Jump to content

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
19281 replies to this topic

#18076 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,978 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 December 2025 - 14:53 PM

Disons que les personnes qui sont "fatiguées" par Urios ont tendance a davantage réagir ici. Ce qui peut donner un tableau quelque peu noirci.
Si on lit le forum il en ressort un portrait peu flatteur d'Urios, à la limite de la caricature.
Un gros vigneron bourru qui ne pige rien au rugby et qui est détesté de tous.

Pour moi ce n est pas du tout le probleme.
Pats ds son manque de culture rugbystique a cru sincerement que ce fort en gueule allait mettre tt le monde au pas : joueurs, staff et même supporters.
Mais l erreur fondamentale etait la des le premier jour : la pratique Urios n est absolument pas adaptée a l identité de l ASM (club formateur pratiquant un jeu bien leche, agreable a voir et seduisant).
Au final le verdict etait attendu : l identité s est perdue au gre de recrutements aleatoires et fort logiquement les resultats ne sont pas bons.
Rien n est perdu : ce club est capable de rebondir s il retrouve sa culture maison.
Debarquer le dindon et ses hommes de main, remettre du jaune et bleu a tous les etages du club. La passion reviendra naturellement dans et autour du Michelin.
  • Huile Dulin, clum63_ and Le Bougre like this

#18077 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2025 - 15:10 PM

Le problème c'est :
- les résultats pourris
- le jeu pourri
- l'absence d'emotion, attachement ressenti par beaucoup par rapport à cette équipe
-l'omnipresence du coach qui passe avant le reste du club
Ça fait quand même de très gros sujets qui pour moi légitiment un fort agacement envers les personnes qui en paraissent responsable : urios, pats, notamment, voir la conseil d'administration.
  • rueducourage and Huile Dulin like this

#18078 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34,608 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2025 - 15:15 PM

Pats ds son manque de culture rugbystique a cru sincerement que ce fort en gueule allait mettre tt le monde au pas : joueurs, staff et même supporters.
Mais l erreur fondamentale etait la des le premier jour : la pratique Urios n est absolument pas adaptée a l identité de l ASM (club formateur pratiquant un jeu bien leche, agreable a voir et seduisant).
Au final le verdict etait attendu : l identité s est perdue au gre de recrutements aleatoires et fort logiquement les resultats ne sont pas bons.
Rien n est perdu : ce club est capable de rebondir s il retrouve sa culture maison.
Debarquer le dindon et ses hommes de main, remettre du jaune et bleu a tous les etages du club. La passion reviendra naturellement dans et autour du Michelin.

Appel au Marseillais :
Peux tu supprimer ce post parlant de galinacés
Ya pas de raison... 😉

#18079 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,978 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2025 - 15:33 PM

Le problème c'est :
- les résultats pourris
- le jeu pourri
- l'absence d'emotion, attachement ressenti par beaucoup par rapport à cette équipe
-l'omnipresence du coach qui passe avant le reste du club
Ça fait quand même de très gros sujets qui pour moi légitiment un fort agacement envers les personnes qui en paraissent responsable : urios, pats, notamment, voir la conseil d'administration.

Tout a fait d accord, la parenthese Urios, quelle que soit sa durée, restera comme une erreur strategique majeure de la gouvernance du club qui n a pas su prendre conscience qu elle devait par dessous tout préserver l identité de l ASM.
Le dindon n a jamais ete et ne sera jamais l homme de la situation avec son rugby minimaliste et sa communication nombriliste qui donnent juste envie de fuir en courant...

Le dernier match de l ASM que j ai vu est la finale gagnee des jeunes asemistes entraines par Elvis. Une equipe determinee et engagee, championne de France, qui rappelle que l avenir du club est celui de sa jeunesse et des anciens qui ont mouille le maillot sur le terrain.
L équipe pro n inspire helas que l ennui, il faut mettre fin au plus vite a cette mascarade.
  • Huile Dulin, clum63_ and Le Bougre like this

#18080 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,485 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2025 - 15:46 PM

Ya tellement de soucis, en fait je vois pas lintérêt de les hiérarchiser au final, entre les adjoints incompétents, la direction silencieuse, le coach borné, les joueurs pas motivés, le recrutement haché, ça fais chiez !

Pour le coup je suis d'accord avec toi pour dire que tout part de la direction et de Michelin.
Si tu as un vrai président qui sait donner des directives au manager général quand besoin, tu as déjà un fonctionnement plus normal.

Urios a évidemment une grande part de responsabilité sur tout le sportif, mais il n'a aucun garde fous et ça c'est du ressort de Michelin / Pats.

C'est pour cette raison à mon sens, que le premier à sauter doit être Pats.
  • Lima and Le Bougre like this

#18081 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,616 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2025 - 15:56 PM

C'est hyper bien relancé...

La machine à cash, tu m'as bien compris

#18082 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,978 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2025 - 16:11 PM

Urios a évidemment une grande part de responsabilité sur tout le sportif, mais il n'a aucun garde fous et ça c'est du ressort de Michelin / Pats.

C'est pour cette raison à mon sens, que le premier à sauter doit être Pats.

Si Pats ne se sent pas de taille de diriger l ASM sans se reposer sur un aboyeur comme Urios alors oui il doit partir. Mais l un ne va pas sans l autre !

#18083 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,283 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2025 - 17:56 PM

Si on pouvait éviter les sobriquets comme "le dindon" on avancerait.
  • gregouarrrr, Toorop and Buckaroo like this

#18084 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27,758 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 25 December 2025 - 18:25 PM

Ma question, c'est pourquoi  "dindon" ? 

• Vynce likes this

#18085 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,283 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2025 - 18:27 PM

Ma question, c'est pourquoi  "dindon" ? 

Chez les Indiens d'Amérique, le dindon est le symbole de la générosité et du don.

Je ne vois que ça 🤣🤣🤣

#18086 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 490 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2025 - 18:30 PM

C'est vrai. On peut à la place lui attribuer un trouble psychique, comme tu l'as fait hier avec des forumers qui avaient l'outrecuidance de ne pas être d'accord avec toi. La disqualification psychiatrique, c'est toujours plus digne que les noms d'oiseaux. 

• Huile Dulin, pims and Patator like this

#18087 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,283 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2025 - 18:34 PM

C'est vrai. On peut à la place lui attribuer un trouble psychique, comme tu l'as fait hier avec des forumers qui avaient l'outrecuidance de ne pas être d'accord avec toi. La disqualification psychiatrique, c'est toujours plus digne que les noms d'oiseaux. 

Tu t'es senti visé ?
  • Uderzo likes this

#18088 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 490 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2025 - 18:36 PM

Je note juste la propension chez certains à se prendre pour plus finauds qu'ils ne le sont.
  • Lima, Alligator427 and pims like this

#18089 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11,418 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2025 - 18:36 PM

Le robinet à eau tiède tourne plein pot depuis quelques jours

• Lima likes this

#18090 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,283 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2025 - 18:40 PM

Je note juste la propension chez certains à se prendre pour plus finauds qu'ils ne le sont.

Alors ce n'est vraiment pas le but de mes interventions. D'ailleurs ces querelles de petites phrases ne m'intéressent vraiment pas.

En revanche l'argumentation d'un Buckaroo ou d'un XDerf m'intéresse. Et pourtant nous sommes loins de partager la même vision.

54 user(s) are reading this topic

15 members, 36 guests, 1 anonymous users

Eria, nicolasasm63, pims, Codorplusàvie, steph, nelsTDM63, Google (2), nain jaune, Stoop, Edrost, dj0e, Asm77, xdderf63, Annie Wilkes, Lourugby, Ptycook