Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
14929 replies to this topic

#3961 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,770 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 18:47 PM

Un déficit de rudesse mentale.

"Il faut qu'on apprenne à être plus dur, plus rude"

Tout a fait d'accord, on est trop tendre et on lâche trop facilement et il n y a personne pour maintenir le cap dans la tempête.

En même temps il faut être lucide, quand certains apprennent en cours de saison qu'ils ne sont pas conservés, c'est difficile de demander aux gars de se battre les uns pour les autres.

Ce qu'Urios qualifie de manque de rudesse mentale de manière un peu biaisée je trouve, c'est aussi le manque d'esprit d'équipe. Et ça c'est sa responsabilité à lui.

#3962 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 18:58 PM

En même temps il faut être lucide, quand certains apprennent en cours de saison qu'ils ne sont pas conservés, c'est difficile de demander aux gars de se battre les uns pour les autres.
Ce qu'Urios qualifie de manque de rudesse mentale de manière un peu biaisée je trouve, c'est aussi le manque d'esprit d'équipe. Et ça c'est sa responsabilité à lui.

Donc, pour préserver l'esprit d'équipe, faut informer les mecs en fin de saison quand tous les clubs ont bouclés leurs effectifs,et on fabrique des chômeurs, charmant.
  • bazooka, RCV06 and Very Good Eshvili like this

#3963 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,853 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 19:04 PM

Pourtant ils y arrivent à l'entraînement.
Mais c'est plus les uns avec les autres.
  • Alligator427 likes this

#3964 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,770 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 19:04 PM

Donc, pour préserver l'esprit d'équipe, faut informer les mecs en fin de saison quand tous les clubs ont bouclés leurs effectifs,et on fabrique des chômeurs, charmant.

J'ai dit ça ? .....
Évidemment qu'on ne peut pas attendre pour faire les annonces aux gars.
Je reformule puisque ça n'a pas l'air clair :
Je dis juste que Urios doit trouver d'autres ressorts que la "rudesse mentale" pour conserver ou construire un groupe soudé, parler avec les mecs pour les garder concernés, faire de la pédagogie etc.

Ce n'est pas en snobant certains, comme à pu le dire Plisson au Marseillais, qu'il va garder un esprit d'équipe, surtout au rythme où il renouvelle le groupe actuellement.
  • InASMWeTrust likes this

#3965 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,991 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 20:53 PM

Il faudrait peut-être qu'on recrute un deuxième ligne avec une grosse expérience internationale alors.
Un mec qui en impose quoi.

Un 3eme ?

#3966 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,020 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 21:53 PM

Les types ils ont voulu être pros avec de jolis salaires, ben faut les justifier, partant ou pas.

Les mouvements de joueurs s'est intégré maintenant, ils le savent qu ils changeront plusieurs fois de clubs pendant leurs carrière, si a chaque fois qu ils doivent changer ils jouent avec le frein a main avant le milieu de saison, on va ou la.

A ce compte la on fait des contrat avec un 1/3 en fixe et 2/3 conditionnés, ça devrait les inciter a se bouger.

#3967 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,020 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 22:04 PM

Evident mon cher RCV06....comme moi vous le savez il manque clairement un leader devant  à ce groupe pour qu'il en devienne UN....

Voilà et ça ne se décrète pas et ne se décide pas comme ça , il faut trouver le profil , qu'il soit reconnu et accepté comme tel par les autres avec cette qualité à remobiliser quand ça tangue , faire jouer juste son équipe tactiquement , la souder lors des temps faibles , créer la confiance , ....bref un idéal qui se trouve mais surtout doit se construire.

Actuellement l 'A S M tu la contres en conquête et tu verrouilles Georges , l 'affaire est pliée.

Cotter avait un aussi fort caractère qu Urios ce qui n a pas empécher des leaders d'émerger, mais il a aussi été en chercher à l extérieur du club sans attendre qu ils sortent de la formation.

Car a cette époque Roro n était pas encore le patron, mais un soldat, mais on avait Mario pour les avants et Parra malgré son jeune age pour les 3/4.

#3968 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,770 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 22:09 PM

Les types ils ont voulu être pros avec de jolis salaires, ben faut les justifier, partant ou pas.
Les mouvements de joueurs s'est intégré maintenant, ils le savent qu ils changeront plusieurs fois de clubs pendant leurs carrière, si a chaque fois qu ils doivent changer ils jouent avec le frein a main avant le milieu de saison, on va ou la.
A ce compte la on fait des contrat avec un 1/3 en fixe et 2/3 conditionnés, ça devrait les inciter a se bouger.

Une partie fixe et une partie sur résultats toute l'année oui ça me paraît vraisemblable.

#3969 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,723 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 22:11 PM

Vous avez essayé de prendre du juvamieux en spray ?
Ou du sirop de cékankonri ?

#3970 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,020 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 22:13 PM

:D

#3971 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12,723 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 22:21 PM

Si tu réfléchis avant de poster aussi…

#3972 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,320 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 23:04 PM

- Christophe, que pensez-vous du prochain déplacement à Pau ?

- Ouaaaais Pau c'est un club qui paie pas de mine t'chvois, mais on sait qu'ils sont forts, ils ont de bons attaquants... et puis la bouffe putaing qu'est ce que c'est bong là-bas.

- Euh oui. Sinon, vous avez un déplacement crucial fin Janvier à Castres. Un club que vous connaissez bien...

- Les Castrais on connaît hein. Chambreurs, malings, farceurs...y a ce Babillot qui nargueuh, ce pack qui titille commeuh ça là...

nan puis putaing la bouffeuh là-bas quoi c'est incroyableuh la bouffeuh quoi

• Eria likes this

#3973 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,853 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 23:09 PM

Un 3eme ?

Pourquoi ?
On en a déjà ?

#3974 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,912 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2023 - 05:18 AM

Cotter avait un aussi fort caractère qu Urios ce qui n a pas empécher des leaders d'émerger, mais il a aussi été en chercher à l extérieur du club sans attendre qu ils sortent de la formation.

Car a cette époque Roro n était pas encore le patron, mais un soldat, mais on avait Mario pour les avants et Parra malgré son jeune age pour les 3/4.

Excatement...Mario devant et Morgan derrière....derrière on aura sous très peu Baptiste , mais devant c'est transparent question leader...à voir le déroulé de cette saison et si un mec peut tenir ce rôle pour le moment dévolu à Falgoux , pour moi sans aucun effet notable sur le 5 de devant ..."qui m 'aime , me suive..." Souvent je parlais,  de figure de proue au talon , mais pas que dans le jeu.....alors qui ? Fa'ainga  ? Simons   ?....Pas évident à distance !

• RCV06 likes this

#3975 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,891 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2023 - 08:30 AM

:lol:  :D  :lol:  :D !

7 user(s) are reading this topic

1 members, 4 guests, 1 anonymous users

Bing (1), Ogu