Aller au contenu

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
18993 réponses à ce sujet

#18946 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 753 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 08:14

Quand je parle suite à l 'interview de Pats d'optimiser,  l 'effectif , je fais allusion au recrutement de Lam qui serait sensé remplacer à la fois Moala et Raka

Là j 'avoue quand même rester assis sur ma chaise...désolé mais faut deux profils polyvalents si vous voulez ,mais deux plus values une au centre et l 'autre à l 'aile....là on est sur un polyvalent semble t-il de choix , il en manque un et remplacer Raka n 'est pas une option à prendre légèrement !

Bon on verra le suite...

Je pourrais faire un parallèle avec le départ de E Falgoux......le remplacer par Frisach , je suis très loin d'en être convaincu en souhaitant ardemment me tromperOn parle là encore d'un des cadres de l 'équipe pas encore à la ramasse !

Simons ? le pote à Codo/ :narquois:  certes plus de la première jeunesse reste quand même très précieux dans l 'alignement où son expérience nous a permis souvent de nous en sortir comme la victoire en fin de match au CO l 'année passée où il vole le ballon aux 5 m et à Montauban bis repetita  Donc on fait quoi là ?En coaching il reste intéressant et qui sait peut-être au coeur du vestiaire...faut bien réfléchir là !

Alors on barre "des noms sur une liste , ok mais la grosse question ,qui les substitue ? Tout est là , mais dire que Lam va remplacer et Moala et Raka  :angryfire:

#18947 La Berthe

La Berthe

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 881 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:44

Je suis moins pessimiste que certains car je pense que lorsque CU partira il n'y aura pas tout à reconstruire. On aura quand même un paquet d'avants très compétitif et il suffira de mieux utiliser les lignes arrières.

#18948 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 562 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:45

Quand je parle suite à l 'interview de Pats d'optimiser,  l 'effectif , je fais allusion au recrutement de Lam qui serait sensé remplacer à la fois Moala et Raka

Là j 'avoue quand même rester assis sur ma chaise...désolé mais faut deux profils polyvalents si vous voulez ,mais deux plus values une au centre et l 'autre à l 'aile....là on est sur un polyvalent semble t-il de choix , il en manque un et remplacer Raka n 'est pas une option à prendre légèrement !

A part des gars ici, qui a dit ça ? 

Le communiqué officiel est clair, Lam est là pour jouer 12

A aucun moment, il est question de le mettre à l'aile et derrière article de LM qui confirme que Lam se sent bien en 12 avec Plummer + Vidéo du club qui confirme la reconstitution du couple Plummer + Lam (couple 10-Ailier ce serait curieux sur le terrain...)

Et comme ça fuite pas, je crois qu'on peut attendre qqs mois pour avoir un nom du remplaçant de Raka 

Si ça se trouve le remplaçant est déjà chez nous : c'est Newsome + Hamdaoui + Guillaud qui couvriront les 2 postes 11 et 15 à eux 3 et basta

+ derrière pour dépanner Frier + Brosset + Marquet en plus de Jurand + Fall + Delguy 

ça fait 5 pros pour 3 postes + 1 espoirs confirmés + 3 espoirs à potentiel 

Si on faisait un jeune comme Elizalde en 15 ça suffirait à mon avis 

Après si on fait un Ravouvou de Bristol, je suis pas contre... 

• ESQ4 et bazooka aiment ceci

#18949 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 454 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:07

Je suis moins pessimiste que certains car je pense que lorsque CU partira il n'y aura pas tout à reconstruire. On aura quand même un paquet d'avants très compétitif et il suffira de mieux utiliser les lignes arrières.

Possible mais on va quand même attendre le bilan de ce recrutement.
Puisses tu dire vrai.

#18950 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 569 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:50

Après si on fait un Ravouvou de Bristol, je suis pas contre... 

beh ce serait mieux que celui de Bourgoin 

#18951 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 356 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:19

Sans parler de ceux qui sont sur son dos peu importe ce quil dit. La Urios a vraiment lopinion public de la plupart des supporters de Top 14 à dos, son intervention sur Toulouse à rire quils ne sont pas les seuls à avoir perdu la bas à été très mal reçu, à juste titre, même si je pense que venant durios cétait une sorte de blague, et ça aurait été plus intelligent de la faire sur une interview avec caméra, ou cest plus spontanée pour lâcher un ptit « naaan je rigole je rigole» mais entre ça et les piques aux anciens joueurs, Duvivier pourrait lui donner des petits conseils, Urios ne regarde que lui pendant les conférences à attendre quil lui donne le feu vert pour se barrer « cest bon ? » comme il dit à chaque fois.

#18952 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 369 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:26

Sans parler de ceux qui sont sur son dos peu importe ce quil dit. La Urios a vraiment lopinion public de la plupart des supporters de Top 14 à dos, son intervention sur Toulouse à rire quils ne sont pas les seuls à avoir perdu la bas à été très mal reçu, à juste titre, même si je pense que venant durios cétait une sorte de blague, et ça aurait été plus intelligent de la faire sur une interview avec caméra, ou cest plus spontanée pour lâcher un ptit « naaan je rigole je rigole» mais entre ça et les piques aux anciens joueurs, Duvivier pourrait lui donner des petits conseils, Urios ne regarde que lui pendant les conférences à attendre quil lui donne le feu vert pour se barrer « cest bon ? » comme il dit à chaque fois.

Il l'a dit direct en après-match après l'USM non ? Donc plutôt spontané / pas préparé ?

#18953 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 356 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:32

Il l'a dit direct en après-match après l'USM non ? Donc plutôt spontané / pas préparé ?

Cetais pas il y a 1/2 jours sur une radio ? Il me semblait, faudrait voir les images alors la façon dont il le dit, je comprend la façon dont il a parlé du match de montauban, cest intelligent, parce que cest évident quil nétait pas honnête et quil se réserve pour le groupe, je pense pas quil se voile réellement la face, et encore moins au point de dire que la défaite de Toulouse est comparable à la nôtre, cest forcément du sarcasme le mec connaît un petit peu le rugby quand même.
  • jm12 aime ceci

#18954 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 692 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:41

Moi mon soucis c'est quand est ce qu'il partira ?
Et dans quelles conditions ?
Le club est til assez intelligent pour commencer déja à préparer son avenir et sa fin de contrat ?
Ou est ce que ça se fera avec fracas et sans aucunes préparations ? (ce que je crains).
Ou alors il va régner dans le ventre de mou de l'ASM pendant 10 ans bien heureux d'avoir un bon cheque et de s'occuper de son domaine viticole...

• clum63_ aime ceci

#18955 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 17 971 messages
  • Mon club:

Posté hier, 12:22

Moi mon soucis c'est quand est ce qu'il partira ?
Et dans quelles conditions ?
Le club est til assez intelligent pour commencer déja à préparer son avenir et sa fin de contrat ?
Ou est ce que ça se fera avec fracas et sans aucunes préparations ? (ce que je crains).
Ou alors il va régner dans le ventre de mou de l'ASM pendant 10 ans bien heureux d'avoir un bon cheque et de s'occuper de son domaine viticole...

Oui, et la structure actuelle de l'ensemble du sportif est trop dépendante d'un seul homme. Et donc vouée à disparaître avec CU quand il partira. Quand il partira, il restera Roro. Et on fera de nouveau appel à un plénipotentat qui pourra tout remettre en question, du secteur pro jusqu'à la formation et au recrutement. 

#18956 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 282 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:56

zyyf.jpg

Toulouse équipe C a rivalisé 80 mn et perd sur une connerie de Costes. L'ASM c'est l'équipe A qui joue a 15 contre 14 pendant 70 mn et qui n'arrive même pas a gratter un poinf de bonus def. Ferme ta grande bouche Urios tu t'enfonces.

Grotesque

• ESQ4 aime ceci

#18957 Blutch

Blutch

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:41

Le rugby a évolué et malheureusement pour monter une équipe il faut beaucoup plus de temps quavant, Surtout quand tu récupères un champs de ruines. Puis le matos nétait pas le même non plus.

Le terme "champs de ruines" paraît excessif. On ne va partir de zéro, il y a quand même eu du travail de fait et des avancées significatives ces dernières années.
Sur le plan budgétaire, à défaut d'être reluisante, la situation est assainie.
Sur le plan de l'équipe, on a une certaine assise devant, de jeunes joueurs à la valeur sûre sur lesquels s'appuyer durablement (massa, montagne, tix, jauneau, 5R...), des jeunes prometteurs en émergence, moins de soucis de gestion des jiffs ...

Je persiste dans l'idée que l'on a surtout besoin aujourd'hui d'un message qui passe et d'un projet de jeu plus ambitieux auquel l'ensemble du groupe adhère. Et donc de l'entraîneur idoine pour relancer complètement la machine.

Je surestime peut-être le poids de l'entraîneur, mais j'ai la conviction que c'est l'homme clé du sport co, surtout quand on voit ce qu'on fait des Vern Cotter, DD, Luis Enrique, Daniel Constantini ...

A débattre (dans la bonne humeur)
  • tekilapaf et xdderf63 aiment ceci

#18958 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 437 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:09

Nouvel confirmation que le ridicule ne tue pas.

#18959 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 511 messages

Posté hier, 16:51

C est gênant oui. L image de l ASM n en sort pas grandie

#18960 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 398 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:20

C est gênant oui. L image de l ASM n en sort pas grandie

Paradoxalement, l'image de l'ASM, je pense qu'elle n'en pâtit pas trop. Par contre, lui, finit de se marginaliser dans un milieu où il est le premier à dire qu'il n'a pas d'amis.
  • Blutch aime ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (1)