Aller au contenu

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
18711 réponses à ce sujet

#18406 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 372 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2025 - 02:46

Tu sais tous ceux qui parle sur le forum et critique le staff, ils croient qu ils ont la science infuse et ils vont nous dire bientot qu ils vont faire mieux alors qu ils ne comprennent pas la gestion d une équipe.
Il faut toujours critiquer sinon ils s emmerdent .
On est juste à 6 vitoires d affilées à la maison en top 14 et si tu les écoutes on est prod2 la semaine pro et il faut virer Urios demain

C'est sûr que ces 6 victoires consécutives à domicile, c'est un exploit, si on compare aux  77 : réalisées du 21 novembre 2009

au 10 mai 2014.

• Velveteethol, Kestandi, nelsTDM63 et 1 autre aiment ceci

#18407 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2025 - 03:14

Jallais écrire quelque chose dassez long, mais on a assez parlé des gens comme toi ce soir, vous êtes ridicules, et tes messages parlent pour toi même, tu le déteste tu las dis, donc bon tes analyses on va faire comme si on les voyait pas je pense
Taurais pu être modéré comme dautres, dire quelques choses dintelligent, puis tas abandonné, cest dommage parce que dès que tu parle dautre chose que lui, tes assez intéressant, comme dautres dailleurs, ça doit être personnel, mon expérience montre que ça tourne souvent autour des femmes, mais vu comment vous parlez de son physique vous devriez ne pas être inquiéter non ? Je comprend pas.

Alors je peux comprendre que mon message soit sec, pas du tout argumenté, on a gagné c'est une bonne chose pour le groupe qui en avait vraiment besoin. Après concernant Urios, la réaction qu'il a ce soir me gêne, il est rentré dans une confrontation de lui contre le reste (des anciens du club qui ont osé émettre des réserves que j'estime légitime), ce qui me fait penser qu'il est pas du tout serein et que cela démontre qu'il est pas aussi bon manager qu'il estime.

Concernant son physique, je ne vois vraiment pas à quoi tu fais référence, s'il y a des messages de ma part qui ont pu attaquer de près ou de loin sa personne je serai ravi d'en discuter.

Concernant les femmes, je ne vois encore moins à quoi tu fais référence, mais la aussi je serai ravi d'en discuter si tu estimes que les messages que je poste posent problème.

#18408 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 675 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2025 - 03:20

Ce match était un vrai tournant. Il l'avait dit, et tout le monde était d'accord là dessus. Mais à mon sens pas vraiment une finale. Si on avait perdu, ca aurait très grandement hypothéqué nos chances de Top 6, mais l'avoir gagné ne nous garantie pas non plus ce classement. On gagne le droit de rester dans la course. Et c'est déjà bien. 

Mais si tu perds à Montauban alors que tout le monde devant nous y a gagné... 

Si tu lâches un autre match à domicile... Comme j'avais dit en début de saison en extrapolant, il valait mieux perdre contre Toulouse et n'en lâcher aucun autre que de battre Toulouse sur un match de gala certes mais qui vaut pas plus que les autres mais en lâcher 2 ou 3 sur le reste de la saison comme on a pu le faire ces dernières années (tout en perdant contre Toulouse malheureusement). 

La saison est encore longue mais on garde le droit d'espérer. Pour le moment on est à l'équilibre avec 1 victoire à l'extérieur et 1 défaite à domicile. Pas sûr que finir en 13-13 suffise, alors le match à Montauban risque de valoir très cher, et les quelques bonus qu'on a pas encore su prendre aussi, à domicile comme à l'extérieur. 

Maintenant une fois qu'on a dit ça, est-ce que cette défaite... : 

> Excuse le fait de bazarder la grande Coupe d'Europe pour la première fois de l'Histoire du club ? 

> Excuse le manque d'envie affiché depuis 1 mois et notamment le non-match à Perpi alors qu'il était coché depuis 2 mois ? 

> Excuse toutes les déclas d'Urios comme sur sa prolongation l'an dernier ou sa sortie lunaire d'aujourd'hui ? 

> Efface le manque de variation et de fond de jeu dans notre stratégie ? 

> EDIT (j'en rajoute un) : Efface certains choix sur le recrutement et les prolongations comme Urda, Rixen, Beria, Tiberghien, Raffy, Simone & co ?

Bref, une défaite n'aurait peut-être pas condamnée Urios (même si on était il me semble assez nombreux à le vouloir), mais une victoire ne peut pas tout effacer et le blanchir de tout non plus. 

Jallais écrire quelque chose dassez long, mais on a assez parlé des gens comme toi ce soir, vous êtes ridicules, et tes messages parlent pour toi même, tu le déteste tu las dis, donc bon tes analyses on va faire comme si on les voyait pas je pense
Taurais pu être modéré comme dautres, dire quelques choses dintelligent, puis tas abandonné, cest dommage parce que dès que tu parle dautre chose que lui, tes assez intéressant, comme dautres dailleurs, ça doit être personnel, mon expérience montre que ça tourne souvent autour des femmes, mais vu comment vous parlez de son physique vous devriez ne pas être inquiéter non ? Je comprend pas.

Assez zinzin d'écrire ça.

Autant les critiques sur le physique d'Urios etc ne grandissent pas leurs auteurs, autant ces attaques là pour la saison raison qu'il y a des gens en desaccord avec toi, je trouve ca complètement fou. 

• speeder et Loujean aiment ceci

#18409 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 085 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2025 - 03:23

Messieurs on est tous contents de la victoire.
Mais on a quand même le droit de parler de notre style de jeu sans imagination et sans proposition. Aujourd'hui c'est une victoire boum boum.
Deux percées dans le brouillard sans combinaison.

Et le fait qu'il dise de lui-même que ce n'est pas une victoire de rugby montre ce que certains comme moi estime être une vision dépassée du rugby.

La bonne nouvelle pour lui et pour le club c'est que les gars ne l'ont pas lâché. Donc on peut se reposer la question de la préparation de certains matchs. Tu ne peux peut-être pas tirer sur la corde tous les weekends.

Quand à sa réflexion sur les critiques. On sait qu'on va avoir des questions à la prochaine conf de presse, qu'il aura préparé des punchlines avec chatgpt histoire de conserver la tête haute. Quand on a son égo on ne peut pas accepter d'en rester là.

Et enfin quand j'ai entendu "certains ont oublié dans quel état j'ai retrouvé le club", je recevais un SMS d'un copain qui me disait qu'Azema était en train de boire une bière chez Charles... Cocasse. Mais sinon ça prouve qu'il était vraiment sur la défensive. En cas de défaite était il en danger?
  • nelsTDM63 aime ceci

#18410 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 461 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2025 - 06:45

Christophe Urios, manager de l'ASM Clermont :  « C’est une victoire propre, malgré des conditions compliquées, la situation, le contexte… C’est une victoire sans bavure même si en deuxième mi-temps, quand ils reviennent à 20-14, on a dix minutes où on est un peu fragile sur notre conquête, avec le carton jaune de “Babé” (Massa) notamment. C’est une bonne réponse. Aujourd’hui, j’ai vu le groupe qu’on construit, qu’on avait vu sur la première partie de saison mais qu’on n’arrivait pas à retrouver depuis la reprise de novembre. Et je ne parle même pas des attaques qui étaient incroyables, je m’en occuperai plus tard de ceux-là. On avait l’impression qu’on avait perdu dix matchs. À tous les gens qui cherchent à nous diviser, je dis qu’aujourd’hui on est à trois points du troisième. Je n’aurai pas de messages provocateurs, ce soir. »

LM (28/12/25)

NB :  J’ai bon caractère mais j’ai le glaive vengeur et le bras séculier. L’aigle va fondre sur la vieille buse.

• Make ASM Great Again et jm12 aiment ceci

#18411 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36 682 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2025 - 07:07

Amis cybers bonjour,

pas trop de cauchemars avec CU dedans cette nuit ?

• Patator aime ceci

#18412 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 905 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2025 - 08:10

La meilleure réponse qu'il peut apporter à ses détracteurs et aux supporters c'est de gagner des matchs ou a minima faire progresser son équipe. J'espère qu'il se dispersera pas trop en joutes verbales et nous épargnera la stratégie du "seul contre tous" pour mobiliser ses troupes au lieu de se concentrer sur le volet technique.
  • anje, PPR et nelsTDM63 aiment ceci

#18413 Rupeni63

Rupeni63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2025 - 08:15

Je réitère mes propos, je pense toujours que le rugby que l'on pratique n'est pas vraiment bien léché, la circulation des joueurs que se soit en attaque ou notre système en défense me laisse perplexe mais ça chacun voit le rugby a sa manière.
Le tout pour moi c'est qu'URIOS, la ou je suis déçu c'est sur l'état d'esprit affiché du groupe quand certains sont absents ou moins bien ,on voit pas de leaders "bis" comme on pourrait les appeler. Et ça c'est le rôle du manager. On a nos leaders fort sont des jeunes et Plummer (nouveau joueur) les plus âgés qui devrait prendre le relais ne le font pas alors que dans un groupe c'est les anciens qui sont relayé par de jeunes loups ambitieux quand il les remplace. Je sais pas si je m'exprime bien désolé.😉
Pour le rugby comme j'ai dit avant c'est les adjoints et la pour moi sa faute grave et de ne pas s'ouvrir a d'autres adjoints plus performant.
Je réitère chacun voit le rugby comme il le sent mais nos relances de jeu ou même nos lancement de jeu tout court après touche ou mêlée etc... C'est comment dire très light voire le néant
  • Make ASM Great Again et Velveteethol aiment ceci

#18414 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 260 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2025 - 08:19

Vu comment il divise les supporters et tous ceux qui aiment le club, il vaudrait mieux qu'il s'en aille.
On m objectera que je ne suis pas neutre, c'est vrai mais je préfère l'ASM à urios.
Sa réaction d'après match me désespère, ça risque d'être très long pour tout le monde.
  • anje, Velveteethol, Tonyasm! et 2 autres aiment ceci

#18415 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 513 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2025 - 08:33

Urios n'arrive pas à tirer le meilleur Collectivement
Ni individuellement
C'est pas interdit même pour les seconds couteaux d'être bons quand ils jouent. Mais là...
Et il écarte petit à petit tous les anciens
(Qui aurait parié voir partir Yato Lee Fischer Falgoux Raka Bezy il y a 1 an)
Qui sera le plus ancien formé au club l'an prochain : Lanen ? (Qui a failli partif à Ubb)

Convaincu que le coup de mou actuel sont ses choix au 15 novembre pour les départs. Les mecs sont pros mais pas déconnectés. On leur dit que leur pote n'est pas dans le projet puis ils voient des mecs moins bons, plus fragiles, les remplacer...

Perso Urios me semble avoir bcp plus de compétence pour casser, écarter, trancher que pour rassembler, souder, réparer

Par rapport à la nouvelle génération (je classe des Dupont dedans donc des Lanen, des Ojovan) ils ont faim de rugby, de tactique, de précisions, de détails.
La tactique Urios c'est que des mots en vrac avec une thématique qu'il te change tous les 3 ou 4 matchs en appuyant les échanges sur les leaders pour ne pas rentrer dans le détail du jeu ni de la progression individuelle du joueur
La jeune génération veut un un plan de jeu clair et une confiance en ce plan de jeu et tu les embarques. Associé à un plan de progression individuel et du challenge
Urios ne parle que de caractère, collectif, dire les choses, manque des choses, faire plus de chose, ensemble, ligne d'avantage, ligne de front
C'est bcp trop flou pour moi, surtout pour eux...

Et cette capacité de tout ramener à lui, son histoire contrariée avec le monde du rugby, l'incompris qui se dresse de leader de la lutte contre le monde des datas, contre la déshumanisation du rugby comme si le tout ne pouvait pas aussi cohabiter.

Et je le dis depuis longtemps, ce qui me déçoit le plus, c'est son (leur) incapacité a amener des jeunes joueurs pourtant reconnus à fort potentiel chez les jeunes au plus haut niveau. Un entraîneur n'est pas qu'un meneur d'hommes qui parle de couilles et de valeurs humaines, c'est aussi et avant tout un leader technique qui doit faire progresser individuellement les joueurs.

J'ai vraiment beaucoup de mal, et de plus en plus.
  • Velveteethol, Silhouette, VulcanBaller et 3 autres aiment ceci

#18416 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 648 messages

Posté 28 décembre 2025 - 08:39

Tu sais tous ceux qui parle sur le forum et critique le staff, ils croient qu ils ont la science infuse et ils vont nous dire bientot qu ils vont faire mieux alors qu ils ne comprennent pas la gestion d une équipe.
Il faut toujours critiquer sinon ils s emmerdent .
On est juste à 6 vitoires d affilées à la maison en top 14 et si tu les écoutes on est prod2 la semaine pro et il faut virer Urios demain 🤣🤣🤣

Je confirme ce que jai dit et pense de mon côté on a vu des matchs trop pauvre en terme de rugby. Le match à lusap est un vrai révélateur pour moi. Pas de le perdre car on était face à la furia catalanne et une grosse 3ème ligne. Mais on a trés peu produit en qualité, on a pas trouvé despace à 15 vs 14 ... nos lancements nont pas été bon, on a aucune verticalité et trop peu de course rentrente. Le plan de jeu nest pas plus développé quun club de fédérale.

Alors forcément on ne peut plus comparer avec les grandes années, le niveau adverses et nos joueurs ne sont plus les mêmes. On na jamais remplacé Penaud, on a recruté des Plisson, Tauzin (encore cata hier sur plusieurs actions),... et on a joué sans ouvreur de qualité pendant trop longtemps. Urios ayant fait lerreur de prolonger Urda et davoir pensé que Simone était un joueur capable de jouer 10 en n°2....

La critique doit exister si elle est constructive.

#18417 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 338 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2025 - 08:41

Christophe Urios réagit aux critiques à son égard après la victoire de Clermont face à l'UBB : « J'aurai moins de textos désagréables et provocateurs ce soir »
046bc.jpg

Christophe Urios, ce samedi sur la pelouse du Stade Marcel-Michelin. (A. Martin/L'Équipe)
Quelques minutes après la victoire de Clermont face à l'Union Bordeaux-Bègles ce samedi soir (34-19), l'entraîneur des « Jaunards » s'est exprimé au micro de Canal+sur la performance des siens. Il est également revenu sur les critiques à son égard.
Rédactionpublié le 27 décembre 2025 à 23h49
ma liste
écouter
commenter
réagir
partager

Christophe Urios, après la victoire face à l'Union Bordeaux-Bègles, au micro de Canal+ : « On était attendus au tournant, j'étais attendu au tournant. C'est une bonne réponse contre une équipe qui était en pleine confiance, pas facile à jouer, et dans des conditions difficiles. Je trouve qu'on a fait un match comme il y a longtemps que l'on n'en avait pas fait, et notamment depuis la reprise de novembre. Mais avant de parler de rugby, on parle d'hommes. Et aujourd'hui, j'ai vu un match d'hommes. Ça, c'est le plus important pour moi.

(Sur la semaine qui vient de s'écouler) C'était une semaine spéciale, courte. Un rendez-vous spécial. Ça ne m'a pas fait mal (les critiques). Je suis habitué, je connais. Mais tous ces révolutionnaires qui veulent parler de Clermont, j'aimerais juste leur faire un état des lieux de ce que j'ai rencontré il y a trois ans. Mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait eux dans le club. C'est bien joli de critiquer, mais ce n'est pas le moment de parler de ça. Je m'en occuperai, et rapidement. Mais aujourd'hui, j'ai juste envie de dire que je suis fier de mes joueurs, et de leur dire merci. On va passer une bonne semaine. J'aurai moins de textos un peu désagréables et provocateurs ce soir. Il y en a eu, et des fois c'est incroyable.

(Sur la victoire face à l'UBB) On se rapproche, oui. Mais on ne l'avait jamais perdu de vue (cet objectif de se rapprocher du top 6). En écoutant les ragots, on avait l'impression de ne pas avoir gagné un match, d'être loin de tout. C'est vrai qu'on ne fait pas une bonne reprise en novembre. On savait que l'on n'était pas bons. Mais il y a eu neuf matches avant. Et ça, je trouve que c'était dégueulasse. Il y a des gens qui sont les champions du monde pour nous diviser, mais aujourd'hui, la réponse a été forte. Notamment des leaders, des joueurs, et ça c'est le plus important. »

#18418 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 648 messages

Posté 28 décembre 2025 - 08:41

Je réitère mes propos, je pense toujours que le rugby que l'on pratique n'est pas vraiment bien léché, la circulation des joueurs que se soit en attaque ou notre système en défense me laisse perplexe mais ça chacun voit le rugby a sa manière.
Le tout pour moi c'est qu'URIOS, la ou je suis déçu c'est sur l'état d'esprit affiché du groupe quand certains sont absents ou moins bien ,on voit pas de leaders "bis" comme on pourrait les appeler. Et ça c'est le rôle du manager. On a nos leaders fort sont des jeunes et Plummer (nouveau joueur) les plus âgés qui devrait prendre le relais ne le font pas alors que dans un groupe c'est les anciens qui sont relayé par de jeunes loups ambitieux quand il les remplace. Je sais pas si je m'exprime bien désolé.😉
Pour le rugby comme j'ai dit avant c'est les adjoints et la pour moi sa faute grave et de ne pas s'ouvrir a d'autres adjoints plus performant.
Je réitère chacun voit le rugby comme il le sent mais nos relances de jeu ou même nos lancement de jeu tout court après touche ou mêlée etc... C'est comment dire très light voire le néant

On est daccord.

#18419 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 104 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2025 - 08:42

Notre défense a été très bonne hier. Même si parfois c'est passé fin (rattrapage de LBB par le short, grattage de Tauzin sur Depoortere)
Pourtant l'UBB avait décidé de beaucoup nous bouger en ayant identifié une équipe assez lourde.
  • Borromyr aime ceci

#18420 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 216 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2025 - 08:46

Pour moi, le vrai scandale, ce sont les déclarations comme celles de Lee. Sil aime vraiment le club, il se tait. Quand on aime un club, on le défend ; on ne le rabaisse pas sur les réseaux sociaux comme dans une cour de récréation.

C est evident qu il a donné une bonne image du club avec son lancer de chaises, sauf que dans le passé, certains se sont fait virés pour des faits similaires ...

tu en sais quelque chose de l avis de rougerie ? 

A aucun moment Lee a dénigré le club, au contraire.

Déclaration à la limite de l'inacceptable qui en dit quand même long sur son opinion de lui même et des autres.
  • nain jaune, anje, ELSAZOAM et 1 autre aiment ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 4 guests, 0 anonymous users

Murena, Google (3)