Aller au contenu

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
16551 réponses à ce sujet

#16546 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 519 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 21:29

Quand meme..  "Pierre Conquet défendait un rugby de combat par rapport à celui fait d’évitements. Je ne dis pas que c’est mieux que le reste. Mais moi, j’ai été éduqué comme cela. Et quand on est élevé à ça, on est forcément inspiré.". Apres ca ne veut pas dire qu'Urios a necessairement tort ou quoi que ce soit, mais je pense que sur cette interview (https://www.cybervul...chef/?p=3529243) il est tres clair: ce qui compte c'est le combat. Si certains veulent s'amuser apres, pourquoi pas, mais l'essence du rugby c'est le combat (en opposition a "Certains entraîneurs disent aujourd’hui que le rugby est un jeu"), et le combat est la finalite qui te fait gagner les matchs.

L'entraîneur qui valorise le combat, bon il fait d'abord du combat mais c'est un mauvais entraîneur.
L'entraîneur qui dit que le rugby est un jeu, bon il fait d'abord du combat mais c'est un bon entraîneur.
  • Codorplusàvie et Borromyr aiment ceci

#16547 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 537 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:57

L'entraîneur qui valorise le combat, bon il fait d'abord du combat mais c'est un mauvais entraîneur.
L'entraîneur qui dit que le rugby est un jeu, bon il fait d'abord du combat mais c'est un bon entraîneur.

Non
  • Huile Dulin aime ceci

#16548 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:13

Toujours un plaisir d'ouvrir le sujet d'Urios et voir les girouettes tournés d'une semaine à l'autre, alors qu'est ce que j'ai hâte de l'ouvrir quand on va gagner un match à l'extérieur ou revenir en fin de saison si on est re dans les 6 haha, on dit qu'aujourd'hui les gens sont polarisant et sans nuances, mais alors quand les clermontois parlent rugby, c'est encore pire ! Et je suis loin d'être fan d'Urios, premier a râler quand au temps de jeu d'Urda et le non temps de jeu de Belleau, sa gestion des jeunes et autres, mais soyons sérieux et nuançons nos propos s'il vous plait !

#16549 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 755 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:16

Je suis d'accord (et non seulement a l'ASM, mais dans la grande majorite des clubs). Apres on a une question de gouts (est-ce que ca plait ou pas), et une question d'adaptation au rugby actuel (est-ce que c'est la vision qui est la plus a meme de faire gagner en 2025, et qui sera la plus appropriee en 2030). Je pense qu'on a deja eu ce debat pas mal de fois ici, donc c'est pas forcement la peine de le relancer, mais personnellement je suis content de voir ces articles/interviews d'Urios ou il explique sa philosophie de jeu et sa vision du rugby un peu plus en profondeur, surtout quand c'est completement en accord avec ce qu'on voit sur le terrain. Au moins on sait ou l'ASM va avec Urios. 

Quand j ai dit c'est compliqué de revenir en arrière, je parlais de nous, après avoir été enchantés pendant au moins 10 ans avec du jeu complet, il est compliqué de revenir a l ordinaire du rugby amateur

Dans le mur.

Donc on se rapprocherait de Toulouse  B) 

• Silhouette aime ceci

#16550 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 270 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:34

Alors imagines si tu es Raffy, pour se relancer après ça merci bien 

Historiquement je pense que l ASM a évolué plus longtemps avec la méthode Conquet qu avec celle de Villepreux, l évolution est assez récente.
Mais c'est très compliqué de revenir en arrière, encore si c'était efficace et que ça nous faisait dominer le top14 mais c'est vraiment pas le cas.

C est le prérequis de départ, faut pas que ça devienne une finalité, mais quand tu enchaine les mauls offensifs ça donne l impression que tu n as pas grand chose d'autre à proposer.

Bon résumé.
Maintenant, en plus, on a un ouvreur.

#16551 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:52

Qu’Urios soit plutôt branché « Conquet » que «Villepreux» c’est pas non plus le scoop de l’année

Après ça reste deux grands courants de pensée théoriques

La vérité doit certainement se trouver entre les deux ..

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#16552 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 317 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:19

on va torcher les Castrais et tout, tout sera oublié l'amour reviendra comme dans un vieux couple,

et on écoutera a les Rubettes Sugar Baby Love...

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 4 guests, 0 anonymous users

clermontoisdebraga, Bing (1)