Aller au contenu

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
18637 réponses à ce sujet

#18541 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 441 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 19:56

"Je ne sais pas ce qu’ils ont fait, eux, dans le club" : les raisons de la colère de Christophe Urios après ASM - UBB Après la victoire de l’ASM Clermont face à Bordeaux-Bègles samedi soir (34-19), Christophe Urios est revenu sur les critiques venant de l’extérieur de la part d’anciens joueurs. Des mots forts trouvant leur explication lors de sa prise de fonction en 2023.

Une belle victoire d’estime face à l’UBB (34-19), un collectif retrouvé affichant à nouveau un gros caractère, un paquet d’avants conquérant, un record d’affluence au Michelin... Et pourtant, ce dimanche matin, ce n’est rien de tout cela qui animait les discussions autour du café. Les mots de Christophe Urios, prononcés au micro du diffuseur après la rencontre, ont considérablement agité le landerneau clermontois. Après les critiques d’anciens joueurs (Fritz Lee, Alexandre Audebert, Julien Malzieu, Julien Pierre, NDLR) et de supporters, dont l’équipe et le manager ont été les cibles les jours précédant la rencontre, la mise au point fut pour le moins musclée.

« Les critiques, je suis habitué. Mais tous ces révolutionnaires qui veulent parler de Clermont, j’aimerais juste leur faire l’état des lieux de ce que j’ai rencontré il y a trois ans. Je ne sais pas ce qu’ils ont fait, eux, dans le club. C’est donc bien joli de critiquer… Ce n’est pas le moment de parler de ça, mais je m’en occuperai rapidement. Ce soir (ce samedi), je suis content de mes joueurs et je leur dis "merci". J’aurai moins de textos provocateurs et désagréables ce soir. »

La sortie n’a pas manqué de faire réagir. Et c’est un euphémisme. Les supporters de la première heure n’ont pas apprécié que le manager s’attaque à d’anciennes gloires du club. D’anciens joueurs se sont également montrés virulents dans les colonnes de Rugbyrama ou de L’Équipe quant à la production de l’équipe et au management du staff. L’ASM Clermont étant un club déchaînant les passions, on peut entendre que les fidèles de la première heure aient été heurtés par le ton de la déclaration.

Mais au-delà de toute l’agitation de ces derniers jours, la colère froide de Christophe Urios trouve son origine il y a bien des mois. Et il est important de faire un pas de côté par rapport à l’actualité brûlante. Outre le fait que le technicien n’ait jamais caché son rejet de convoquer la gloire passée, Christophe Urios a pris soin d’évoquer l’état de santé du club et de l’équipe lorsqu’il a pris les rênes en janvier 2023. Cette phrase de sa déclaration est essentielle pour comprendre son ressenti.

L’ASM Clermont part de loin

Avant même que la saison ne commence, l’entraîneur avait évoqué dans nos colonnes sa sidération lorsqu’il a effectué ses premiers pas en Auvergne. « Quand je suis arrivé ici, je me suis rendu compte qu’il y avait un monde d’écart avec ce que je voyais à la télé. À Bordeaux, par exemple, on travaillait bien plus qu’à Clermont. Mon rapport d’étonnement a été assez dur. Je ne sentais pas de cohérence ni d’envie de progresser. »

Un club à l’arrêt, en somme. Pour comprendre les périodes de moins bien, il faut aussi en connaître les origines. Et sur ce point, le manager n’a pas tort. L’ASM Clermont part de loin et n’a pas retrouvé, pour l’heure, son lustre d’antan.

La qualification pour les phases finales en juin dernier constituait une première étape. Elle devra être suivie de résultats sportifs encore bien meilleurs pour attester d’une progression plus importante. Au-delà des polémiques et des sorties médiatiques, la vérité du terrain sera la seule viable et entendable. D’un côté comme de l’autre.

• layathollah et ELSAZOAM aiment ceci

#18542 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 493 messages

Posté hier, 20:10

Il adore la com, ses petites phrases franchouillardes, faire des digressions à rallonge. Bref il aime communiquer sur les médias. Le problème est que sa com est has been.
  • joubert13, Caplan, Huile Dulin et 1 autre aiment ceci

#18543 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 876 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:12

Je préfère largement danser avec la plus belle blonde de la boîte toute la nuit et ne pas conclure le travail, que de danser avec la plus moche et conclure le travail.

#18544 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 925 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:15

"Je ne sais pas ce quils ont fait, eux, dans le club" : les raisons de la colère de Christophe Urios après ASM - UBB Après la victoire de lASM Clermont face à Bordeaux-Bègles samedi soir (34-19), Christophe Urios est revenu sur les critiques venant de lextérieur de la part danciens joueurs. Des mots forts trouvant leur explication lors de sa prise de fonction en 2023.
Une belle victoire destime face à lUBB (34-19), un collectif retrouvé affichant à nouveau un gros caractère, un paquet davants conquérant, un record daffluence au Michelin... Et pourtant, ce dimanche matin, ce nest rien de tout cela qui animait les discussions autour du café. Les mots de Christophe Urios, prononcés au micro du diffuseur après la rencontre, ont considérablement agité le landerneau clermontois. Après les critiques danciens joueurs (Fritz Lee, Alexandre Audebert, Julien Malzieu, Julien Pierre, NDLR) et de supporters, dont léquipe et le manager ont été les cibles les jours précédant la rencontre, la mise au point fut pour le moins musclée.

« Les critiques, je suis habitué. Mais tous ces révolutionnaires qui veulent parler de Clermont, jaimerais juste leur faire létat des lieux de ce que jai rencontré il y a trois ans. Je ne sais pas ce quils ont fait, eux, dans le club. Cest donc bien joli de critiquer Ce nest pas le moment de parler de ça, mais je men occuperai rapidement. Ce soir (ce samedi), je suis content de mes joueurs et je leur dis "merci". Jaurai moins de textos provocateurs et désagréables ce soir. »

La sortie na pas manqué de faire réagir. Et cest un euphémisme. Les supporters de la première heure nont pas apprécié que le manager sattaque à danciennes gloires du club. Danciens joueurs se sont également montrés virulents dans les colonnes de Rugbyrama ou de LÉquipe quant à la production de léquipe et au management du staff. LASM Clermont étant un club déchaînant les passions, on peut entendre que les fidèles de la première heure aient été heurtés par le ton de la déclaration.

Mais au-delà de toute lagitation de ces derniers jours, la colère froide de Christophe Urios trouve son origine il y a bien des mois. Et il est important de faire un pas de côté par rapport à lactualité brûlante. Outre le fait que le technicien nait jamais caché son rejet de convoquer la gloire passée, Christophe Urios a pris soin dévoquer létat de santé du club et de léquipe lorsquil a pris les rênes en janvier 2023. Cette phrase de sa déclaration est essentielle pour comprendre son ressenti.
LASM Clermont part de loin
Avant même que la saison ne commence, lentraîneur avait évoqué dans nos colonnes sa sidération lorsquil a effectué ses premiers pas en Auvergne. « Quand je suis arrivé ici, je me suis rendu compte quil y avait un monde décart avec ce que je voyais à la télé. À Bordeaux, par exemple, on travaillait bien plus quà Clermont. Mon rapport détonnement a été assez dur. Je ne sentais pas de cohérence ni denvie de progresser. »

Un club à larrêt, en somme. Pour comprendre les périodes de moins bien, il faut aussi en connaître les origines. Et sur ce point, le manager na pas tort. LASM Clermont part de loin et na pas retrouvé, pour lheure, son lustre dantan.

La qualification pour les phases finales en juin dernier constituait une première étape. Elle devra être suivie de résultats sportifs encore bien meilleurs pour attester dune progression plus importante. Au-delà des polémiques et des sorties médiatiques, la vérité du terrain sera la seule viable et entendable. Dun côté comme de lautre.

Il a pas déjà été écrit et publié 12 fois cet article, les 3 dernières années ? 🤔
  • anje aime ceci

#18545 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27 526 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:18

Je préfère largement danser avec la plus belle blonde de la boîte toute la nuit et ne pas conclure le travail, que de danser avec la plus moche et conclure le travail.

Non mais t'as pas le sens de la formule comme Urios.

#18546 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 720 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:20

La mise au point du CRC au sujet de CU.
En toute neutralité, une analyse pleine de bon sens et de respect.
Même Nans s'y colle malgré qu'il fut un de ses joueurs.

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk

#18547 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 876 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:28

Non mais t'as pas le sens de la formule comme Urios.

Gneugneu blonde nuit gneugneu pas boom, gneugneu moche nuit gneugneu boom boom

#18548 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27 526 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:35

Gneugneu blonde nuit gneugneu pas boom, gneugneu moche nuit gneugneu boom boom

Ne tombons pas dans la caricature, moi j'aime bien ses expressions, il peut être très drôle. 

#18549 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 371 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:37

Je l'ai trouvé affecté le coach, ces derniers temps. Et si le président lui avait remonté les bretelles...

#18550 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27 526 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:40

Je l'ai trouvé affecté le coach, ces derniers temps. Et si le président lui avait remonté les bretelles...

Très peu probable, quand on écoute ses ITW on comprend que ce sont les messages rézos et textos qui l'ont touché. 

#18551 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:41

Urios ou pas j'attends de voir les prochains matchs car un match au Michelin à guichet fermé ce n'est pas la même chose qu'à l'extérieur dans un climat hostile, j'ai encore beaucoup de doute sur l'équipe et notamment à accélérer le rythme dans les moments clés bref attendons et voyons....

#18552 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 171 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:42

Article pour ne rien dire.

Et sous entendre que Lee Malzieu Pierre ou Audebert n'ont rien fait pour le club, c'est une plaisanterie ?

#18553 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 371 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:43

Très peu probable, quand on écoute ses ITW on comprend que ce sont les messages rézos et textos qui l'ont touché. 

Enfin, si le président lui a fait des remontrances, par sûr qu'il en fasse état.

#18554 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 684 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:46

Ca tient pas la route le coup de lequipe en état de délabrement il y a trois ans.

Tout ceux qui ont un minimum managé savent que le plus dur est de prendre une équipe au top que tu dois maintenir au top. En revanche, remettre en ordre une équipe avec des top éléments, des infrastructures, et la faire remonter dans les pretendants, c'est pas le plus dur.

Mais comme dit l'article...on jugera sur pièces et, rapidement.
  • Silhouette, Caplan et pims aiment ceci

#18555 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 720 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:49

Urios ou pas j'attends de voir les prochains matchs car un match au Michelin à guichet fermé ce n'est pas la même chose qu'à l'extérieur dans un climat hostile, j'ai encore beaucoup de doute sur l'équipe et notamment à accélérer le rythme dans les moments clés bref attendons et voyons....

Le premier match de la saison contre Toulouse était à guichets fermés...

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk

27 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

11 members, 13 guests, 0 anonymous users

Pilou, Stoop, sly86, BEX86, clermontoisdebraga, Ptycook, jongo, Billy6383, Google (3), Annie Wilkes, gregouarrrr, La Berthe