[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "
Posté aujourd'hui, 09:43
- Tonyasm! aime ceci
Posté aujourd'hui, 09:45
Tu peux pas marteler depuis la reprise et toutes les semaines que ça va se jouer a l'impact, a l'orgueil et dans le combat, et attendre des mecs en match qu'ils aient de l'audace et des initiatives.Mais vraiment je cherche même pas à être désobligeant mais après un temps de jeu il ne se passe plus rien de différent que : passe puis collision.
En plus on est pas des cadors ballons en mains donc on déstabilise rien comme ça et on se consomme tellement dans les rucks que trois temps après le ballon est perdu.
Je suis pas fan de notre effectif non plus mais ça donne la sensation que les consignes et la stratégie ont été tellement martelées que les joueurs sont totalement inhibés et ne tentent plus rien alors que franchement on devrait pas voir le jeu de Glasgow mais un peu mieux que ce à quoi on assiste.
J'en reviens à ce que j'ai écrit hier : le jeu qu'on voit est celui qui est voulu et recherché. Mal exécuté, mais on cer je avant tout l'enchaînement collision-penalité -maul. Je ne crois pas qu'on cherche plus que ça à combiner et à créer des espaces par le jeu. Donc ce qu'on voit n'est pas un accident. Le seul problème c'est que pour réussir ça, il faut des avants qui ont des.mains et savent enchaîner les collisions debout. Et une défense pas trop organisée. Globalement ça demande une maîtrise enorme ou beaucoup d'énergie, ce qui explique qu'on ne peut faire ça que quelques matchs dans la saison. A l'orgueil et au courage.
- Make ASM Great Again aime ceci
Soyez pas si sévère, rappelez vous dans quel état il a récupéré le club
Et en plus en face, c'était la moitié de l'équipe d'Ecosse quand même ! 😁
j'ai l'impression d'avoir rêvé qu'en début de saison il y avait des choses sympas en attaque tellement c'est redevenu insipide.
Vous me confirmez que c'était plutôt encourageant ?
- Tonyasm! et Lima aiment ceci
Posté aujourd'hui, 09:49
En tout cas il est pas moins bon que Raffy, et a niveau égal je préfère largement donner sa chance à un garçon formé au club qu'à un joueur formé à Brive
- Silhouette, Alligator427 et pims aiment ceci
Posté aujourd'hui, 10:01
Un Plummer rincé et moins enthousiaste rentre aussi dans l'équation. Faute d'alternative. Qui est responsable ? L'année dernière, beaucoup émettait l'idée que le fameux "projet" allait en fait reposer sur le concept de l'homme providentiel. Plummer a agréablement surpris tout le monde, mais on voit bien que faute de remplaçant, et de fond de jeu, dès qu'il n'est pas au top, c'est pathétique derrière.
C'est évident. Et encore, on a de la chance que Harry soit globalement au niveau attendu et plutôt une bonne surprise, car c'était pas garanti.
Ce qui est dingue c'est que c'est le B.A.BA pour monter une équipe de rugby pro solide, et que quasi tout le monde ici a tiré la sonnette d'alarme sur ce choix de gestion désastreux et non viable, on a braillé, hurlé à la mort, mais non, le Grand Visionnaire détient la Vérité du jeu et voit l'avenir a décidé que non... c'est pire qu'une faute professionnel, c'est du sabotage.
Et tout l'entourage (dirigeants, adjoints) sont des complices !
la dessus je suis d accord, mais qui est responsable ?
c est urios ?
c est le joueur que l on a prit, que l on devait prendre ( je n ai pas de nom, ca peut etre loaloa, comme d autres) et qui nous a bouffé un salaire ?
peut etre alors à cause du joueur qu on a prolongé et qui fait débat ( pas de nom, non plus ) ?
du coup on s est rabattu sur un pret qui nous coute moins chere ...
je sais bien qu on a souvent dit la meme chose : l année prochaine ca ira mieux ....
mais visiblement on aura un deuxieme 10, un nouveau centre ...
Là par contre, j'admets que le recrutement semble plus raisonnable cette année. On devrait avoir une charnière correcte et des options de rotation interressantes.
Giral il n a pas montré grand chose le peu de fois que je l ai vu avec nos couleurs. De plus il n avait pas la cote selon les propos de roro il me semble.. Il aurait peut etre fallu le preter en pro d2 pour commencer oui ...
prendre un deuxieme 10, je crois qu on est tous ok là dessus, mais à la place de qui ?. Muarua, Tolofua, Zamora, Plummer, Loaloa ?
Frisach ?
- Rupeni63 aime ceci
Posté aujourd'hui, 10:08
Giral il n a pas montré grand chose le peu de fois que je l ai vu avec nos couleurs. De plus il n avait pas la cote selon les propos de roro il me semble.. Il aurait peut etre fallu le preter en pro d2 pour commencer oui ...
prendre un deuxieme 10, je crois qu on est tous ok là dessus, mais à la place de qui ?. Muarua, Tolofua, Zamora, Plummer, Loaloa ?
Il n'avait pas la côte auprès d'urios oui on a bien compris.
Posté aujourd'hui, 10:08
Vivement qu il quitte le club.
- jaunar et clum63_ aiment ceci
Posté aujourd'hui, 10:19
Frisach ?
il etait et est toujours espoir me semble t il ....
Posté aujourd'hui, 10:21
Alors nous ne sommes pas dans la même tribune, tu dois être en pesage vers les tambours, perso, je suis plus en hauteur, mes voisins aussi et ce sont pas les mêmes commentaires.je peux dire la meme chose à une grande partie de ceux qui commentent ici, on a tous les jours les memes commentaires .... on y lit de tout, comme si vous etiez dans le staff ...
il est venu prendre le pognonj, il en a rien à faire
le president est absent, il n est present que quelques lundi, alors que ce n est pas ce qu il a dit
president degage ...alors que, quelque soit l identité de celui ci,il aura la meme mission, que le club soi à l équilibre en fin de saison. Ce qui semble tout à fait possible si le centre de formation est de qualité.
que les joueurs ont peur de lui ....
alors je me permets de faire pareil, il n y a pas de raison que vous seuls puissiez saouler les autres ....
jusque là, on a prit des joueurs par defaut en fonction de nos finances, il fallait que ces joueurs aient un certains niveau, pas forcement le top non plus, avec une certaine experience. Des lam ou plummer on ne pouvait pas en faire venir il y a 2 ans, on a commencé par prolonger les jeunes futur cadres ...
Pour info, avec gibbs la spirale etait grandement negative, la courrant ne passait pas avec de nombreux joueurs, et en meme temps, le jeu n'etait vraiment pas meilleur...
il y a un decallage entre ce que je lis ici et ce que je vois et entends au stade. Comme hier, le public etait encore présent et il a soutenu son équipe de bout en bout, et ceux avec qui j ai echangé ont apprécié la volonté de cette équipe à ne pas baisser les bras.
tu la trouves belle cette ligne des 3 / 4 ??? waouuu
mais devant ce n est pas fabuleux non plus ... je nombre de joueurs que l on consomme dans les rucks, c est énorme.... on se met aussi à la faute en 1 ou 2 temps de jeu dans nos 5 m ... c est normal ? non ...
Les sifflets en première mi-temps ils étaient des 4 tribunes aussi, enfin au moins 3! Lautre je suis trop loin🤔
Essaies de parler du jeu pour trouver des explications
Posté aujourd'hui, 10:29
Alors nous ne sommes pas dans la même tribune, tu dois être en pesage vers les tambours, perso, je suis plus en hauteur, mes voisins aussi et ce sont pas les mêmes commentaires.
Les sifflets en première mi-temps ils étaient des 4 tribunes aussi, enfin au moins 3! Lautre je suis trop loin🤔
Essaies de parler du jeu pour trouver des explications
Du côté des mordus ça biaise le ressenti...
Posté aujourd'hui, 10:37
A partir du moment ou tu considères que tes joueurs sont mauvais, tu leur demande de faire un jeu minimaliste. Et comme en plus ils n'y arrivent pas, ça confirme qu'ils sont mauvais. Limpide.
- Make ASM Great Again aime ceci
Posté aujourd'hui, 10:48
jusque là, on a prit des joueurs par defaut en fonction de nos finances, il fallait que ces joueurs aient un certains niveau, pas forcement le top non plus, avec une certaine experience. Des lam ou plummer on ne pouvait pas en faire venir il y a 2 ans, on a commencé par prolonger les jeunes futur cadres ...
Lors de sa première intersaison au club, Urios a vu arriver le talon titulaire de l'équipe d'Australie, un 2ème ligne à 106 sélections en Australie et un 8 fraîchement sélectionné en NZ. Ce sont des joueurs pris par défaut ça ?
- Le Bougre aime ceci
Posté aujourd'hui, 10:52
Lors de sa première intersaison au club, Urios a vu arriver le talon titulaire de l'équipe d'Australie, un 2ème ligne à 106 sélections en Australie et un 8 fraîchement sélectionné en NZ. Ce sont des joueurs pris par défaut ça ?
Pas pris par lui, et surtout pas faits pour son jeu.
D'ailleurs le talonneur, dès qu'il a pu s'échapper, aidé par une petite clause bienvenue de son contrat, a pas manqué l'occasion.
89 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
5 members, 82 guests, 0 anonymous users
-
pims, Peyo6371, thyrugby, Bing (2), pof, nain jaune