Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15154 réponses à ce sujet

#3511 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 524 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 09:30

Moi j habite sur la cote d'azur, y a un bail que j ai pas vu un jeune B)

Tu milites pour le maillot une pièce ?
  • RCV06 aime ceci

#3512 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 587 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 09:31

Parmi les jeunes qu'il a fait joué certains n'ont pas encore prolongé.
Mais je parlais pas de ça, je pensais aux remarques sur le travail, puis sur le fait d'être positif pour le groupe.
Le débat reste compliqué, et malheureusement seul le futur, nous dira si on avait raison d'avoir peur de ce management ou si vous avez raison de lui faire une confiance aveugle.

Ange ou démon ?

#3513 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 915 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 10:00

On peut fermer le forum 

surement pas ..! faut pas tout mélanger 

juste la polémique concernant Urios est devenue de fait par la preuve des résultats

nulle et non avenu ..@Stoop résume parfaitement la situation 

en regardant notre classement on fout la paix à CU et on le laisse travailler 

le meilleur est devant nous 

#3514 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 107 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 10:27

Absolument pas entraineur .. il ne faut pas exagerer non plus .. il a dit que l'animation des séances la semaine ne l'interessait plus ... donc deja ça veut dire qu'il en a animé par le passé ..

Par contre la strategie globale de l'équipe, les compositions d'équipes, le contenu des séances et la planification de la semaine, les analyses videos de l'adversaire ..etc...etc. il y participe

Il y a donc une composante technique dans son poste ... 

Ange s'est mal exprimé, tout le reste derrière en découle 

Je pense qu'il voulait dire que Urios n'avait pas une vision assez globale sur ce qui correspond aux objectifs moyen terme du club

Trop dans l'immédiateté du poste avec volonté de résultat rapide court terme (on se retrouverait si c'est le cas avec une ressemblance sur la période Azema avec tous les projecteurs sur l'équipe Pro)

Et pas assez de communication avec les autres composantes du club, trop tête dans le guidon Equipe pro (comme un entraineur, quoi, avec la pression du résultat immédiat) et pas comme un dirigeant du club sur la durée avec contrainte de travail avec toutes les composantes du club pour faire grandir ensemble (par exemple recrutement en jeunes qui correspondrait à l'ADN de l'équipe Pro, même projet de jeu, etc...)

Au niveau du club, de Vaz, il faudrait des joueurs phares, bankable, pour les partenaires, (c'est bien beau de critiquer Volvic et Dupont mais qui actuellement dans notre club pour la pub Volvic ? Y'avait Penaud par exemple) pour mettre en avant le club et son image et diversifier les sources de revenus

La méthode Urios c'est que pas un nez ne dépasse, pas un joueur ne doit être mis en avant par rapport à un autre 

Pour moi, Urios, depuis ses débuts au club, met trop en avant le jeu qu'il aime voir, celui qu'il aime faire, en précisant qu'il n'y a pas le choix ici à Clermont, que c'est notre identité, que c'est incontournable d'avoir ce jeu là avec des avants dominants... A voir... A suivre...

Moi pourvu que ça gagne, ça me va

Mais que ça se passe bien ! Entre tous les chefs en interne, et que l'un n'écrase pas les autres, c'est non négociable pour moi 

• anje, ZACH et Patator aiment ceci

#3515 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 13 novembre 2023 - 10:37

Avoir peur de quel management ? Qu'est ce qu'on reproche factuellement à Urios depuis qu'il est au club ? À part des rumeurs comme quoi il aime pas les jeunes...

Jusqu'à preuve du contraire, il a lancé Jauneau, il a lancé Darricarere, il a relancé Roziere, il fait confiance à Dessaigne et Tixeront, il est allé cherché Kiteau à Aurrillac, ainsi que Rixen et Lotrian.

Alors les rumeurs sur les prolongations ou sur les fritures ben c'est que des rumeurs, et les faits sont là, Urios fait confiance aux jeunes qui se sortent les doigts...

Le gars se traîne une sale réputation quand même, on lui reproche un jeu minimaliste, bourrin, et de faire confiance qu'aux vieux alors que jusqu'ici il prouve tout le contraire.

Juste une précision au sujet de Kiteau : c'est un joueur formé par l'ASM... Urios n'est pas allé le chercher à Aurillac, Kiteau est simplement revenu de son année de prêt en Pro D2.

#3516 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 110 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 10:41

Kiteau, très proche de Vaz.

#3517 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 107 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 10:45

juste la polémique concernant Urios est devenue de fait par la preuve des résultats

Je pense que tu n'as rien suivi des débats réels et sourcés (il y avait la coupe du monde et on ne peut pas tout suivre, être toujours à la pointe, lire tous les posts)

Mais en interne ça a secoué et peut être encore (même si avec cette victoire à l'extérieur, il est en position de force naturellement et c'est une bonne base pour bosser avec moins de stress avec son effectif)

(Secousse par Cadre du vestiaire, Capitaine, mécontentement de son conseil des sages..., incompréhension de sa méthode, pas d'affinité dans le big5)

Actuellement stage à Vichy ou il remet sur le tapis le/les capitaine(s) et son conseil des sages 

+ Articles commandés dans les médias pour couronner le tout

Et il y a encore du lobbying actuellement pour mettre la pression sur Urios et prolonger les jeunes (et par des personnalités qui aiment le club)

Je ne mettrais pas les tweets que j'ai lu hier (ça parlait de Tix, Fall, Boudou, Guilly)

Dans les inquiétudes de certains, on ne parle pas de résultats immédiats et de classement 

On parle de structurer le club sur la durée, pour que tout ne soit pas à refaire et différemment, quand il laissera la place 

Donc en l'absence d'éléments concrets de ta part, merci de laisser chacun s'exprimer 

• anje, cocotte 63, ZACH et 1 autre aiment ceci

#3518 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 554 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 11:00

Donc il n'y avait pas de polémique, c'était de vilaines langues qui racontaient ça.

Mais comme on a gagné deux match, Urios a mis un terme à la polémique (qui n'existait pas).

...

Comme l'a très patiemment expliqué et ré expliqué xderff63, dans un club de rugby il y a parfois des intérêts divergents et ce n'est pas forcément les gentils contre les méchants.

Tous les supporters sont contents des résultats récents, ça récompense le travail effectué par le staff et les joueurs et ça fait du bien à la tête.

Ca peut vouloir dire aussi (je n'en sais rien) que les choses se passent entre personnes intelligentes et que les différents, une fois explosés, sont en voie de résolution.

Allez l'ASM !

• cocotte 63 aime ceci

#3519 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 107 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 11:12

Donc il n'y avait pas de polémique, c'était de vilaines langues qui racontaient ça.

Mais comme on a gagné deux match, Urios a mis un terme à la polémique (qui n'existait pas).

...

Comme l'a très patiemment expliqué et ré expliqué xderff63, dans un club de rugby il y a parfois des intérêts divergents et ce n'est pas forcément les gentils contre les méchants.

Tous les supporters sont contents des résultats récents, ça récompense le travail effectué par le staff et les joueurs et ça fait du bien à la tête.

Ca peut vouloir dire aussi (je n'en sais rien) que les choses se passent entre personnes intelligentes et que les différents, une fois explosés, sont en voie de résolution.

Allez l'ASM !

Pour la défense de Ptopto, je pense qu'il n'a pas suivi et qu'il croit que certains veulent la peau d'Urios sans raison 

On veut que ça se passe bien à la tête du club, le reste quand tout le monde est d'accord, ça suivra 

Le meilleur post d'apaisement et d'optimisme est celui de Twix dimanche matin : 

https://www.cybervul...chef/?p=3231868

• Ptolémée et Patator aiment ceci

#3520 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 439 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 11:15

Il n'empêche que même si beaucoup de messages mettant en évidence un désordre en interne, notamment entre les 5, sont possiblement fondés, il n'en demeure pas moins que transparaît dans ces mêmes messages qu'Urios ne serait préoccupé que par l'immédiateté, et cela, à mon sens, est totalement péremptoire.
Quand on voit le désastre des 3 dernières saisons, personnellement je vais lui accorder ma confiance.
Désolé, mon message ne cite aucune source.
  • xdderf63 et InASMWeTrust aiment ceci

#3521 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 107 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 11:29

Il n'empêche que même si beaucoup de messages mettant en évidence un désordre en interne, notamment entre les 5, sont possiblement fondés, il n'en demeure pas moins que transparaît dans ces mêmes messages qu'Urios ne serait préoccupé que par l'immédiateté, et cela, à mon sens, est totalement péremptoire.
Quand on voit le désastre des 3 dernières saisons, personnellement je vais lui accorder ma confiance.

Ca reste ce que je pense donc effectivement sur ce point, je suis d'accord avec toi

Je le trouve trop pressé d'avoir des résultats immédiats, ce qui l'entraine à critiquer fréquemment ce qui l'empêche ou le retarde pour arriver à cet objectif 

Je le trouve trop pressé de donner son identité de jeu (la sienne) à cette équipe qu'il n'a pas façonné lui même (seuls Urda, Fouyssac, Jurand sont ses réelles recrues, les autres étaient ferrés), en prétextant que c'est impossible à Clermont de faire autrement car l'auvergnat ne serait que Travail, Travail, Travail 

Ca reste du ressentis que j'exprime ici, et dont on peut débattre sans soucis

Mais ce n'est pas le classement qui va m'empêcher de l'exprimer 

Après, qu'ils veuillent ses recrues pour l'année prochaine pour améliorer son équipe, c'est tout à fait naturel, et le club doit lui faire confiance et lui donner les moyens

Et je lui accorde toute ma confiance accompagné de ce staff très bosseur (puisque je suis persuadé qu'avec lui on sera dans les 4 - c'est mon prono depuis 6 mois, et je le maintien en toute confiance, l'équipe est bonne et tous les joueurs ont leur chance de jouer avec le quota NonJiff) 

Mais je ne souhaite pas qu'il bosse dans le conflit (et pas le confit) et je souhaite qu'il soit un dirigeant entrainant et structurant pour le club

Pas seul contre tous / Où ils vont voir qui c'est Raoul 

• biball et InASMWeTrust aiment ceci

#3522 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 11:44

Ca reste ce que je pense donc effectivement sur ce point, je suis d'accord avec toi

Je le trouve trop pressé d'avoir des résultats immédiats, ce qui l'entraine à critiquer fréquemment ce qui l'empêche ou le retarde pour arriver à cet objectif 

Je le trouve trop pressé de donner son identité de jeu (la sienne) à cette équipe qu'il n'a pas façonné lui même (seuls Urda, Fouyssac, Jurand sont ses réelles recrues, les autres étaient ferrés), en prétextant que c'est impossible à Clermont de faire autrement car l'auvergnat ne serait que Travail, Travail, Travail 

Ca reste du ressentis que j'exprime ici, et dont on peut débattre sans soucis

Mais ce n'est pas le classement qui va m'empêcher de l'exprimer 

Après, qu'ils veuillent ses recrues pour l'année prochaine pour améliorer son équipe, c'est tout à fait naturel, et le club doit lui faire confiance et lui donner les moyens

Et je lui accorde toute ma confiance accompagné de ce staff très bosseur (puisque je suis persuadé qu'avec lui on sera dans les 4 - c'est mon prono depuis 6 mois, et je le maintien en toute confiance, l'équipe est bonne et tous les joueurs ont leur chance de jouer avec le quota NonJiff) 

Mais je ne souhaite pas qu'il bosse dans le conflit (et pas le confit) et je souhaite qu'il soit un dirigeant entrainant et structurant pour le club

Pas seul contre tous / Où ils vont voir qui c'est Raoul 

Je valide. Et déjà, il faut arrêter de blâmer ou défoncer ceux qui ont fait état de couinements en interne, que ce soit tout en haut (dont moi, qui a eu 1 seule info et très fiable) ou au sein du groupe, qui ne font que relayer des choses entendues à gauche et à droite, par des joueurs, des potes de joueurs, des proches du club ou je ne sais qui. Je n'ai pour ma part rien lu qui signifie que X voulait que CU dégage. Mais plutôt qu'il apparaisse plus fin dans sa vision de son groupe et dans sa gestion. 

Je crois personnellement qu'il a pris plus de temps qu'il n'imaginait pour sentir son groupe et son état de délabrement. Et que secouer le cocotier ne servait à rien quand toutes les noix de coco sont déjà par terre. Il a enfin ses relais du quotidien sur le terrain, qui doivent lui amener une vision plus fine et nuancée, joueur par joueur. Peut-être l'été a-t-il été dur, car il n'avait pas ce retour, et qu'il a voulu jouer au commando bérets verts là où il fallait peut-être redonner confiance et évaluer le groupe. 

A ce stade, la victoire au MHR lui donne raison, même si ça reste sans doute fragile. Je crois que comme vous qu'on a le groupe pour aller dans les 6. Mais aussi qu'être dans les 6 n'est qu'une étape, et que préparer la saison suivante , c'st déjà maintenant.  Je reste pas fan de son type de management explosif et médiatique, mais j'ai confiance en lui et en son staff. Je pense que quand chacun aura bien sa place dans l'organigramme sportif, il saura aussi où il peut aller, et où il n'est plus dans son domaine de prérogatives. Et c'est séccurisant pour tout le monde. 

• guinness, Toorop, biball et 2 autres aiment ceci

#3523 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 13 novembre 2023 - 12:04

Kiteau, très proche de Vaz.

Comme un fils effectivement

#3524 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 005 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 12:21

Suffit d'une petite baisse de régime et ça repart aussitôt  :D  

#3525 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 560 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 13:17

Et du coup Tixeron Fall  ils  prolongent ? Les autres j'ai compris que c'était mort, mais eux deux, j'ai encore espoir...

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 4 guests, 0 anonymous users

layathollah, bernard le homard, Google (1), Bing (1)