Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14973 réponses à ce sujet

#4231 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 30 décembre 2023 - 15:09

Quand on fait un truc tout seul, c'est qu'on ne suit pas les autres et dans le cas d'une équipe c'est que tu n'es plus solidaire des autres et que tu veux visiblement te mettre en avant.
Qu'il fasse gaffe le petit à vouloir devenir le chouchou du public avant d'avoir réellement prouvé.
L'auvergnat n'est pas un mec ou une nana facile.
J'espère qu'on lui a déjà expliqué que le plus dur c'est de confirmer après avoir éclot.
Des surdoués qui se sont brûlés les ailes pour finir en nationale ou régionale, y'en a pléthore.
Ce que j'espère vraiment pas pour lui.
Donc avant de pleurnicher, il faut prouver dans la durée.
S'appitoyer sur son sort et le confirmer dans ses idées de management d'équipe ne l'aidera surtout pas à progresser.
Donc si j'étais son pote, plutôt que d'aller dans son sens je lui dirai de baisser la tête et de prouver haut et fort qu'il a peut-être raison.
Mais prouver d'abord.
Et là, depuis son retour de CDM, c'est vraiment pas le cas.
Il s'englue dans le moyennasse.

Tu n'auras bientôt plus besoin de te soucier de lui de toute façon

• InASMWeTrust aime ceci

#4232 supporter73

supporter73

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 535 messages

Posté 30 décembre 2023 - 15:15

Laisser le temps à Christophe Urios et à son staff de mettre en place un effectif compétitif et on fera un bilan fin de saison 2025/2026

#4233 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 15:16

On lui dira au revoir et le club continuera, quoiqu'il arrive, n'est pas Parra qui veut.
  • Fast Kimi aime ceci

#4234 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 30 décembre 2023 - 15:18

Laisser le temps à Christophe Urios et à son staff de mettre en place un effectif compétitif et on fera un bilan fin de saison 2025/2026

2024/2025

#4235 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 996 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 15:19

Dans 3 ans ?

Ça va pas bien, là
  • InASMWeTrust aime ceci

#4236 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 134 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 15:21

Il y a un paramètre la dedans qu'il ne faut pas occulter : les mecs qui vont être sollicités ailleurs et qui vont trouver que l'herbe est plus verte ailleurs, dont (et c'est un risque majeur) des contrats Espoirs qui, je crois, sont plus faciles à casser. Alors on peut dire qu'on s'en fout, que ce sont des sales glandeurs et que personne n'est irremplaçable, mais ça ne va pas pouvoir continuer longtemps.

On lui dira au revoir et le club continuera, quoiqu'il arrive, n'est pas Parra qui veut.

Certainement. Mais ça ne résoud pas le problème de fond.
  • Velveteethol et Huile Dulin aiment ceci

#4237 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 559 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 15:27

Bon alors, pour la langue, je suis d'accord, il y a très peu d'anglophones qui veulent faire l'effort d'apprendre une autre langue, c'est leur prétentieuse culture.

[...]
Mais je n'oublie pas qu'avec les années, ma vue baisse.

Je ne suis pas sûr que ce soit une question de culture. C'est davantage une question de nécessité, et d'éducation.

Quand ta langue maternelle est l'anglais, tu peux voyager un peu partout et toujours plus ou moins te débrouiller, trouver des gens qui parlent anglais (d'expérience, c'est sans doute plus dur dans certains endroits, comme en Asie Centrale, en Chine, etc, mais c'est toujours très faisable). Donc tu n'as pas cette nécessité.

Et puis, il y a l'éducation - si les langues étrangères ne sont pas jugées nécessaires à l'école, ce sont les premières matières à sauter. D'où le fait que, en général, à moins d'avoir grandi dans un milieu ou le bi/plurilinguisme est la règle, un jeune australien blanc ne sait même pas comment il est possible d'apprendre une autre langue. Et ça, c'est très difficile à rattraper avec l'âge. Surtout compte tenu du fait que les sportifs pro ne sont généralement pas des concentrés sur leur éducation scolaire.

Je pense que l'apprentissage pour le club doit être prit à bras le corps et imposé à raison de séances, j'imagine que ça doit se faire. J'ai souvenir côté OL notamment qu'un joueur comme Bruno Guimaraes, tout juste 23 ans arrives en France et en moins de 6 mois parlait déjà français. Autant c'est un cas particulier, mais l'apprentissage avaot été aidé par le club, si on attend qu'ils le fassent d'eux même comme tu dis ... on peut courir longtemps

Je ne connaissais pas ce joueur, ni le football à vrai dire - je suppoose qu'il est portugais ou brésilien, auquel cas : 1. apprendre des langues étrangères est quelque chose de très courant pour ces deux pays, ne serait-ce que l'espagnol (donc une autre langue latine). Les portugais en particulier sont très bons en langues (depuis plus de 500 ans !). 2. apprendre le français quand tu parles portugais, c'est sans doute plus simple que quand tu ne parles qu'anglais (je peux en témoigner, parlant déjà d'autres langues latines, j'avais moi-même appris le portugais très rapidement).

Dans tous les cas, je le répète, entre parler impeccablement français et comprendre Urios, il y a un gouffre.

Parce qu'il ne sera pas prolongé

Donc, ce que tu dis, c'est qu'Urios partira à la fin de son contrat, ou avant, et Jauneau ne compte pas rester au club ?

• InASMWeTrust et Codorplusàvie aiment ceci

#4238 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 30 décembre 2023 - 15:32

Donc, ce que tu dis, c'est qu'Urios partira à la fin de son contrat, ou avant, et Jauneau ne compte pas rester au club ?

Je ne pense pas que Urios parte avant la fin de son contrat (2025) sauf catastrophe (tant que Pats sera président).

Jauneau est courtisé par des clubs et il n'est pas insensible à l'intérêt que lui porte Bordeaux. Est-ce qu'il partira ou pas ? Seul lui le sait. Mais certaines choses lui donne envie de partir apparement, d'autres lui donne envie de rester. A voir

#4239 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 972 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 15:34

Ben et les contrats... ?

#4240 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 30 décembre 2023 - 15:41

Ben et les contrats... ?

Cela n'existe plus. Encore plus un contrat espoir.

• InASMWeTrust aime ceci

#4241 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages

Posté 30 décembre 2023 - 15:43

Je ne pense pas que Urios parte avant la fin de son contrat (2025) sauf catastrophe (tant que Pats sera président).

Jauneau est courtisé par des clubs et il n'est pas insensible à l'intérêt que lui porte Bordeaux. Est-ce qu'il partira ou pas ? Seul lui le sait. Mais certaines choses lui donne envie de partir apparement, d'autres lui donne envie de rester. A voir

Si c'est comme ça qu'il remercie le club pour être allé le chercher au centre de formation du BO, et bein, qu'il se casse.

Il n'est pas prêt pour prendre la place à Lucu, et par rapport à Paul Abadie ou Lesgourgues, pas sûr qu'il soit devant.

#4242 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 134 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 15:44

Ben et les contrats... ?

On en racheté aussi. On court nous aussi le risque de départ de nos espoirs.

#4243 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 723 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 15:45

J'échange pas un CU contre un Jauneau perso.

#4244 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 30 décembre 2023 - 15:46

Si c'est comme ça qu'il remercie le club pour être allé le chercher au centre de formation du BO, et bein, qu'il se casse.

Il n'est pas prêt pour prendre la place à Lucu, et par rapport à Paul Abadie ou Lesgourgues, pas sûr qu'il soit devant.

Le remercier pour quoi ? Il avait aussi des propositions d'autres club...

• jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#4245 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 134 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 15:47

C'est simplement la réalité du rugby actuel. Personne n'a à remercier personne. C'est du boulot, des conditions de travail et des contrats. Les contrats se cassent et se rachetent. On peut le déplorer, mais c'est comme ça. Soit on chouine et on regrette le bon vieux temps, soit on s'adapte. Crever avec ses convictions ou survivre.
  • Rugby ? et Codorplusàvie aiment ceci

18 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 11 guests, 1 anonymous users

Google (1), Milian, tonym, Facebook (1), biball, Bing (1)