Urios peut être ou est clivant certes. Il doit certainement y avoir des désaccords au niveau de la direction du club mais cest normal, je dirais presque sain. On est pas dans un régime communiste chez Bib. Comme dans toute société, les désaccords sont faits pour être réglés intelligemment en interne.
L'essentiel est que les dissentions ne transparaissent pas jusqu'au groupe de joueurs et que ceux ci ne sentent pas une ouverture à la contestation de la méthode
S'ils voient un groupe Big5 soudé, une seule direction, c'est tu suis ou tu pars
Pour JP Belmondo, on va pas commencer à mettre Vaz en porte à faux à cause de Kiteau
Sinon on va commencer à se demander pourquoi le fils de Urios est titulaire dans le XV des Volcans ou pourquoi la fille de Urios est titulaire à Romagnat...
Par exemple Kiteau voulait rester à Aurillac pour continuer à progresser tranquillement, c'était le deal. Urios a dit qu'il le voulait (vers le mois de Mai pour un problème de Jiff certainement) et encore plus suite à la défection de Haouas. Ce n'est pas Vaz qui a imposé quoi que ce soit et Urios aurait pu trouver une autre solution s'il ne voulait pas Kiteau en N°3 (au départ c'était pour N°4 du poste et mettre Slimani de moins en moins)
Les conflits s'il y a ou aura entre Vaz et Urios c'est que pour promouvoir le club, Vaz aura besoin de joueur type Penaud / Aldritt / Ramos / 1 ou 2 pas 10....
Ou soit un mec du territoire qui ressort du lot mais il faut que ce soit un titulaire (on n'a pas encore je pense - et il semble que Gibbes et Retiere voulait promouvoir Tixeront en capitaine l'an dernier pour cette saison)
Et qu'Urios axera plus sur le collectif que individualité
Après tout le monde s'y retrouvera comme ça semble être le cas (même sans star) quand les résultats sportifs suivent et si on marche sur les autres
Et sur les photos de la promotion du club on retrouvera un monstre à 16 pattes au lieu d'avoir une seule tête de beau gosse
Pas grave je pense