Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14698 réponses à ce sujet

#3946 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 800 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2023 - 16:16

Meilleur des scénarios possible:
-On ramène un point de Pau
-On gagne UBB à domicile
-On rentre bredouille du SF avec les cadres au repos
-On va taper le CO chez lui

Le pire , on perd tout

option la plus réaliste ...  :bush:

#3947 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 580 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2023 - 16:20

Il y a tout un tas d'objets pour se faire mal en privé, camarades.

Laissez le forum tranquille.
  • TH69, diomedea, Good Shvili et 2 autres aiment ceci

#3948 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 858 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2023 - 17:09

C'est normal qu'on commence à s'apprécier ... Clermont et Castres ces derniers mois, ça se rapproche.

On vous envoie nos vieux croutons, vous montez un groupe de besogneux pas très sexy mais efficace. Ajoutons à ça un euroscepticisme à peine dissimulé derrière une sombre histoire de vote dans le vestiaire ... 
Pour achever votre castration, il vous manque plus qu'un 9 qui lève les bras au ciel à chaque regroupement. C'est dommage, je crois qu'il y en avait un de disponible à l'intersaison. Avec lui, t'aurais tellement apprécié Castres que tu m'aurais félicité pour notre belle performance en 93 ... il s'en est fallu de peu.

De notre côté, j'aimerai que le CO ne prenne que les bons côtés de la clermontisation ... déjà le beau jeu, ca semble en bonne voie B)
Par contre les malédictions en finale de top 14 je préfère éviter si possible ... malheureusement vu ce qu'il s'est passé en 2022, je suis pas très rassuré  :unsure:

Mais tu sais que vais finir par te trouver sympa …. :)

#3949 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 711 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2023 - 17:17

Meilleur des scénarios possible:
-On ramène un point de Pau
-On gagne UBB à domicile
-On rentre bredouille du SF avec les cadres au repos
-On va taper le CO chez lui

Le pire , on perd tout

Chez moi, 4X5=20.

Je ne suis pas aussi bon que Xderf pour calculer ni aussi bon que Rugbymama pour pronostiquer, mais c'est mon choix.

Et ce n'est pas négociable.

#3950 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 580 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2023 - 18:03

Quelqu'un aurait l'article de LM sur la réaction d'Urios s'il vous plaît ? Merci

#3951 FabASM63

FabASM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 049 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2023 - 18:32

Rugby
"Nous n'avançons pas assez vite" : après la défaite à Gloucester, Christophe Urios évalue le niveau de l'ASM Clermont

"Nous n'avançons pas assez vite" : après la défaite à Gloucester, Christophe Urios évalue le niveau de l'ASM Clermont
« Le sentiment que jai eu au coup de sifflet final et aujourdhui encore, cest la déception. Et même de lincompréhension », évoque Christophe Urios, au sujet de la défaite de l'ASM, vendredi à Gloucester.

Son équipe est encore trop tendre. Christophe Urios est revenu sur la défaite à Gloucester vendredi dernier. Le coach clermontois évoque un déficit de rudesse mentale.

Christophe Urios ne sétait pas exprimé après la défaite à Gloucester. Ce mardi après-midi, au terme de lentraînement, le coach de lASM a évoqué la déception, voire lincompréhension, que lui a inspirée le revers de ses joueurs en Angleterre (28-17) et le contenu de la rencontre.

Comment avez-vous vécu cette défaite à Gloucester ?

Le sentiment que jai eu au coup de sifflet final et aujourdhui encore, cest la déception. Et même de lincompréhension. On peut parfois faire des mauvais matchs parce que la préparation na pas été bonne, parce que tu nas pas mis les ingrédients. Or, cette fois, nous avions fait une très bonne semaine, la journée du match et léchauffement aussi.

On fait même une entame correcte mais il y a eu les blessures de Fritz (Lee) et de Baptiste (Jauneau). On sest mis à dérailler et on na pas réussi à retrouver le fil. Ensuite, il y a eu une panne de courant.

Due à quels facteurs, selon vous ?

Aujourdhui, nous avons besoin de travailler sur la rudesse mentale. Je pensais que lon était sur la bonne voie, même si on a eu des trous dair à Oyonnax ou à Lyon, voire contre le Racing. Mais nous avons aussi réussi à resserrer les boulons comme à Montpellier (où l'ASM a remporté son premier et pour le moment unique match à l'extérieur, ndlr).

Cest ce manque de rudesse mentale qui explique la faillite en conquête vendredi ?

On peut perdre une touche, deux, mais on na pas le droit dabandonner comme on a abandonné la mêlée en deuxième période. Cest une déception, car je trouve que lon navance pas assez vite. On est sur le bon chemin et la bonne page mais ça ne va pas assez vite. Cela passera par le travail, la simplicité : il n'y a pas de mystère.

"Il faut qu'on apprenne à être plus dur, plus rude"
Vous évoquiez les blessures précoces préjudiciables de Lee et de Jauneau, vendredi. Actuellement, votre équipe peut-elle exister sans ses leaders comme aussi Urdapilleta ?

Quand on enlève les meilleurs joueurs ou ceux qui apportent de la confiance, le groupe se sent en difficulté. Mais nous avons un groupe qui doit avancer et progresser dans sa globalité. Je nai pas envie davoir une dépendance. Il est important que le groupe continue à avancer et quil ait les idées claires au travers des entraînements comme celui aujourdhui (lire mardi). Ce qui va nous apporter cette confiance dans les matchs où on aura des baisses de tension. Tout le monde en connaît, mais nous cela se traduit par des essais, on sort des matchs, on devient plus facile à jouer. Il faut que lon apprenne à être plus dur, plus rude, à faire des choses simples, comme nous étions parvenus à le faire à Montpellier.

Propos recueillis par Didier Cros
  • gourmachou, TH69, Frédéric58 et 7 autres aiment ceci

#3952 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 720 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2023 - 18:49

Une question sur le choix de la composition aurait été intéressante à poser, à mon avis. D'autant plus quand on annonçait qu'on allait jouer la Challenge et essayer de se positionner en haut de la poule pour recevoir en 8ème (et si possible quart puis demi), pourquoi ne pas envoyer la grosse équipe pour rapporter le maximum de points...? 

#3953 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 793 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2023 - 18:57

Une question sur le choix de la composition aurait été intéressante à poser, à mon avis. D'autant plus quand on annonçait qu'on allait jouer la Challenge et essayer de se positionner en haut de la poule pour recevoir en 8ème (et si possible quart puis demi), pourquoi ne pas envoyer la grosse équipe pour rapporter le maximum de points...? 

Pourquoi ? bin il me semble que pas mal de cybers sont assez inquiets avant ce bloc de 3 matches de top 14 en approche. Faudrait quand meme essayer de viser le top 8 à minima  :ermm:

#3954 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 295 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2023 - 12:40

joyeux anniversaire Chris Urios

412035609_10228738437879186_871074141168

" Anniversaireuh ?? C'est quoi ça anniversaireuh, ça se mange ?"

#3955 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 800 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2023 - 13:32

joyeux anniversaire Chris Urios

412035609_10228738437879186_871074141168

" Anniversaireuh ?? C'est quoi ça anniversaireuh, ça se mange ?"

ASM toujours  :blink:

avec quel maillot ...?

• Velveteethol et xdderf63 aiment ceci

#3956 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 333 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2023 - 17:01

Ouais...si c'est une illustration officielle ça le fait moyen.

#3957 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 276 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2023 - 17:15

Rugby

« Le sentiment que jai eu au coup de sifflet final et aujourdhui encore, cest la déception. Et même de lincompréhension », évoque Christophe Urios, au sujet de la défaite de l'ASM, vendredi à Gloucester.

Son équipe est encore trop tendre. Christophe Urios est revenu sur la défaite à Gloucester vendredi dernier. Le coach clermontois évoque un déficit de rudesse mentale.

Christophe Urios ne sétait pas exprimé après la défaite à Gloucester. Ce mardi après-midi, au terme de lentraînement, le coach de lASM a évoqué la déception, voire lincompréhension, que lui a inspirée le revers de ses joueurs en Angleterre (28-17) et le contenu de la rencontre.

Comment avez-vous vécu cette défaite à Gloucester ?

Le sentiment que jai eu au coup de sifflet final et aujourdhui encore, cest la déception. Et même de lincompréhension. On peut parfois faire des mauvais matchs parce que la préparation na pas été bonne, parce que tu nas pas mis les ingrédients. Or, cette fois, nous avions fait une très bonne semaine, la journée du match et léchauffement aussi.

On fait même une entame correcte mais il y a eu les blessures de Fritz (Lee) et de Baptiste (Jauneau). On sest mis à dérailler et on na pas réussi à retrouver le fil. Ensuite, il y a eu une panne de courant.

Due à quels facteurs, selon vous ?

Aujourdhui, nous avons besoin de travailler sur la rudesse mentale. Je pensais que lon était sur la bonne voie, même si on a eu des trous dair à Oyonnax ou à Lyon, voire contre le Racing. Mais nous avons aussi réussi à resserrer les boulons comme à Montpellier (où l'ASM a remporté son premier et pour le moment unique match à l'extérieur, ndlr).

Cest ce manque de rudesse mentale qui explique la faillite en conquête vendredi ?

On peut perdre une touche, deux, mais on na pas le droit dabandonner comme on a abandonné la mêlée en deuxième période. Cest une déception, car je trouve que lon navance pas assez vite. On est sur le bon chemin et la bonne page mais ça ne va pas assez vite. Cela passera par le travail, la simplicité : il n'y a pas de mystère.

Vous évoquiez les blessures précoces préjudiciables de Lee et de Jauneau, vendredi. Actuellement, votre équipe peut-elle exister sans ses leaders comme aussi Urdapilleta ?

Quand on enlève les meilleurs joueurs ou ceux qui apportent de la confiance, le groupe se sent en difficulté. Mais nous avons un groupe qui doit avancer et progresser dans sa globalité. Je nai pas envie davoir une dépendance. Il est important que le groupe continue à avancer et quil ait les idées claires au travers des entraînements comme celui aujourdhui (lire mardi). Ce qui va nous apporter cette confiance dans les matchs où on aura des baisses de tension. Tout le monde en connaît, mais nous cela se traduit par des essais, on sort des matchs, on devient plus facile à jouer. Il faut que lon apprenne à être plus dur, plus rude, à faire des choses simples, comme nous étions parvenus à le faire à Montpellier.

Propos recueillis par Didier Cros

Toujours aussi lucide le Christophe. Il a bien cerné le mal amha. Par contre, comment faire pour installer cette rudesse mentale qu'à indéniablement un club comme le CO par exemple ? Je ne sais pas mais il n'est évidemment pas question là de qualité rugbystique individuelle ou collective. L'équipe est toujours fragile mentalement, c'est beaucoup mieux que l'année dernière lorsque l'on évolue au Michelin mais à l'extérieur... Le jour où mentalement on sera à nouveau capable d'encaisser des coups sans exploser (même si cela n'a jamais été la force première du club, on y a laissé quelques titres...), on pourra à nouveau voyager. Aujourd'hui, on reste trop fragile. On va voir à Pau mais ça risque d'être compliqué.

#3958 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2023 - 17:27

Un déficit de rudesse mentale.

Tout a fait d'accord, on est trop tendre et on lâche trop facilement et il n y a personne pour maintenir le cap dans la tempête.

• jm12 aime ceci

#3959 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 854 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2023 - 18:34

Tout a fait d'accord, on est trop tendre et on lâche trop facilement et il n y a personne pour maintenir le cap dans la tempête.

Evident mon cher RCV06....comme moi vous le savez il manque clairement un leader devant  à ce groupe pour qu'il en devienne UN....

Voilà et ça ne se décrète pas et ne se décide pas comme ça , il faut trouver le profil , qu'il soit reconnu et accepté comme tel par les autres avec cette qualité à remobiliser quand ça tangue , faire jouer juste son équipe tactiquement , la souder lors des temps faibles , créer la confiance , ....bref un idéal qui se trouve mais surtout doit se construire.

Actuellement l 'A S M tu la contres en conquête et tu verrouilles Georges , l 'affaire est pliée.

• RCV06 aime ceci

#3960 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 711 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2023 - 18:47

Il faudrait peut-être qu'on recrute un deuxième ligne avec une grosse expérience internationale alors.
Un mec qui en impose quoi.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1), Google (1)