Aller au contenu

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
19440 réponses à ce sujet

#19366 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 654 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:33

Gregouaaaaaaaaaar, c'est en gros Aymeric en pire, sauf qu'Aymeric est sympa et a de l'humour.

je n ai pas d humour avec les personnes qui expriment de la haine ...

comme si moi je parlais tous les jours dans le sujet de Delguy, ce qui n est pas le cas ...

#19367 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 519 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:36

je n ai pas d humour avec les personnes qui expriment de la haine ...

comme si moi je parlais tous les jours dans le sujet de Delguy, ce qui n est pas le cas ...

Carrément. 

#19368 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 654 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:37

Mais là encore, c'est juste pré-supposer ce qu'on va dire.
Parler d'améliorer le jeu, ce n'est pas forcément exiger le jeu de l'ère Vern. Le jeu d'avants est lui aussi calamiteux. Ce jeu à une passe avec les avants arrêtés ne fonctionne pas, et là encore on ne tente pas de proposer autre chose quand même bien même on bute. C'est l'intégralité du plan de jeu qui ne marche pas et qui n'est de toute façon pas vouée à fonctionner dans le rugby actuel.

la dessus ok ...

je ne sais pas si je suis dans le theme de ce message ou pas, mais dernierement urios a dit qu il fallait jouer debout ... et on ne le voit pas, ou tres peu ( et ca date de pas mal d années meme ) ... du coup, encore une fois à qui la faute ? joueurs ? staff ? 

i

#19369 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 561 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:50

En février pour ceux qui on la mémoire courte il attaquera sa 4EME SAISON et il nous a sauvé les miches,et depuis plus rien avec un staff deux fois plus garni, Gibbs avait moins de chances lui et le problème notre objectif c'est pas la 6eme place du top 14 c'est le Brennus ,personnellement ça va faire 3 saisons que je n'y crois plus, le jeu affiché sur le terrain et ses logorrhées parfois simplistes, ce gentil entraîneur n'est pas celui qu'un club comme Clermont est en droit d'attendre .
La préparation physique avec staff aussi étoffé et des blessures qui s'enchaînent me font douter sans compter des résultats et Pats semble satisfait, j'espère que ces 2 deux seront vite remplacés ou sortis de cette folle romance qui desenchante les observateurs et supporters et bientôt les gentilles et maladroites observations de Lee passeront pour des gentilles observations,tant le monde du rugby deversera sont mecontentement,car beaucoup aiment notre club et prendront sa défense ...
  • Gibbs aime ceci

#19370 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 109 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:56

Mais là encore, c'est juste pré-supposer ce qu'on va dire.
Parler d'améliorer le jeu, ce n'est pas forcément exiger le jeu de l'ère Vern. Le jeu d'avants est lui aussi calamiteux. Ce jeu à une passe avec les avants arrêtés ne fonctionne pas, et là encore on ne tente pas de proposer autre chose quand même bien même on bute. C'est l'intégralité du plan de jeu qui ne marche pas et qui n'est de toute façon pas vouée à fonctionner dans le rugby actuel.

Oui, le jeu des années 2010 est un merveilleux souvenir. Mais je ne fantasme pas le retour à ça. Mais avoir des intentions de jeu, celles qu'on voit chez Glasgow ou Sale, même avec des scories, des erreurs, des défaites, ce serait déjà aller dans la direction d'un rugby moderne. Mais on est entrés dans un modèle économique ou on s'impose des résultats a court terme. Et pour certains, ça se traduit pas une restriction des ambitions de jeu et par une sécurisation a l'extrême.

la dessus ok ...
je ne sais pas si je suis dans le theme de ce message ou pas, mais dernierement urios a dit qu il fallait jouer debout ... et on ne le voit pas, ou tres peu ( et ca date de pas mal d années meme ) ... du coup, encore une fois à qui la faute ? joueurs ? staff ? 
i

Là je m'interroge aussi. Comment un PGS, un Tixeront, un Lanen, qui ont des mains, sont devenus de pâles imitateurs du CO qu'on aimait détester ? Pourquoi leurs qualités se sont éteintes ? Ma réponse (elle n'engage que moi), c'est que le discours est tellement accès sur la sécurisation, l'absence d'initiative ou de la passe en trop, qu'on les tétanise. Et qu'on pratique ça la semaine, sans favoriser les choix des joueurs, les initiatives. Tout ça dans un rugby pro où le joueur gère une carrière sans heurts et avec de moins en moins de caractère pour s'assurer des portes de sortie si ça ne va plus.

#19371 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 658 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:05

Evidemment que tout le monde essaye de le faire, mais il faut réussir le faire.
Pau ça fait des années qu'ils travaillent bien, la c'est la conséquence de tout ça. 
Lyon travaille mal depuis des années, y'a pas de secrets.
Nous je ne pense pas que l'on travaille trés bien.

Oui mais la saison prochaine Pau peut très bien se retrouver 11ème ou 12ème et le LOU se retrouver 5ème ou 6ème ! Tout va très vite en Top 14 car à part le ST et Bordeaux actuellement beaucoup de clubs se tiennent en quelques points.

#19372 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 909 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:05

Urios c'est le seul coach capable de te relancer Fourcade à son arrivé, faire exploser Lanen. Puis 3 ans après plus rien. Je ne comprends pas. 

Je pense qu'on a un coach, une équipe et même un club impossible à analyser. On vit 4 saisons dans la même saison.

Je trouve le contenu des conférences de presse, chiant à mourir. On parle de mentalité, des momentum, mais jamais ou très peu de tactique. De choix de compo. 

C'est dommage, mais j'aurais bien aimé comprendre pourquoi on a pas mis de pression sur les jeux au pied aux joueurs de Glasgow. On l'a pas vu, en champions cup, alors que c'est une arme les duels aériens chez nous. On l'a sous exploité contrairement en top14. Pourquoi aligner Simmons et Lanen ensemble? On a eu un gros déficit de puissance. 

La mentalité avant tout et le jeu après... Mouais, pas fan. On est plus en cadet, si t'es pas motivé en champions cup, faut arrêter le rugby. On a eu le droit à 2/3 articles sur le nouveau système défensif... Plus rien, il n'existe plus. Toutes les équipes nous font mal en touchant les couloirs. Sur des dos/coupes, on défend toujours la coupe, presque on se jette à contre temps. On glisse pas très bien non plus, on a des problèmes de circulation. 

Immense régression depuis le début de saison, dans le contenu sur et en dehors du terrain. 

#19373 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 598 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:11

Nul, hyper nul et archi nul. Un bon à rien soutenu par des bons à rien

• joubert13 et pims aiment ceci

#19374 La Berthe

La Berthe

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 888 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:10

Calmos sur les insultes quand même, sans déconner.

En revanche en ce qui concerne les sifflets, sûrement que certains étaient destinés aux arbitres, mais force est de constater que dans ma partie de tribune Phliponneau ils étaient adressés aux joueurs.

• Murena aime ceci

#19375 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 305 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:13

j'ai l'impression d'avoir rêvé qu'en début de saison il y avait des choses sympas en attaque tellement c'est redevenu insipide.
Vous me confirmez que c'était plutôt encourageant ?

Oui, mais suite à la perte de confiance après la trêve internationale on a voulu se rassurer sur du jeu restrictif.

#19376 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 598 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:29

Calmos sur les insultes quand même, sans déconner.

En revanche en ce qui concerne les sifflets, sûrement que certains étaient destinés aux arbitres, mais force est de constater que dans ma partie de tribune Phliponneau ils étaient adressés aux joueurs.

Si c'est pour moi je n'insulte personne, je fais valoir une analyse de la situation avec des mots raisonnablement choisis

#19377 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:30

Pour rappel :

C. Ce qu’il est interdit de poster

2. Tout sujet, traitant personnellement d’un membre du club (joueur, entraîneur,….) ou un forumeur et n’ayant pour but que de le dénigrer, est interdit.

Ca vaut pour le sujet d'Urios, mais aussi pour les joueurs, j'ai posté un message assez long hier sur ca. Vous pouvez discuté normalement et être intéressant, la majorité des gens ont les mêmes opinions que vous, mais vous pouvez pas vous empêcher de faire les blaireaux à un moment ou à un autre et être irrespectueux.

#19378 exilé22

exilé22

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 194 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:31

Gregouaaaaaaaaaar, c'est en gros Aymeric en pire, sauf qu'Aymeric est sympa et a de l'humour.

Pour la cooptation comme modérateur il y a encore du travail!

#19379 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 440 messages

Posté aujourd'hui, 13:34

Nul, hyper nul et archi nul. Un bon à rien soutenu par des bons à rien

Moi ce que j'aime chez toi c'est ton art du compromis ! 😁😉
  • clum63_ aime ceci

#19380 Sushi