Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15126 réponses à ce sujet

#3541 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 106 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 20:15

Très bien, beau geste. Et ?

Et ça ne mérite pas autant d'animosité suite à un 1er message de Lavande puis Casquette 

Et la levée de bouclier qui suit ensuite suite à une précision 

Le grand public ne vous connaît peut-être pas. Quel lien avez-vous avec le club et quels sont vos objectifs à court et moyen terme avec vos nouvelles responsabilités ?
J’ai un profil de chef d’entreprise. Je dirige des sociétés depuis de nombreuses années c’est dans ce cadre entrepreneurial que j’ai eu la chance de rencontrer et de travailler avec René Fontès. Je suis supporter des jaune et bleu depuis toujours mais cette rencontre a été mon premier lien avec le club, et elle a beaucoup compté pour moi, René est devenu un de mes mentors. J’ai par la suite rencontré Jean-Michel Guillon qui m’a demandé de l’aider à restructurer le club en début d’année, nous nous sommes très bien entendu et c’est lui qui m’a présenté Jean-Claude Pats qui était au Conseil et avec qui nous partageons une vision commune pour l’avenir du club.

J’ai 5 garçons tous passionnés par ce sport, l’aîné a évolué au centre de formation et revient d’une expérience d’une année à Nola Rugby. Nous avons accueilli un jeune joueur de Nouvelle-Calédonie il y a maintenant 5 ans ½ en tant que famille d’accueil pour ASM Omnisports, il fait désormais partie de la famille à part entière… l’ASM n’est donc jamais très loin…

Mon objectif prioritaire dans les semaines à venir est de créer les conditions organisationnelles optimales pour permettre aux équipes de l’ASM de véritablement travailler ensemble, au service du projet. La stratégie est claire, elle a été rappelée par Jean-Claude à l’ensemble des équipes, chacun a pris conscience que la mobilisation doit être totale pour la réussite du projet.

#3542 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 630 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 20:30

Je pense donc fortement que Vaz est naturellement très proche d'une certaine catégorie de joueurs, et ce, sans aucune animosité. J'en tire un constat. Je constate aussi que Driou dégaine pour nous dire que Vaz considère Kiteau comme son propre fils. Il faut une certaine "proximité" pour affirmer ça ici, en deux temps, trois mouvements...
Je rappelle que Driou nous a dit que le big five (dont Vaz) avait des visions non concordantes sur certains sujets.

#3543 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 106 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 20:50

Je pense donc fortement que Vaz est naturellement très proche d'une certaine catégorie de joueurs, et ce, sans aucune animosité. J'en tire un constat. Je constate aussi que Driou dégaine pour nous dire que Vaz considère Kiteau comme son propre fils. Il faut une certaine "proximité" pour affirmer ça ici, en deux temps, trois mouvements...
Je rappelle que Driou nous a dit que le big five (dont Vaz) avait des visions non concordantes sur certains sujets.

Des la présentation de Vaz on a su cette proximité puis le retour de Kiteau (affaire Haouas) qui lui voulait rester à Aurillac. Et j'en avais rigoler avec Casquette dans le sujet Vaz
C'est Casquette qui a percuté le 1er ce matin (bonne mémoire, Casquette)

Donc pour le coup, je pense qu'on peut laisser Vaz tranquille

Il a assez de boulot à faire bosser les 2 mâles Alpha ensemble (partie soulignée de son interview 😉)

#3544 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 630 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 20:56

Des la présentation de Vaz on a su cette proximité puis le retour de Kiteau (affaire Haouas) qui lui voulait rester à Aurillac. Et j'en avais rigoler avec Casquette dans le sujet Vaz
C'est Casquette qui a percuté le 1er ce matin (bonne mémoire, Casquette)

Donc pour le coup, je pense qu'on peut laisser Vaz tranquille

Il a assez de boulot à faire bosser les 2 mâles Alpha ensemble (partie soulignée de son interview 😉)

Ok. N'emettons donc aucune hypothèse, circulez, il n'y a rien à voir. Bon, par contre, prenez pour argent comptant ce qu'on vous dit dans Voici et Gala.

#3545 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 800 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 21:00

Mais bien sûr
Qu est-ce qu il ne faut pas lire mdr

Merci d’arrêter de prendre tout le monde de haut .

#3546 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 106 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 21:05

Ok. N'emettons donc aucune hypothèse, circulez, il n'y a rien à voir. Bon, par contre, prenez pour argent comptant ce qu'on vous dit dans Voici et Gala.

Les hypothèses que tu as formulé il y a 2 ou 3 semaines étaient les bonnes pour moi

#3547 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 971 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 21:05

En lisant tel que c'est écrit, vu les griefs lus ici, les sous entendus, les bruits colportés, cette remarque "comme un père" prend une tournure particulière

C'est un poil malsain cet espèce de petit jeu, selon moi

T’as mal aux seins quand on te casse les couilles quoi

#3548 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 13 novembre 2023 - 21:16

Ça, c'est bien vrai , pour une fois, on est d'accord !
Soit tu racontes des saucisses majuscules, soit tu viens de nous dire que Vaz, promptement sans que tu en sois obligé, que personne ici ne connaissait il y a 6 mois, considère un jeune du groupe, comme son propre fils. Après nous avoir clairement laissé entendre que Vaz et Pats n'étaient pas raccord, que les jeunes étaient colère, dont certains auxquels on ne pensait VRAIMENT pas (t'as vu, je me rappelle même des tes effets de syntaxe !) et qu'on allait avoir un séisme jamais vu, souhaitable et inévitable.
Il y a un moment où il va falloir que tu arrêtes de te cacher derrière radio Bordeaux...

Il suffit simplement de se rappeler d'une interview de Vaz à La Montagne ou sur le site off. Où il explique qu'il à accueilli Kiteau chez lui quand il est arrivé à l'ASM. Et que maintenant il fait parti de la famille. J'en déduit donc que Kiteau est comme un fils pour Vaz.

Dire que Vaz ne veut pas bosser avec Urios parce qu'il ne fait pas jouer son "fils" ou je ne sais quoi  :huh:

Mais bon vu qu'il faut chercher la petite bête dans chaque message...

#3549 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 800 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 21:25

Repond le type qui fait des signalements à la Pharos à la première contrariété .

#3550 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 152 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 06:31

Il suffit simplement de se rappeler d'une interview de Vaz à La Montagne ou sur le site off. Où il explique qu'il à accueilli Kiteau chez lui quand il est arrivé à l'ASM. Et que maintenant il fait parti de la famille. J'en déduit donc que Kiteau est comme un fils pour Vaz.

Dire que Vaz ne veut pas bosser avec Urios parce qu'il ne fait pas jouer son "fils" ou je ne sais quoi  :huh:

ça vient dans un contexte où tu nous parles de ceux qui souffrent, que ça va clasher, il y aurait des clans, des pro et des anti Urios...

Donc, après, quand tu écris certains trucs, ça prend un relief particulier pour le lecteur.

ça peut se comprendre, non ?

• steph et Lima aiment ceci

#3551 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 422 messages

Posté 15 novembre 2023 - 07:46

Jai du mal à comprendre le besoin de chercher des histoires là où il ny en a pas.
Urios peut être ou est clivant certes. Il doit certainement y avoir des désaccords au niveau de la direction du club mais cest normal, je dirais presque sain. On est pas dans un régime communiste chez Bib. Comme dans toute société, les désaccords sont faits pour être réglés intelligemment en interne.
Lanti -jeunisme sorti de je ne sais où est démonté par les faits et les contre exemples déjà apportés par de nombreux cybers.
Personnellement, je reste pragmatique.
Je constate que CU remet le travail et le mérite au premier plan ce qui est loin du copinage de la période Azema. Je suis monté voir Bayonne et jétais à Montpellier. Pour moi, il en ressort une chose très claire qui nattend que confirmation. On na pas la plus belle équipe mais on a retrouvé une volonté et une abnégation disparues depuis longtemps. Et ça cest la base du rugby en général et de la méthode Urios en particulier. Jadhère totalement.
CU tire le maximum de son groupe qui nest pas encore celui quil a totalement choisi. On est sur une phase ascendante ce qui nest pas arrivé depuis longtemps, depuis que Azema a fini de bouffer lhéritage Cotter. Azema a laissé le néant et ses copains. Gibbes malgré ses qualités na pas réussi à refaire partir un groupe de zéro et CU est en passe dy arriver.
La route est encore longue mais en France on aime critiquer la réussite par le travail et le caractère, en gros la méthode Urios
  • steph, TH69, DOUDOU63 et 4 autres aiment ceci

#3552 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 235 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2023 - 09:15

Sans parler de petite bête mais Vaz faisant partie du fameux big 5 qui prends les décisions sur le recrutement notamment on peut imaginer Urios qui dit "Kiteau ça me va pas je veux un pilier droit operationel tout de suite" Retière qui dit " Oui mais Kiteau c'est un gros potentiel pour dans 4 ou 5 ans" ...

Si Vaz donne aussi son avis on peut imaginer que , de part ses affinités avec le joueur,  il va plutot aller dans le sens de Retière ... un léger conflit d'intérêt quoi .. 

C'est d'ailleurs pour ça que Retière et ses fils se sont mis d'accord pour ne pas travailler ensemble dans les mêmes clubs ...

• guinness et steph aiment ceci

#3553 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 003 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2023 - 09:52

C est pour cette raison que la ligue a inventé les prêts !!!!

Rien n empeche le club de le prêter 1 ans ou 2 en pro D2 et ensuite voir comment il évolue.

C est en accumulent les temps de jeu qu'il progressera pas en restant sparring partners aux entraînement de l asm.

#3554 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 024 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2023 - 10:25

Les data,la sémantique, les préférences, le proches de la direction,les jeunes qui sont bon et s'effacent sur le terrain, on se croirait au Grand Cirque 🎪 l'asm est un club professionnel ,une entreprise que chacun fasse sont boulot correctement,Urios sera toujours la priorité car c'est à lui qu'on demandera les résultats ,c'est le général de corps d'armée, les goerges chaudes et autres troublions ils sont pas
contents ils sautent,même le président peut sauter avec ou sans lui...
L'histoire du 10 qu'il n'aurait pas trouvé en si peu de temps ,ce n'est pas sont boulot je me répète que chacun fasse boulot.Urios à enfin sont staff on le laisse bosser sereinement et on fera le point en début d'année...

#3555 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 235 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2023 - 10:27

C est pour cette raison que la ligue a inventé les prêts !!!!

Rien n empeche le club de le prêter 1 ans ou 2 en pro D2 et ensuite voir comment il évolue.

C est en accumulent les temps de jeu qu'il progressera pas en restant sparring partners aux entraînement de l asm.

Pour l'exemple de Kiteau . il en revient deja de prêt non  ? donc on doit quand même avoir une idée du niveau ... 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users