer l'Europe à fond comme d'habitude

Il faut savoir lâcher des matchs pour garder de la fraicheur

Sauf que Urios ne veut jamais rien lâcher (comme l'an dernier ou il envoie une équipe à 7 non Jiff à Toulouse - 48-14 alors qu'on a un challenge financier à tenir les 17 Jiffs)

J'écoute comme d'hab les conf de presse sur Ici Pays d'auvergne

Les gars à l'antenne était soaulé de son discours (les anciens joueurs Sanga et Jaoudat d'Issoire...et les journalistes) "OK c'est pour piquer les mecs mais faut trouver autre chose, tu peux pas piquer tout le temps, toutes les semaines"

• Silhouette and nelsTDM63 like this

#16569 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26,180 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 23:23 PM

C'est pas absurde mais c'est utopique 

Et complètement illusoire que je pense que ce n'est pas possible qu'il puisse y croire lui-même

Comment croire qu'avec Hemery Dessaigne Fourcade Lanen Ratuva on va en imposer partout et sur tous les terrains du top14 ? 

Car il assène à qui veut l'entendre qu'on sera un vrai club que quand on imposera notre puissance qu'importe les joueurs sur le terrain... 

Alors c'est à lui de faire tourner l'équipe et de ne pas mettre à chaque fois la meilleure compo possible à domicile pour laisser reposer les mecs... avant qu'ils ne se blessent car sur-exposés (Ceyte, Plummer, Ojovan ou Montagne... à venir, 5R à venir)

On voit que toutes les équipes tournent à l'extérieur et lâchent des matchs - c'est impossible autrement (de Fin Aout à début Juin... avec environ 32 matchs)

C'est impossible en top14 d'imposer sa force 26 matchs et en plus nous on va jouer l'Europe à fond comme d'habitude

Il faut savoir lâcher des matchs pour garder de la fraicheur

Sauf que Urios ne veut jamais rien lâcher (comme l'an dernier ou il envoie une équipe à 7 non Jiff à Toulouse - 48-14 alors qu'on a un challenge financier à tenir les 17 Jiffs)

J'écoute comme d'hab les conf de presse sur Ici Pays d'auvergne

Les gars à l'antenne était soaulé de son discours (les anciens joueurs Sanga et Jaoudat d'Issoire...et les journalistes) "OK c'est pour piquer les mecs mais faut trouver autre chose, tu peux pas piquer tout le temps, toutes les semaines"

Au passage, j'aime bien Sanga, mais j'aime encore plus Jaoudat je crois. Je ne le connaissais que vaguement de nom en tant que joueur, mais vraiment a la radio je le trouve interessant et pertinent, content que France Bleu lui ait donne sa chance.

• xdderf63 likes this

#16570 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,562 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 23:36 PM

Au passage, j'aime bien Sanga, mais j'aime encore plus Jaoudat je crois. Je ne le connaissais que vaguement de nom en tant que joueur, mais vraiment a la radio je le trouve interessant et pertinent, content que France Bleu lui ait donne sa chance.

Oui.
A la mi-temps il était dépité "je ne vois pas de projet de jeu, rien"
Je crois qu'il a fait le seven avec Castres cette saison
Un ancien protégé de Xav...
  • Silhouette likes this

9 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Google (5)