Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15429 réponses à ce sujet

#3181 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 043 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 10:30

On a la faculté à éteindre les talents qui est assez stupéfiante

Je trouve cette tournure très juste et parlante. Comme à l'époque où par exemple on avait fait venir la 1ere ligne de Grenoble (Tolofua, Taofifenua, Gomez) qui terrifiait la France du rugby et s'était transformée en ligne non dominatrice chez nous.
  • InASMWeTrust aime ceci

#3182 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 498 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 10:34

Les mecs font l'effort à la maison, c'est vrai, mais en prennent entre 30 et 40 à l'extérieur depuis plus d'un an. 

Quand t'as dit ça, t'as compris que le collectif n'y est pas, et que l'engagement est à géométrie variable.

Pour gagner à l'extérieur, il te faut un plan précis, un buteur, une solidité sur les bases, et une force collective très forte pour tenir le score...

• Rugby ? et InASMWeTrust aiment ceci

#3183 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 10:37

Les mecs font l'effort à la maison, c'est vrai, mais en prennent entre 30 et 40 à l'extérieur depuis plus d'un an. 

Quand t'as dit ça, t'as compris que le collectif n'y est pas, et que l'engagement est à géométrie variable.

Pour gagner à l'extérieur, il te faut un plan précis, un buteur, une solidité sur les bases, et une force collective très forte pour tenir le score...

Et de la confiance, beaucoup de confiance.

Je trouve cette tournure très juste et parlante. Comme à l'époque où par exemple on avait fait venir la 1ere ligne de Grenoble (Tolofua, Taofifenua, Gomez) qui terrifiait la France du rugby et s'était transformée en ligne non dominatrice chez nous.

J'attends de voir si on fait de Kremer un gentil nounours inoffensif. Si on y arrive, c'est qu'il y a un truc qui cloche fortement.

#3184 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 498 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 10:39

Depuis le début de saison 2021/2022, soit début septembre 2021, nous en sommes à 35 matchs à l'extérieur, et 4 victoires (Montpellier, Biarritz, Usap, Bristol)... 

• Toorop, InASMWeTrust et Buckaroo aiment ceci

#3185 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 10:42

Depuis le début de saison 2021/2022, soit début septembre 2021, nous en sommes à 35 matchs à l'extérieur, et 4 victoires (Montpellier, Biarritz, Usap, Bristol)... 

Terrible stat, qui doit nous mettre au niveau de l'usap ou de Brive... et surtout, j'ai pas souvenir de tant de matchs que ça qu'on aurait dû remporter...

#3186 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 176 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 10:51

Jono pour moi est surtout parti parce que la prod2 nous tendait les bras. Il arrivera sûrement la même chose avec CU si on se retrouve dans la même situation.

On va prier que les quelques bons ne se pétent pas...

#3187 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 31 octobre 2023 - 12:26

J'ai un avis un peu différent de toi, j'ai un peu de mal avec certaines prolongations et/ou de l'absence de véritable mise en concurrence de certains depuis tant d'années.

Mais, pour moi, lors d'un match au delà des cas perso, du joueur que tu préfères à un autre etc... c'est vraiment, le collectif et la stratégie que je regarde... et je t'avoue que ça fait quand même un très long moment que c'est pas foufou.

Alors tu as bien un match de temps en temps où ça rigole... mais sinon, qu'est ce que l'on est une équipe moyenne, médiocre.

Ah mais je te rejoins totalement...par exemple une prolongation de slimani serait très questionnante...tt comme belleau, plisson, herriteau...celle de Simone.
  • ESQ4, steph, cocotte 63 et 1 autre aiment ceci

#3188 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 875 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 13:22

Ah mais je te rejoins totalement...par exemple une prolongation de slimani serait très questionnante...tt comme belleau, plisson, herriteau...celle de Simone.

Slimani en numéro 3 pour former des jeunes à la mêlée par exemple, ce ne serait pas questionnant je trouve...il ne suffit pas d'empiler les noms...il faut des titulaires, mais aussi des numéros deux ou trois qui acceptent de cirer le banc sans miner le moral de l'équipe et faire trop d'histoire...
  • Le Bougre aime ceci

#3189 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 013 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 13:25

On va prier que les quelques bons ne se pétent pas...

+1 oui prions !

#3190 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 212 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 13:30

La faut quand même pas déconner, qu on les ait fait venir dans l urgence dans une période ou on était dans la mouise coté budget je dis pas, mais les garder serait quand même une grosse faute

#3191 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 288 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 17:30

"Les mecs ont le cul dans le confit".

• steph aime ceci

#3192 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 060 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 17:32

La faut quand même pas déconner, qu on les ait fait venir dans l urgence dans une période ou on était dans la mouise coté budget je dis pas, mais les garder serait quand même une grosse faute

Autant j'ai été déçu par Belleau, autant Plisson ... Bin y avait aucun doute quoi  :ermm: Un mec de D2 coutait moins cher et ne faisait pas pire.

"Les mecs ont le cul dans le confit".

Faut reconnaitre qu'il est bon dans ses expressions le père Urios  :P

#3193 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 31 octobre 2023 - 17:38

Autant j'ai été déçu par Belleau, autant Plisson ... Bin y avait aucun doute quoi  :ermm: Un mec de D2 coutait moins cher et ne faisait pas pire.

Plisson a sorti de bons matchs à son arrivée chez nous. S'il était resté sur cette lancée, il aurait fait un bon n°2. Encore fallait-il qu'on ait un n°1. 

#3194 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 678 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 17:47

Slimani en numéro 3 pour former des jeunes à la mêlée par exemple, ce ne serait pas questionnant je trouve...il ne suffit pas d'empiler les noms...il faut des titulaires, mais aussi des numéros deux ou trois qui acceptent de cirer le banc sans miner le moral de l'équipe et faire trop d'histoire...

Je serai quand même très inquiet que l'on confie la formation de nos jeunes piliers à Slimani personnellement...

#3195 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 875 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 18:03

Je serai quand même très inquiet que l'on confie la formation de nos jeunes piliers à Slimani personnellement...

Sur la mêlée ? Faut pas non plus tomber dans la caricature...
  • Eria et InASMWeTrust aiment ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 5 guests, 0 anonymous users

Google (1), cocotte 63, Bing (1)