Je comprends que certains en aient marre de ses sorties médiatiques, parce qu’il parle beaucoup, et parfois trop.
Mais dans le fond, je ne pense pas qu’il dise que l’ASM “n’est pas un vrai club” au sens historique, c’est plus une manière de dire que le club, aujourd’hui, doit encore redevenir une équipe dominante : une équipe qui s’impose à l’extérieur, qui ne se relâche pas, qui gagne avec constance.
Urios a toujours ce discours brut de décoffrage : il parle d’“état d’esprit”, d’“user physiquement l’adversaire”, parce que c’est son ADN. C’est du rugby à l'ancienne, oui, mais ça reste une base quand t’as pas encore une identité de jeu totalement en place.
Après, je suis d’accord qu’il gagnerait à filtrer un peu ses propos : dire après un 63–14 qu’on n’est “pas encore un vrai club”, ça frôle la provocation inutile. Mais si on gratte un peu, il veut sans doute dire qu’on n’est pas encore au niveau de constance et d’exigence qu’il vise.
C’est maladroit, mais pas absurde.
C'est pas absurde mais c'est utopique
Et complètement illusoire que je pense que ce n'est pas possible qu'il puisse y croire lui-même
Comment croire qu'avec Hemery Dessaigne Fourcade Lanen Ratuva on va en imposer partout et sur tous les terrains du top14 ?
Car il assène à qui veut l'entendre qu'on sera un vrai club que quand on imposera notre puissance qu'importe les joueurs sur le terrain...
Alors c'est à lui de faire tourner l'équipe et de ne pas mettre à chaque fois la meilleure compo possible à domicile pour laisser reposer les mecs... avant qu'ils ne se blessent car sur-exposés (Ceyte, Plummer, Ojovan ou Montagne... à venir, 5R à venir)
On voit que toutes les équipes tournent à l'extérieur et lâchent des matchs - c'est impossible autrement (de Fin Aout à début Juin... avec environ 32 matchs)
C'est impossible en top14 d'imposer sa force 26 matchs et en plus nous on va jouer l'Europe à fond comme d'habitude
Il faut savoir lâcher des matchs pour garder de la fraicheur
Sauf que Urios ne veut jamais rien lâcher (comme l'an dernier ou il envoie une équipe à 7 non Jiff à Toulouse - 48-14 alors qu'on a un challenge financier à tenir les 17 Jiffs)
J'écoute comme d'hab les conf de presse sur Ici Pays d'auvergne
Les gars à l'antenne était soaulé de son discours (les anciens joueurs Sanga et Jaoudat d'Issoire...et les journalistes) "OK c'est pour piquer les mecs mais faut trouver autre chose, tu peux pas piquer tout le temps, toutes les semaines"