Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14685 réponses à ce sujet

#3991 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 706 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2023 - 09:11

"Après neuf journées de Top 14, soit un tiers du championnat, Clermont est presque dans la même situation que la saison passée, en termes de classement, d'attaque et de défense."

Constat logique. ROME ne s'est pas faite en un jour ! Encore "quelques années" à patienter.................. B)

• InASMWeTrust aime ceci

#3992 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 247 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2023 - 09:26

Tu va finir a Castres toi, tu files un mauvais coton  :P

Non mais mes trucs à moi, ils présentent des trucs intéressants, faut pas déconner non plus !  B)

#3993 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2023 - 09:39

"Après neuf journées de Top 14, soit un tiers du championnat, Clermont est presque dans la même situation que la saison passée, en termes de classement, d'attaque et de défense."

Constat logique. ROME ne s'est pas faite en un jour ! Encore "quelques années" à patienter.................. B)

C'est aujourd'hui qu'on voit la difficulté, dans le Top14 actuel, de passer du ventre mou au sommet. On l'a constaté avec l'UBB et la LR qui y sont arrivés, avec le LOU aussi qui plafonne encore. 

• Arverne03 aime ceci

#3994 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 22 décembre 2023 - 15:25

Est-ce que quelquun peu partager cet article : « ASM Clermont : le coup de gueule de Christophe Urios sur la programmation de la 11e journée de Top 14 » ?

Merci par avance

#3995 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 414 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2023 - 15:27

L'ASM aura un jour de moins que Bordeaux pour préparer la réception de l'UBB vendredi prochain (21 heures). Ce que Christophe Urios juge inacceptable.

Christophe Urios a poussé un gros coup de gueule sur la programmation du Top 14 à l’occasion des deux dernières journées de l’année 2023. Pour le coach de l’ASM, son équipe est victime d’une injustice caractérisée.

Alors que l’UBB accueille ce vendredi soir le LOU, l’ASM jouera ce samedi après-midi à Pau (16 heures). Or, Clermont reçoit Bordeaux vendredi prochain à 21 heures au stade Michelin. Les Bordelais auront donc un jour de récupération et de préparation supplémentaire. Ce qui prend une importance encore plus notable dans une semaine courte entre deux journées. 

Un jour de récupération en moins

En l'occurrence, Clermont subit le choix et l'ordre des affiches que Canal + souhaite diffuser lors de ces deux journées particulières, dites du Boxing Day.

"C’est inacceptable d’avoir une journée de moins de préparation, peste Christophe Urios. Dans ces périodes où l’on a très peu de temps de préparation en raison des trois jours que l’on doit donner aux joueurs, une équipe aura une journée de plus que l’autre. Comment c’est pensable ; comment c’est possible !"

"C’est inéquitable au possible. Si une équipe joue le vendredi, l’autre doit aussi jouer le vendredi. Nous aurons deux jours de préparation et eux trois."

CHRISTOPHE URIOS (Coach de l'ASM Clermont)

• gourmachou, layathollah, bazooka et 1 autre aiment ceci

#3996 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 539 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2023 - 16:14

Mince, ça veut dire qu'on verra moins de combinaisons travaillées a l'entraînement ?
Tant pis, va falloir laisser de côté le beau jeu pour une fois.

#3997 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 999 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2023 - 16:19

Mince, ça veut dire qu'on verra moins de combinaisons travaillées a l'entraînement ?
Tant pis, va falloir laisser de côté le beau jeu pour une fois.

Hors sarcasmes, il y a de quoi ne pas apprécier
  • Requiem_W aime ceci

#3998 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 380 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2023 - 16:21

Est-ce que quelquun peu partager cet article : « ASM Clermont : le coup de gueule de Christophe Urios sur la programmation de la 11e journée de Top 14 » ?

Merci par avance

Voici l'article complet : 

Mince, déjà posté, vu trop tard... tant pis !

L'ASM aura un jour de moins que Bordeaux pour préparer la réception de l'UBB vendredi prochain (21 heures). Ce que Christophe Urios juge inacceptable.

Christophe Urios a poussé un gros coup de gueule sur la programmation du Top 14 à l’occasion des deux dernières journées de l’année 2023. Pour le coach de l’ASM, son équipe est victime d’une injustice caractérisée.

Alors que l’UBB accueille ce vendredi soir le LOU, l’ASM jouera ce samedi après-midi à Pau (16 heures). Or, Clermont reçoit Bordeaux vendredi prochain à 21 heures au stade Michelin. Les Bordelais auront donc un jour de récupération et de préparation supplémentaire. Ce qui prend une importance encore plus notable dans une semaine courte entre deux journées. 

Un jour de récupération en moins

En l'occurrence, Clermont subit le choix et l'ordre des affiches que Canal + souhaite diffuser lors de ces deux journées particulières, dites du Boxing Day.

"C’est inacceptable d’avoir une journée de moins de préparation, peste Christophe Urios. Dans ces périodes où l’on a très peu de temps de préparation en raison des trois jours que l’on doit donner aux joueurs, une équipe aura une journée de plus que l’autre. Comment c’est pensable ; comment c’est possible !"

"C’est inéquitable au possible. Si une équipe joue le vendredi, l’autre doit aussi jouer le vendredi. Nous aurons deux jours de préparation et eux trois."

CHRISTOPHE URIOS (Coach de l'ASM Clermont)

Mais Christophe Urios veut se servir de cette injustice comme carburant pour préparer la réception des Bordelais. "Cela doit resserrer le groupe et non pas nous servir d’excuse", conclut le coach clermontois. 

Didier Cros (LM - 22/12/23)

• Requiem_W aime ceci

#3999 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 22 décembre 2023 - 16:26

Putain...activer le ressort de l'injustice. Du petit club de la grande bourgade auvergnate...

J'ai mal à mon club.
  • Velveteethol, Toorop, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#4000 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 574 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2023 - 16:33

Putain...activer le ressort de l'injustice. Du petit club de la grande bourgade auvergnate...

J'ai mal à mon club.

Je ne vois pas où il est question de ça. 

#4001 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2023 - 16:38

Oui, oui, gueulons, gueulons un bon coup, merde quoi, fait chier, y en a marre.

#4002 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 942 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2023 - 16:41

Oui, oui, gueulons, gueulons un bon coup, merde quoi, fait chier, y en a marre.

Complot !!!

• Tolosa-Bougnat et Silhouette aiment ceci

#4003 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 22 décembre 2023 - 16:48

Je ne vois pas où il est question de ça. 

L'injustice, canal.... ça te fais pas penser au seul contre tous ? La musique du petit qui n'est pas considéré ?
  • InASMWeTrust aime ceci

#4004 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 574 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2023 - 16:51

L'injustice, canal.... ça te fais pas penser au seul contre tous ? La musique du petit qui n'est pas considéré ?

Ca ne m'a pas sauté aux yeux. On peut dénoncer un certain manque d'équilibre du calendrier sans faire appel à ce genre de discours. 

• Vynce et Requiem_W aiment ceci

#4005 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 100 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2023 - 16:54

Ca ne m'a pas sauté aux yeux. On peut dénoncer un certain manque d'équilibre du calendrier sans faire appel à ce genre de discours. 

La derniere phrase cela dit: "veut se servir de cette injustice comme carburant pour préparer la réception des Bordelais. "Cela doit resserrer le groupe et non pas nous servir d’excuse", " semble suggerer que CU veut tirer sur cette corde "C'est nous contre le monde", "seul contre tous", etc etc. Un classique, mais je suis pas sur sur que ca marchera a l'ASM. 

• InASMWeTrust aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users