Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14697 réponses à ce sujet

#3976 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 706 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2023 - 08:41

après techniquement on est toujours dans les clous pour le top 14.

je l'est déjà dit, mais pour figuré en milieu de tableau il faut gagner tous ces match a domicile.

la défaite face au RCT est compensé par la victoire contre le MHR

la différence ce fait a la fin sur les victoire a l’extérieur et les points de bonus.

C'est certain ! Mais une nouvelle défaite à la maison et : "adieu veaux, vaches, poulets...................."  :mellow:

#3977 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2023 - 09:42

Un déficit de rudesse mentale.

"Il faut qu'on apprenne à être plus dur, plus rude"

Tout a fait d'accord, on est trop tendre et on lâche trop facilement et il n y a personne pour maintenir le cap dans la tempête.

Gibbes s'y est cassé les dents, Urios ne comprend pas. Bizarre, on fait pas d'un mouton un tigre d'un coup de prépa sanguinaire.
  • RCV06 aime ceci

#3978 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2023 - 09:48

En même temps il faut être lucide, quand certains apprennent en cours de saison qu'ils ne sont pas conservés, c'est difficile de demander aux gars de se battre les uns pour les autres.
Ce qu'Urios qualifie de manque de rudesse mentale de manière un peu biaisée je trouve, c'est aussi le manque d'esprit d'équipe. Et ça c'est sa responsabilité à lui.

Vaut mieux préserver le suspens jusqu’au barbecue.

#3979 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 941 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2023 - 10:02

C'est certain ! Mais une nouvelle défaite à la maison et : "adieu veaux, vaches, poulets...................."  :mellow:

C est clair ! Il ne faut plus perdre à la maison.

On peux espérer une victoire extérieure à l usap, mais l asm à toujours eu une certaine capacité à relancer les équipes au fond du trou

Du coup il y a plus trop le choix

#3980 ugolin 63

ugolin 63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 684 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2023 - 12:20

Voilà voilà toujours du bien de dit au sujet de notre club, les années passent et nous semblons toujours aussi peu "Bankable"....

Même si les chiffres parlent en faveur du journaliste qui écrit ce papier..... :wacko:

https://www.rugbyram...es-11654557.php

#3981 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 804 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2023 - 14:27

Voilà voilà toujours du bien de dit au sujet de notre club, les années passent et nous semblons toujours aussi peu "Bankable"....
Même si les chiffres parlent en faveur du journaliste qui écrit ce papier..... :wacko:
https://www.rugbyram...es-11654557.php

Et encore le journaliste est plutôt sympa avec Urios car Jono a la même époque avez une douzaines de blessés depuis le début de saison
  • Huile Dulin et Le Bougre aiment ceci

#3982 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 790 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2023 - 15:01

C est clair ! Il ne faut plus perdre à la maison.

On peux espérer une victoire extérieure à l usap, mais l asm à toujours eu une certaine capacité à relancer les équipes au fond du trou

Du coup il y a plus trop le choix

quasiment plus de choix

#3983 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2023 - 15:09

Urios et son franc parlé, je pense qu’on l’attendait en pompier service.

Le gars qui va réveiller la belle au bois dormant d’un grand coup de gueule magique.

Mais apparemment, Urios joue beaucoup sur le comportemental. Plus, je crois,  que sur les qualités intrinsèques des joueurs. Il a son mode de fonctionnement.  Il apprécie si chaque joueur rentre ou va rentrer dans son moule, dans sa façon de fonctionner. Son mode privilégie le collectif et le combat. Et Il est très intransigeant sur la ligne de conduite.

• Le joueur rentre dans le moule et il est adoubé .  En exemple, je pense à Falgoux qui a élevé son niveau depuis l’arrivée d’Urios et qui a pris du galon.
  • Le joueur n’apprécie pas ce mode de fonctionnement, et il se tire : Tiberghien bon exemple, peut-être d’autres, Tutu,….
  • Le joueur pour Urios n’arrivera pas s’adapter, et on lui montre la porte.....Houlà  !

Et comme tout le monde, CU peut se tromper. Exemple: Bibi  qu’Urios juge compatible, mais trop tard.

Donc, la méthode Urios exige du temps pour créer ce collectif.

Individuellement  la relation avec le coach + mise au made in Urios; relations entre joueurs, état d’esprit sur le terrain, etc.. + les systèmes de jeu délégués aux entraineurs.

Alors, même si tout le monde attend des résultats rapides, même si le coach le dit (il ne peut pas dire autre chose),  ce ne sera probablement pas pour cette année.

Attendons le 1er janvier pour faire les vœux 2024/2025 qui sait ?

#3984 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 249 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2023 - 15:29

Mouais. Toujours compliqué de comparer les saisons, les clubs ont évolué, le calendrier est différent, etc. Si l'on compare les performances des différents clubs, on a la chose suivante :

RC92 : coefficient points 23/24 v/s points 22/23 : 1,380

RCT : 1,272

CO : 1,333

SP : 1,928  :blink:  :blink:  :blink:

SF : 1,125

ST : 0,696

UBB : 1,150

ASM : 1,095

LR : 0,909

LOU : 0,761

USAP : 0,571

MHR : 0,368  :blink:  :blink:  :blink:

Les clubs qui font mieux : SP, RC92, CO, RCT, SF, UBB, ASM

Ceux qui font moins bien : MHR, USAP, ST, LOU, AB, LR

On peut effectivement dire que l'ASM plafonne mais un club comme le LOU (pour parler d'un club qui a lui aussi fait évoluer son staff) est après 9 journées à la rue par rapport à la saison précédente, je ne parle pas du MHR. Donc ne parlons pas trop de points mais plutôt de sensations et là, en étant honnête, je pense que l'on peut dire que devant on est plus solide, surtout à la maison, que la conquête est globalement plus au niveau (le raté de Gloucester ne remet pas en cause ce point pour moi) mais que dans le jeu de ligne, la progression n'est pas évidente pour le moins. Par contre, nous n'avons pas réussi à améliorer notre capacité à voyager (la victoire au MHR n'est pas significative), le dernier match l'a montré à un point tel que le staff ne comprend pas du tout le pourquoi d'un tel naufrage alors que la semaine s'était bien passée. Enfin, il est tout à fait juste de dire que les 4 prochains matchs seront décisifs pour la suite de la saison. Pau, UBB, SF et CO, 3 sur 4 à l'extérieur, ça va être chaud. Il faudrait sortir avec 9 voire 10 :whistling: points de cet enchainement (BD à Pau, Victoire face à l'UBB et une victoire entre le SF et le CO) mais ça va être très très compliqué si on ne parvient pas à se lâcher plus que ça à l'extérieur (déjà que se faire l'UBB à la piaule ne va pas être une partie de plaisir !)...

• jm12 aime ceci

#3985 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 102 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2023 - 15:34

Gibbes s'y est cassé les dents, Urios ne comprend pas. Bizarre, on fait pas d'un mouton un tigre d'un coup de prépa sanguinaire.

Je comprends pas, pourtant ils ont mangé du poisson cru avec les militaires... ?

#3986 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 687 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2023 - 15:35

Pour bien faire, il faudrait que les adversaires de nos adversaires blessent pas gravement (on est pas des enfoirés non plus) quelques joueurs clés juste avant nos confrontations.
Mais une bonne gastro générale chez chacune de ces équipes irait bien aussi.

#3987 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 774 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2023 - 16:53

Cet article de rugbyrama je le trouve superficiel mais il correspond à une impression mitigé qu'on est plusieurs à avoir. Urios a fait du bien et était l'homme à recruter mais n'empeche qu'on reste sur notre faim et la gestion de l'effectif et du recrutement prolonge cet effet là. 

• Binche63, Eria et Alligator427 aiment ceci

#3988 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 738 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2023 - 16:54

Urios et son franc parlé, je pense qu’on l’attendait en pompier service.
Le gars qui va réveiller la belle au bois dormant d’un grand coup de gueule magique.
Mais apparemment, Urios joue beaucoup sur le comportemental. Plus, je crois,  que sur les qualités intrinsèques des joueurs. Il a son mode de fonctionnement.  Il apprécie si chaque joueur rentre ou va rentrer dans son moule, dans sa façon de fonctionner. Son mode privilégie le collectif et le combat. Et Il est très intransigeant sur la ligne de conduite.

• Le joueur rentre dans le moule et il est adoubé .  En exemple, je pense à Falgoux qui a élevé son niveau depuis l’arrivée d’Urios et qui a pris du galon.
  • Le joueur n’apprécie pas ce mode de fonctionnement, et il se tire : Tiberghien bon exemple, peut-être d’autres, Tutu,….
  • Le joueur pour Urios n’arrivera pas s’adapter, et on lui montre la porte.....Houlà  !
Et comme tout le monde, CU peut se tromper. Exemple: Bibi  qu’Urios juge compatible, mais trop tard.

Donc, la méthode Urios exige du temps pour créer ce collectif.
Individuellement  la relation avec le coach + mise au made in Urios; relations entre joueurs, état d’esprit sur le terrain, etc.. + les systèmes de jeu délégués aux entraineurs.

Alors, même si tout le monde attend des résultats rapides, même si le coach le dit (il ne peut pas dire autre chose),  ce ne sera probablement pas pour cette année.
Attendons le 1er janvier pour faire les vœux 2024/2025 qui sait ?
Oui +1 ça ressemble à ça.
J'ajouterais qu'il semble manquer de patience voire de pédagogie.

Un peu en mode ça passe ou ça casse dès la première impression.
Bibi Tiber Boudou...

-------
Vu de l'extérieur hein et vu qu'on est sur un forum de discussion
-------
  • anje et Rugby ? aiment ceci

#3989 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 943 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2023 - 16:55

Mouais. Toujours compliqué de comparer les saisons, les clubs ont évolué, le calendrier est différent, etc. Si l'on compare les performances des différents clubs, on a la chose suivante :

RC92 : coefficient points 23/24 v/s points 22/23 : 1,380

RCT : 1,272

CO : 1,333

SP : 1,928  :blink:  :blink:  :blink:

SF : 1,125

ST : 0,696

UBB : 1,150

ASM : 1,095

LR : 0,909

LOU : 0,761

USAP : 0,571

MHR : 0,368  :blink:  :blink:  :blink:

Les clubs qui font mieux : SP, RC92, CO, RCT, SF, UBB, ASM

Ceux qui font moins bien : MHR, USAP, ST, LOU, AB, LR

On peut effectivement dire que l'ASM plafonne mais un club comme le LOU (pour parler d'un club qui a lui aussi fait évoluer son staff) est après 9 journées à la rue par rapport à la saison précédente, je ne parle pas du MHR. Donc ne parlons pas trop de points mais plutôt de sensations et là, en étant honnête, je pense que l'on peut dire que devant on est plus solide, surtout à la maison, que la conquête est globalement plus au niveau (le raté de Gloucester ne remet pas en cause ce point pour moi) mais que dans le jeu de ligne, la progression n'est pas évidente pour le moins. Par contre, nous n'avons pas réussi à améliorer notre capacité à voyager (la victoire au MHR n'est pas significative), le dernier match l'a montré à un point tel que le staff ne comprend pas du tout le pourquoi d'un tel naufrage alors que la semaine s'était bien passée. Enfin, il est tout à fait juste de dire que les 4 prochains matchs seront décisifs pour la suite de la saison. Pau, UBB, SF et CO, 3 sur 4 à l'extérieur, ça va être chaud. Il faudrait sortir avec 9 voire 10 :whistling: points de cet enchainement (BD à Pau, Victoire face à l'UBB et une victoire entre le SF et le CO) mais ça va être très très compliqué si on ne parvient pas à se lâcher plus que ça à l'extérieur (déjà que se faire l'UBB à la piaule ne va pas être une partie de plaisir !)...

Tu va finir a Castres toi, tu files un mauvais coton  :P

• InASMWeTrust aime ceci

#3990 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 954 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2023 - 17:23

rudesse mentale, oui pourquoi pas ? et plus loin "Il faut qu'on apprenne à être plus dur, plus rude" il entend par là il me semble plus de rugosité physique ,  d'agressivité dans le combat...

on a pas remplacé ,Bardy,Cudmore ,Privat,Shelzo,Bonnaire,Vermulen dire qu'on avait comme remplaçant John Smit capitaine de champion du monde ...

on va noter que Gibbes opiniâtre ne disait rien, alors que Urios en raconte beaucoup pour les même résultats ,on entendra le milieu du printemps pour mieux évaluer ,le rapport rugbyrama ne prouve rien en faite ,l'année dernière il avait du beau monde Vahamahina ,Ituria,Penaud,Naqalevu qui n'on pas vraiment étaient remplacés...

en faite Urios a, a sa disposition tous sont monde depuis 3 mois ,Jono depuis plus d'un an, donc...

• Codorplusàvie aime ceci

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 4 guests, 0 anonymous users

Ptycook, Google (2), Bing (2)