Aller au contenu

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
19425 réponses à ce sujet

#19216 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 303 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 21:00

On pourrait leur envoyer notre effectif pour voir. Je suis sur a 100% qu'en quelques semaines, on verrait comme par miracle des "belles individualites" emerger dans notre effectif aussi. Ce qui nous freine aujourd'hui ce n'est pas la qualite des joueurs.

On leur envoie notre calendrier aussi. Car les autres clubs français du ventre mou ont les mêmes soucis que nous. Et tout cela sans Urios.

#19217 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 901 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:01

Vynce, ça fait 3 ans, avec tous les joueurs quil a voulu, oui il y a un problème dentraîneur, on fait rien, on joue pas, on saméliore pas, ni en défense, ni en attaque
Cest plat, cest en travers, c du jeu à une passe, frontal, sans idée, sans leurre, sans vitesse, sans jeu au pied derrière la défense, ni pour les ailiers oui il y a un gros problème là !
Alors pour les joueurs, on a une fenêtre de tir, on verra ce qui se passera mais sans fond de jeu les meilleurs joueurs sont rien sic

Apres Urios lui-meme en conference de presse a dit "on marque un superbe essai en fin de premiere mi-temps". Si jamais il y avait le moindre doute sur le jeu qu'il veut mettre en place.

#19218 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 675 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté hier, 21:01

Donc notre souci c'est juste un problème d'entraîneur ?

Pour moi les joueurs ont clairement leur responsabilité désormais et devraient se prendre en main.

Maintenant, quand on voit la soupe qui nous est servie en interview, si ils ont le droit à la même tous les jours au club, je peux croire que ça finit par peser et que ça pousse pas aux initiatives et à se libérer sur le terrain.

Pour autant on manque cruellement de qualité (vitesse et technique en premier lieu). Mais on doit faire beaucoup mieux quand même, et ça ne se cantonne pas que à derrière. Notre équipe est coupée en deux, nos avants sont caricaturaux et finalement pas meilleurs que les autres dans leur domaine (leçon de Dempsey Cummings et Fagerson cet après midi).

On prône un rugby dépassé avec un effectif mal construit et limité.

#19219 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 901 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:02

On leur envoie notre calendrier aussi. Car les autres clubs français du ventre mou ont les mêmes soucis que nous. Et tout cela sans Urios.

Pas d'accord du tout. Les autres clubs francais du ventre mou ont le meme nombre de points (par definition). Mais en Top14, toutes les equipes on un rugby soit plus complet, soit plus ambitieux que nous. On est (de loin) les plus restrictifs. Meme le LOU qui fait n'importe quoi montre plus d'ambition, et une velleite de developper un rugby complet.

• julien aime ceci

#19220 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 318 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:03

Pour moi les joueurs ont clairement leur responsabilité désormais et devraient se prendre en main.

Maintenant, quand on voit la soupe qui nous est servie en interview, si ils ont le droit à la même tous les jours au club, je peux croire que ça finit par peser et que ça pousse pas aux initiatives et à se libérer sur le terrain.

Pour autant on manque cruellement de qualité (vitesse et technique en premier lieu). Mais on doit faire beaucoup mieux quand même, et ça ne se cantonne pas que à derrière. Notre équipe est coupée en deux, nos avants sont caricaturaux et finalement pas meilleurs que les autres dans leur domaine (leçon de Dempsey Cummings et Fagerson cet après midi).

On prône un rugby dépassé avec un effectif mal construit et limité.

Ben après, si les joueurs préfèrent suivre leur agent que leur coeur, c'est leur problème.

#19221 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 726 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:04

Il dit qu'il pensait qu'on allait gagner le match, il est hors sol, complètement dans le déni

Ou alors très calculateur, il continue de vendre sa soupe à son N+1 et au-delà.

Ça a mis combien de temps à Pau ?

Par contre le projet du club en prenant Piqueronnies était clairement identifié.
Des jeunes joueurs très prometteurs à faire progresser , Gailleton & Attisogbé arrivent en 2022
quelques têtes de gondoles internationales pour encadrer le tout ,
et un jeu ouvert , assez ambitieux.
  • nelsTDM63 aime ceci

#19222 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 451 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:06

Donc notre souci c'est juste un problème d'entraîneur ?

Personne, mais alors vraiment personne n'a jamais dit ça. Par contre, on a souvent lu que lui ne pouvait pas faire mieux avec ce qu'il avait. Ce qui est totalement faux, sauf à le considérer comme le meilleur entraîneur du monde. Comme les choses n'évoluent absolument pas, et qu'il renvoie dans leurs 22 tous ceux qui critiquent, avec ses excuses sur l'état du club, on dit depuis un moment qu'il n'est pas irremplaçable, et qu'il paraît difficile de faire pire. Mais, effectivement, on peut attendre pour en être totalement sûr. Faudra pas venir écrire qu'on ne pouvait pas le savoir par contre. A ce stade, s'il n'y a pas des changements dans le staff (à minima Charrier), il faut un miracle pour que les choses évoluent positivement, à mon avis.
  • Lima et clum63_ aiment ceci

#19223 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 598 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:12

Personne, mais alors vraiment personne n'a jamais dit ça. Par contre, on a souvent lu que lui ne pouvait pas faire mieux avec ce qu'il avait. Ce qui est totalement faux, sauf à le considérer comme le meilleur entraîneur du monde. Comme les choses n'évoluent absolument pas, et qu'il renvoie dans leurs 22 tous ceux qui critiquent, avec ses excuses sur l'état du club, on dit depuis un moment qu'il n'est pas irremplaçable, et qu'il paraît difficile de faire pire. Mais, effectivement, on peut attendre pour en être totalement sûr. Faudra pas venir écrire qu'on ne pouvait pas le savoir par contre. A ce stade, s'il n'y a pas des changements dans le staff (à minima Charrier), il faut un miracle pour que les choses évoluent positivement, à mon avis.

Et encore un miracle ça ferait juste

#19224 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 726 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:13

Je retirerais la defense à Lairle.
Outre que je ne souscris pas au cumul des 2 avec les avants , on est très clairement très mauvais dans ce secteur.

#19225 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 303 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:14

Je pense qu'il y a moyen de faire pire et certainement mieux aussi. Là où je te rejoins, c'est qu'un ou deux changements dans le staff pourrait faire du bien. On sent bien que cette "consanguinité" du staff Urios n'est pas bonne et qu'on aurait besoin d'un peu de fraicheur, notamment sur les lignes arrières où visiblement, après un.mieux en débit de saison, on est à court d'idées.
  • nelsTDM63 aime ceci

#19226 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 177 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:17

Pardon mais Simone, Moala, Plummer, Delguy, Sowakula, Simmons, Tixeront par exemple sont tous intrinsèquement de très bon joueurs de rugby.
On le voit occasionnellement sur un malentendu comme sur l'action dans le couloir avec Sowakula, Zamora et Simone.

C'est certes pas au niveau de Tuipolotu / Jones mais je refuse de croire qu'ils ne sont pas capables de mieux.

Ce que je veux bien croire par contre c'est que ça bosse mal à l'entraînement, qu'ils ne sont pas inspirés par les coachs, parce qu'ils régressent TOUS !

Sowakula a la tête dans le gazon dès qu'il reçois la balle.

On l'a dit 20 000 fois sur le forum mais la circulation offensive et défensive est vraiment très très pauvre.
Offensivement on alterne jamais, il n'y a aucun leurre, aucun jeu dans le dos, c'est Moala ou rien.

Au centre Moalaet Loaloa étaient complètement perdus.

Yachvili s'arrachait les cheveux le pauvre il a du menacer de donner sa dém' si on le forçait à regarder ça l'année prochaine.
  • cocotte 63, Ottomobil, Huile Dulin et 1 autre aiment ceci

#19227 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 109 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:17

Je pense qu'il y a moyen de faire pire et certainement mieux aussi. Là où je te rejoins, c'est qu'un ou deux changements dans le staff pourrait faire du bien. On sent bien que cette "consanguinité" du staff Urios n'est pas bonne et qu'on aurait besoin d'un peu de fraicheur, notamment sur les lignes arrières où visiblement, après un.mieux en débit de saison, on est à court d'idées.

C'est un beau défi pour quelqu'un qui se prend pour un grand manager.

#19228 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27 764 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté hier, 21:18

Est-ce qu'il est prêt à entendre les idées d'un autre staff ? Le gars semble sur de lui ( surtout après la victoire contre l'UBB ). 

#19229 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 427 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:19

on dirait qu'il nous manque un système offensif, non ?
Ca doit bien servir à quelque chose un staff d'entraineurs

Bah pourtant il paraît qu’on est là 2eme meilleure attaque du championnat domestique !

#19230 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 623 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:19

Dis moi, j'ai posé la question.

En 2022 la moyenne des salaires de Glasgow est de 130k
En France c'est 270k en 2024-25
Les salaires n'ont pas augmenté depuis 2022 ou très peu en France

En 2022 qqs joueurs majeurs de glasgow gagnent 300k

Hoggs est parti à Sale pour 600 car il ne pouvait pas gagner plus de 300k en Ecosse

Donc on va dire que le budget Salaire de Glasgow doit être de 6M grand maxi
Pas trop de Turner over
Que 2 clubs
Les clubs anglais avec le SC à 7M ne peuvent pas les débaucher

J'ai regardé ça cette aprem pour les salaires de Glasgow tellement je me faisais chier à regarder les en-avant et les mauvaises courses et passe de nos joueurs

C'est pas un problème de moyens

Tous nos joueurs sont en dessous de leur potentiel et aucun ne se met en valeur pour l'EDF
Si tu existes pas sur ces matchs tu es pas sélectionné car tu as pas le niveau
Qui, regardant ce match dit que Plummer est un top10 mondial ?
  • cocotte 63, Toorop, kennaugh et 1 autre aiment ceci

18 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 13 guests, 0 anonymous users

Facebook (1), Patator, exilé22, Bing (1), joubert13