Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15126 réponses à ce sujet

#3526 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 584 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 13:48

Et du coup Tixeron Fall  ils  prolongent ? Les autres j'ai compris que c'était mort, mais eux deux, j'ai encore espoir...

On saura mercredi puisqu'il s'est dit que tout serait cadré au 15 novembre ! Encore deux jours à patienter...   ^_^

#3527 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 129 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 13:55

Parmi les jeunes qu'il a fait joué certains n'ont pas encore prolongé.
Mais je parlais pas de ça, je pensais aux remarques sur le travail, puis sur le fait d'être positif pour le groupe.
Le débat reste compliqué, et malheureusement seul le futur, nous dira si on avait raison d'avoir peur de ce management ou si vous avez raison de lui faire une confiance aveugle.

Cette période sans les internationaux a néanmoins été riche pour l'entraîneur Ronan O'Gara. Il a pu voir quel joueur avait les épaules (ou pas) pour assumer plus de responsabilités. "C’est dans les temps faibles qu’on apprend le plus. Pendant 4 matchs, certains n’ont pas profité de l’opportunité", confie l'Irlandais à Sud Ouest.

Si certains joueurs ont marqué des points, d'autres n'ont pas su saisir l'opportunité pour rebattre les cartes lorsque le groupe est au complet comme ça va être le cas à présent. "Je vais aider certains et en piquer d’autres". Et il n'a d'ailleurs pas manqué de le faire de manière très directe.

"Il y avait beaucoup d’internationaux, de mecs qui voudraient taper à la porte de Marcoussis. Mais c’est important qu’ils se regardent dans le miroir, il ne faut pas être surpris quand Fabien ne les appelle pas." L'ancien international d'expliquer que les chiffres ne trompent pas

'il déplore également, c'est le manque de leaders au sein de son groupe lorsque les cadres ne sont pas présents. Sans les Atonio, Alldritt et autre Hastoy pour ne citer qu'eux, "il y a un trou"

Il nous ferait pas une Urios le O'gara B)

• DOUDOU63 aime ceci

#3528 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 444 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 13:59

Cette période sans les internationaux a néanmoins été riche pour l'entraîneur Ronan O'Gara. Il a pu voir quel joueur avait les épaules (ou pas) pour assumer plus de responsabilités. "C’est dans les temps faibles qu’on apprend le plus. Pendant 4 matchs, certains n’ont pas profité de l’opportunité", confie l'Irlandais à Sud Ouest.

Si certains joueurs ont marqué des points, d'autres n'ont pas su saisir l'opportunité pour rebattre les cartes lorsque le groupe est au complet comme ça va être le cas à présent. "Je vais aider certains et en piquer d’autres". Et il n'a d'ailleurs pas manqué de le faire de manière très directe.

"Il y avait beaucoup d’internationaux, de mecs qui voudraient taper à la porte de Marcoussis. Mais c’est important qu’ils se regardent dans le miroir, il ne faut pas être surpris quand Fabien ne les appelle pas." L'ancien international d'expliquer que les chiffres ne trompent pas

'il déplore également, c'est le manque de leaders au sein de son groupe lorsque les cadres ne sont pas présents. Sans les Atonio, Alldritt et autre Hastoy pour ne citer qu'eux, "il y a un trou"

Il nous ferait pas une Urios le O'gara B)

URIOS et ROG, même combat, pas de langues de bois et sans filtre!!!!!....La câlinothérapie c'est pas leur truc... :huh:

• RCV06 aime ceci

#3529 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 129 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 14:04

Ange s'est mal exprimé, tout le reste derrière en découle 

Je pense qu'il voulait dire que Urios n'avait pas une vision assez globale sur ce qui correspond aux objectifs moyen terme du club

Trop dans l'immédiateté du poste avec volonté de résultat rapide court terme (on se retrouverait si c'est le cas avec une ressemblance sur la période Azema avec tous les projecteurs sur l'équipe Pro)

Et pas assez de communication avec les autres composantes du club, trop tête dans le guidon Equipe pro (comme un entraineur, quoi, avec la pression du résultat immédiat) et pas comme un dirigeant du club sur la durée avec contrainte de travail avec toutes les composantes du club pour faire grandir ensemble (par exemple recrutement en jeunes qui correspondrait à l'ADN de l'équipe Pro, même projet de jeu, etc...)

Au niveau du club, de Vaz, il faudrait des joueurs phares, bankable, pour les partenaires, (c'est bien beau de critiquer Volvic et Dupont mais qui actuellement dans notre club pour la pub Volvic ? Y'avait Penaud par exemple) pour mettre en avant le club et son image et diversifier les sources de revenus

La méthode Urios c'est que pas un nez ne dépasse, pas un joueur ne doit être mis en avant par rapport à un autre 

Pour moi, Urios, depuis ses débuts au club, met trop en avant le jeu qu'il aime voir, celui qu'il aime faire, en précisant qu'il n'y a pas le choix ici à Clermont, que c'est notre identité, que c'est incontournable d'avoir ce jeu là avec des avants dominants... A voir... A suivre...

Moi pourvu que ça gagne, ça me va

Mais que ça se passe bien ! Entre tous les chefs en interne, et que l'un n'écrase pas les autres, c'est non négociable pour moi 

On a des éléments tangibles la dessus ou c'est juste du ressenti, ou de la rumeur orientée ?

Kiteau, très proche de Vaz.

Comme un fils effectivement

Du coup ça lui donne des droits particuliers ?

• steph aime ceci

#3530 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 444 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 19:12

Je veux bien entendre toutes les explications du monde sur URIOS, mais n'oublions pas dans quel état il a trouvé le club il y a 18 mois...A la rue tout simplement et à tous les étages...il fallait sauver le club de la Pro D2, c'est fait et maintenant apparaît une lueur dans le jeu et dans l'état d'esprit....Cette victoire à MONTPELLIER est une première étape, espérons le...Aussi, laissons le travailler avec ses qualités et ses défauts... Une peu de reconnaissance ne fait pas de mal quand même... :huh:

• pof, steph, jm12 et 1 autre aiment ceci

#3531 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 901 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 19:17

Kiteau, très proche de Vaz.

Est-ce que Vaz est proche d'Urios et de son staff ?
Parce que sinon ça sert à rien à part pour la compta ou le café.

#3532 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 630 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 19:21

Est-ce que Vaz est proche d'Urios et de son staff ?
Parce que sinon ça sert à rien à part pour la compta ou le café.

Les infos qui fuitent, les dissensions, toussa, toussa, n'étaient pas du tout biaisées par des affinités des membres du nouvel organigramme... noooon pas du tout !
  • Codorplusàvie aime ceci

#3533 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 13 novembre 2023 - 19:23

Les infos qui fuitent, les dissensions, toussa, toussa, n'étaient pas du tout biaisées par des affinités des membres du nouvel organigramme... noooon pas du tout !

Mais bien sûr

Qu est-ce qu il ne faut pas lire mdr

#3534 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 901 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 19:23

Il n'empêche que même si beaucoup de messages mettant en évidence un désordre en interne, notamment entre les 5, sont possiblement fondés, il n'en demeure pas moins que transparaît dans ces mêmes messages qu'Urios ne serait préoccupé que par l'immédiateté, et cela, à mon sens, est totalement péremptoire.
Quand on voit le désastre des 3 dernières saisons, personnellement je vais lui accorder ma confiance.
Désolé, mon message ne cite aucune source.

Et tout çà sort de ta tête sans aucune source.
On peut même pas te pourrir alors.

#3535 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 854 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 19:25

Perso j'y croive...je pense que Urios peut écrire à terme, une joli page de l'histoire du club...il a été champion de France avec un club que personne ne connait, il ne faut pas l'oublier...
  • Codorplusàvie aime ceci

#3536 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 630 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 19:34

Mais bien sûr
Qu est-ce qu il ne faut pas lire mdr

Ça, c'est bien vrai , pour une fois, on est d'accord !
Soit tu racontes des saucisses majuscules, soit tu viens de nous dire que Vaz, promptement sans que tu en sois obligé, que personne ici ne connaissait il y a 6 mois, considère un jeune du groupe, comme son propre fils. Après nous avoir clairement laissé entendre que Vaz et Pats n'étaient pas raccord, que les jeunes étaient colère, dont certains auxquels on ne pensait VRAIMENT pas (t'as vu, je me rappelle même des tes effets de syntaxe !) et qu'on allait avoir un séisme jamais vu, souhaitable et inévitable.
Il y a un moment où il va falloir que tu arrêtes de te cacher derrière radio Bordeaux...
  • twiX, joubert13 et Codorplusàvie aiment ceci

#3537 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 106 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 19:44

Ça, c'est bien vrai , pour une fois, on est d'accord !
Soit tu racontes des saucisses majuscules, soit tu viens de nous dire que Vaz, promptement sans que tu en sois obligé, que personne ici ne connaissait il y a 6 mois, considère un jeune du groupe, comme son propre fils. Après nous avoir clairement laissé entendre que Vaz et Pats n'étaient pas raccord, que les jeunes étaient colère, dont certains auxquels on ne pensait VRAIMENT pas (t'as vu, je me rappelle même des tes effets de syntaxe !) et qu'on allait avoir un séisme jamais vu, souhaitable et inévitable.
Il y a un moment où il va falloir que tu arrêtes de te cacher derrière radio Bordeaux...

Steph, Vaz a accueilli Kiteau en tant que famille d'accueil lorsqu'il était au centre de formation, en arrivage loin de chez lui 

• guinness, Silhouette et InASMWeTrust aiment ceci

#3538 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 630 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 19:48

Steph, Vaz a accueilli Kiteau en tant que famille d'accueil lorsqu'il était au centre de formation, en arrivage loin de chez lui

Très bien, beau geste. Et ?

#3539 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 397 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 20:00

Très bien, beau geste. Et ?

On peut imaginer que ca cree des liens differents que pour un joueur "lambda" de l'effectif ?

• InASMWeTrust aime ceci

#3540 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 152 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 20:05

En lisant tel que c'est écrit, vu les griefs lus ici, les sous entendus, les bruits colportés, cette remarque "comme un père" prend une tournure particulière

C'est un poil malsain cet espèce de petit jeu, selon moi

• Y&B aime ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)